Jump to content

Bernard Werber


Recommended Posts

>>Perso, le lecteur au-dessus de l'Univers de la sage, je trouve ça très bien. Parce que si ça se trouve, le lecteur n'est lui-même qu'un Michael Pinson, et ainsi de suite... et j'aime bien ça. Par contre ce que je n'ai pas aimé, c'est le 9=galaxie, 11=univers. ça m'a paru vachement bâclé et pas très interessant par rapport à tout ce qu'il y a eu avant.<<

Link to post
Share on other sites
  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui c'est vrai qu'à la fin la découverte du 9 et du 10 est tres rapide.(l'Univers est le 10 et non pas le 11.Tu dois confondre avec celui qui est au dessus du 10, qui est le 111: le lecteur :) )

Malgré la fin qui me décoit un poil, ce livre était encore une fois génial, les aventures sont toujours aussi bien écrites et amenent aussi tres bien, je trouve, au dévoilement final.

Oui c'est vrai le lecteur pourrait lui aussi etre un personnage et cette notion me ramenne a l'idée de plusieurs Univers "englobés" les uns les autres.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Il passe ce soir dans On n'est pas couchés sur France 2!

Sinon, le DVD de Nos Amis les Terriens sort le 13 novembre et est en tirage limité à 3.000 exemplaires. Si on le pré-commande sur le site de France Télévisions et qu'on est lecteur, on peut avoir une réduction sur le DVD... plus d'infos sur le site off (bernardwerber.com), et pas besoin de chercher bien loin dessus.

C'est cool ça, je pense pas que la réduction soit de beaucoup mais ça fait toujours ça en moins, parce que je compte bien l'acheter. :) Enfin, si y'en a plus, tant pis...

Link to post
Share on other sites

J'ai regardé, c'était sympa mais t'as pas non plus loupé grand-chose. Evidemment il s'est "heurté" à Eric Zemmour et [je sais plus son prenom] Naulleau, les critiqueurs (ou je sais pas quoi) de l'émission, qui reprochent à Werber son manque de style et d'autres choses encore. Bernard s'en est pas mal tiré quand même, et il y a eu un sketch marrant. ^_^ ça devrait venir sur dailymotion ;)

Link to post
Share on other sites

c'est marrant je ne le voyais pas comme ça ... :rolleyes: par contre j'ai pas bien aimé le chroniqueur qui lui a dit qu'il avait pas de style, moi ça me soule ces critiques "j'aime = c'est bien, j'aime bien = c'est pas bien n'achetez pas" :rolleyes::mellow:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Merci, c'est vrai que je n'y vais pas assez souvent sur son site :)

Oui effectivement, il a bien fait de ne pas la mettre mieux vaut terminer en "feux d'artifice" comme il dit.

Ceci dit, ce qu'il y a là est assez interressant. L'idée que nous sommes tous des Dieux avec un peu de volonté est plus accentuée.

On est Dieu mais on peut aussi etre personnage d'un livre donc j'aime assez cette idée finalement.

On ne saura jamais ou nous nous situons en fait...

J'ai bien aimé les termes repris des premieres pages des Thanatonautes :P

Bref, excellente série que je vais pas tarder a me relire :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

le problème c'est que ça a pas l'air d'être une grosse boite de prod et développement derrière, l'apriori "jeu merdique limité et mal foutu" est donc de mise, j'espère une bonne surprise quand même :D

faut toutefois noter que Werber a déjà eu une adaptation jeu video, avec "Les Fourmis", et une bonne critique

ici

suspens suspens

Link to post
Share on other sites
le problème c'est que ça a pas l'air d'être une grosse boite de prod et développement derrière, l'apriori "jeu merdique limité et mal foutu" est donc de mise, j'espère une bonne surprise quand même :D

Franchement je ne crois pas...

Werber a du pognon quand même, ça m'étonnerait que ce soit une prof merdique...

Elle s'appelle comment cette prod ?

Link to post
Share on other sites
on dirait du age of empire à la sauce sims,

:lol:

Toute facon j'aime pas ce genre de jeux, ou il faut se créer un perso etc...

J'irais quand meme voir les critiques.

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...