Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

J'étais au concert du Zénith hier soir, et je peux vous assurer que ce concert a été fantastique. Tant dans la mise en scène que dans les performances des membres. Anette a incroyablement progressé depuis l'année dernière, elle m'a bluffée sur Dead Boy's Poem et Ghost Love Score.

Setlist:

- Intro: Crimson Tide (du Wishmastour)

-Seven Days to the Wilves

-Dead to the World

-The Siren

-Amaranth

-Romanticide

-Dead Boy's Poem

-The Poet and the Pendulum

-Nemo

-Sahara

-The Islander

-Last of the Wilds

-The Escapist

-Dark Chest of Wonders

Rappel

-Ghost Love Score

-Frère Jacques

-Wish I Had an Angel

Le début a été un peu lent, Seven Days to the Wolves est un peu poussive et manque d'accroche, mais Dead to the World rattrape le niveau. The Siren est une des chansons que j'aime le moins, donc sans commentaires, et Amaranth, boarf, elle est sympa mais sans plus, quant à Romanticide, Anette est loin de la maîtriser.

Mais à partir de Dead Boy's Poem, le concert a pris une autre envergure. Anette était habitée par la chanson, et sa voix s'accorde très bien à la mélodie. The Poet and the Pendulum est fantastique, avec un set de pyro impressionant, tout le groupe joue à fond, mais sur la fin au moment des parlés, on a vu que Anette était au bord des larmes. Nemo et ses flocons de neige ont été repris par tout le Zénith, suivi par Sahar où l'ambiance était plus que bon enfant, tournant au maritime sur The Islander et Last of the Wilds. La première partie du concert s'est finie par The Escapist et Dark Chest of Wonder qui ont fait exploser pas mal de cordes vocales.

Ghost Love Score a été le point culminant du concert, j'ai été épatée par la performance d'Anette sur cette chanson qui je ne pensais pas interpétable car qui que ce soit d'autre que Tarja. Les confettis et la pyro ajoutaient encore à l'ambiance déchainée. Anette nous a ensuite fait chanter la seule chanson en français qu'elle conaissait, à savoir Frère Jacques... Et Wish I had an Angel a été la clôture royale d'un concert énorme et vraiment réussit.

Petites anecdotes: Tuomas qui boit du gros rouge au goulot tout au long du show, Juka qui manque de tomber de son tabouret, Marco qui se plante dans les paroles, Anette a toujours un goût de chiotte en matière de fringues...

Le concert de l'année denière était un ton au-dessus au niveau de la setlist, mais la performance de cette année l'a bien dépassée

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr

Nightwish a t il vraiment un titre qui s'appelle frere jaques :lol:

j'ai hate qu'ils s'amenent en amérique!!!

Edited by xxMehr
Link to post
Share on other sites

Non non, visiblement c'est un hommage qu'il font à l'occasion

Je suis pas fan de Nightwish mais j'ai trouvé le show très sympa au niveau du visuel, des couleurs, des flammes :twisted:

Si jamais vous voulez voir quelques photos, nous en avons mis ici

http://www.verdammnis.com/v4/pictures.php

04.jpg

Edited by The Black WIZARDs
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Le pianiste est incroyable, vraiment. Et la chanteuse est agréable à écouter. A regarder je ne sais pas. :rolleyes: Sa voix a un timbre particulier, mais j'aimerais voir ce que ça donnerait sans la voix de Marco derrière.

Link to post
Share on other sites

C'est "amateur" mais pas mal je trouve, le piano sur cette chanson doit pas être évident non ? Et la chanson, j'aime bien la cover de Marco en prime derrière, j'aimerais peut-être pas sans.

J'ai regardé pas mal d'autres vidéos de personnes différentes, et les deux la m'ont "marqués".

Link to post
Share on other sites

N'étant pas du tout pianiste, je ne pourrais pas évaluer, mais en général les lignes de claviers de Tuomas sont plutôt assez complexes.

Link to post
Share on other sites

Nightwish à Greenfield ce week end! D'après mes connaissances, concert loin d'être génial. Anette chantait totalement faux, peu d'ambiance, musique pas assez puissante...ça me rassure dans un sens car j'avais prévu d'y aller...

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

C'est un groupe Totalement magnifique qui évoque beaucoup de choses pour moi.

Instrumentalement le groupe m'a toujours époustouflé et c'est encore le cas maintenant,

Vocalement aussi, mais jusqu'à l'exclusion de Tarja...

