Jump to content

Recommended Posts

Oui avec un orchestre symphonique ça sera vraiment merveilleux!

Ils auraient du le faire du temps de Tarja car sa voix est beaucoup plus lyrique que celle d'Anette et l'effet aurait été encore plus surprenant!

En tout cas si ils ont un jour l'idée de jouer avec un orchestre, je pense qu'il y aura énormément de monde sur scène car dans les chansons de nightwish il y a énormément de différents corps d'instruments aussi bien chez les bois que chez les cuivres !Par exemple comme dans le dernier album sur The Poet And The Pendulum ...

Je pense qu'il ne faudrait pas qu'un orchestre symphonique derrière mais également des cœurs ...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

Bah un concert qui a cette ampleur ça doit couter bonbon alors le minimum c'est que ils le rentabiliseraient c'est pas une question de penser que aux bénéfices un groupes c'est aussi comme une entreprise si ils se mettent a "vendre a perte" ils iront pas loin.

Bref de toute façon officiellement ya pas de concert de ce genre qui est prévu :)

Link to post
Share on other sites

Bha en même temps, le prix des places est souvent proportionnel à l'ampleur du projet (m'etonnerai que Metallica ne soient pas rentrer dans leur frais lors de leur concert symphonique :rolleyes: ) et un concert de ce gabarit, ça se paye.

Après, reste à savoir si les fans de Nightwish sont près à mettre cher pour voir le groupe jouer avec un orchestre symphonique. Personnellement je pense que oui.

Evidement, ce genre de projet est dangereux, car il existe toujours la possibilité qu'il soit boudé par le public. Mais Nightwish à quand même une certaine notoriété maintenant, je pense qu'ils pourraient à court terme penser à prendre un tel risque.

Wait and see........

Link to post
Share on other sites

En même temps c'est pas pour rien qu'on dit denightwish que c'est du métal symphonique!

Donc ceux qui trouveraient ça moche ou plus particulièrement bizarre c'est qu'ils ont rien compris!!!

Link to post
Share on other sites

Tuomas répète que l'argent n'est pas son moteur... Mais les maisons de disques et le promoteurs ne sont pas de cet avis. Donc, même si j'aimerais en effet voir Nightwish en live avec un orchestre, j'ai des doutes quant à la réalisation de ce projet.

Link to post
Share on other sites

Ouais pas mal du tout!

Ca me fait penser que j'ai une petite questions à poser:

Pourquoi Tuomas à une figurine de JacK Sparow accroché au pied de ses synthés???

D'ailleurs il en a accroché un autre sur son synthé de gauche mais je ne sais pas se que c'est!!!

Link to post
Share on other sites

Tuomas adore Pirates des Caraïbes, il adore Hans Zimmer, qui a composé la musique des 3 films, et dont la musique a été utilisée par le groupe sur plusieurs tournées. Et je pense que Tuomas s'inspire un peu de Jack Sparrow pour son look :)

Link to post
Share on other sites
Sonnenlicht écoute le dernier album Dark Passion play tu seras surpris ;)

L'ayant trouvé ce week-end à la médiathèque, je me suis empressé de me jeter dessus pour enfin le découvrir.

Hélas, j'ai vite déchanté...

En effet, j'ai entendu pas mal de trucs mauvais dans le métal, mais cet album...

Le début de la première chanson s'annonçait prometteur, mais la suite (qui s'éternise, en plus) ne s'est pas révélée aussi prometteuse.

Le reste de l'album est d'une qualité toute aussi basse. Pas un titre pour rattraper l'album; les compositions paraissent sans inspiration, sans âme, insipides. Il n'y a en effet plus cette magie qui caractérisait Oceanborn et qui offrait cette touche de romance à l'album.

Le chant de la remplaçante de Tarja est d'une affligeante banalité. Autant j'aimais beaucoup le chant singulier de cette dernière, autant celui de la nouvelle est pauvre et sans la moindre particularité qui pourrait relever le niveau. La voix du chanteur est également assez agaçante.

Un album décevant (et qui plus est dure (trop) longtemps), des chansons sans originalité, une chanteuse pas à la hauteur de celle qui la précède.

Bref, résumons en un adjectif : nul

Je vais me contenter d'Oceanborn en attendant d'écouter la totalité de Wishmaster, moi...

Link to post
Share on other sites

Ultra déçu d'avoir raté le concert de Marseille, par contre j'ai vu les photos... la robe d'Anette laisse à désirer (Noire à fleurs blanches)

Mon collègue m'a dit qu'ils avaient assuré et que Anette avait la peau douce ^_^ C'est tellement rare un bon concert métal au Dôme !!!

