Jump to content

Recommended Posts

Hm, Imaginaerum... Autant j'ai trouvé cet album mal fichu à la première écoute, autant je l'ai apprécié par la suite. Bon, c'est sûr que je préfère le chant de Tarja que celui d'Annette, mais ça reste bien.

Au fait, quelqu'un sait qui assurera la première partie des concerts de Nightwish sur cette tournée, si première partie il y a ? D'après mes sources, ce serait euh... Poisonblack pour les concerts en Finlande, et Battle Beast pour le reste de l'Europe, mais je ne trouve rien sur ces groupes et rien qui confirme ces infos...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

@ Master: pour Bruxelles c'est aussi Battle Beast mais j'avoue que je n'ai pas chercher à en savoir plus sur eux... ^_^

Imaginaerum... Dans l'ensemble je trouve que c'est un bon album mais c'est pas le meilleur, loin de là. Il ya des chansons qui ont le don de m'enerver comme slow, love, slow, d'autres comme Storytime que j'aimais bien et que j'aborre maintenant et puis il y a celles que j'aime bien (mais bon ça vaut pas l'époque Tarja) comme I want my tears back ou Rest calm.

j'ai pas encore pris le temps d'écouter les instrumentales ( à part Imaginaerum bien sûr :ph34r: ).

Bref, y a des jours où je vous dirais que c'est super album et d'autres où je le trouverais pire que la m****... ça dépendera de mon humeur.

et ceci était ma première en critique d'album et/ou de chanson, applaudissez la bien fort :D

Edited by Wolf
Link to post
Share on other sites

Ah, en effet, Slow, love, slow... 'Me demande qui l'apprécie vraiment, celle-là. Perso, je la trouve bien insipide. Mes préférées de cet album restent Storytime, Ghost River et I want my tears back. Et Scaretale aussi. Mais bref.

Et dans les instrumentales, oublie pas de citer Arabesque *paf*

Battle Beast, hein... Oh et puis flûte, je ferai comme pour Deathstars : Arriver sans connaître, découvrir le moment venu et enjoy tout ça. ^^

Et vivement le 21 avril, ça sera une autre de mes dates inoubliables je pense.

Edited by MasterUndTill
Link to post
Share on other sites

Battle Beast, hein... Oh et puis flûte, je ferai comme pour Deathstars : Arriver sans connaître, découvrir le moment venu et enjoy tout ça. ^^

de même

Storytime, je l'aimais bien mais je l'ai tellement écoutée que je peux plus l'entendre :wacko:

Link to post
Share on other sites
'Me demande qui l'apprécie vraiment, celle-là.

Moi.

Comment vous faites, tous, pour être dégoûté de certains morceaux à force de les écouter ? :blink: J'ai jamais compris ça ... :unsure:

Ouais, nan, je comprends le problème, ça m'arrive souvent avec des morceaux comme Sonne que j'écoute en boucle depuis très longtemps, au bout d'un moment je connais tellement la chanson par cœur que je ne m'écoute même plus, le morceau est fini que je m'aperçois que je n'ai rien écouté, et c'est frustrant, parce que je me rappelle ce que je ressentais avant en les écoutant :wacko: Mais le morceau n'est pas mauvais pour autant, ni même moins bon, il faut juste en faire une écoute modérée, ou accepter que de temps en temps, on ne puisse plus l'écouter...

Link to post
Share on other sites

A la sortie de Nostradamus de Judas Priest, je l'ai écouté au minimum 2 fois par jour (il dure 1h40, sinon ç'aurait été plus :lol: ) pendant un bon mois, je m'en suis pas lassé ... :D

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Mais si, il est bien, il y a juste deux trois chansons qui partent un peu en sucette... Il est un peu à mi-chemin entre Once pour la prédominance orchestrale et Dark Passion Play pour les mélodies, vraiment bon, je t'assure.

Link to post
Share on other sites

@Quavria : Once c'est le cinquième album de Nightwish. En fait, les albums de Nightwish, dans l'ordre chronologique ça donne ceci : Angels fall first, Oceanborn, Wishmaster, (Over the Hills and far away,) Century Child, Once, Dark Passion Play et puis Imaginaerum. Perso je préfère la période allant de Wishmaster à Once inclus, donc je te dirais que Once est wellifique, mais bon, je manque de discernement en général.

Link to post
Share on other sites

Once est en effet le cinquième album, il est particulièrement orchestral, avec un instrumental mis en valeur, c'est pour ça que je le rapproche de Imaginaerum ;)

Imaginaerum est un croisement entre Once et Dark passion play.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Hm... D'après mes sources, la setlist de cette tournée ressemblerait à ça :

Intro : Finlandia

1. Storytime

2. Wish I Had An Angel

3. Amaranth

4. Scaretale

5. The Siren

6. Slow, Love, Slow

7. I Want My Tears Back

8. The Crow, The Owl And The Dove

9. The Islander

10. Nemo (acoustique)

11. Last Of The Wilds

12. Planet Hell

13. Song Of Myself

14. Last Ride Of The Day

15. The Poet And The Pendulum

16. Over The Hills And Far Away

Outro : Imaginaerum

Et toujours d'après mes sources, ça c'est la setlist de je-ne-sais-quel festival :