Voilà personnellement la voix d'Annette donne un coté bien plus accessible et donc commercial au groupe, personnellement je n'accroche pas, je la trouve insignifiante, des voix comme ça on en entends partout, tout les jours...

Mais voilà ça reste un groupe énorme, un travail instrumental énorme.

Link to post
Share on other sites

je ne suis pas tout à fait d'acord avec vous engel, certe rien n'est comparable à la voix de tarja, mais il faut tout de moins accorder le bénéfice du doute a annette.

moi perso au tout debut j'etait du meme avis que la plupart du monde a son sujet, je me disait bof de tout facon elle ne ferat jamais mieux que tarja ( j'etait une inconditionnelle de tarja) mais il faut admettre que grace a annette, le groupe retrouve une nouvelle jennesse. ils etaient trop devenue groupe metal symphonique et etaient trop connut par rapport à la voix de tarja que par rapport a leur groupe. lorsque que je les ai vu en live, j'ai ete impressionné par la performance de annette. elle a su s'appropier les chanson de "l'epoque tarja" et nous les restituer à sa sauce. c'est pour que je trouve qu'il faut etre indulgeant avec elle.

Link to post
Share on other sites

Tu n'as peut être pas tout à fait tort

Après Personnellement j'ai trouvé que, chantées par elle, les anciennes chansons étaient véritablement massacrées...

Cependant les nouvelles chansons je les apprécie plutôt bien, mais c'est un autre style, une autre mentalité et j'avoue que ça me rebute un peut.

J'avoue être un peut puriste, oui ^_^".

Je resterais toujours nostalgique de Tarja au sein du groupe et ceux même si je respecte leur choix.

Link to post
Share on other sites

Un "puriste"... Cette expression me fait mourir de rire. Elle est non seulement prétencieuse, mais surtout irrespectueuse des choix du groupe. Certains ont besoin de comprendre que Tarja n'était pas Nightwish...

Link to post
Share on other sites

Du même avis que Engel_ ... C'est dommage, mais c'est leur choix ... mais depuis le départ de tarja, je n'écoute plus leurs chansons (les nouvelles) la voix est trop singulière, pas de style propre ... pour moi c'est plus Nightwish.

Je suis allé les voir tout de même en concert l'année dernière je crois ou y'a deux ans et j'ai trouvé ca mou ! niveau musique rien à dire mais alors la chanteuse, désolé mais ca ne passe pas et ca ne passera jamais

Pour moi Nightwish est mort avec le départ de Tarja ... tout du moins c'est un autre Nightwish qui est né, et celui ci ne me satisfait pas

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Un "puriste"... Cette expression me fait mourir de rire. Elle est non seulement prétencieuse, mais surtout irrespectueuse des choix du groupe. Certains ont besoin de comprendre que Tarja n'était pas Nightwish...

Je ne vois pas ce qu'il y a de prétentieux dans le fait de regretter tarja...

Et je sais bien qu'elle n'était pas Nightwish, je sais qu'avec Annette ça reste nightwish, mais ça a changé, et par "puriste" j'entend que j'ai du mal a me faire à ce changement là, point.

Et je continue d'ailleurs à écouter le groupe, mais peut être moins couramment.

Certains ont peut être surtout besoin de comprendre qu'on ne peut pas toujours avoir le même point de vue que les autres.

Link to post
Share on other sites

Ce mot reste plus risible que significatif. Tu te donne, en l'utilisant, une position supérieure à ceux qui aiment NW tel qu'il est, en les regardant comme des "bâtards", stricto sensus, sortis droit d'un cul-de-basse-fosse.

Edited by C-lynn
Link to post
Share on other sites
Tu te donne, en l'utilisant, une position supérieure à ceux qui aiment NW tel qu'il est, en les regardant comme des "bâtards", stricto sensus, sortis droit d'un cul-de-basse-fosse.

A ce point ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Wouah on peut ne pas forcément approuver le choix d'une personne tout en la respectant, ça n'a absolument rien a voir je suis désolée...

Et j'ai pas du tout l'intention d'être "supérieure" à autrui en donnant mon avis qui n'est pas forcément le même que d'autres... ce que tu entends par puriste n'est sans doute pas du tout la même chose que ce que j'entends moi même.

je m'excuse si j'ai pu blessé certains susceptibles acharnés... -_-"

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Nightwish est mon groupe préféré avec r+...moi, j'aime bien "dark passion play" et Annette...Selon ce qu'il a dit...Tuomas (le compositeur et clavieriste) veut réaliser un rêve pour le prochain album...il doit donc nous reserver quelques chose d'hors-norme...mais on n'en sait pas plus pour le moment...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...