Jump to content

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Deminion a dit :

Heureusement que y'a la partie instrumentale au milieu... 

 

Cette partie instrumentale est vraiment chouette, par contre, le reste, c'est à se flinguer d'ennui...

 

EDIT : ceci dit, j'ai trouvé le précédent single d'une banalité abyssale, par contre, ce single, s'il est moitié très chiant, reste pour autant moitié (l'autre) très chouette, ce qui relève un peu mon intérêt pour cet album.

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

 

La dernière chanson du double album : bon bah c'est magnifique rien à dire mais ça pourrait être n'importe quel groupe avec un orchestre, à voir le reste du CD ....

Link to post
Share on other sites

Ouais, c'est un peu triste comme dérive. Loin de moi l'idée de critiquer la démarche engagée, tout à fait louable en soi, mais un message passe toujours mieux quand il n'est pas matraqué...

Link to post
Share on other sites

Y a des gros matous et des Aras militaires, c'est déjà ça.:ph34r:

 

Plus sérieusement ça m'a furieusement rappelé ce clip-là, mais avec une chanson carrément plus quelconque :

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Azathoth a dit :

 

La dernière chanson du double album : bon bah c'est magnifique rien à dire mais ça pourrait être n'importe quel groupe avec un orchestre, à voir le reste du CD ....

C’est d’un moche ... 

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Shéogorath a dit :

je rappelle que c'est nuclear blast qui gère tout ce qui est choix des clips / réalisation des lyrics vidéo

(Ce sera mon seul commentaire sur ce morceau, promis)

Sans parler de clip, le morceau est pas mal dans le genre dégueu aussi.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, AscheZuAsche a dit :

Sans parler de clip, le morceau est pas mal dans le genre dégueu aussi.

 

Toujours un plaisir de lire ton avis sur un titre de Nightwish.:D

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Spooky Kid a dit :

Toujours un plaisir de lire ton avis sur un titre de Nightwish.:D

Toujours un plaisir de te donner mon avis éclairé et entièrement objectif sur ce groupe ! 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Le Nightwish à leaké apparemment. Je vous dirais ce que j'en pense :ph34r:

 

Edit: Mon avis, morceau par morceau.

 

  • Music: Une intro sympa, avec le coté tribal attendu. Passé ça, le morceau peine à décoller, sans être particulièrement désagréable pour autant.
  • Noise: Déjà connu, sympa, classique mais ça fait le taf.
  • Shoemaker: Si la première partie n'est pas particulièrement marquante, la deuxième est déjà mieux foutu. Un break plus lourd et prenant, suivi d'un interlude parlé avant une explosion entièrement orchestral fort sympathique, mais qui m'a donné l'impression de finir trop tôt, qui aurait pu partir encore plus loin, c'est dommage.
  • Harvest: Comme déjà dit sur le topic, c'est une balade Disney sans intérêt autre que le break instrumental du milieu, malheureusement trop court.
  • Pan: Couplets au piano, refrain Metal. C'est sympa aussi, mais sans surprise et pas particulièrement prenant.
  • How's the Heart: Une sorte de semi-ballade pas bien folle. C'est d'un classicisme borné, et toujours peu marquant pour moi.

Suite de l'écoute après, je vais manger moi -_-

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

@Deminion Ton avis est plus que mitigé alors? Mouarf... -_- J'attendrai sûrement 10 ans pour l'écouter celui-là aussi...

Pour le moment, c'est sympa, sans plus. J'ai rien vu qui m'a profondément marqué, mais c'est pas catastrophique quoi.

Après, j'ai écouté que la moitié de l'album encore, peut être que j'aurais une bonne surprise ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon, reprise de l'écoute.

