Jump to content

Recommended Posts

Tuamos a souvent précisé qu'il ne voulait pas clone de Tarja. Quand j'ai dit "ce qu'elle va avoir à supporter", je voulais dire qu'il y aura immanquablement des comparaisons, et j'espère qu'elle saura y faire face.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

La tache sera lourde pour remplacer Tarja mais c'est pas impossible, loin de la, j'espère qu'elle va apporter sa propre personnalité la futur chanteuse, j'espère qu'elle ne va pas essayer de faire comme Tarja...,enfin, on vera bien....

Ouai mais elle va quand même devoir chanter des chansons que Tarja a chantée elle même pendant des années ... ca va faire bizarre. (Genre Dark Chest of Wonders ou Ever Dream)

Link to post
Share on other sites
Ouai mais elle va quand même devoir chanter des chansons que Tarja a chantée elle même pendant des années ... ca va faire bizarre. (Genre Dark Chest of Wonders ou Ever Dream)

La plus bizarre sera pour moi Sleeping Sun. C'est bête, mais pour celle-ci, je n'arrive pas à voir quelqu'un d'autre...

Link to post
Share on other sites

Je vais faire plaisir à C-lynn :)

Il y a deux chansons de Nightwish que j'aime bien : Nemo et I wish I had an angel.

Nemo, je trouve la mélodie entrainante. Et le clip est très joli. Hmm... et j'adore le passage vers la fin de la chanson, quand Tarja ne chante pas, qu'il y a juste la musique avec des choeurs.. juste avant le solo.

Et pour I wish I had an angel, j'aime beaucoup le rythme donné par le riff. Et j'adore comment chante Marco Hielata : il y met tout son coeur, on dirait que ces yeux vont sortir de leurs orbites!

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

et on est sûr que ce sera pas Tarja sur le prochain single ?

genre : "vous avez pleuré et tout et tout, mais regardez comme la life est super bien faite ! revoilà Tarjaaaaaaaaaaaa" Ouaiiiiiiis ! :D

Je n'aime pas Nightwish, mais j'espère que la suivante saura mieux intégrer son chant à la musique du groupe.

Ce que j'apprécie dans Evanescence c'est l'homogénéité du mélange (oui je sais c'est mal), la voix et la musique sont en osmose (une bonne fusion/crossover), sur Nightwish on croirait que tout s'y oppose en permanence comme si il fallait en permanence souligner que d'un côté on a un groupe de couillus metalleux et chevelus et de l'autre une chanteuse lyrique.

Le tout sonnant comme "Kimera and the lost Opera" (les 4 octaves de la voix en moins).

Un peu comme une pâte à crèpes, bonne quand même, mais dans laquelle on verrait et sentirait tous les grumeaux. :P

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Je viens de decouvrir tres recemment Nigtwish en ecoutant un extrait sur la fnac et: :blink:

je suis direct tombé sous le charme de la musique du fond sonore et de la voix de Tarja

Suite a quoi jai continué doucement...

Je suis passé directement au Live End Of An Era et la: :blink::blink::blink::blink::blink: mega grosse claque dans la gueule

Jai jamais été aussi heureux de decouvrir un groupe d'un style nouveaux

Je suis completement impréssionné, Tarja chantes magnifiquement bien et confirme ce que je pensait au niveau de mes gouts a savoir que j'aime la mélodie et le lyrisme

Je trouve que Marco a l'air d'etre quelq'un de fort sympatique

et Emppu a l'air marrant aussi

Sinon la viseo en question je la trouve de tres bonne qualité, mais plutot aléatoire...

les deplacement de caméra sont géniaux pour la pluspart

mais les effets sont parfois aussi bien qu'il peuvent etre a chier (sérieux ya des ptit rajoux graphique sa fait vraiment clip des années 80...)

et les ralentis sont parfois excellent est super bien placés, autant des fois ils sont lourd et on a envie de regarder ailleur...)

les effets pyro et autres effets live sont excellent, comme pour le debut de Phantom Of The Opera, la syncronisation est parfaite est super classe

Pour la musique en elle meme je suis totalement amoureux de la magnifique 'Bless The Child", Tarja rend honneur a son talent sur celle la

mes préférées c'est

Bless The Child

Nemo

Wishmaster

Over The Hill and Far Away

Et 2 autres dont je ne connait pas les noms

Par contre petit :ph34r: pour Tarja a la fin du tout premier couplet sur Over The Hill And Far Away, on dirait qu'elle a du mal a prononcer les "aaaaa"

