Jump to content

Recommended Posts

mui.. Je ne dis pas que toute voix féminine dans le métal est a exclure.

C'est juste qu'une voix lyrique est déjà tellement à elle seule que si on y rajoute du métal heu.. ça fait surchargé.

Pi heu... Tarja a vraiment une voix puissante en plus de ça.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

C'est justement ça! :!: L'intensité que donne le mélange est magnifique.

Mais tu sais, lorsque Tuomas a contacté Tarja pour fonder le groupe, il ignorait qu'elle suivait des cours de chant classique. Il a été très surpris de voir que la voix de la chanteuse était si puissante et dramatique! C'est une autre forme de musique "extême", il faut aimer l'intensité et être prêt à s'en prendre plein les oreilles et le crâne pour envisager toutes les facettes de la musique Nightwishesque. :D

Link to post
Share on other sites
Pff Tarja elle chante faux....xD

Ok ok, j'vais me cacher très loin ^^.

J'aime bien Nightwish, surtout "Once" =)

Tu te laves les oreilles parfois? :D

Once est très abouti, les orchestrations symphoniques sont énormes, surtout sur Ghost Love Score.Mais ce n'est pas mon préféré, qui est Oceanborn, le plus époustouflant.

Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé ce que je voulais dire lol : une voix lyrique est trop complexe et manque de simplicité et de sincerité.

Je suis entrain d"écouter un peu des chansons la... je suis triste parce que la musique est magnifique et très puissante... mais c'est plus fort que moi, je bloque.

Link to post
Share on other sites

Je trouve au contraire qu'elle porte encore plus loin les émotions. Et ça dépend des chansons! Je m'explique.

Si tu prends The Pharaoh sails to Orion (Oceanborn), ou She is my Sin (Wishmaster), la voix est effet complexe et virevoltante, puissante et élaborée. Mais écoutes Swanheart (Oceanborn), Forever Yours (Century Child) ou Angels Fall First (Angels Fall First), la voix est alors posée, douce, gorgée d'émotions, sincère et sensible.

Link to post
Share on other sites

combien de fois je me suis brisé la nuque en headbangs sur Slaying the dreamer ou Wish I had an angel etc...

:D Et tu n'as jamais fait du play-back sur le chant de Tarja (entre autre avec Sleeping Sun), devant le miroir de ta salle de bain avec une brosse à cheveux en guise de micro? :D

heu nan pas de playback je chante vraiment moi :D

Link to post
Share on other sites

:D moi je chante vraiment mais seulemen quand le musique est trés forte poru que personne m'entende car mon imitation de tarja est vraiment pas super!! :D

sinon le playback devant la glace sa m'arrive aussi :D

on s'amuse avec se qu'on peut!!!!

bon sinon pour revenir a nighwish chanter pas tarja, en ce moment je suis a fond sur century child!! j'adore!! trop beau cet album!!!!

Link to post
Share on other sites

Oui, bien qu'il est été un peu déprécié par la critique, Century Child a marqué je trouve un tournant dans la disco de Nightwish... :) Tarja utilise moins a voix d'opéra, mais le résultat est superbe. End of all hope est géniale, Ever Dream aussi, Slaying the dreamer, Forever yours, OceanSoul, Feel for you, The Phantom of the Opera, et la pièce magnifique de la fin, de plus de 10 minutes, est sublime... Century Child est à mon goût l'album le plus "brut" du groupe, mais qui n'a rien à envier aux autres. :goooddd:

PS: Moi aussi quand je chante du Nightwish, c'est quand il n'y a personne et que la musique est très forte, vu que je chante comme une batterie de cuisine... :D

Link to post
Share on other sites

Tu es jaloux parce que tu ne chante pas comme Pierrick qui chante comme Tarja, c'est tout... :D

Retour au sujet. Je mets le lien pour lire la lettre que Tuomas à écrit à Tarja, le 21 Octobre 2005, marquant la fin d'une ère. Cette lettre est très belle, et montre que même si la présence de Tarja était devenue non-souhaitable au sein du groupe, les 9 ans qu'ils ont passé ensemble ont forgé leur vies.

http://www.nightwish.fr/website/html/lettre.htm

Link to post
Share on other sites
Les choses ont l'air de s'arranger entre Nightwish et Tarja, à en croire la Une du magazine finlandais Iltalehti (le magazine qui avait annoncé l'histoire du contrat imposé par Marcelo et qui annulait la sortie du DVD live en Finlande - cf notre news du 3 Février plus bas sur cette page). En effet, le magazine annonce dans un article intitulé "Nightwish, Harmonie !" que Marcelo a abandonné le contrat de 250 000 euros et a signé le contrat pour la sortie du DVD. Le manager de Spinefarm a déclaré que Nightwish et Tarja ont décidé que c'était la meilleure solution pour tout le monde d'oublier le passé et de se concentrer sur le futur.

Quant à la nouvelle chanteuse de Nightwish, rien a encore été décidé. Le groupe a reçu des centaines de démos et continue d'en recevoir par dizaine chaque jour. Nightwish prévoit d'annoncer la nouvelle chanteuse à la fin de l'été ou début de l'automne prochain, soit quelques semaines seulement avant les premières répétitions pour le prochain album, qui sortira en 2007, peut être pas avant Septembre. Ce nouvel album devrait être dans la continuité de l'album ONCE !

et sinon :

http://www.nightwish.fr/website/html/lettre.htm

impression de déja vu ...