Intro : Finlandia

1. Storytime

2. Wish I Had An Angel

3. Amaranth

4. Scaretale

5. I Want My Tears Back

6. Nemo (version heavy)

7. Last Of The Wilds

8. Dead To The World/Romanticide

9. Song Of Myself

10. Planet Hell

11. Over The Hills And Far Away

Ma foi tout cela semble prometteur. Y'a tellement d'autres de leurs ziques que j'apprécie, mais elles datent de l'époque Tarja, et c'est p'têt pas plus mal qu'ils ne les jouent pas finalement. Vivement le 21 avril, j'commence déjà à m'impatienter...

Link to post
Share on other sites

(Désolée d'avance pour le double post, mais, 'fallait que je signale ça)

D'après plusieurs de mes sources, en première partie de Nightwish lors du tour européen, il y aurait, en plus de Battle Beast, un groupe appelé Eklipse... Apparemment c'est un groupe entièrement féminin, originaire d'Allemagne, jouant du violon et du violoncelle, mais j'en sais pas plus. On aurait donc deux premières parties pour le prix d'une, ohoh, c'est vellifique. 'Me tarde le 21 avril, quoique je ne suis plus si certaine de pouvoir y aller, vu que la despote menace de déchirer ma place si j'ai des mauvais résultats...

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Guest Anglomania

Il y'en à ici qui vont les voir à Bercy en Avril ?!

J'me tate, j'me tate... Je ne sais pas si Annette vaut le coup sur scène...

Link to post
Share on other sites

@Tcharlesss : Le 21 avril à la Rockhal ? J'y vais aussi, on pourrait essayer de se croiser éventuellement...

Sinon, voilà la setlist "définitive", un peu différente de celle que j'avais postée précédemment (Mes excuses, je n'ai pas trouvé la balise spoil sur le nouveau forum...) :

01 Taikatalvi

02 Storytime

03 Wish I Had an Angel

04 Amaranth

05 Scaretale

06 The Siren

07 Slow, Love, Slow

08 I Want My Tears Back

09 The Crow, the Owl and the Dove

10 The Islander

11 Nemo (Acoustique)

12 Last of the Wilds

13 Planet Hell

14 Song of Myself

15 Last Ride of the Day

Rappel:

16 The Poet and the Pendulum

17 Finlandia

18 Over the Hills and Far Away

19 Imaginaerum (outro)

Après analyses multiples de la setlist de cette tournée, je remarque quelques petites choses pas mal, notamment la présence de Planet Hell, Wish I had an Angel et The Siren qui comptent parmi mes préférées (quoique la version chantée par Anette risque de me déplaire... enfin, on verra), par contre y'a un truc qui me fait beugler de colère, copieusement enrager, cogner la table et tout ça... L'absence de Ghost River, l'une de mes préférées de l'album Imaginaerum... Purée ce que je rage quoi... Enfin bref. J-20 à l'heure où j'écris ces lignes.

Link to post
Share on other sites

La setlist que tu a posté n'est pas la définitive...

1. Taikatalvi

2.Storytime

3. Wish I Had An Angel

4. Amaranth

5. Scaretale

6. Come cover Me

7. The Siren

8. Slow, Love Slow

9. I Want My Tears Back

10. The Crow, The Owl and The Dove

11. The Islander

12. Nemo (version acoustique)

13. Last Of The Wilds

14. Planet Hell

15. Ghost River

16. Dead To The World

17. Over The Hills And Far Away

---------------------------------------------------------------

18. Finlandia

19. Song Of Myself

20. Last Ride Of The Day

En revanche, Come Cover Me n'a été ajoutée que sur la dernière date (le 17 Mars), mais Ghost River est bien présente.

Par contre, ils font une pause de 17 Mars au 10 Avril, donc en dehors de leur repos on peut s'attendre à une ou deux modifications encore...(et j'éspère surtout voir la présence d'une masterpiece, et SURTOUT que le set acoustique soit réduit...).

Link to post
Share on other sites

@Tcharlesss : Pour la setlist j'ai bien précisé que je n'avais pas trouvé la balise spoil, au lieu de simplement faire la remarque dis-moi où elle est passée ^^ Sinon bon bah, pour ce qui est de se croiser avant le concert, bah... Le jour venu, cherche quelqu'un d'assez petite taille, aux cheveux blonds et en pétard, avec un t-shirt Nightwish (le modèle avec le harfang dessus, là), une veste en (faux) cuir noire et des mitaines noires, ça devrait être moi. *paf*

@Doudou76 : Ah, c'est pas la définitive celle que j'ai dégotée ? Honte sur moi. Par contre, d'où elle sort, la setlist que t'as trouvée ? Parce que bon, l'autre je l'avais vue sur le site officiel francophone de Nightwish, ça me paraissait pas être du pipeau quand même. Enfin bref. J'espère qu'ils joueront Ghost River le 21 avril aussi ^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...