Jump to content

Slipknot


Recommended Posts

Perso je le trouve meilleur que les 2 derniers albums (ce qui fait déjà un bon point) mais pas aussi bon que les pré-All Hope Is Gone .....

 

Pour le coup j'adore le côté Slipknot-expérimental (mais c'est vrai que ça n'invente pas grand chose) :wub:

 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 707
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils ont saigné des oreilles en enregistrant leurs propres chansons, ça promet.

Trop petit pour un tuba. Je dirais un euphonium

Perso, j'aime pas Slipknot parce que je trouve ça trop edgy pour rien. "Gngn, je mets mes doigts dans mes yeux", bien sûr que non tu fais pas ça 

Très déçu aussi. Les titres dévoilés m'avaient pourtant emballé, d'ailleurs ils auraient dû mettre All Out Life sur l'album histoire de redresser le niveau. Il n'y a que Orphan qui est au-dessus du lot (avec Red Flag mais un peu plus faible), le reste c'est certes un peu neuf pour le groupe, mais ça fonctionne pas des masses, c'est mal adapté.

Spiders est une véritable horreur.

 

Rien d'excellent ne ressort de cet album.

Link to post
Share on other sites

C'est...pas trop mal ? Après une première écoute, je ne suis pas encore fixé, il faudra voir à l'usure, évidemment, mais pour l'instant:

 

Titres excellents : Unsainted, Nero Forte,  Orphan

 

Titres corrects:  A liar's funeral (sans beaucoup de prétentions, non plus), Red Flag, Critical Darling (trop long, sinon il serait au-dessus), Insert Coin, Not long for this world

 

Titres bof: Birth of the cruel, Death because of death (Elle arrive trop tôt), Solway firth.

 

Titres poubelle: What's next, Spiders, My pain (ouhlalalala, ce gadin!)

 

Mention spéciale pour l'ambiance, vraiment excellente, notamment grâce aux samples de Sid et Craig.

 

Y'a un gros build-up sur Solway firth tout au long de l'album, ce qui a tendance à me plaire...dommage que le morceau ne soit pas ouf.

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

Bon Alors je vais faire la pire review du monde qui va traduire pourquoi cet album est une MERDE

insert coin : oh tiens est-ce que comme sur Vol5 une de mes préférée va être l'intro de 1min30 ? spoiler : oui

unsainted : ouai bon single rien à dire, c'est bien fait quoi

Birth of the cruel : écoutez Prosthetic, c'est la même chose en mieux

Death because of death : interlude sympa rien à dire

Nero forte : écoutez My plague, c'est la même chose en mieux

Critical darling : je tiens pas 1 min c'est chiant on zappe

Liar's funeral là j'aime bien on dirait du scremo au début, et la partie mélodique est réussie

Red flag : est-ce c'est possible de plus taper dans le vide que ça ?

What's next : j'ai dû l'écouter il  y a 15 min je sais même plus à quoi elle ressemble

Spider : Chiant / 20

Orphan : alors, c'est le riff de The heretic anthem avec une partie en voix claire, pourquoi pas, mais j'irais écouter heretic anthem plutôt hein

My pain : Je sais pas si ce titre se veut être malaise, ou une sorte de Danger keep away / prelude 3.0 mais tout ce que peux dire c'est que ça sonne plutôt ridicule malgré qu'ils essaient des trucs, j'écouterai Danger keep away à la place

Not longer for this world : chanson qui sonne très vol.5, pas forcément ultra originale, ça marche bien, le petit synthé " j'ai demandé à la lune" est sympa, j'aime bien le deuxième riff aussi; bref c'est une chanson réussie

Solway firth : ouai riff plutôt  efficace type james root + un refrain Amon amarth, Aucune ligne de chant de corey n'est marquante à part le passage bourré au début

 

 

Bref, rien de vraiment inédit, tout est mieux dans les autres albums. Je note 3 bonnes chansons + les interludes / synthés un peu chelous, mais quand t'écoutes de l'indus et du dark ambiant ça fait vraiment pauvre quoi. Et je le redit, mais ça tape VRAIMENT dans le vide quoi, ça fait trop "grr je suis slipknot méchant", et jay porte pas vraiment les compos, rien ne ressort de son jeu de batterie, il ajoute rien en violence quoi. donc voilo 

 

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Spooky Kid a dit :

En fait si j'aime bien Spiders c'est pas seulement une question de chant clair (pour preuve je trouve My Pain très chiante), c'est aussi parce que je lui trouve un je ne sais quoi de mansonien, qu'en pensez-vous Mr. @Shéogorath ?

Ouai il y a quelques chose dans la musique, mais pas dans le chant je trouve ( notamment le passage "solo" vers 2min20)

 

faut que je relaisse une chance à ce disque ...

Link to post
Share on other sites

Perso, unsainted, orphan et Nero forte sont les grosses grosses réussites. 

L'ambiance est vraiment sympa, mais il y a un peu trop de chansons OSEF, voire ratées.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...
il y a 17 minutes, WaszumTeufel a dit :

C’est quel instrument qu’il utilise Corey? Un tuba ?

Trop petit pour un tuba. Je dirais un euphonium

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...