  • Procession: Encore une semi-ballade. Celle-ci ose encore une fois un passage uniquement orchestral. Pas folle non plus.
  • Tribal: Le morceau énervé de l'album visiblement. Le morceau le plus violent, Floor utilise sa voix la plus agressive. L'esprit tribal s'y trouve un peu. Mais ça reste assez convenu.
  • Endlessness: Enfin le retour de Marco au micro, qui n'avait pas encore fait son apparition. Plus lourd et agressif aussi, l'un des morceau les plus efficaces de l'album.

 

Bilan: Convenu, peu marquant. Trop de ballades, coté tribal absent, Marco aussi d'ailleurs (alors que Troy est disséminé un peu partout), c'est pas un chef d'oeuvre. Sympa mais sans plus.

J'en retient surtout Shoemaker et les deux derniers titres.

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites

J'ai moi aussi écouté l'album. 

Après 1 écoute tout ce que je peux dire pour ma part c'est que je n'aime pas du tout. 

Déjà je m'attendais pas à grand chose mais bon sang Qu'est-ce que c'est mou. 

Mon avis changera peut être après plusieurs écoutes mais pour l'instant je suis très déçu. 

Link to post
Share on other sites

J'ai quand même pas mal l'impression que Tuomas se passerait bien de ces parties Metal et souhaite partir sur de l'orchestral et uniquement de l'orchestral. L'album ressemble à un enchainement de ballades de Harvest à Tribal, sans compter le deuxième disque entièrement orchestral et instrumental de 30 minutes (que je n'ai pas écouté). C'est clairement pas l'album du grand retour de Nightwish.

Même si ça sent moins la panne d'inspi' que EBFM, c'est un album bien faible.

Link to post
Share on other sites

Après plusieurs écoutes, c'est pour moi le plus faible du groupe.

 

Sur la première partie, les deux singles, Shoemaker et Endlessness sont bonnes. Tout le reste est soit oubliable (Tribal, le passage avec Marco est fun mais c'est tout), soit nul (How's the Heart et Procession sont atroces). Troy commence à me gaver avec ses pipes (l'instrument hein, je connais pas ses pratiques sexuelles). Au début c'est sympa, mais maintenant Tuomas se sent obligé d'en mettre régulièrement et elles sonnent toujours pareil.

 

Et la deuxième partie, comme dire. Quel ennui ! A part Ad Astra, c'est d'un chiant… Un peu comme quand t'écoutes la BO du Seigneur des Anneaux, c'est joli car Tuomas a beaucoup de talent, mais dans l'ensemble c'est ennuyeux.

 

J'avais jamais été déçu d'un album de Nightwish. Là je pense que Tuomas a fait le tour malheureusement.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon, bah après une première écoute, je regrette un peu ce que j'ai dit sur Noise, parce que c'est la moins chiante de l'album... Ça fait déjà un petit moment que je n'attends plus grand-chose de Nightwish, et bien ça y est, je n'en attends plus rien ! 

 

L'album est chiant comme la mort, les mélodies sont toutes plus insipides les unes que les autres.. 

 

Bien que ça allait decrescendo depuis 15 ans, y'avait du bon dans chaque album, c'est le premier où je n'en trouve pas du tout. Déception...

Link to post
Share on other sites

Disons que si t'attends du Metal, t'es mal barré quoi...

C'est un enchainement de ballades et de morceaux mous et chiants. Le seul morceau que je sauve au final, c'est Shoemaker, mais qui reste une déception avec sa deuxième partie orchestrale qui donne l'impression de finir là ou ça devrait repartir et avoir une fin grandiose.

J'ai pas l'effet douche froide d'EFMB, mais c'est clairement un échec ce disque...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ce que j'aime chez Nightwish, ce sont les mélodies assez enlevées avec, il est vrai, des grattes qui crachent un peu. Emppu doit tellement se faire chier sur cet album...

 

En dehors de Noise, la seule qui retient un peu mon intention c'est How's the Heart, parce que la mélodie du riff principal est plutôt chouette, mais tout le reste de la chanson est incroyablement mièvre...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...