Jump to content

Bernard Werber


Recommended Posts

  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Exact. Ce qui me chagrine c'est que cette equation figure dans son Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu et en 4eme de couverture il est dit "toutes les information présentes dans ce livres sont étonnantes mais justes"

Il n'est pas précisé a la fin de l'equation qu'elle est fausse...

Donc j'ai quelques doutes quant à la véracité de quelques articles tel que "la pensée humaine peut tout" ou il est raconté qu'une personne croyait avoir été enfermée dans une chambre froide sur un bateau et croyait que la température était de -15°C

Cette personne fut retrouvé morte et la température relevé était de 18°C. Le refroidissement avait été coupé pour le retour du bateau. L'homme avait aussi gravé des messages comme quoi il avait froid etc...

Croyez vous a cette histoire ?

Link to post
Share on other sites
Croyez vous a cette histoire ?

Ben elle m'a tellement surpris que je ne pourrais pas affirmer qu'elle est vraie. Par contre je vois pas pourquoi il aurait inventé ça.

Pour l'équation, on ne peut pas diviser par 0 avec les nombres réels. Pour les autres ensembles, je sais pas comment ça marche, peut-être qu'il y en a un où on peut diviser par 0, qui sait? ^_^

Bernard Werber ne dit pas dans quel ensemble il se place.

Mais l'interêt de la formule est plus philosophique que scientifique, alors même si mathématiquement c'est faux, ça me dérange pas ;)

Link to post
Share on other sites

Non avec tous les ensemble de nombre la division par 0 est interdite. D'ailleurs quand on y réflechis c'est absurde : par exemple

Combien de fois dois-je mettre 2 pour atteindre 4 => 2

Combien de fois dois-je mettre 3 pour atteindre 15 =>5

Combien de fois dois-je mettre 0 pour atteindre 3 => absurde

C'est avec les réel mais c'est un bon exemple pour prouver qu'on ne peut pas diviser par 0 car certains n'arrivent pas a l'admettre.

Oui c'est vrai que c'est le "concept" qui est important et intéréssant. Il en parle beaucoup dans "La révolution des Fourmis" si je me souviens bien.

Je ne sais pas pour la pensée humaine... je pense que si vraiment le mec avait peur du froid il peut en être mort mais 18°C ,quand meme c'est presque la température ambiante ! :blink:

Link to post
Share on other sites

L'histoire de cet homme mort "de froid" moi j'y crois... :mellow:

De nombreuses etudes ont prouvées que la conscience etait la base et le moteur de tout et que le corps, ne faisait que "suivre"...Par exemple, depuis que je suis toute petite, ma grand mère m'a enseigner que lorsqu'on a mal au ventre, il suffit de penser trés fort "je n'ai pas mal au ventre, je n'ai pas mal au ventre..." en y croyant tres fort et aprés, qu'on aurait plus mal au ventre...Au debut, cela ne marchait pas, et depuis que j'ai 11 ans cela fonctionne :)

Ou encore, les fackirs...Moi si je marche sur la cendre de ma cigarette on m'entend hurler dans tout Nouméa...Eux ils ne souffre pas :)

C'est mental ;)

Link to post
Share on other sites
Non avec tous les ensemble de nombre la division par 0 est interdite. D'ailleurs quand on y réflechis c'est absurde : par exemple

Combien de fois dois-je mettre 2 pour atteindre 4 => 2

Combien de fois dois-je mettre 3 pour atteindre 15 =>5

Combien de fois dois-je mettre 0 pour atteindre 3 => absurde

C'est avec les réel mais c'est un bon exemple pour prouver qu'on ne peut pas diviser par 0 car certains n'arrivent pas a l'admettre.

Ben justement! Avec des réels c'est absurde, mais tous les ensembles fonctionnent pas comme ça.

