Jump to content

World trade center


Recommended Posts

je vais attendre la sortie en DVD pour le voir.... :) je trouve que c`est pas trop interessant...en ce moment il y a des meilleurs films pour dépenser mon argent au cinéma :P

Link to post
Share on other sites

très bons acteurs, mais le réalisateur est également excellent, j'aime beaucoup ce que fait oliver stone (natural born to kill, platoon, salvador...)

par contre je ne sais pas si j'irais voir ce film, j'ai déjà vu pas mal de choses sur ce jour (plus les images en direct <_< ) et entre autre le documentaire 11/09...... c'est horrible lorsqu'on entend les corps des gens qui se jettent des étages s'écraser sur le sol

Link to post
Share on other sites

Moi, je me pose certaines question : trouvera-t on dans ce film une quelconque critique du gouvernement Buch? Et si c'est le cas, le film sera-t il censuré aux E.U?? (il y a eu une limite d'age pour "kirikou" alors avec eux, on peut s'attendre à tout..)

J'attend vraiment de voir les réactions des gens à propos de ce film.

Link to post
Share on other sites

vu que c'est surtout l'histoire de deux policiers coincés dans une des tours, je pense pas qu'il y aura des critiques du gouvernement, mais plutot un exposé des évènement. Je pense que ce film sera plutot un hommage à tous ces hommes et femmes qui sont mort soient parcequ'ils étaient coincés, soit parce qu'ils ont essayé de sauver ceux qui étaient enfermés dans les tours. Mais bon on va attendre qu'il sorte pour voir... c'est juste une suposition.

Link to post
Share on other sites

Pareil que Spider j'ai pas du tout envie d'aller le voir... Quand ça c'est passé j'avais 11 ans et j'ai vu les images 30min après que les tours soient tombées, ça m'avait traumatisé pendant pas mal de temps, même aujourd'hui quand je revois des images du 11 septembre, ça me fait des frissons... Donc voir un film là dessus euh... non.

Link to post
Share on other sites

Certes des films sur le Titanic ont été fait mais faut se dire qu'avec le Titanic il a eu des survivants. La pour les attentats du 11septembre, il n'y a eu aucuns rescapés de retrouvés dans les décombres des 2tours, ni dans le crash de l'avion en Pennsylvanie qui était destiné pour la Maison Blanche. Et la comme par hasard à tous les coups les 2policiers coincés dans les 2tours vont etre retrouvés vivants dans les décombres, non merci pas pour moi.

Je préfère me matter le film documentaire de Nils Tavernier et de son frère qu'ils sont fait à ce moment la alors qu'ils étaient venus filmés une journée de boulot des pompiers de New York. Ils ne s'attendaient pas du tout à assister à ca et ils ont sortis ce film documentaire 1an apres les attentats. Mais bon on est pas la pour parler du documentaire mais du prochain film qui sortira, donc j'arrete mon HS

Link to post
Share on other sites

les images je les ai vu en direct en rentrant du boulot, j ai allume la tv et j ai vu le second avion rentrer dans la tour, et les tours s effondrer en direct, ca fout les boules :(

edit : c est vrai 11/09 est vraiment un tres bon doc anneso (un bien triste doc d ailleurs)

Link to post
Share on other sites

je l'ai pas vu en direct moi, mais j'ai regardé les info toute la soirée..

je sais pas comment ils vont faire le film..mais ...enfin, je sais pas si c'est une bonne chose ou pas. Ca sera sans aucun doute grandiloquent et à la gloire des pompiers (ça c'est une bonne chose).

Link to post
Share on other sites

Triste oui mais il nous montre une autre vision de ce jour tragique et nous prend vraiment aux trippes.

Voila ce qu'est aujourd'hui Ground Zero groundzeromegapixel11502180957.jpg

Et sachez qu'à la place des 2tours jumelles, ils vont reconstruire une tour encore plus grande que les 2tours. Ils auraient mieux fait de faire un grand parc en l'honneur de toutes les victimes des attentats mais apparemment le seul mot régnant au USA c'est Gigantisme.

