Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

Attendons au moins de connaître le nouvel album avant de critiquer. Oh non pas le 5 décembre... En plein concert à Düsseldorf :,(

C'est certain Nightwish est différent avec Annette, ça ne ressemble plus à l'époque Tarja. Mais Nightwish ne se limite pas seulement à Tarja.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'attends assez impatiemment cet album quoique j'ai vraiment pas apprécié Annette sur Dark Passion Play (et oui je fais partie des innombrables partisan de l'ère Tarja et qui voit le démon en Annette :P ). En fait je suis tellement déçue des derniers albums des autres groupes de genre musical similaire comme Leaves'Eyes (leurs albums sont une catastrophe depuis Njord), Epica (un retour à un chant style The Phantom Agony serait tellement mieux, et sans histoires de Maya par pitié!), Within Temptation (si The Unforgiving a le mérite de varier leur répertoire et s'écoute facilement, ils vont grave s'enfoncer s'ils continuent dans ce genre musical, qui plus est Sharon a de plus en plus de difficultés en live, ajouter à cela un retrait de Robert...), et j'en passe.

Cet Imaginaerum a l'air génial vu comme ça, j'ai hâte d'écouter Storytime! Je pense que le succès de cet album va être relativement décisif pour la carrière de Nightwish . Cependant je n'ai pas acheté de place de concert car je préfère quand même écouter l'album avant et j'avoue être rebutée par le fait de voir les "anciens" titres chantés par Annette. Si l'album me plait au pire d'ici à avril 2012 il y aura bien des gens qui revendront leur place.

Link to post
Share on other sites
comme Leaves'Eyes (leurs albums sont une catastrophe depuis Njord)

:mad:

(et oui je fais partie des innombrables partisan de l'ère Tarja et qui voit le démon en Annette :P )

:mad: :mad:

Epica (un retour à un chant style The Phantom Agony serait tellement mieux, et sans histoires de Maya par pitié!)

:mad: :mad: :mad:

Link to post
Share on other sites

moi aussi j'ai une préférence pour Tarja mais Annette est pas mal aussi. Je pense qu'on peut pas vraiment les comparer parce qu'elle n'ont pas le même style de chant. ^_^

Link to post
Share on other sites

Non pas de comparaison, et quand je dit que je "vois le démon en Annette" faut le prendre dans le sens de la plaisanterie compte tenue que tant d'années après des gens débattent toujours là dessus. Honnêtement, je le répète, je n'ai pas trop apprécié Dark Passion Play (sauf en instrumental) par contre j'attends quand même impatiemment Imaginaerum, j'espère que le style seras mieux adapté à Annette.

Sortie du single Storytime le 11 novembre :P On verra ce que ça donne!

Je tiens à ajouter aussi que je n'arrête pas Nightwish à Tarja, soyons d'accords, Nightwish c'est surtout les musiciens qui composent et l'écriture de Tuomas, Tarja en solo ses albums ça casse pas des briques et c'est bien dommage (vu les personnes qui l'entourent notamment sur What Lies Beneath).

Edited by Misanthropine
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Mouais, je ne suis pas convaincu, là. Je n'ai rien à reprocher au chant, et l'instrumental comprend de très bonnes choses bien de Nightwish, mais la composition me parait assez hasardeuse, hésitante.

(Il y a une promotion sur les grands groupes qui déçoivent, en ce moment? :ph34r: )

Link to post
Share on other sites

J'aime bien le clip et j'aime pas mal la chanson. Mais ils ont oublié de changer le nom du groupe :ph34r:

Merci Shoto pour le link, j'écoute ce soir si j'oublie pas :)

PS : ça roule dans le neuf-hein poto ?

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Après avoir écouté l'album en entier (bien que le snippet de 30 sec' par titres m'avait franchement pas donné envie) je confirme que je n'aime pas du tout cet album (bon Turn Loose The Mermaids est sympa, et encore...). Je n'adhère absolument pas au chant d'Annette. Au delà de ça je trouve que cet album est fouilli, les titres s’enchaînent mal, la musique manque d'originalité par rapport aux autres albums de Nightwish. Je ne dis pas qu'il est nul, il devrait ravir pas mal de personnes... Le visuel de la pochette est sympa par contre =)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...