Jump to content

Recommended Posts

Aha...Judas Priest et moi...c'est...comment dire...une longue histoire.

Ce groupe a repris les rênes du heavy metal au compagnie de Motorhead et de Black Sabbath lorsque de la fameuse vague anglaise de 70. Iron Maiden etaient leur principeaux riveaux mais j'ai la certitude qu'ils ne faisaient pas le poid face a eux, sachant que je suis un fan de Iron Maiden ( 6 ! 66 ! the number of the beast )

Maintenant. Je vous entend deja : en quoi Judas Priest vaut 'il le coup ? d'ailleurs, pourquoi j'écouterais ?

D'abord : Pour leur chanteur. Rob Halford, surnommé le Metal God, pour sa voix légendaire, a un jeu de scene excellent et hilarant a souhait, normal pour un homosexuel me direz vous ! je vous laisse pour seul exemple un clip du groupe : Breaking the law

où le Metal God nous fait des pirouettes a faire sourire la plus tristounette des gothiques ( admirez lorsque qu'il danse en parlant au client de la banque ).

Leur Guitaristes : Downing et Tipton sont des guitaristes d'exceptions, au talent digne de guitar hero. Utilisant de Gibson SG a des Hameks customisé, ils s'enchainent chacun leur tours pour nous pondre des solos guitares qui vous font des frissons au dons ( on noteras le solo de Electric Eye ) ou au contraire qui vous empoigne jusqu'au plus profond de vous ( on citeras les deux solos de Painkiller, le premier etait réalisé par tipton, le deuxieme par Downing ).

Leur Batteur : magistral ! Je vous laisse admirez avec de la bave au levre l'intro batterie de Painkiller, qui seras le seul argument pour vous montrer sa puissance.

et Ian Hill...le bassiste...ah...que je l'aime lui ! avec sa petite barbichette et son air de vieux barbus adorable ! on le prendrais pour un gros nounours ! mais sur scene ! il passe plutot pour un monstre ! déchainé comme un lion ( je passe pour un con la...) vous noterez l'intro de Revolution qui est assez sympa.

allez, voici des petits liens

Painkiller ( notez que la voix est assez modifié, Rob Halford utilise rarement une voix aigue )http://www.youtube.com/watch?v=wIy-QbxwEO0

Breaking the law :http://www.youtube.com/watch?v=OYn5hxeFt10

un magnifique concert avec Electric Eye joué a la perfection ( notez l'enthousiasme des fans et la jolie blonde lors de l'intro guitar :oops: ( derriere le mechant chevelu la ! )) http://www.youtube.com/watch?v=C8I3o94O-nE

( remarque, si maintenant, je dois tomber amoureux d'une simple fille que je vois dans un concert-DVD, quoique, la blonde a la casquette dans Weisses fleichs dans le Live Aus Berlin est adorable ( on la voix apres le solo sur un gros plan sur elle )

Et pour finir, pour vous prouvez que Rob est vraimment un chanteur génial, hors du commun voici une video de lui et des deux guitaristes en accoustique : http://www.youtube.com/watch?v=NbMWpAlXtj0

I'm the Pain..KILEEEEEEER !!!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 129
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mode déterrage on    J'ai tous les albums   Mode déterrage off

Judas Priest!!! C'est pas tout jeune ça!! J'ai quelques vieux vinyles chez moi, ceux de "Turbo" et de "British Steel" (la période de l'age d'or du groupe). Bon, tu en parlait tout à l'heure, je préfère Maiden, mais de temps en temps, sa fait pas de mal, en en concert, sa dépote sacrément!!

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
Guest rosenrot
Painkiller ( notez que la voix est assez modifié, Rob Halford utilise rarement une voix aigue )http://www.youtube.com/watch?v=wIy-QbxwEO0

Et pour finir, pour vous prouvez que Rob est vraimment un chanteur génial, hors du commun voici une video de lui et des deux guitaristes en accoustique : http://www.youtube.com/watch?v=NbMWpAlXtj0

I'm the Pain..KILEEEEEEER !!!

j'adore Judas Priest et tout particulièrement le Metal God Rob Halford.

Tu dis qu'il utilise rarement sa voix aigue ? Pour moi il ne fait que ça non ? :huh:

C'est un hurleur comme Bruce Dickinson (the Air Raid Siren comme on le surnomme).

je sais que le temps n'a pas arrangé ses cordes vocales et que sur la dernière tournée il se la joue plus soft niveau pirouettes aigues.

A une époque la rumeur courait à son sujet comme quoi il avait une voix pouvant chanter sur 5 octaves.

ce qui est totalement faux voire inhumain niveau capacités vocales...

les extraits acoustiques sont super !

Quand je repense à Ripper Owens sont remplaçant de quelques albums, il avait une voix de dingue, puissante mais il manquait de "groove", il était trop dans la performance vocale au détriment de l'émotion.

On ne peut remplacer le pépère Halford ! :goooddd:

Dis moi quand tu dis "... hilarant à souhait, normal pour un homosexuel me direz vous" c'est de l'humour ?

Une fois à un concert de Pantera j'ai discuté 5 minutes (de trop) avec un crétin sur nos goûts muscicaux respectifs.

Vint le moment fatidique où nous abordons le cas Judas Priest.

Ce crétin me dit, "ouais moi, Rob Halford, je trouve que depuis qu'il est pédé il fait plus que de la merde !".

Tout ça parce qu'il avait fait son coming out public dans les 90's alors que toute sa vie il fut homosexuel, y compris durant ses années Judas Priest.