Link to post
Share on other sites

N'empêche je viens de regarder "From wishes to Eternity" on m'ôtera pas de l'idée qu'elle chantait mieux à cette époque là que pendant "End of an Era" même si il y'a des moments de grande performance vocale (toujours pas remise de Phantom of the Opera" :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
N'empêche je viens de regarder "From wishes to Eternity" on m'ôtera pas de l'idée qu'elle chantait mieux à cette époque là que pendant "End of an Era" même si il y'a des moments de grande performance vocale (toujours pas remise de Phantom of the Opera" :rolleyes:

Tu m'étonnes! :rolleyes: A chaque fois que je l'entends je suis sans desus dessous. C'est sûr que jusqu'à Century Child, elle utilisait une voix purement lyrique, avec des vocalises classiques (The Pharaoh sails to Orion, Elevenpath, She is my Sin, Sacrament of Wilderness, et surtout, surtout Sleeping Sun). Mais à partir de CC, sa voix est devenur plus claire. Tarja disait un jour en interview qu'elle explorait de nouveaux chemins vocaux...et sur Once, elle continue dans ce style, qui est aussi beau, mais différent et un peu moins "grand".Néanmoins, sa performance sur End of an Era frise la perfection. Je ne suis pas experte en chant classique, mais je n'ai pas entendu une seule fausse note...

En passant, voici quelques vidéos live...

- Elvenpath

- Swanheart

-

- She is my Sin

- Deep Silent Complete

- Sleepwalker

- The Phantom of the Opera

-

Link to post
Share on other sites

N'empêche je viens de regarder "From wishes to Eternity" on m'ôtera pas de l'idée qu'elle chantait mieux à cette époque là que pendant "End of an Era" même si il y'a des moments de grande performance vocale (toujours pas remise de Phantom of the Opera" :rolleyes:

Tu m'étonnes! :rolleyes: A chaque fois que je l'entends je suis sans desus dessous. C'est sûr que jusqu'à Century Child, elle utilisait une voix purement lyrique, avec des vocalises classiques (The Pharaoh sails to Orion, Elevenpath, She is my Sin, Sacrament of Wilderness, et surtout, surtout Sleeping Sun). Mais à partir de CC, sa voix est devenur plus claire. Tarja disait un jour en interview qu'elle explorait de nouveaux chemins vocaux...et sur Once, elle continue dans ce style, qui est aussi beau, mais différent et un peu moins "grand".Néanmoins, sa performance sur End of an Era frise la perfection. Je ne suis pas experte en chant classique, mais je n'ai pas entendu une seule fausse note...

Ca doit être ça, en temps que "chanteuse classique" (débutante encore lol que depuis 2ans) je préfère ce type de voix...Il y'a quelques fausses notes mais bon ça ne s'entend pas trop c'est juste son accent anglais qui est parfois immonde :lol:

Link to post
Share on other sites

Oui, c'est un reproche que je pense souvent, elle chante très bien, mais parfois elle atomise un petit chouilla les paroles...J'avais pensé que c'était dû aux techniques vocales qu'elle utilise, (mais je n'y connais pas grand-chose), mais j'ai abandonné cette idée...

Lenora, en tant que chanteuse, tu t'es présentée pour la remplacer? :D

Link to post
Share on other sites

non ça n'a rien à voir avec la technique, elle a un accent anglais à ch*** c'est tout :rolleyes: parfois j'ai l'impression qu'elle comprend même pas ce qu'elle dit lol

heu écoute oui mais j'avais qu'un enregistrement pris avant mes cours de classique, bref pas top...Je l'ai plus fait par principe qu'autre chose, pour être en paix avec moi-même que parce que j'y croyais vraiment ! Je pense que j'aurais quand même un peu plus de chances maintenant, mais faut pas se leurrer ils vont prendre une chateuse expérimentée...Tu mets pas n'importe qui sur une scène devant des milliers de personnes pour un groupe hyper reconnu dans le domaine, ils veulent pas foncer dans le mur non plus :lol:

Link to post
Share on other sites
non ça n'a rien à voir avec la technique, elle a un accent anglais à ch*** c'est tout :rolleyes: parfois j'ai l'impression qu'elle comprend même pas ce qu'elle dit lol

Non là je pense que tu vas un peu loin! :P Cela m'étonnerais fort, connaissant le perfectionnisme de Tuomas, qu'il ait laissé le soin de porter la voix du groupe à quelqu'un qui n'aurait pas compris les textes.

Sinon, pour la nouvelle chanteuse, je me rappelle une phrase qu'il avait dite en interview :"On dit qu'il faut 5 ans pour trouver la perle rare. S'il le faut, c'est le temps que nous prendrons". Tuomas sait qu'après l'immense déception qu'à causé le départ de Traja, ils doivent rester à la hauteur, et tenir le niveau. Je plains quand même celle qui aura la lourde tâche de succéder à Tarja. Elle aura à souffrir de nombreuses critiques, comparaisons, et tout le reste. Donc, ils veulent et sont obligés de choisr une chanteuse au moins aussi talentueuse qu'elle. Imaginons un peu ce que donnerait un Phantom of the Opera, sur les vacalises finales, si le chant n'était pas à niveau? Non, je leur fais entièrement confiance. Qu'ils prennent le temps qu'il faudra, je sais que j'attendrai et que je leur resterai fidèle. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

On sera au moins 2 :P non je dirais pas qu'elle comprend pas mais que parfois elle ne "ressent" pas peut-être...c'est difficile à expliquer, mais je trouve pas que Tuomas et elle aient la même âme, les mêmes visions...Note bien que c'est peut-être pour ça que ça a finit par clasher

écoute dans 5 ans je pourrai peut-être la remplacer alors si ils attendent y'a pas de soucis lol

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...