Jump to content

Recommended Posts

ok, dans les forum sur le site de nightwish il y avait aparament un topic sur sa mais comme des con il l'on enlevé ... donc voila grrrrr lol

envoie un mail au webmaster du site de nightwish, ptètre que tu auras ta réponse

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

Emppu a quoi comme matos??!!??!!

guitares Washburn & ESP EV-1

Nightwish, c'est de loin le groupe que je préfère après Rammstein. C'est surtout avec Once que je suis devenu fan mais encore plus avec End of an Era. Sublimes albums, sublime groupe. On regrettera Tarja, j'éspère que la prochaine chanteuse sera à la hauteur.

Link to post
Share on other sites
Sinon, j'ai lu la lettre ... bah apparemment, ils ont vraiment bien fait de la virer Tarja !!

Là je ne suis pas d'accord du tout...On ne peut pas dire qu'ils ont "bien fait", ni "mal fait". C'était nécéssaire un point c'est tout. J'ai pour elle une immense admiration en tant que chanteuse, et malgré tout j'ai été terriblement déçue en apprenant les tensions dont elle a été la cause, et le comportement qui a été le sien. Néanmoins, d'un côté je la comprends, elle est un etre humain, et avec son talent il a été "facile" de prendre la grosse tête, personne n'est à l'abri de ça. Je ne la défends pas, car dans un sens elle cassé une image que j'avais, mais peut-être qu'il faut éviter les images...Et cette décision a été très dure à prendre pour les 4 garçons du groupe, alors je ne suis pas d'accord du tout et même je me mets en rogne quend on voit cette triste histoire avec ce genre de vision manichéenne.

Quant au dvd End of an Era, qu'en dire à part "WAAAAA"? La set list est presque parfait, j'ai presque (non pas presque, carrément) pleuré sur "The Phantom of the Opera" et sur "Sleping Sun". J'ai trouvé l'édition digipack, et elle est parfaite elle aussi. ILs ne se sont pas foutu de nous:la vidéo de concert, le concert en cd, un magnifique livret( remarquez l'image de la couverture, 4 étincelles qui vont tout droit et une autre qui s'en va, c'est beau comme représentation de leur séparation) et une copie du ticket!!! Pour 29€. OK.

Nightwish: les albums classés:

1 Oceanborn (2e album)

2 Wishmaster (3e album)

3 Century Child (5e album)

4 Once (6e album)

5 Angels fall first (1e album)

6 Over the hills and far away (4e album)

Et pour vous, c'est quoi? :?::?::?:

Link to post
Share on other sites
Emppu a quoi comme matos??!!??!!

wawww... ta politesse me tues ... j'aurais su la réponse, je crois que je t'aurais pas répondu !!!

Sinon, j'ai lu la lettre ... bah apparemment, ils ont vraiment bien fait de la virer Tarja !!

Là je ne suis pas d'accord du tout...

Là tu joues sur les mots ! quand je dis bien fait ... c'est pas dans le sens "ah ..; bien fait pour sa gueule" ... mais plutot, comme tu le dis, "ils ont eu raison de la faire puisque c'était nécessaire".

Link to post
Share on other sites

Je suis en train de matter le DVD End of Area, et c'est vrai que c'est sublime, la set-list est nickel...le son extra, l'image... :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Et encore, le meilleur est atteind lors de "The phantom of the opera", le duo Marco/Tarja est énorme, et quand Tarja fait ses vocalises époustouflantes à la fin de la chanson, c'est à couper le souffle. J'en avais les larmes aux yeux.

Link to post
Share on other sites
Là je ne suis pas d'accord du tout...On ne peut pas dire qu'ils ont "bien fait", ni "mal fait". C'était nécéssaire un point c'est tout. J'ai pour elle une immense admiration en tant que chanteuse, et malgré tout j'ai été terriblement déçue en apprenant les tensions dont elle a été la cause, et le comportement qui a été le sien. Néanmoins, d'un côté je la comprends, elle est un etre humain, et avec son talent il a été "facile" de prendre la grosse tête, personne n'est à l'abri de ça. Je ne la défends pas, car dans un sens elle cassé une image que j'avais, mais peut-être qu'il faut éviter les images...Et cette décision a été très dure à prendre pour les 4 garçons du groupe, alors je ne suis pas d'accord du tout et même je me mets en rogne quend on voit cette triste histoire avec ce genre de vision manichéenne.

Invision-Board-France-169.gif

Sinon, mon top 5 de mes albums favoris :

1) End of an Era, sublime, magnifique, rien à redire

2) Century Child : J'adore les duo Tarja - Marco, je suis servit

3) Once

4) Wishmaster

5) Ocean born

Sinon, j'ai choper une video délirante sur planetrammstein,

(à voir)
Link to post
Share on other sites

1) Oceanborn

2) Wishmaster

3) Century Child

4) Once

5) Over the hills and far away

6) Angels fall first

et pour les DVD:

1) End of an era

2) From wishes to eternity

3) End of innocence

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Quelques captures d'écran du concert End of an Era...

vlcsnap20500cf8.th.jpgvlcsnap18089go4.th.jpgvlcsnap21712sd9.th.jpgvlcsnap23519ig6.th.jpg

De plus, j'ai lu sur le site Nightwish.fr que le groupe entrait en studio pour enregistrer un nouvel album qui sortitait au printemps 2007. Donc ils ont en bonne voie et vont continuer à nous fair rêver. J'ai hâte de connaitre la nouvelle chanteuse qui a la lourde tâche de remplacer Tarja.

