Jump to content

Bernard Werber


Recommended Posts

Il est pas si gros que çà, enfin dans mes souvenirs...

ben il fait 502 pages en version poche, donc il est pas petit non plus (bon à coté du SDA c'est clair qu'il est minuscule ^_^ )

Link to post
Share on other sites
  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il est pas si gros que çà, enfin dans mes souvenirs...

ben il fait 502 pages en version poche, donc il est pas petit non plus (bon à coté du SDA c'est clair qu'il est minuscule ^_^ )

Ah ouais, bah c'était mon souvenir alors. C'est sûr que niveau "grosseur" tout est relatif...

Link to post
Share on other sites

Bernard Werber, aaaaaaah! :wub:

Justement, hier, je finissais L'Abre des Possibles que j'ai lu au moins 2053240 fois! ^_^

J'aime cet homme, j'aime sa philosophie, j'aime ses livres, j'aime son imagination...je l'aime quoi! :lol:

Ses bouquins m'ont vraiment fascinée et ils continuent de le faire! Moi qui me pose beaucoups de questions sur la vie, la mort, les dieux et la pensée de l'Homme, j'y ai trouver un vrai refuge qui s'est avérer etre en fait un vrai puit à questions...J'A-DO-RE!

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Carrément! Je suis pressé de connaître enfin la suite de l'histoire, et surtout d'avoir les éléments pour la comprendre en entier. :)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Salut tout le monde j'aimerai savoir ce que vou pensez du film de bernard Werber "Nos Amis les Terriens"

Je ne crois pas qu'on en ai parlé sur ce topic...

désolé géo je me suis un peu enflammé tout a l'heure :oops:

Link to post
Share on other sites

En rapport avec le Mystere des Dieux qui sort le 3 octobre je crois :

Que pensez vous qu'il y ait au dessus de Zeus qui est 8 si je me souvient bien (j'ai lu le souffle des Dieu des sa sortie alors....)

Pour ma par je ne pense pas que le 9 soit un Dieu du Dieu des Dieux un tout puissant; je pense que Bernard nous reserve une bonne surprise! B)

Au sujet de Michael Pinson je pense qu'il va mourrir. Pourquoi ? Je ne sais pas une intuition... :D

Et vous, vous vous attendez a quoi ?

Link to post
Share on other sites

Je sais pas du tout ce que sera le 9, on verra bien, je m'attends à une grosse surprise. :)

Sur un forum sur Werber, j'ai vu que quelqu'un pensait que le 9 serait tout simplement... un oeuf. C'est pas impossible vu l'importance de l'oeuf dans toute l'oeuvre de Werber.

Mais d'un autre côté, ça correspondrait pas avec la forme du chiffre, qui serait une courbe d'amour partant d'elle-même et allant vers la terre.

Qui lira verra!

Et je vois pas pourquoi Michael Pinson mourrait, lui qui est sûrement celui qu'on attends (d'ailleurs on sait toujours pas pourquoi).

En plus ça serait triste, je l'aime bien moi, lui et sa façon de toujours se demander "ce qu'il fait là" :oops:

Link to post
Share on other sites

En tout cas, chaque tome nous surprend toujours... :)

Je ne sais pas d'ou cet homme tire son inspiration mais c'est épatant! (ma mère dit que "ce qu'il fume doit être puissant"... :lol: )

Mais au fait, si on decouvre ce qu'est le neuf, ça signifira que l'histoire est fini, non?

Link to post
Share on other sites

Ben oui, c'est le dernier livre de la série (commencée par les Thanatonautes) ;)

Mais après il en continuera sûrement une autre, et en tout cas il a toujours plein d'idées en tête pour sortir des romans comme Le Papillon des Etoiles par exemple.

Link to post
Share on other sites

Ah d'accord, merci :)

Reste plus qu'a patienter le 3 octobre alors...Rhoo nan, moi il ne sera pas en kiosque avec mi-octobre en N-C, a tous les coups pff!

Par contre, au sujet du film, comment ça se fait qu'il n'est pas passer partout? Nous ne l'avons pas eu non plus en Nlle Caledonie...

Link to post
Share on other sites
Par contre, au sujet du film, comment ça se fait qu'il n'est pas passer partout? Nous ne l'avons pas eu non plus en Nlle Caledonie...

Ici non plus il n'y était pas (je parle pour Dijon).

Bah je pense que les cinémas ont préféré passer des films dont ils seraient sûrs du succès commercial, ce qui n'était pas le cas pour Nos Amis les Terriens. Et puis Bernard Werber sous-entend souvent qu'il est plutôt mal-aimé des médias, on peut donc imaginer une sorte de "boycott" par certains cinémas.