Spiel, je suis d'accord avec toi ;)

Link to post
Share on other sites

Pour toi les ensembles c'est quoi ? pour moi c'est N,Z,D,Q,R

Comme N,Z,D et Q sont inclus dans R alors cela s'applique a tous les nombres. :)

Link to post
Share on other sites
dont je ne pourrais pas te parler ;)

Moi non plus ^_^ . Mais je pense que la division par zéro est interdite et impossible dans les mathématiques en général.

Aller plus que 62 jours...! :)

Link to post
Share on other sites

Saviez vous que notre Bernard nationnal n'excluait pas de réaliser "Les Thanataunautes" en film ?

Il avait dit que ce film dépendrait du succès de "Nos amis les Terriens".100 000 entrées je pense que ca ne l'a pas totalement satisfait...

En tout cas ca serait vraiment génial "Les Thanataunautes" en film :wub:

Sinon avez vous lu "Les enfants d'Eve", une de ses BD? L'histoire est "Un jour, il n'y aura plus que des femmes sur terre, et les hommes seront une légende..."

Je n'arrive pas à mettre la main dessus. :wacko:

Link to post
Share on other sites
Sinon avez vous lu "Les enfants d'Eve", une de ses BD? L'histoire est "Un jour, il n'y aura plus que des femmes sur terre, et les hommes seront une légende..."

Je n'arrive pas à mettre la main dessus. :wacko:

Vous avez vu, il est tellement intelligent qu'il predit l'avenir aussi... :wub:

:ph34r:

Les thanatonautes en film? Ils ont interet à le passer en Nlle Caledonie ou je fais une grève pour cause d'injustice... <_<

Edited by spiel_mit_mir
Link to post
Share on other sites
Vous avez vu, il est tellement intelligent qu'il predit l'avenir aussi... :wub:

:ph34r:

Mdr ca te plairait un monde comme ca ? Vraiment ? Ah on fait moins la maligne la hein ? :P

Je pense que cette BD peut etre plutot interressante (de toute facon tout ce qu'il écrit est interresant)

Pour ce qui est du film déja si il sort en France, c'est une chance énorme alors en Nlle Calédonie... :ph34r:

Bah aller pleure pas tu pourra toujours relire le livre en t'imaginant bien fort les scenes ca sera pareil...mais un peu plus long :D

Pas taper Spiel pas taper tout doux..... :lol:

Link to post
Share on other sites
Saviez vous que notre Bernard nationnal n'excluait pas de réaliser "Les Thanataunautes" en film ?

Il avait dit que ce film dépendrait du succès de "Nos amis les Terriens".100 000 entrées je pense que ca ne l'a pas totalement satisfait...

En tout cas ca serait vraiment génial "Les Thanataunautes" en film :wub:

C'est les thanatonautes s'il te plaît :P

Et euh... il avait dit ça il y a assez longtemps, non?

Link to post
Share on other sites

Je viens de retomber sur un article de l'ESRA (Encyclopédie du savoir relatif et absolu) que je trouve formidable

Entre

Ce que je pense

Ce que je veux dire

Ce que je crois dire

Ce que je dis

Ce que vous avez envie d'entendre

Ce que vous croyez entendre

Ce que vous entendez

Ce que vous avez envie de comprendre

Ce que vous croyez comprendre

Ce que vous comprenez

Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.

Mais essayons quand même...

Rien a ajouter :rolleyes:

Edited by MaNgO `
Link to post
Share on other sites

Je savais que ca te plairais :P

Mais c'est surtout la comparaison avec les humains qui m'a impressioné.

Je me rappelle que lorsque les punaises éjaculent, c'est comme si un homme rejette 20 à 30 litres de sperme...

C'est énorme :ph34r:

Edited by MaNgO `
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

J'en profite pour vous annoncer deux nouvelles dates de rencontre de Bernard Werber avec le public :

-6 et 7 Octobre au festival du Livre de Mouans-Sartoux.

-26 au 28 octobre au festival du Livre de Brive.

Pour ceux qui sont fans et qui habitent dans les environs ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...