Et c'est en voulant en savoir + (forcement) que jai appri que Tarja etait renvoyée, et la regrosse claque dans la gueule mais pas dans le bon sens :mdrrrrrr:

Et pour ceux qui trouve que "Tarja c'est une conne elle a bien mérité de se faire virer", je dirai juste que les autres membres du groupes n'ont pas l'air d'etre hors de cause en particulier Tuomas qui apparament n'osait pas assez parler franco avec elle et la laissait un peu de coté, qui du coup de fil en aiguille, chacun c'est mit de son coté et s'en est arrivé la

Mais si faut une tete de Turc, pour moi c'est Marcello :twisted:

C'est vrai que quand je voit la prestation scénique de Tarja (ya pas que sa voix, ya la façon dont elle bouge, se deplace, ces petites mimiques...) sur ce End Of An Era et surtout sur Wishmaster, je me dit "naaaaaaaaaaaaaaaaaan c'est pas posssibleuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!! arrrrrrrrrrggggggggghhhhhhhhh!"

En gros c'est dommage, pour une connerie (timidité?) de s'en retrouver la...

Voila jai fini et ... oh mais yen a long encore :blink: , bah désolé hein :lol: et a+

Link to post
Share on other sites

Bah ya pas de quoi être désolé pour une fois qu'un message constructif est posté ( pas comme le mien lol ) :D

Et sur End of An Era, Phantom of the Opera est vraiment magnifique, le duo Marco/Tarja est :wub:

Voila fallait que je le dise :P

Link to post
Share on other sites
Ouai mais elle va quand même devoir chanter des chansons que Tarja a chantée elle même pendant des années ... ca va faire bizarre. (Genre Dark Chest of Wonders ou Ever Dream)

Bah, c'est là le truc. OK, Tarja n'est plus là :'( et leur derniere tournée (ainsi que le DVD) s'appelle bien "End of an Era" : La fin d'une ère.

On peut penser que le groupe et la nouvelle chanteuse vont tirer un trait sur la "periode Tarja", et ainsi se tourner uniquement sur leurs nouvelles chansons. Ce serait sans doute bête mais si on ne veut pas voir une autre femme chanter ce que chantait Tarja, on peut y penser...

Link to post
Share on other sites

Personnellement , je vois très mal Tuomas, qui est le fondateur du groupe, tirer un trait sur toutes les sublimes chansons qu'il a écrite depuis 1997. :angry:

Des chansons comme Dead Boy's Poem, Sleeping Sun :rolleyes: ou Angels Fall First. Ces chansons sont tellement représentatives du groupe, sont tellement ancrée en lui, que même l'absence de Tarja ne pourra pas les faire mettre au panier.

Cela représente 9 ans de travail, de création, de don de lui. Alors même si entendre Sleeping Sun ou Bless the Child avec une autre voix me surprendra au début, je m'y habituerai!

Abandoner près de 120 créations? Non, sincèrement je n'y crois pas.

Link to post
Share on other sites
Abandoner près de 120 créations? Non, sincèrement je n'y crois pas.

Franchement, ça serait vraiment très bizarre pour lui, je pense, de tout recommencer à zéro...

Je vois mal Nightwish changer radicalement de style...

Link to post
Share on other sites

Ce n'était qu'une simple hypothèse ! Puis moi aussi j'adore Nightwish, mais faut bien envisager le pire. :ph34r:

Fin bref, vous avez certainement raison, faut pas esperer qu'une telle chose arrive ! :D

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Bah ya pas de quoi être désolé pour une fois qu'un message constructif est posté ( pas comme le mien lol ) :D

Et sur End of An Era, Phantom of the Opera est vraiment magnifique, le duo Marco/Tarja est :wub:

Voila fallait que je le dise :P

A oui, phantom je l'ai regardé sur youtube, trés beau :goooddd: .

Link to post
Share on other sites

C'est sûr que End of an Era est l'un des meilleur DVD metal jamais sorti, du moins pour moi. :goooddd: J'ai, pour précision, l'édition spéciale en digiâck, qu contient l'intégral du concert en DVD et en 2 CD, plus une réplique du billet du concert (Sonata Artica en première partie :rolleyes: ), et un livret de très belles photos...

