Jump to content

Recommended Posts

Guest Master of Puppets

Il me reste deux chansons à écouter mais je peux déjà dire que je rejoins Pierrick, que cet album est le meilleur du groupe :rolleyes:

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

Je viens d'avoir leur dernier album et...je suis tres surpris d'autant aimer !

J'adore... :D

Excellente musique....

Et tu aimais avec Tarja?

Oui j'aimais avec Tarja(surtout Wishmaster) mais je trouve que cet album est un vrai renouveau pour Nightwish...

Link to post
Share on other sites

Si on met à part les pro-Tarja et pro-anette, apres écoute approfondis, je trouve cet album musicalement nettement en dessous de Once par exemple, car moins "épique", plus conformiste, et surtout plus consensuel.

Apres, chacun voit midi à sa porte, mais pour moi, Dark Passion Play reste bien en dessous du potentiel du groupe.

J'usse aimé qu'ils trouvent une autre chanteuse, pas forcement un transfuge de Tarja, qui avait elle aussi ses limites, mais Anette manque beaucoup trop de personnalité, et elle est pas prete de nous surprendre.

edit : dans mes rêves les plus fous, j'aurai aimé voir Amy Lee avec Nightwish, ne serai-ce que pour une chanson, voir comment cela aurai évoluer :)

Edited by Tr@shlolo
Link to post
Share on other sites
edit : dans mes rêves les plus fous, j'aurai aimé voir Amy Lee avec Nightwish, ne serai-ce que pour une chanson, voir comment cela aurai évoluer :)

Ca pourrait etre interressant oui mais bon justement dans tes reves les plus fous ^^

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...
edit : dans mes rêves les plus fous, j'aurai aimé voir Amy Lee avec Nightwish, ne serai-ce que pour une chanson, voir comment cela aurai évoluer :)

Régréssé, tu veux dire...

Link to post
Share on other sites

Ils sont passés a montréal le mois passé... personne ne m'a mit au courant je l'ai appris la journée même... arrrrrrrggggggggggggg. Le nouvel album est très bon mais j'aime mieux le 2e cd, sans la voix de la chanteuse...

Link to post
Share on other sites
Le nouvel album est très bon mais j'aime mieux le 2e cd, sans la voix de la chanteuse...

Mmmh, le deuxième CD :wub: Entièrement d'accord avec toi...juste l'instru c'est géant !

Moi j'aime beaucoup l'album, même si je suis pas trop fan de la voix d'Anette... Ils passent le 29 février 2008 au Hallenstadion à Zürich, je pense et j'espère y aller !

Je négocie avec mon père pour ce concert depuis quelques jours :rolleyes:

Edited by °°Zwitter Ryo°°
Link to post
Share on other sites
edit : dans mes rêves les plus fous, j'aurai aimé voir Amy Lee avec Nightwish, ne serai-ce que pour une chanson, voir comment cela aurai évoluer :)

Régréssé, tu veux dire...

La je suis pas d'accord. Oui Evanescance reste un groupe très "produit de consommation", mais même si je n'aime pas du tout ce dernier, je ne peux qu'admettre le talent d'Amy Lee qui est une très très bonne chanteuse avec un timbre reconnaissable facilement, ce qui n'est pas le cas d'Annette, à mon goût.

Apres, peut être que ma fixation sur Anette viens de ma grande deception sur le choix de la remplacante de Tarja, qui n'est pas à l'image du passé du groupe que je me faisais. Cela évoluera surement sur leurs albums futurs, mais pour le moment, je reste inexorablement sur ma faim (et je remercie la bonne âme qui à eu l'excellente idée de mettre une version instrumentale de l'album en cadeau...merci ! :lol: ).

Link to post
Share on other sites

Perspnellement, la voix de Amy (elle chante bien, là n'est pas le problème) me hérisse ai plus haut point et me court sur le haricot au bout d'une minute 22.

Et justement le groupe voulait une démarcation par rapport à l'image passé du groupe, que Tuomas trouvait un peu trop "guindée". Je l'admets, je reste moi aussi sur ma faim avec Anette, mais elle a une énergie et une vivacité que n'avait pas Tarja (mais cette dernière restera toujours pour moi LA chanteuse de Nightwish).

:mellow:

Link to post
Share on other sites

Certe, faut dire qu'avec Evanescence, je trouve que le dit talent d'Amy Lee est clairement en deça de ce dont elle est capable, mais on est encore dans le domaine des goûts et des couleurs.

Ensuite, je viens de voir sur le topic Superbus que Jen à dit que Nightwish à pomper sur Evanescence, ce qui m'a fait passablement pouffer de rire. Comment peux on etre aussi ignorante en étant professionnelle dans ce domaine. J'en reviens pas :ph34r: Ca fait peur ! Tarja copier Amy Lee, bwahahahaha la bonne blague.

M'enfin, quoi qu'il en soit, Dark Passion Play est un tres bon album qui trouvera évidement son public, surtout du coté des anti-Tarja ce me semble ^_^ , mais pour moi, Ze Nightwish est bel et bien disparu......

Link to post
Share on other sites

nightwish n'est pas complet sans Tarja et vice versa...ya qu'a voir ce que fait Tarja maintenant....

bref pour revenir a la discussion sur la voix d'anette moi je trouve (même si je suis une fan inconditionnelle de Nw)qu'elle n'a pas une voix super reconnaissable....jveux dire une fois que l'on a entendu sa voix ce n'est pas le genre de voix qui reste en mémoire...au contraire de Tarja...cela n'empêche que l'album DPP est génial!!

Link to post
Share on other sites
nightwish n'est pas complet sans Tarja et vice versa...ya qu'a voir ce que fait Tarja maintenant....

bref pour revenir a la discussion sur la voix d'anette moi je trouve (même si je suis une fan inconditionnelle de Nw)qu'elle n'a pas une voix super reconnaissable....jveux dire une fois que l'on a entendu sa voix ce n'est pas le genre de voix qui reste en mémoire...au contraire de Tarja...cela n'empêche que l'album DPP est génial!!

Je suis a moitié d'accord. Je trouve Nightwish incomplet sans Tarja. Parcontre, je trouve que (selon les extraits) Tarja se trouve plutot bien !!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...