Jump to content

Chaises des photos de promo de la série Engel


Recommended Posts

Voilà, sur les jaquettes de Engel et Engel fan edition, nos teutons sont assis sur des chaises un peu particuliéres. Sachant qu'il existe toute la série de photo avec chaque membre du groupe dessus, je me suis posé une question à propos du symbolisme de ces chaises:

Deux hypothéses pour moi:

1/ Ou alors ce sont ce qu'on appelle des "musées",instruments de tortures, chaises à pointes servant pour les interrogatoires en Allemagne au XVII éme siécle (Photo d'un "musée")

2/ Ou tout simplement des chaises éléctriques représentées ici?

Vos opinions?

Link to post
Share on other sites
Ah mon avis je suis pas sur a 100% que ce soit vraiment des chaises éléktrik mais juste des accessoire qui font plus de peur que de mal ! enfin chacun son idée!!

Ils veulent nous donner l'impression que c'est une chaise électrique que je voulais dire en fait :D

Link to post
Share on other sites

Regardez, prenons Till: engel fan edition

Il a les yeux levé vers le ciel, un peu comme si il attendait quelque chose, ou si il souffrait et essayait de s'échapper, d'échapper à la douleur, la théorie des piques est donc renforcée.

Ici on voit plus clairement la chaise: chaise

on voit alors clairement que c'est une chaise éléctrique.

Prenons Herr Kruspe, Engel

Là ça fait plus comme si il regardait en face, comme si il attendait un verdict, une sentance...

Ou peut etre regarde t il ses interrogateurs, ses bourreaux, là le doute est permis.

Prenons Olliver maintenant, Olliver lui aussi regarde vers le ciel, dans la même attitude que Till.

DoomOn voit ici clairement que la chaise sur laquelle Doom est assise est électrique.

Paul Paul semble inerte, se laisse t il mourrir ou alors est ce la douleur?

Flake Quant à Flake, on voit là aussi clairement qu'elle est éléctrique.

Mais le doute étant permis sur certaines :huh:

Link to post
Share on other sites
Arrf après ce post c'est presque sur que ce sont des chaises électriques mdr

Mais euh Pando tu veux savoir quoi exactement ??? :huh:

Ben en fait sur certaines comme celles de Flake ou Doom on voit bel et bien qu'elles sont éléctriques mais sur celles par exemple de Richard ou Paul, le doute est permis... Peut être est ce fait exprès pour faire penser aux deux sur certaines ou alors sont elles toutes ainsi?

Un double sens serait il possible?

Link to post
Share on other sites

Euuuh ok, de toute façon c'est sur qu'il y a un sens au fait que les membres du groupe soient assis sur ces chaises ( qu'elles soient électriques ou pas ), ça doit être un symbole ou un truc dans le genre. Il peut y avoir un rapport avec la justice, la peine de mort... Je ne sais pas vraiment et je vais m'arrêter là parce que mes posts ne sont pas constructifs du tout lol

Link to post
Share on other sites
Euuuh ok, de toute façon c'est sur qu'il y a un sens au fait que les membres du groupe soient assis sur ces chaises ( qu'elles soient électriques ou pas ), ça doit être un symbole ou un truc dans le genre. Il peut y avoir un rapport avec la justice, la peine de mort... Je ne sais pas vraiment et je vais m'arrêter là parce que mes posts ne sont pas constructifs du tout lol

Si Fanny, chaque post fait progresser le topic, les tiens sont loins d'être ininteressants :wink:

Alors on pourrait chercher la symbolique, C2c a dit la lassitude, je trouve que ça dépend des photos...

Doom par exemple regarde derrière alors que Richard regarde droit devant et Till léve les yeux au ciel, coincidence ou pas?

Ca pourrait vouloir dire que le "danger" la mort, la lassitude peut etre, vient de partout... :huh:

Link to post
Share on other sites

bon deja je pense que se sont toute des chaises electriques car sur toutes ont voit des fils partant des poignés!!!

bon alors je pense avoir une explication pour le fait que till et olli regarde en l'aire!! dans les paroles de engel:"Den Blick gen Himmel fragst du dann=Le regard tourné vers le ciel, tu te demandes alors"!!!

pour les autres tel que richard et doom on pourrai voir d'aprés leur visage qu'il non pas peur de mourrir sur cette chaise!! car il est sur que la chaise rapel la mort et puis la chanson pareil puisqu'elle parle d'ange!!!

les autres peuvent paraitre apeuré et on peut etre peur de devenir des anges aprés la mort:"Gott weiss ich will kein Engel sein=Dieu sait que je ne veux pas être un ange"

voila se qui me vien c'est tout aprés sa se trouve sa n'a aucun rapport et c'est juste qu'ils avaient envie de poser comme sa le jour de la scéance photo!! sa se peut aussi, tout n'a pas une symbolique!!!