Link to post
Share on other sites
je crois qu'en les reconstruisant, ils veulent dire d'une certaine maniere "vous ne nous auraient pas comme ça..l'amerique se relève toujours"

oui. et puis, dans ces tours il y aura un grand mémorial ;)

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Je vous fait part des impressions d'un pote qui est allé le voir à la première projection nationale qui a eu lieu le samedi 2septembre à Deauville. Ses Impressions font parties d'un article qu'il a écrit pour le journal où il bosse.(il me les a donné pour que je me fasse une idée et que je les fasse partager )

" Le film précise que les évènements présentés ont été reconstitués en fonction du témoignages des 2 policiers, John McLoughlin et Will Jimeno, et d'autres.

World Trade Center se veut au final une vision intimiste d'un évènement d'envergure planétaire. Ainsi, Oliver Stone choisit-il de focaliser l'attention sur un groupe de policiers de quartier, tous bons copains qui se retrouvent très rapidement plongés dans l'horreur.

Cette survenance rapide de la catastrophe ne manque pas de surprendre, y compris les adeptes du film catastrophe, habitués à avoir toute une introduction des personnages qui prend en général un certain temps. Le meilleur exemple est "La Tour Infernale". Là, Oliver Stone prend l'option de mettre tout de suite ses personnages et les spectateurs avec au centre de l'enfer. La scène de l'écroulement de la tour, vue de l'intérieur est à couper le souffle!

C'est après que les choses commencent à glisser dans la mauvaise direction. Le film se désintéresse de ce qui est à l'origine du drame et se transforme en un huis clos statique avec deux personnages coincés dans les décombres. Ils n'ont pas autre chose à faire qu'à parler et se souvenir de leur vie familiale. Voulue ou non, cette vision de la famille parfaitement harmonieuse avec des épouses totalement dévouées à leur mari sonne bizarrement fausse. Le réalisateur insiste lourdement et finit par lasser, rendant le tout trop largement et faussement gentil.

La dernière partie contient quelques sursauts intéressants, notamment ce superbe plan de chaîne humaine lorsque le deuxième policier est évacué. Reste que le film demeure bien trop sage."

Voilà, vous en déduisez ce que vous voulez mais perso, ca me branche toujours pas d'aller le voir.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

il faut plutôt foncer voir "vol 93".

Si il est encore en salle.

vous aurez une autre vision de l'intérieur de ce qui est arrivé au 4ème avion.

très bien fait, flippant, déroutant.

Moi qui ai peur de l'avion je crois que j'aurais été mort de trouille avant que l'avion ne s'écrase...

Link to post
Share on other sites

Ils ont greffé un cerveau à Oliver Stone, c'est pas possible, c'est un coup des aliens.

Moi y'a un truc qui me chagrine, c'est que l'événement est encore perçu et gravé dans les mémoires comme un truc horrible comme rarement on en voit aux infos, une éspèce de drame ultime, alors qu'il y a des drames continus un peu partout sur Terre qu'on évoque parfois avec compassion, et puis on se dit que bon, qu'est-ce qu'on y peut ? Quoi de révoltant ?

Certaines images peuvent choquer.

D'autres même peuvent marquer les esprits. D'autres moins. Tout dépend des enjeux et des victimes.

Allez plutôt voir "Des serpents dans l'avion".

Link to post
Share on other sites
Moi je vais aller le voir,

et surtout acheter la BO qui m'a l'air très prenante

Je te confirme la B.O est très prenante, très belle, bref tout ce qu'il faut pour un film catastrophe.Mais bon, je reste toujours sur mon avis de ne pas aller voir le film.

Si tu veux Squale, je t'envoie la B.O via msn ou je te la UP pas de soucis. Ceux qui la veulent aussi, me le dire via MP, je la Uperais s'il le faut.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...