Peut être dans ce cas faut-il rire aussi de son surnom le Metal God rapport à sa sexualité, ou de sa voix suraigue (normal pour un PD)

:arrow:

Une ch'nite photo de Halford et Tipton durant un concert.

judaspriest227709gaq8.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Aaaaah judas.

Encore des papy du Heavy qui ont défoncés (musicalement parlant) les convention musical d'une génération.

Je me rappel au graspop 2004 j'ai eu la chance de voire leur concert de reformation.

Rob chevauchant fièrement sa moto sur scène, c'était du pur délire.

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
Guest Der Basilisk

Ce groupe est absolument genial :wub:

j'ai découvert avec la chanson Painkiller, et au début j'en revenais pas : intro à la double pédale de grosse caisse !! Et la voix de Rob est hallucinante, ça lui a d'ailleurs valu un surnom, je sais plus lequel. . . mon péché mignon est All Guns Blazing !!

j'ai que l'album painkiller, on m'a parlé aussi de british Steel, mais je me suis pas encore beaucoup renseigné sur leur disco d'avant les 90.

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

J'ai été à la Fnac aujourd'hui, et j'ai dégotté un bijou : un coffret avec 5 skeuds de Judas Priest à 19 € !!

ce sont Sin after Sin (77), British steel (80), Turbo (86), Painkiller(90) et Angel of retribution (05) .

j'ai écouté le premier, j'ai beaucoup de mal à l'accrocher, au contraire des autres...

Bref, c'est le pied total !!

Link to post
Share on other sites

T'en as eu de la chance..

Moi j'écoute Nostradamus en boucle depuis vendredi :ph34r:

J'ai jamais autant apprécié un album entier :ph34r: J'aime tous les morceaux, la construction de l'album irréprochable, les instrus sublimes et le chant se ballade, c'est jamais le même... enfin, j'arrive pas à décrire... un seul mot: inégalable :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

arf, j'en ai écouté quelques unes, je trouve ça pas super . . .

tu parlais d'inégalable, pour moi l'inégalable, ce serait painkiller (l'album entier, aucun déchet, et puis la double pédale de grosse caisse :wub: )

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

oh dis donc, il te faut cet album !, il est :goooddd: !

Painkiller est la première de l'album, et puis l'intro à la double pédale de grosse caisse :yeahhh:

d'ailleurs, sur les 11 titres, plus de la moitié sont joués avec la double pédale, c'est du délire !

Link to post
Share on other sites

Ouais je sais, mais j'ai le best of Living after midnight depuis longtemps, et je m'étais pas trop arrêté dessus, même si j'aimais beaucoup. J'ai tenté Nostradamus et là ça me donne envie d'acheter tout le reste.

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Achète au moins l' Incontournable : British Steel :wub:

sur cet album, on trouve les excellents Metal gods et Living after Midnight, qui sont :goooddd: !!

Link to post
Share on other sites

J'achèterai ce que je trouverai dans la limite de mes moyens :lol:.

J'ai écouté Painkiller, je le réécoute là. A la première écoute, j'ai compris pourquoi t'es à fond dans la double pédale :lol:. C'est vrai que ça rend le tout très beau. Et les solos de guitares sont sublimes et bien longs, comme je les aime. Par contre, au niveau de la construction de l'album, du chant et de certaines chansons en elles-mêmes, je trouve l'album bien en-dessous de Nostradamus.

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

En même temps, Nostradamus, j'en ai écouté que des bribes, mais comme tu dis qu'il est :goooddd: , je vais me voir dans l'obligation d'en faire l'acquisition ^^

par contre, rien qu'à l'espace culturel de Vendôme (chez moi), il est déjà à plus de 21 € : CA FAIT CH**R :mdrrrrrr: je vais encore me sentir obligé de racketter mon père ^^

Link to post
Share on other sites

Mdr

21€ pour un album de deux cd, et magnifique en plus, c'est pas cher.

Sur le site de la Fnac, j'ai vu que l'album de Kain, groupe allemand très peu connu (ici en tout cas) coûte 28€ je crois. Et il y a 14 chansons il me semble...

24 chansons sur Nostradamus, à 21€, ça fait même pas 1€/chanson, pour Kain ça fait 2€/chanson...

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Est ce que tu penses que ça se trouve sur eBay ou un site du genre ? c'est nettement moins cher, t'as qu'à voir le CD Iron Maiden en édition américaine (avec le titre Sanctuary en plus dessus) coute 8 € (et c'est pas u nfake) alors qu'à la fnac, ça serait genre 23, 24 €.

Link to post
Share on other sites

Je pense que tu peux le trouver sur eBay ou un site du genre. Pour le prix, je sais pas..

@ aeromax: Painkiller, l'album ou la chanson?

La chanson est la meilleure de l'album et est magnifique, c'est clair.

Mais oui, Nostradamus est bien mieux :wub::lol:

Mais Der Basilisk, écouter des chansons de cet album hors de leur contexte, elles peuvent paraître pas super, c'est vrai. Mais la continuité qu'elles créent dans l'album les rend sublimes quand t'écoutes l'album entier. Avant la qualité des morceaux (même si, pour moi, ils sont tous magnifiques), la première chose qui rend, pour moi, l'album inégalable, c'est la construction de l'album. On sent que ça a été travaillé. On sent que c'est du travail de pros.

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

tiens, une que j'adore dans Painkiller : Between the Hammer and the Anvil :wub:

sinon, j'ai eu un très (trop ?) gros kif su All Guns Blazing (toujours sur painkiller)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...