Link to post
Share on other sites
Avis interessant Rose

:D on dirai une prof de francais :D:D ton avenir est tout tracer ma chere pando :D

bon sinon juste une chose a dire: c'ets bien trouver le coup des chaises electrique, j'aime bien cette pochette, il y a quand meme un peu de provoque la dedans!!! metre des chaises electriques en couverture pour une chanson qui parle d'ange, j'aime beaucoup :goooddd:

Link to post
Share on other sites
Avis interessant Rose

:D on dirai une prof de francais :D:D ton avenir est tout tracer ma chere pando :D

bon sinon juste une chose a dire: c'ets bien trouver le coup des chaises electrique, j'aime bien cette pochette, il y a quand meme un peu de provoque la dedans!!! metre des chaises electriques en couverture pour une chanson qui parle d'ange, j'aime beaucoup :goooddd:

Gott weiss je ne veux pas devenir un prof :rolleyes::lol:

En effet, je trouve aussi. Les anges ont peur et sont seuls, peut être est ce trop tard pour se sauver ils en sont déjà devenus... Non je ne pense pas sinon ils seraient pas sur la chaise.

L'explication comme quoi ils auraient peur de devenir des anges après avoir grillé me parait très plausible :)

Link to post
Share on other sites
Moi aussi pareil en plus avec les éclairs sur la couv du fan édition... :goooddd:

C'est interressant d'avoir les avis de tous ;) plutôt que des éclairs, je verrai en fait des déchirures, des lacérements sauvages.

Link to post
Share on other sites
ça doit être un symbole

Appelons donc Mr. Robert Langdom du Da vinci code !

... ouais, en fait y'a sans doute pas mal de sens dernière tout ça et c'est le coté Rammstein ... toujours mettre des sens dans ce qu'ils disent ou font ... mais ne pas dévoiler ces sens : chacun sa traduction !

bon deja je pense que se sont toute des chaises electriques car sur toutes ont voit des fils partant des poignés!!!

bon alors je pense avoir une explication pour le fait que till et olli regarde en l'aire!! dans les paroles de engel:"Den Blick gen Himmel fragst du dann=Le regard tourné vers le ciel, tu te demandes alors"!!!

pour les autres tel que richard et doom on pourrai voir d'aprés leur visage qu'il non pas peur de mourrir sur cette chaise!! car il est sur que la chaise rapel la mort et puis la chanson pareil puisqu'elle parle d'ange!!!

les autres peuvent paraitre apeuré et on peut etre peur de devenir des anges aprés la mort:"Gott weiss ich will kein Engel sein=Dieu sait que je ne veux pas être un ange"

voila se qui me vien c'est tout aprés sa se trouve sa n'a aucun rapport et c'est juste qu'ils avaient envie de poser comme sa le jour de la scéance photo!! sa se peut aussi, tout n'a pas une symbolique!!!

Très bonne analyse Rose ! Vu sous cet angle je suis d'accord avec toi !

Link to post
Share on other sites

Si on part sur une logique entre les textes et les pochettes on va si mettre.

Celui qui, de son vivant, est bon sur la Terre

Deviendra un ange après la mort

on garde ça de côté.

Dieu sait que je ne veux pas être un ange

C'est partie! Till ne veut pas devenir un ange et Dieu le sait, Si Till ne devient pas un ange c'est qu'il n'a pas fait de bonne chose sur Terre. Donc il doit être punit: La chaise éléctrique. Et Bibliquement ce qui ne devienne pas un ange après la mort meurent à jamais, la chaise élécrique tue. Vous me suivez?

Link to post
Share on other sites

Bah non vu que c'est le management qui choisissait le type de pochette à l'époque mais je pense surtout qu'ils ont voulu rester sur la ligné Sehnsucht ou on les voit torturés. Commsûr Du hast où l'on voit Paul défiguré.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...