Enfin, les critiques ont miné le film...

Il a finalement eu quand même pas mal d'entrées ce film: 100 000 d'après le blog de Werber.

Link to post
Share on other sites

je pense que pour le film , c'est surtout les suppositions de retombées financières qui sont a l'origine du peu de distribution, les cinémas préfèrent mettre a l'affiche un bon gros film américain qui va attirer des milliers de personnes (même s'il est médiocre) qu'un film qui n'est pas suceptible de remplir plusieurs jours durant les salles. Heureusement près de chez moi il y a un ou deux ciné (dont un géré par une association) qui passent tout sauf les gros budgets USA (ou rarement et s'ils valent vraiment le coup), la plupard des films sont dailleurs en VOST. Les tarifs moins prohébitifs... mais bon l'état des salles n'est pas du dernier cri.

Edited by spider
Link to post
Share on other sites
Le film de Bernard Werber sera disponible en DVD ou...?

Je pense que oui. D'ailleurs j'espère. :)

Et si oui, le site off en parlera.

@spider: il y a un ciné du type que tu décris à Dijon, il s'appelle "l'Eldorado". Mais ils ne passaient pas le film de Werber.

Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas d'ou cet homme tire son inspiration mais c'est épatant!

J'ai lu sur Wikipedia que l'idée d'écrire la trilogie des fourmis lui est venue en appercevant des fourmis en formation de triangle a l'envers (il en fait allusion dans "les fourmis" (Wikipedia est une encyclopédie libre comme vous le savez donc pas fiable a 100%)

Petit, il avait aussi eu une "cage" a fourmis ou il pouvait les observer mais ca ne l'avait pas tellement interressé a l'époque.

Autrement pour tous ses livres c'est vrai qu'il a une imagination débordante.

Saviez-vous qu'il a des horaires très précises d'écriture ? Il compose de 8h à 12h et c'est à 11h qu'il atteint son pic d'excitation d'écriture selon lui.

Il n'écrit jamais en dehors de ces horaires...petites habitudes :D mais tant qu'il nous fera des aussi bon livres il peut meme écrire de 5h à 6h si il veut.... ^_^

Link to post
Share on other sites
Saviez-vous qu'il a des horaires très précises d'écriture ? Il compose de 8h à 12h et c'est à 11h qu'il atteint son pic d'excitation d'écriture selon lui.

Il n'écrit jamais en dehors de ces horaires...petites habitudes :D mais tant qu'il nous fera des aussi bon livres il peut meme écrire de 5h à 6h si il veut.... ^_^

8h à 12h30 :P

Et il écrit aussi une enouvelle presque tous les jours en plus de ces 4h30 matinales.

Link to post
Share on other sites

Je suis en train de lire son "innerview" ^_^

Pas mal :)

Merci géo ;)

EDIT: "Si la vie est issue d'on ne sait pas trop où, l'amour, lui, est issu de l'imagination humaine, du moment où il s'est dit: "tout ce qui est exaltant, on pourrait le regrouper sous ce mot là, tout ce qui est bon, généreux".

Le mot amour a servi à piéger, à faire des catastrophes, et en même temps c'est encore celui qui fait qu'on a envie d'avancer, qu'on a envie de pédaler. Dans mes romans, je l'ai résumé en une formule: 1+1=3. C'est à dire que l'addition de deux éléments donne une somme plus importante que leur simple juxtaposition, qu'ensemble on est plus fort.

C'est le début de la société aussi, ce qui fait que nous ne sommes pas des animaux solitaires, qu'on vit dans des villes, qu'on se rencontre, qu'on dialogue, qu'on parle. Il peut y avoir des échanges par la parole qui vont très loin."

...No coment...Il est trop fort... :mellow:

Edited by spiel_mit_mir
Link to post
Share on other sites
1+1=3. C'est à dire que l'addition de deux éléments donne une somme plus importante que leur simple juxtaposition, qu'ensemble on est plus fort.

Je trouve cette idée d'addition des talents vraiment excellente en plus elle est vraie. Il vaut mieux travailler ensemble que chacun dans son coin...

Il existe une démonstration mathématique pour prouver que 1+1=3 a la portée d'un colégien et l'erreur n'est pas facile a trouver

quand on ne la connait pas

a=b

ab=b² en multipliant par b de chaque coté

ab-a²=b²-a² en soustrayant a de chaque coté

a(b-a)=(b+a)(b-a) en factorisant

a=b+a en divisant par (b-a) de chaque coté

a=a+a car a=b

a=2a

1=2 en simplifiant par a

1+1=2+1 en ajoutant 1 de chaque coté

1+1=3

Trouver l'erreur :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...