Au passage je vends le single Amaranth neuf et emballé, envoyez moi un MP si vous êtes intéressé et je vous donnerai toutes les infos :)

Link to post
Share on other sites
Sonnenlicht écoute le dernier album Dark Passion play tu seras surpris ;)

L'ayant trouvé ce week-end à la médiathèque, je me suis empressé de me jeter dessus pour enfin le découvrir.

Hélas, j'ai vite déchanté...

En effet, j'ai entendu pas mal de trucs mauvais dans le métal, mais cet album...

Le début de la première chanson s'annonçait prometteur, mais la suite (qui s'éternise, en plus) ne s'est pas révélée aussi prometteuse.

Le reste de l'album est d'une qualité toute aussi basse. Pas un titre pour rattraper l'album; les compositions paraissent sans inspiration, sans âme, insipides. Il n'y a en effet plus cette magie qui caractérisait Oceanborn et qui offrait cette touche de romance à l'album.

Le chant de la remplaçante de Tarja est d'une affligeante banalité. Autant j'aimais beaucoup le chant singulier de cette dernière, autant celui de la nouvelle est pauvre et sans la moindre particularité qui pourrait relever le niveau. La voix du chanteur est également assez agaçante.

Un album décevant (et qui plus est dure (trop) longtemps), des chansons sans originalité, une chanteuse pas à la hauteur de celle qui la précède.

Bref, résumons en un adjectif : nul

Je vais me contenter d'Oceanborn en attendant d'écouter la totalité de Wishmaster, moi...

T'as aucun gout :D

http://fr.youtube.com/watch?v=srmo3EwHZn4&...ewsitemID=95304

Les boules....

Link to post
Share on other sites

C'est clair pour la voix d'Anette c'est une question de gout,

apres pour les compos sans déconner cet album est pas le meilleur mais les compos sont super travaillés tu peux pas dir le contraire,

surtout toi qui écoute MJ, une de ces plus celebres chansons c'est une ligne de basse + une ligne de batterie basique, alors question compo ça doit te changer non ?

Link to post
Share on other sites

Pis bon le principal compositeur c'est Tuomas, à croire que depuis que Tarja est partie enfin s'est fait jeter ( -_- ), le groupe sort de la soupe :rolleyes: J'aime bien le dernier opus personnellement.

Link to post
Share on other sites

Personnellement moi quand j'ai écouté l'album Dark Passion Play pour la première fois j'ai tout de suite aimé l'album à part The Poet And The Pendulum puis en monopolisant les balades! Puis maintenant j'adore The Poet And The Pendulum c'est même la chanson que j'écoute le plus de nightwish et je m'aperçoit qu'en fait l'album n'est pas aussi bon que je le pensé ...

Link to post
Share on other sites
Tarja n'écrivait jamais les paroles ?

Absolument pas. Tarja ne faisait que poser sa voix sur les compos de Tumoas, qui les créé 98%. Parfois, Marco et Emppu lui filent un coup de main, par exemple sur Dark passion Play, la chanson The Islander a été entièrememnt écrite et composée par Marco, et Dead Gardens sur Once a été co-écrite avec Emppu, la chanson Over The Hills and Far Away est de Gary Moore, mais il est de notoriété publique que "Nightwish is the diary of my life, the image of my soul" selon Tuomas. C'est d'ailleurs pour l'une des raisons pour laquelle Tarja a été congédiée, elle ne prenait même pas part aux répétitions avant les enregistrements mais se donnait le beau rôle...

Tarja était la voix et l'image de Nightwish, mais Tuomas en est l'âme.

En apparté, juste une petite vidéo du Zénith de Paris sur Sahara, rien que pour donner une microsimale idée de l'ambiance:

http://fr.youtube.com/watch?v=oLE5OUnpmts&...feature=related

Sinon, je trouve que Shut your Mouth Pain/Nightwish est sympa en concept, mais le synthé de Nightwish et la voix d'Annette sont trop doux pour de l'electri indus Krisprollsé.

Et pour finir, la deuxième petite figurine sur les synthés de Tuomas est un petit Monsieur Jack de The Nightmare before Christmas.

Link to post
Share on other sites

Je viens de m'écouter Wishmaster dans mon lecteur. C'est un album pas mauvais, mais nettement moins féérique que Oceanborn (que je trouve super) et avec des titres d'une qualité (niveau compo et chant) en deçà de l'album précédent.

Il reste néanmoins plus abordable que DPP, même si je me ruerais pas dessus tous les jours

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...