Jump to content

Métal : un peu d'histoire


Recommended Posts

De toute façon les etiquettes precises (hors genres principaux comme thrash, black, death, heavy..), personne n'est jamais d'accord.

Il y a quand même moyen d'arriver à des consensus quand même, tout peut recevoir une appellation même un groupe qui change d'orientation en cours de carrière, je pense à Dødheimsgard là par exemple

Bah le soucis, c'est que maintenant, par le métissage, UN groupe est UN genre si il le désire. Je pense au dernier peste noire, ou Diapsiquir et j'en passe . Tu as tellement un mélange des genres, qu'il y a de grandes étiquettes, générales et puis après chacun se range comme il l'entend. Fin bref le métissage c'est la mort. Plutôt que de m'emmerder avec ces titilleries d'anus je préfère me dire que j'écoute du rock n roll et puis voilà.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le dernier Diapsiquir, c'est du néo metal, voilà tout !

Sérieusement : oui, mais là, ce sont des cas extrêmes ; c'est pas comme classer Goatlord de Darkthrone en black death, comme ils le font...

Link to post
Share on other sites

C'est surtout aussi que t'as vraiment des classements foireux

Quand Susvourtre me montre Celtic classé en dark metal, je me dis que y'a un sérieux problème, là

Après, je suis aussi pour les classements plus généralistes, et les dénomination "black thrash" "black indus" sont bien appropriées.

Link to post
Share on other sites

Les enfants, quitte à basher un site, occupez-vous donc plutôt de metal-archives.com qui refuse de considérer le Metal Industriel comme du Metal, c'est scandaleux :mad:

Récemment, j'ai lu une BD qui disait que le passe-temps préféré du métalleux est de se prendre la tête avec ses potes pour savoir où classer les groupes, j'ai pensé à vous :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

l'idée de faire ce graphique est sympa dommage qu'il soit bourré d'erreurs au niveau du placement de groupes et qu'il manque beaucoup de référénces alors que dans certaines branches on y voit des groupes secondaires voir peu connu.

et le métal et ces origines remontent au moins au années 50....

voir bien avant.............je pense que le rock, métal, Punk ext c'est a la base une musique de contestataire. Donc a partir de ce principe la le blues des années 1920 étais déjà du "métal" car interdite

et en remontant; a son époque Beethoven était Punk car contestataire et hors des chemins , les Dames de la cour étais outrées de l'entendre jouer! mdr

enfin voila mon humble avis...

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 8 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...