Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

Ah non...je pense qu'ils ne devraient pas lui faire travailler les anciennes chansons!

Une chanson est faite pour une personne et pas pour plusieurs et faut savoir les interprêter.

Franchement, je préfèrerais qu'Anette chante ses morceaux bien à elle, sinon ça casserait un peu le tout je pense... :mellow:

M'enfin c'est ma version des choses après ;)

Link to post
Share on other sites
Ah non...je pense qu'ils ne devraient pas lui faire travailler les anciennes chansons!

Une chanson est faite pour une personne et pas pour plusieurs et faut savoir les interprêter.

Franchement, je préfèrerais qu'Anette chante ses morceaux bien à elle, sinon ça casserait un peu le tout je pense... :mellow:

M'enfin c'est ma version des choses après ;)

Et ils font comment en live ? Ils jouent que 13 chansons ?

Link to post
Share on other sites

pouah ouais c'est claire, Annette est trop à chier, à se demander pourquoi les autres l'ont recruter, pas de voix , pas de présence, c'est pas le clone de Tarja, .... ils y connaissent rien les autres membres :lol:

Amaranth est sympatoche comme tout, Annette (on lui mettrait bien une douille contre un tronc aussi à elle :D ), chante elle, s'en est d'ailleurs plus agréable à écouter que tout les aahahahahahhahahahahaha gonflant, surjoués et inutiles de la chanteuse d'opéra au melon hypertrophiée d'avant :)

Link to post
Share on other sites
pouah ouais c'est claire, Annette est trop à chier, à se demander pourquoi les autres l'ont recruter, pas de voix , pas de présence, c'est pas le clone de Tarja, .... ils y connaissent rien les autres membres :lol:

Amaranth est sympatoche comme tout, Annette (on lui mettrait bien une douille contre un tronc aussi à elle :D ), chante elle, s'en est d'ailleurs plus agréable à écouter que tout les aahahahahahhahahahahaha gonflant, surjoués et inutiles de la chanteuse d'opéra au melon hypertrophiée d'avant :)

Franchement, tu aurai pu nous faire grâce de ce commentaire, tout aussi inutile que

"tout les aahahahahahhahahahahaha gonflant, surjoués et inutiles de la chanteuse d'opéra au melon hypertrophiée d'avant"
qui, pour ta gouverne, on creer l'ambiance Nightwish que beaucoup regretteront, moi le premier.
Link to post
Share on other sites

t'inquiètes pas ma gouverne va très bien

inutile? dans quel sens

alors on a pas le droit de critiquer Nightwish et dire ce qu'on pense?

ok alors je la refait pour rentrer dans le moule

"bouuh ouinnnn c'est plus comme avant j'suis trop trop déçu, le vrai Nightwish est mort, avec Tarja c'était le top, cette fille était parfaite, la nouvelle chanteuse casse toute l'ambiance fantastique de ce groupe légendaire pi elle est moins bandante que Tarja"

heureux?

Link to post
Share on other sites

Non, là, snake, c'est pas mieux! là ça fait ado prépubère. Si tu n'aime pas Tarja, autant le dire, et après, aux autres de l'accepter! Personnellement, je ne change pas d'avis, je préférais Tarja car sa voix me convenait mieux, elle me touchait plus et se démarquait bien de toutes les autres voix féminines du metal. En revanche je ne lui pardonne pas d'avoir pris le melon qu'on lui connait, mais cela n'enlève rien à ses talents de chanteuses.

Anette chante très bien, elle a en effet une jolie voix, mais elle me touche moins. Cela dit, Tuomas est un perfectionniste, si il a arrêté son choix sur elle c'est bien qu'il l'estime à la hauteur de ses propres atentes quant à l'avenir de Nightwish.

Et pour continuer sur le sujet lancé par fanny, je pense que ne jouer en concert que des chansons de Dark Passion Play serait une aberration! que faire de She Is my Sin, Sleeping Sun, ou Slaying The Dreamer, qui sont des pièces maîtresses de Nightwish? Et de Dead Boys' Poem, qui est la chanson que Tuomas préfère par-dessus tout dans son oeuvre?

Link to post
Share on other sites
Non, là, snake, c'est pas mieux! là ça fait ado prépubère. Si tu n'aime pas Tarja, autant le dire

ah bah c'est bon alors :D

Si tu n'aime pas Tarja, autant le dire

ben c'est fait, mais apparemment ça passe pas auprès des "true fan's de la mort qui tue" ;)

Link to post
Share on other sites
Si tu n'aime pas Tarja, autant le dire

ben c'est fait, mais apparemment ça passe pas auprès des "true fan's de la mort qui tue" ;)

Bah je suis appellée par mon entourage une true fan de la mort qui tue ne Nightwish, et pourtant j'admets les critiques des autres...

Link to post
Share on other sites

Snake ne fait que donner son avais sur toutes vos critiques...

Moi je suis comme lui je trouve qu'on est trop à chialer c'est pas comme avant. Bah oui ça change c'est une autre chanteuse et a mon avis si les membres l'ont recrutés c'est qu'elle a le niveau...

Puis elle chante très bien elle a peu être moins de charisme que Tarja mais je trouve que l'ensemble rend bien

Link to post
Share on other sites

Ne pas aimer Tarja et preferer Anette est une chose, la manière de le dire en est une autre, tout simplement. Je ne me fait pas le pourfendeur des anti-Tarja, chacun ses goûts, la dessus, je pense (j'espère) qu'on est d'accord.

