Jump to content

Recommended Posts

P.S. Est-ce qu'un jour on sera débarassé des gens qui disent "comme même" ?

J'ai bien peur que non... :D

Ludi, faut que tu m'expliques comment tu fais pour toujours trouver des interprétations comme ça, on dirait que c'est tout simple quand on te lit... :lol: Je suis pas certain qu'ils aient pensé à toutes les interprétations possibles, mais au moins, avec toi, on est sûr de trouver la vraie.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 340
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Règle numéro 1 dans l'analyse littéraire: il n'y a pas de "vraie interprétation".

;)

Et forcément, celui qui interprète peut être mauvais et zapper ce à quoi pensait l'auteur, voire être meilleur et trouver quelque chose qui n'avait jamais traversé l'esprit de l'auteur. Au fond, peu importe ce que pensait Till en écrivant les paroles; seuls les mots m'intéressent.

Pour les paroles de WIDBIFS, il faut avouer que la répétition du mot "Rammstein", dans un contexte peu en rapport avec la catastrophe à Ramstein en 1988 (qui, comme on sait, a inspiré une autre chanson de l'album), ça m'a intriguée, au point de chercher autre chose du nom de Rammstein (une marque, un slogan...), en vain.

Rammstein, prononcé correctement, ça sonne un peu agressif mais plutôt court, d'où son efficacité comme nom de scène. Mais quand on y pense, ça ferait aussi un joli titre pour un jeu video, un film d'action, etc.

Après, que les bruitages soient là uniquement parce que Schneider passait ses journées les yeux rivés devant Doom, possible - mais je m'en fiche un peu: interprêter, c'est ignorer les intentions de l'auteur pour ne voir que les faits:

Il y a des bruitages de jeu video qui consiste à zigouiller un max de personnages. Or, les paroles semblent décrire un massacre. Pour moi, il y a un lien. Comme il y a un lien évident entre la chanson Mutter et la voix d'enfant en fond...ou pour faire moins évident, entre Küss mich et ses bruitages loufoques.

Link to post
Share on other sites

Bien sur, mais c'est toujours intéressant de connaître le pourquoi du comment ! Et franchement, bien avant de connaître Rammstein, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré ce cri présent dans Doom ! Il est diablement efficace !

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

C'est un sample de chant de muezzin, sûrement disponible sur une des banques de sons qu'utilise Flake pour trouver ses sons. Resterait à savoir laquelle.

Link to post
Share on other sites

Dans Zerstören, à 0:54 et 0:56 on entend comme une inspiration (féminine je dirait) derrière le refrain...

J'espère que ça n'a pas déjà été dit ^_^

Link to post
Share on other sites

Pour continuer dans la rubrique "sample" communs à plusieurs morceaux, écoutez cet inédit de MJ (qui a leaké ce matin) : à 20 secondes, on retrouve le même sample que dans 5/4 de Rammstein (la voix passée dans un espèce de vocoder ou un truc du genre). Pour info, le morceau de MJ date des sessions Dangerous, donc 1990/91.

http://www.youtube.com/watch?v=vXHLetLMBVw

Si jamais Sony vire le titre de Youtube, envoyez moi un mp.

Link to post
Share on other sites

Ces voix viennent du traducteur Texas Instrument, qui prononçais les lettres, les chiffres, et les mot que l'on tappait.

J'en possède un, fin une version allemande du traducteur (Utilisé souvent par Kraftwerk), par ce que ces samples là (dans 5/4, la zik d'MJ) viennent d'un Texas Instrument anglais ^^

translatortx.jpg

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...