Jump to content

Recommended Posts

Sonne, Sonne, Sonne...

J'ai un gros coup de coeur en ce moment pour cette chanson, allez pas me demander pourquoi. Mais en y repensant, Sonne est parfaite en tout point à mon goût.

Déja, la chanson en elle même est magnifique, elle annonce à l'époque de sa sortie un changement majeur dans le style Rammstein. En effet, le single Sonne était sortie en Février 2001 donc avant l'album Mutter. Et quel surprise, la chanson est beaucoup plus mélodique que ce qu'avait fait le groupe avant.

La musique est puissante par moment, la voix de Till perce tout, et puis les coeurs en arrière plan sont de toutes beautés.

En plus d'avoir une chanson original très bonne, on est bien gâté avec la chanson Adios mais aussi deux remix

de Clawfinger dans le single. Là encore, Clawfinger nous a pondu deux remix extra comme celui de Keine Lust par exemple.

02.jpg08.jpg

Et puis comment ne pas parler du clip, qui lui aussi est une grande réussite, il reste pour beaucoup le meilleur clip de Rammstein (pas pour moi mais il est dans les meilleurs quand même). La liaison entre Blanche Neige et le Sonne (Soleil)...pas la peine d'épilogué dessus, un clip vraiment superbe et une fin extra....

Link to post
Share on other sites

Moi aussi je retombe dans sonne, à vrai dire, je retombe dans mutter que j'ai laissé de coté. J'avoue aimer le single de sonne les deux remix sont intenses, mais ce que j'aime d'avantage, c'est sonne instrumentale, on entend mieux les violons et ca sonne mieux. J'aime les 2 faces de cette toune, à la fois violente, à la fois un peu douce et triste (un peu...). J'aimerai qu'ils sortent d'ailleurs d'autres tounes instrumentale comme ich will, engel ou spring.

Pour le clip, je t'appuie Laurent, il est vraiment superbe, mais j'aurais aussi voulu savoir les idées des autres membres (rappelons nous du clip de boxeur selon Till), car elle est tres cinématographique.

Link to post
Share on other sites
c'est fou comment cette musique a pu me donner des frissons

En concert, le moment ou la chanson ce calme et Flake joue tout seul me donne des frissons de fou aussi....

Link to post
Share on other sites

ahhh sonne moi c'est pareil elle me donne des frisson!!!!

a la fin les choeur c'est ....c'est...magnifique!!!!!

c'est vrai qu'elle est parfaite, un refrains qui reste longtemps dans la teten, une mélodie qui ensorcelle, des choeur a l'arriere qui s'oppose a la voix de till, et se compte a rebour qui est là tout le long de la chanson!!!!

c'est une chanson qui alli force et douceur a la fois et c'est sa que j'aodre dans Rammstein et dans la musique en général d'ailleur!!! deux chose qui s'oppose mais qui forme quand meme une superbe harmonie!!

et puis le clip qui amene la dose d'humour!!! trés réussit, un de mes préféré aussi!!!

le making off est pas mal aussi, j'aime bien quand till se moque de paul, c'est bien marrant!!!!! lol

et en concert pareil j'adore aussi!! beaucoup d'émotion sa c'est sur!!!!

le sonne du live de brixton j'aime bien, les guitar je trouve que sa rend beaucoup mieux en live que sur la version studio!! sur cette vidéo se que je préfére c'est le son, meme en l'écoutant sans le regarder on sent que cette chanson dégage quelque chose!!

Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord ! Quand j'écoutes l'une je pense à l'autre ! d'ailleurs sur ma "compil" les deux sont cotes à cotes !

Sonne est vraiment magnifique ! que ce soit en live, en clip, en version album, en remix, et tout et tout !!

Link to post
Share on other sites

comme vous, j'adore Sonne... :wub:

elle est superbe et c'est une très bonne idée de la jouer en live! même la vidéo de Brixton je l'adore, alors qu'est-ce que ça doit être pour Nîmes... :goooddd:

j'aimerais beaucoup avoir le single!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Elle est juste magnifique cette chanson :rolleyes:

Ya plein de personnes qui aiment pas forcement Rammstein est qui adoré Sonne, c'est vraiment qu'elle degage quelque chose, j'aimerai trop la voir en live.

ouais moi aussi je payerai cher rien que pour voir cette chanson en live!!!!

Link to post
Share on other sites

Bon ben comme tout le monde ici, je considere Sonne comme une des plus grandes réussites de Rammstein :) Sonne à Nîmes... j'en garderai toute ma vie un très beau souvenir :wub:

Sonne... Soulignons aussi l'enregistrement de Brixton , la version instrumentale sur le single...

(ça fout les boules de penser que des c******s se sont appropriés cette belle musique pour en faire un fake monstrueux et hideux de bêtise <_< )

Et bien sur comme vous tous j'évoque le clip. Humouristique bien sûr, mais avant tout très esthétique ^_^ probablement un de mes préférés de Rammstein si ce n'est mon préféré.

Le moment le plus beau est je pense quand à la fin ils sont groupés et que la neige tombe...

Bref du grand art.

Link to post
Share on other sites

"Hier kommt die Sonne".Cette chanson est l'une de mes préférés sur Mutter, ils ont réussi à mélanger de la force brute et la subtilité. Le live de Brixon sur l'édition ltd de Rosenrot est énorme, à les voir headbanger comme des furieux. Till se lâche genre je vais me démonter la colonne vertébrale, et après il est carrément recueillit, avec son micro dans les mains...Ca contraste à mort avec le clip, ùu on ressent une certaine douceur, avec les petits flocons de neige qui tombent..C'est une chanson qui met un grand coup de poing...

5zf8nk2.jpg

Photo réduite par un admin, merci de ne pas mettre de photos trop grande, elle élargisse le forum en 1024x768 sinon

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que cette chanson est splendide. La premiere fois le début surprend. On se demande vers quoi vas nous amener ce décompte. Quand soudain on as droit aux puissant accord du premier couplet jusqu'u referain. Et la toute la magie s'opere. Le refrain est sublime il nous transporte dans un autre monde. Et puis on reprend le second couplet et ses accord récurent.

La chanson mélange les passages puissant et doux de maniere splendide. J'adore.

Par contre les remix je ne les ai pas écouté. Honte a moi

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
J'aime beaucoup la version instrumentale. :)

et elle m'aide pour jouer Sonne à la guitare ^_^

Oui la version instrumental est trop planante...c'est extra :)

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
Perso c'est une de mes preferée cet chanson elle a pas de point faible :blink:

Le seul point faible de cette chanson, c'est que depuis 2001, elle est forcement présente dans chaque concert, émission, interview...enfin partout. Il faudrait modérer son usage un peu :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...
Guest xxMehr
Perso c'est une de mes preferée cet chanson elle a pas de point faible :blink:

hé même ma petite soeur de 11 ans qui écoute presque que de la pop l'aime.. alors.. sans défaut moi je suis d'accord totalement :)

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
Perso c'est une de mes preferée cet chanson elle a pas de point faible :blink:

hé même ma petite soeur de 11 ans qui écoute presque que de la pop l'aime.. alors.. sans défaut moi je suis d'accord totalement :)

d'autre parviendront bien à la refaire----pour preuve>>>>because the night de patti smith et tant d'autres.....dans les années à venir attendez vous à ce que certains en manque d'inspiration>>>>>viennent chercher du succès auprès de si bons titres.....Allons......

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...