J'ai juste été choqué (c'est un bien grand mot, mais bon, c'est le mot ^_^ ) par la manière dont ça a été dit, rien de plus.

Par exemple, dire que Tarja est gonflante et dire que Tarja te gonfle, ya une legère difference qui a son importance.

Surtout qu'en plus, je ne suis absolument pas un fan inconditionnel de Nightwish, ça fait à peine 2 mois que j'en écoute, mais ça me change de mes habitudes acoustiques, et ce qui me depayse justement, c'est le style de Tarja, qui, qu'on le veuille ou non, à fait l'identité de Nightwish et est à l'origine d'une grande partie du succés de ce groupe.

C'est simple, "tout les aahahahahahhahahahahaha" ne sont pas gonflant parceque tu les trouve gonflant, vu que moi ils ne me gonflent pas du tout, ils ne sont donc pas inutiles vu que ça fait partie de sa façon de chanter et que ça me plais (et manifestement je ne suis pas le seul), et quelque soit son caractère, il n'empeche que ça reste une chanteuse de talent avec un style bien à elle.

Moi je n'aime pas Indochine et surtout, je n'aime pas Nicolas Sirkis, pourtant, je me vois mal aller sur le topic Indochine pour dire que c'est pas bien et que ce mec est saoulant pour telle ou telle raison.

Apres, c'est vrai que je n'aurai pas du dire que ton intervention était inutile, j'aurai plutot due dire qu'elle n'était pas très objective. Je suis un peu partis trop vite en besogne et j'en suis navré, et puis au moins, cela m'a fait réagir -_- , mais je repete qu'il y à des façons d'exprimer son avis qui sont bien plus "diplomates" et respectueuses aupres de ceux qui ne sont pas du même avis ^_^ .

Pour en revenir à la source du debat, je ne pense vraiment pas que Nightwish soit mort avec le depart de Tarja, ils vont juste perdre certains aficionados, et en accrocher dautres. c'est un renouveau, une "mutation" que l'on pourrai comparer par exemple au Pink Floyd avec Roger Waters et sans Roger Waters, ou ACDC avant et apres Bon Scott. Rien ne dit qu'Anette ne va pas nous sortir une interpretation unique d'un ancien grand morceau du groupe qui fera qu'on reconnaîtra son style entre toute.

Link to post
Share on other sites

c'est vrai que de nos jours il faut toujours préciser que l'on parle pour soit, sinon on passe pour le gros méchant qui croit tout savoir

on peut même plus dire qu'un truc est pourri mais plutôt, je cite "j'aime pas mais je rayspekte!"

à force de toujours devoir se justifier de ce qu'on écrit ben ça devient chiant :lol: , faut ptètre savoir prendre un peu de recul et pas tout prendre au pied de la lettre ,

et puis s'il faut se cantonner à écrire des trucs positifs dans les topic groupe ben bonjour l'angoisse, la partouze d'idée entre fans c'est vachement passionnant aussi.... (le topic TH n'est pas une bonne solution non plus remarque...)

je vais me répéter mais c'est pas grave, Nightwish à part "I wish I had an angel..." ben ouais le reste ME gonfle, et les ahahahahhhhhhhaaaaaaaah de Tarja ME gonfle, c'est en partie la cause de mon non adhésion à l'écoute du groupe et de ses opus

le nouvelle chanteuse a l'air plus axée "voix rock", ben JE préfère largement :D

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Sur Amaranth, on dirait les CORRS.

Annette chante bien, mais sa voix est très pop (trop ?).

Je reste sceptique sur sa capacité à pouvoir chanter les anciens titres.

Tarja m'a toujours crispée et le style synthé speed métal j'ai jamais aimé.

Le choix d'Anette

(on se lève tous pour Anette d'ailleurs)

est étonnant car ça classe désormais le groupe dans le peloton (voire même un cran en dessous niveau voix).

Le problème est toujours le même :

trouver un clone de Tarja et subir les comparaisons à chaque note

trouver un autre style pour s'en éloigner au risque de faire des déçus.

Quoi qu'il en soit je m'en tape car je n'ai JAMAIS aimé Nightwish :twisted:

Peut être que la vraie solution aurait été de choisir un mec pour une vraie rupture.

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites

Nightwish passera bien en france en 2008, voici les 2 premieres dates confirmées :

2008.04.07 , Strasbourg, Zenith

2008.04.10 , Lyon , Halle tony garnier

d'autre date seront confirmées ! don't worry!!

en tout cas moi c'est sur je vais a lyon les voir ^_^

Edited by g@teur de metal
Link to post
Share on other sites
Sur Amaranth, on dirait les CORRS.

(on se lève tous pour Anette d'ailleurs)

Peut être que la vraie solution aurait été de choisir un mec pour une vraie rupture.

1. Je m'incline devant cette blague qui est... comment dire.... euh.... bah je ne sais pas, en fait.... On va faire comme si on n'avait rien entendu :lol:

2. Gnié! Là, pour le coup, je vais vraiment dire que je n'ai rien entendu...

Link to post
Share on other sites

J'ai la version promo du nouvel album c'est pas mal du tout, les solos sont toujours aussi magnifiques, apres la voix oui c'est pas la meme et heuresement une pale copie ça l'aurait pas fait, reste a voir ce que ça va donner en live ( vivement 2008 :D )

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...