Jump to content

Recommended Posts

Ah ça existe encor depuis Once ce truc?

bah mince... :ph34r:

Des gens comme toi devraient se la fermer. Surtout si c'est pour lâcher des commentaires à deux sous sans la moindre explication.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

Ah ça existe encor depuis Once ce truc?

bah mince... :ph34r:

Des gens comme toi devraient se la fermer. Surtout si c'est pour lâcher des commentaires à deux sous sans la moindre explication.

Tiré du topic Immortal a propos de ces derniers :

Ce qui ne m'enlève pas le droit de dire que c'est moche.

Y'a pas plus d'explication dans ton post que dans le sien ;)

Link to post
Share on other sites

J'ai précisé un nombre incalculable de fois qu'Immortal est en effet moche, un fouillis sans nom, à base de boumboumboum avec un guignol s'égosillant dans un micro malgré une extinction de voix chronique. Belle mémoire sélective.

Si je commente quelque chose j'argumente. Et ton lien ne me fera pas changer d'avis. Ca n'est pas différent des autres daubes que ce groupe a pu sortir.

Cela dit, snake, gracias.

On peut ne pas apprécier Anette, son style, sa voix etc. Mais au niveau de la compositions, des mélodies (The Poet and the Pendulum ou Meadows of Heaven), qualifier Nightwish de "truc" est plus que risible.

Edited by C-lynn
Link to post
Share on other sites

Ben la tu nous dis ce que tu penses du Black en général :P

Si j'ai pris le "risque" de te ressortir ça c'est parceque je n'ai vu aucune argumentation dans le topic Immortal ;).

Le lien n'étais pas pour toi.

Link to post
Share on other sites

Je sais pas ce qui est pire entre un "Nightwish est daubé" et une extrapolation d'arguments presque insultants comme on peut le voir à l'égard du groupe Immortal.

Je choisi la première option, personnellement.

Et après on parle de "risibilité". Quel paradoxe.

Moi tes "arguments", j'appelle ça une prise de position subjective et dégradante par dessus tout.

Edited by Érèbe
Link to post
Share on other sites

Bon heu déja parler d'Immortal et de Nightwish en meme temps c'est dégradant pour les 2 groupes, pour l'un comme pour l'autre :ph34r:

Bon sérieusement,

Moi j'ai jamais dis qu'Immortal était une perle, je pense juste qu'il est injuste de dire qu'ils sont "moches" au niveau de la musique, qu'on aime pas le Black ok, mais de la a dire que c'est "moche" ça c'est dégradant pour leur travail (parceque oui ils les bossent leurs albums !!! :P ).

Pour Nightwish, j'aime beaucoup ce groupe et meme si je n'aime pas la voix d'Anette pour moi Nightwish n'en est pas pour autant "daubé".

Link to post
Share on other sites

Mon reproche à Immortal et aux autres groupes du genre est de tous se ressembler, de tous sonner pareil, avec par exemple, ce son de batterie horripilant à ne jamais changer d'un poil. On me dira "ouais, mais c'est super technique", je répondrai "la technique pour la technique, si c'est juste pour dire 'ouais regarde je sais le faire', est inutile et pompeuse, voire ennuyeuse".

Et pardon, mais quand je vois les clips genre Call of the Wintermoon, si, c'est laid, grotesque et amateur.

Link to post
Share on other sites

J'aime les deux groupes... Chacun pour de différentes raisons...

Si j'avais à faire le choix de celui que je vois en live, c'est Nightiwish sans hésiter, malgré Anette...

Link to post
Share on other sites
Mon reproche à Immortal et aux autres groupes du genre est de tous se ressembler, de tous sonner pareil, avec par exemple, ce son de batterie horripilant à ne jamais changer d'un poil. On me dira "ouais, mais c'est super technique", je répondrai "la technique pour la technique, si c'est juste pour dire 'ouais regarde je sais le faire', est inutile et pompeuse, voire ennuyeuse".

Et pardon, mais quand je vois les clips genre Call of the Wintermoon, si, c'est laid, grotesque et amateur.

Ben le bourinage de la batterie a 320b/m c'est l'essence meme du black :D Sur Immortal ça passe parceque c'est pendant des courtes périodes qu'ils font ça, mais des groupes de brutal black comme Marduc ou Dark Funeral... la je peux pas :ph34r:

Par contre pour les clips, on est d'accord y'a rien a en tirer :lol:

Link to post
Share on other sites
Dégradante pour qui? Explique donc ce qui fait que Nightwish est daubé? En quoi Immortal est une perle?

Faut vraiment y répondre?

Si tu prends la mouche c'est parce que je n'argumente pas?

Non.

J'aurais scander "Nigtwish est le plus grand groupe de tout les temps.", aurais-tu remis en cause ma légitimité?

J'en doute, un peu voir beaucoup.

Si tu me reproches d'avoir tronquer;

"Nightiwsh c'est daubé depuis la mise à pied de Tarja parce que "arguments-blabla-qu'on-connait-tous". " en " Nightwish est daubé" ,

Et bien la prochaine fois j'extrapolerais avec des pseudos-arguments très subjectifs et péjoratifs du genre;

"...moche, un fouillis sans nom, à base de boumboumboum avec un guignol s'égosillant dans un micro malgré une extinction de voix chronique..."

Honnêtement cela me parait tout autant "risible", pour reprendre tes mots, surtout avec ce genre d'arguments, atrocement subjectifs et péjoratifs.