Link to post
Share on other sites

J'aime bien celle juste apres wishmaster aussi, quand Marco chante

Ce live est tout bonnement extra ordinaire

On s'en aperçoit quand on regarde les autres live plus vieux

Et moi c'est Bless The Child que je prefere clairement

Ca craint quand meme, Tarja avait l'air heureuse de chanter sur ce live (enfin je trouve) et a la fin BIM, la lettre qui casse l'ambiance... sa contraste u peu

Et puis quand on y pense, le "And this is it"... sa fait mal

Link to post
Share on other sites
J'aime bien celle juste apres wishmaster aussi, quand Marco chante

Ce live est tout bonnement extra ordinaire

On s'en aperçoit quand on regarde les autres live plus vieux

Et moi c'est Bless The Child que je prefere clairement

Et puis quand on y pense, le "And this is it"... sa fait mal

1. La chanson qui est après Wishmaster s'appelle Slaying the Dreamer, et figure sur l'album Century Child :goooddd:

2. Disons que tous les memebres ont acquis de l'expérience, de l'assurance et de la prestance, et Tarja est beaucoup moins figée qu'avant. :)

3. Chacun ses goûts... :lol:

4. "Once, I had a dream, and this is it"....Les premiers mots de Once. Ce qui est cruellement ironique, c'est que ces petits mots peuvent être lus à plusieurs niveaux: pour introduire ce rêve sorti de l'imagination de Tuomas, pour marquer la fin du concert, c'est à dire le niveau qui était évident, et pour finir, pour clore l'ère du Nightwish chanté par Tarja.

Link to post
Share on other sites

Sa fait 2 ou 3 fois que je met Wish I Had An Angel et je trouve que le duo Marco/Tarja est encore et toujours terrible

:mdrrrrrr: je vais la regretter la ptite...

J'espere que la nouvelle chanteuse sera a la hauteur

je wish qu'il fasse revenir Tarja (ouai en fait c'etait juste pour le jeu de mot... qui est nul je sais :ph34r: )

Link to post
Share on other sites
Mais elles ne valent pas The Phantom of the Opera, Sleeping Sun, Ghost Love Score. Ces trois chansons sont les plus belles performances scéniques du groupe.... :rolleyes:

Roh completement d'accord avec toi ! The phantom of the opera est magnifique en live, c'est dingue elle me donne des frissons (pire que Wilder Wein lol ) Et le duo Tarja/Marco est splendide !

Marco chante vraiment bien!

Pour ce qui est de la nouvelle chanteur, c'est sur que ça sera dur pour elle de reprendre ce que Tarja a fait. J'espere juste qu'elle aura la voix a la hauteur de Tarja.

Link to post
Share on other sites

Bah le truc c'est que ya pas que la voix qui devra etre a la hauteur, ya la prestation scénique et visuelle

Mais c'est vrai que que Tarja dans les live plus ancien, a ce niveau la, elle faisait pas des miracles....

Ya meme des fois j'en aura eu honte pour elle, avec ses poses de camionneur a 2ct

Pis les robes sa lui va quand meme mieux... les pantalons c'etait pas tres sexy... :P

Link to post
Share on other sites
Ya meme des fois j'en aura eu honte pour elle, avec ses poses de camionneur a 2ct

Pis les robes sa lui va quand meme mieux... les pantalons c'etait pas tres sexy... :P

Ouai lol ses poses à la johnny ou celine dion :blink:

Et elle fait toujours des tetes bizarres ... heureusement qu'elle chante bien quand même lol

Link to post
Share on other sites

Ouai quand meme dans le live End Of An Era je trouve qu'au contraire elle se debrouille plutot bien dans les mouvements, sa suit un peu le lyrisme, les deplacements, tout sa

Par contre sur la pluspart des vieux live le son de la batterie est beurk, on dirai un amateur qui fait un truc dans un bistro

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Rah, des nouvelles ! Enfin.

Le site officiel annonce la fin des auditions pour la nouvelle chanteuse ! Elle sera dévoilée en mai, lors de la sortie d'un nouveau single. :goooddd:

16.01.2007 - The auditions for the new vocalist have ended

The auditions for the new vocalist have ended, with more than 2000 demos sent to us. (yesterday, 15.1. we received 120 demos!) A big thanks to everybody! So please don`t send anymore demos, since now we need to concentrate on finishing the album recordings.

The new vocalist will be announced at the end of May, together with the release of a new single.

Source & Homepage : Nightwish

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...