Jump to content

Recommended Posts

TOOL

Formation composée de 4 musiciens au talent exceptionnel.

Danny Carey - Batterie

Justin Chancellor - Basse

Adam Jones - Guitare

Maynard James Keenan - Chant

Tool est un groupe vraiment à part, car on ne peut leur trouver aucun équivalent musical. Chaque album est une nouvelle découverte. Et chaque écoute est en elle même une nouvelle découverte.

C'est impossible de faire le tour de ce groupe en quelques écoutes.

Pour apprécier pleinement leur musique, il faut s'immerger totalement dans cet univers plannant, ennivrant, afin de distinguer toutes les subtilités que ces extra-terrestres veulent nous faire découvrir.

Voici la discographie :

Opiate

Undertow

Aenima

Salival

Lateralus

10 000 Days

Enfin voilà, si vous ne connaissez pas, laisser vous tenter. Les albums Undertow et Aenima me semblent très très abordables, car ils sont moins complexes que Lateralus.

Le meilleur reste à mon avis tout de même 10 000 Days. Mais vous l'apprécierez d'avantage si vous avez gouté aux anciennes oeuvres de Tool.

Personnellement Tool est une de mes plus grandes découvertes musicales, et je n'en suis pas déçu.

Site Officiel

Link to post
Share on other sites
  • Replies 186
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Alors, je me prétends pas expert, mais grand fan ! ^^ Je ne peux que te conseiller l'écoute de TOUS leurs albums. Le dernier est extraordinaire mais très peu accessible. Essaie 10,000 days ou Lateralu

Etonné de voir que personne ne parle du nouvel album de Tool, Fear Inoculum.   L'album sort ce vendredi mais il a leaké depuis 4 jours déjà.   J'aime beaucoup en tout cas. Je vais

@FrenchKoala 10,000 days est surement le plus accessible. J'suis pas du tout experte de ce groupe, mais c'est vraiment un album qui m'a marqué.

Merci a toi pour la bio , j'ai découvert Tool l'an dernier avec Lateralus , album tres complexe a "rentrer" dedans mais au bout de plusieurs ecoutes c'est l'extase ^^.

Leurs derniers est un petit bijou comme le reste de la disco , bon j'ai pas encore Undertow et Opiate mais ça sera vite changée.

Tool c'est surement le groupe le plus complet qu'il existe je pense , alors tout le monde écoutez ça plusieurs fois ,ne lachez pas prise au bout de la 3eme écoute...

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Merci a toi pour la bio , j'ai découvert Tool l'an dernier avec Lateralus , album tres complexe a "rentrer" dedans mais au bout de plusieurs ecoutes c'est l'extase ^^.

Leurs derniers est un petit bijou comme le reste de la disco , bon j'ai pas encore Undertow et Opiate mais ça sera vite changée.

Tool c'est surement le groupe le plus complet qu'il existe je pense , alors tout le monde écoutez ça plusieurs fois ,ne lachez pas prise au bout de la 3eme écoute...

Entièrement d'accord, j'ai découvert ça aussi il y a peu de temps, par Lateralus comme FanLoeb.

Et c'est vraiment extra, les chansons ont une atmosphère pesante je trouve, j'aime beaucoup ça. :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Que dire de Tool, groupe parfait , musique parfaite, il n'y pas un autre groupe qui y ressemble, il sont vraiment unique, ils ont gravé quelques uns des meilleurs album métal de ces 10 dernières années (peut-être même de l’histoire, en tout cas pour moi c’est le cas). Leurs dernier album 10 000 Days est magnifique, ça faisait longtemps que j’ai pas écouter un album pareil (depuis Lateralus quoi !). Et que direz de Maynard James Keenan, de sa voie unique, de cet orgie audiovisuelle transcendée….j’y tomberais presque amoureuse (s'il n’avait presque l’âge de ma mère)

Comment j’ai pu oublier leurs clips : franchement ils sont indescriptibles ;très organiques, très…..uniques quoi !!il faut les voir il ne ressemble a rien de connu.

Pour moi ce groupe est l’une des chose les plus merveilleuse que Dieu a créer.

Link to post
Share on other sites

Ce que j'aime dans leurs musiques, c'est qu'elle me fait planer, elle porte, tu met un album, tu t'allonges sur le lit et tu oublie tout, enfin, c'est l'effet que ça me fait.

J'espère bien les voir en décembre sur Nantes !

Link to post
Share on other sites

Groupe génialissime, que j'ai découvert il ya quelques années à travers ses videos très étranges qui passent tard le soir sur les chaînes musicales.

Écoutez Tool, si vous voulez accéder à une autre dimension, quelque part entre terre et ciel Musique33.gif

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

UP!

Juste par envie,pour convertir les derniers retentissant :D.

Sérieusement maintenant que j'ai toute le discographie,je peux clamer haut et fort que Tool fait ressentir des émotions que je n'ai jamais trouvée dans d'autres groupes,vraiment incroyable... La voix de Maynard y est pour beaucoup,que dire de leurs clip tellement étrange et tellement beau a la fois,que dire aussi de leur façon de penser ...

Link to post
Share on other sites
10,000 Days est plutôt sympa. Il y a des petites perles et installe une vraie ambiance.

Le batteur est bien fort.

Ben tu vois,c'est pas toi qui aimais pas ?(souvenir du topic APC).

@Simpl5:Jte conseil Vicarious,The grudge,Stinkfist,Sober pour commencer,c'est des chansons plutot abordable dans l'univers de Tool lorsque c'est la 1ere fois qu'on écoute..

Edited by fanloeb
Link to post
Share on other sites
10,000 Days est plutôt sympa. Il y a des petites perles et installe une vraie ambiance.

Le batteur est bien fort.

Ben tu vois,c'est pas toi qui aimais pas ?(souvenir du topic APC).

Exactement ! J'ai eu du mal à écouter Tool après A Perfect Circle... L'accès à leur musique n'est pas si simple.

Link to post
Share on other sites

Je suis en train de me repasser un Tool, ça faisait fort longtemps. Le seul gros défaut qui n'en n'est pas un vraiment de Tool, c'est que lorsque tu mets un album, t'es obligé de l'écouter en entier, et inversement, il est très dur d'écouter juste une chanson de Tool, ç'est gacher je trouve.

En faite, quand je met juste un titre de Tool, j'ai l'impression que c'est chiant. Mais en faite, il faut voir un album de Tool en entier, comme un film, si tu n'écoute pas le début, tu comprends rien, t'es perdu..enfin je trouve :)

Link to post
Share on other sites
Je suis en train de me repasser un Tool, ça faisait fort longtemps. Le seul gros défaut qui n'en n'est pas un vraiment de Tool, c'est que lorsque tu mets un album, t'es obligé de l'écouter en entier, et inversement, il est très dur d'écouter juste une chanson de Tool, ç'est gacher je trouve.

En faite, quand je met juste un titre de Tool, j'ai l'impression que c'est chiant. Mais en faite, il faut voir un album de Tool en entier, comme un film, si tu n'écoute pas le début, tu comprends rien, t'es perdu..enfin je trouve :)

Ouai enfin ça dépend,avant de m'endormir je m'écoute juste 10.000 days (wings for Marie pt2) et ça passe plutot bien,mais c'est vrai que par exemple quand mon mp3 me met une chanson aleatoirement de Tool j'ai envie d'écouter le reste de l'album ....

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Guest Master of Puppets

Ah bon !

Je l'ignorais.

J'avais regardé recemment sur Infoconcert y'avait aucune date et là j'ai reregardé ils l'ont annoncé.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...