Cependant j'ferais un effort pour être le plus désagréable possible dans mes prochaines critiques, avec pleins d'arguments pabo, promis.

Link to post
Share on other sites

Oh, mais il est méchant! Manque de pot, il en faut plus que ça pour me faire bouder! Sois désagréable, kiddo, autant qu'il te plaira. Mais malheureusement, ou heureusement, les gusses de ton genre sont comme les teckels, ils aboient beaucoup mais ne mordent pas.

Link to post
Share on other sites

Tu comprends rien au truc ma pauvre Lucette.

J'essaye pas de te faire bouder ou d'être le plus désagréable possible avec toi, certains ici le font bien mieux que moi (sans cité de nom :D)

J'essaye juste de comprendre ta logique tordue;

Tu ne supportes pas qu'on critique de façon négative un groupe sans posés d'arguments, et ta notion d'arguments est "en foutre pleins la gueule en étant le plus désagréable possible et avec une pseudo-argumentation tordue". Cf les propos sur Immortal ou encore Epica.

Ps: la seule personne qui réagit en animal agressé ici, c'est toi, hein, suffit de voir ta dernière réponse ad hominem. Grossier.

Link to post
Share on other sites

Ma logique n'est pas tordue du tout!

Je tolère très bien les critiques en tout genre sur ce que j'aime, et j'aime tout critiquer. Mais à voir la façon de le faire qu'on certains, je doute de la constructivité de leurs propos.

Oui, je trouve Immortal très moche, et j'explique pourquoi.

Oui, je trouve que la chanteuse d'Epica a une grosse tête monstrueuse, et j'explique pourquoi.

Est-ce là une pseudo-argumentation? Je trouve Immortal laid et ridicule, y-a-t-il d'autres mots pour le dire?

Ai-je été grossièe quand je réagis à tes lieux communs? Si c'est pour être pédant et pompeux à citer du latin que tu pense être pris au sérieux, surtout pour avoir auparavant posté comme on lâche un pet, la grossièreté est alors partagée.

Link to post
Share on other sites
Est-ce là une pseudo-argumentation? Je trouve Immortal laid et ridicule, y-a-t-il d'autres mots pour le dire?

bah ouais, tu repasse ton cerveau en mode ado et tu lâche un truc dans ce genre: "j'aime pas mais respect!"

Link to post
Share on other sites

Mais est-ce que tu crois être prise au sérieux lorsque tu qualifies le groupe Immortal (et d'autres en général) avec de tels propos?

Aussi rabaissant et insultant? Évidemment qu'il y a des façon de le dire!

Tu ne sens pas que le ton avec lequel tu exprimes ta critique est très méprisant? Si tout le monde faisait comme toi je n'imagine pas les dérapages incessants.

Comment ne veux-tu pas réagir lorsque en face de toi, tu as ça?

Pour la réponse précédente, il n'y a rien de pédant ou pompeux à cela, pour moi c'est un manque de respect évident, et s'en prendre directement à une personne avec des comparaisons douteuses et hors-sujets, oui, c'est grossier et complétement à côté du truc.

edit; je m'arrêterais là. Tout ça pour dire que c'est de la provoque foireuse, provoque dont tu es habituée (et pas la seule d'ailleurs).

Par contre, après, faut pas jouer les innocents.

Edited by Érèbe
Link to post
Share on other sites

Que de polémique >_<'

Ahh Nightwish le premier groupe que j'ai vraiment apprécié, avant d'écouter ce groupe j'écoutais que de la merde (et je pèse mes mots)

On est nombreux à regretter la sublime voix de Tarja et je fais partit de ceux qui n'aiment pas celle d'Annette (on passe du lyric de Tarja à la voix pop-rock d'Annette , ça me fait un peu penser au groupe Delain)

mais musicalement c'est toujours aussi bon , "The poete and the pendulum" est tout simplement une turie.

Tuomas a de grand projets pour leurs prochains album, ça promet .

Link to post
Share on other sites
D'ailleurs ils en prépare un, d'album!!

Oui...et Tuomas parle d'un rêve qu'il veut réaliser depuis qu'il fait de la musique...on ne sait pas ce que sait mais ça va sûrement être énorme (peut-être)...

Annette a une voix sublime...je crois qu'il faut arrêter de la comparer à Tarja car une voix lyrique et une voix "pop" (dirons certains) ne sont pas trop comparable...cette polémique a assez duré je pense (2 ans quand même)...

Bref, attendez leur prochain album pour juger ou non si NW est mort...mais DDP le prouve bien que non...

Link to post
Share on other sites

Une voix pop-rock, une voix rock, une voix de soupière... On en aura vu des qualificatifs pour Anette! Surtout qu'il y a de très bonnes chanteuses de pop. Donc je ne trouve pas cela mauvais. Il n'y a qu'à regarder et écouter Sharon den Adel de Within Temptation pour voir un excellent potentiel gâché par du surmenage.

Certes, Anette n'a pas l'envergure vocale de Tarja. Mais son jeu de scène est bien meilleur, elle se donne à fond et aime être sur scène, contrairement à celle qui lui précédait. Les shows ont beaucoup plus d'énergie, il en ressort une joie et une confiance qu'il n'y avait plus sur la fin de l'ère avec Tarja.

Et je préfère voir Nightwish sur cette voie, avec des compos fantastiques et une nouvelle jeunesse, que de les voir se séparer pour une raison financière.

@snake: ouais, rayspay!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...