Link to post
Share on other sites

Si ils l'avaient fait, je l'aurais précisé... :) Non, rien d'officiel encore. Je me permets de citer le site de Nightwish :

"Le groupe est désormais en studio pour l'enregistrement du nouvel album, qui devrait sortir durant le Printemps 2007.

C'est Jukka qui commencera l'enregistrement de la batterie durant une petite semaine. Viendront ensuite les guitares, la basse et les claviers (de la démo). Ce sera ensuite le tour à l'orchestre et aux chœurs, puis finalement les claviers définitifs et les voix. Tout cela devrait prendre environ 6 mois.

Pas de nouvelle chanteuse d'annoncée encore, mais si les délais sont annoncés avec précision, c'est que ça devrait être sur la bonne voie. Plus d'infos bientôt, probablement."

"Sing once again with me a strange duet"

Link to post
Share on other sites

La chanteuse aura une voix lyrique, Tuoams l'a précisé, car la veine de Nightwish repose sur ce concept. D'aileurs, il suffit d'écouter la superbe Sleeping Sun d'Oceanborn, et de la comparer avec la pâle reprise sortie en 2005 où le chant typiquement lyrique a été remplacé par une voix claire et "ordinaire"...Il n'y a plus aucune émotion, c'est fade et sans âme. La voix d'opéra, qui au départ n'a été qu'une coincidence, a finalement gravé le style Nightwish, et restera son étendard.

Link to post
Share on other sites
La chanteuse aura une voix lyrique, Tuoams l'a précisé, car la veine de Nightwish repose sur ce concept. D'aileurs, il suffit d'écouter la superbe Sleeping Sun d'Oceanborn, et de la comparer avec la pâle reprise sortie en 2005 où le chant typiquement lyrique a été remplacé par une voix claire et "ordinaire"...Il n'y a plus aucune émotion, c'est fade et sans âme. La voix d'opéra, qui au départ n'a été qu'une coincidence, a finalement gravé le style Nightwish, et restera son étendard.

Exactement, très beau résumé :)

Cool alors si c'est sur que la chanteuse sera lyrique :) Niania, tu peux abandonner l'idée de commencer à écouter ce groupe :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Exactement, très beau résumé :)

Merci. :D J'ai pour Nightwish une admiration sans borne, et pour moi soutenir ce groupe est vital. C'est le seul groupe qui me touche à ce point, en jouant sur toutes les émotions. Même sans Tarja, il continue, et je souhaite de tou mon coeur qu'il reste ce merveilleux rêve si bien décrit par son nom.

Link to post
Share on other sites
Merci. :D J'ai pour Nightwish une admiration sans borne, et pour moi soutenir ce groupe est vital. C'est le seul groupe qui me touche à ce point, en jouant sur toutes les émotions. Même sans Tarja, il continue, et je souhaite de tou mon coeur qu'il reste ce merveilleux rêve si bien décrit par son nom.

Pareil. :wub:

Ca fait des années que je me demande si Nightwish est pas mon deuxième groupe préféré après Rammstein :lol:

Link to post
Share on other sites

C'est simple. Tu fais une liste de ce que tu aimes chez chaque groupe...et tu comptes. :D Personnellement, je préfère Nightwish, la grâce, la beauté, l'émotion, la sensibilté, le rêve, la poésie et la force (tout en 1 comme le shampooing)...Et si tu es aussi un fan de Nightwish, ça ne peut être qu'un excellent point pour toi, :goooddd: j'ai du mal à comprendre qu'on puisse ne pas être touché par ce groupe.

Link to post
Share on other sites

moi c'est assurément mon deuxième groupé préféré arès Rammstein...combien de fois je me suis brisé la nuque en headbangs sur Slaying the dreamer ou Wish I had an angel etc...Alala Nightwish une grande histoire d'amour... :goooddd:

Link to post
Share on other sites
combien de fois je me suis brisé la nuque en headbangs sur Slaying the dreamer ou Wish I had an angel etc...

:D Et tu n'as jamais fait du play-back sur le chant de Tarja (entre autre avec Sleeping Sun), devant le miroir de ta salle de bain avec une brosse à cheveux en guise de micro? :D

Link to post
Share on other sites

Et bien heu.. je peux comprendre que vous aimiez. C'est mélodique, joli, entrainant et tout ce qu'on veut..

Mais non, une voix tout le temps dans les hauteurs, moi ça m'enerve. :ph34r::ph34r: Je préfère l'exact contraire de Tarja : une vois de mec bien grave. Le genre de voix qui résonne dans les tripes et qui ne vous fait pas vibrer le cerveau...

Mais je ne dis pas que Tarja chante mal, surtout pas lol. C'est bien le contraire.

Link to post
Share on other sites

Ce que de mon côté j'apprécie, c'est la dualité! J'adore le chant de soprano de Tarja, c'est d'ailleurs la plus belle et la plus puissante reconnue par le milieu. Et mes chansons préféres sont celles où l'on peut entendre Tarja et Marco chanter en duo...Combien de fois ai-je passé en boucle The Phantom of the Opera, Feel for You, Dead to the World...

Cela dit, les voix masculines ne sont pas à dénier non plus. Je pense entre autre à Metallica, ou à H.I.M., (ok ce n'est pa tout à fait le même style).Je trouve simplement que le metal est un milieu très masculin, et donc je suis plus touchée par une voix féminine au milieu de ce monde de mecs qu'est le metal.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...