Jump to content

Recommended Posts

Mouais, il y a une chanson de Painkiller (je sais plus laquelle) qui ressemble à celles de Nostradamus. Celle où il dit le début du vers, puis une pause, et ensuite la fin. On retrouve ce schéma dans 3 chansons de Nostradamus. Ca se sent que c'est le même groupe et les mêmes influences ^_^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 129
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mode déterrage on    J'ai tous les albums   Mode déterrage off

Guest Der Basilisk

le même artiste oui, quoique pour Sin after Sin je me suis posé la question :ph34r: je déconne (pour changer un peu) !

C'est sûr qu'on entend que ce sont eux, mais je dis que c'est ... drôle de comparer deux albums qui ont plus de trente berges d'écart.

c'est drôle qu'il (fan.de.heavy.metal) ait pas trop aimé British Steel, il y a dessus le Metal Gods qui est énorme..; enfin maintenant, les goûts et les couleurs :lol:

Link to post
Share on other sites
le même artiste oui, quoique pour Sin after Sin je me suis posé la question :ph34r: je déconne (pour changer un peu) !

C'est sûr qu'on entend que ce sont eux, mais je dis que c'est ... drôle de comparer deux albums qui ont plus de trente berges d'écart.

c'est drôle qu'il (fan.de.heavy.metal) ait pas trop aimé British Steel, il y a dessus le Metal Gods qui est énorme..; enfin maintenant, les goûts et les couleurs :lol:

Metal Gods est ma préférée de cet album, mais j'ai trouvé que le reste à par deux ou trois autre chansons, ça cassait pas des briquettes. Aprés je ne l'ai écoute qu'une seule fois, donc voilà...

Et pour les 30 ans d'écart, je savais pas :)

Je suis entrin de le réécouter, et bah en faite, il est pas mal du tout :D

Edited by Fan.de.heavy.metal
Link to post
Share on other sites
Je suis entrin de le réécouter, et bah en faite, il est pas mal du tout :D

lol

Toi aussi après la première écoute t'as souvent du mal à te faire un idée :lol:

Y'a juste quand c'est vraiment trop bien (Nostradamus :wub::lol:) que j'en ai pas besoin :lol:

Link to post
Share on other sites
Je suis entrin de le réécouter, et bah en faite, il est pas mal du tout :D

lol

Toi aussi après la première écoute t'as souvent du mal à te faire un idée :lol:

Y'a juste quand c'est vraiment trop bien (Nostradamus :wub::lol:) que j'en ai pas besoin :lol:

ouais, voilà t'as tout compris ^^

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk
le même artiste oui, quoique pour Sin after Sin je me suis posé la question :ph34r: je déconne (pour changer un peu) !

C'est sûr qu'on entend que ce sont eux, mais je dis que c'est ... drôle de comparer deux albums qui ont plus de trente berges d'écart.

c'est drôle qu'il (fan.de.heavy.metal) ait pas trop aimé British Steel, il y a dessus le Metal Gods qui est énorme..; enfin maintenant, les goûts et les couleurs :lol:

Metal Gods est ma préférée de cet album, mais j'ai trouvé que le reste à par deux ou trois autre chansons, ça cassait pas des briquettes. Aprés je ne l'ai écoute qu'une seule fois, donc voilà...

Et pour les 30 ans d'écart, je savais pas :)

Je suis entrin de le réécouter, et bah en faite, il est pas mal du tout :D

en fait, pas trente ans, mais 27 ans et quelques mois :P : british steel sorti en 80 et Nostradamus cette année

j'avoue, British Steel à la première écoute, c'est chaud, mais après c'est vraiment :wub:

Link to post
Share on other sites

Bon, je me suis écouté le disque ce week-end.

J'acquiesce, c'est pas mal musicalement, ils ont un bon niveau.

C'est un album soutenu, mais la chanson Painkiller n'est clairement pas la meilleure de l'album, donc je réitère ma critique envers la dénomination de "une des meilleures chansons du metal". Y a mieux, comme Battle hymn, par exemple.

Et puis, globalement, ils méritent certainement pas leurs titres de Metal God et autres appellations du même genre, qui sont de l'exagération pure.

Ca devait révolutionner à l'époque, mais maintenant, je les considère comme un rockband parmi d'autres. J'ai entendu des groupes (de death, en plus, c'est dire) qui faisaient bien mieux.

Link to post
Share on other sites
Bon, je me suis écouté le disque ce week-end.

J'acquiesce, c'est pas mal musicalement, ils ont un bon niveau.

C'est un album soutenu, mais la chanson Painkiller n'est clairement pas la meilleure de l'album, donc je réitère ma critique envers la dénomination de "une des meilleures chansons du metal". Y a mieux, comme Battle hymn, par exemple.

Après, ça, ça reste à l'appréciation de l'écouteur... Moi je préfère largement Painkiller aux autres chansons de l'album.

Et puis, globalement, ils méritent certainement pas leurs titres de Metal God et autres appellations du même genre, qui sont de l'exagération pure.

Ca devait révolutionner à l'époque, mais maintenant, je les considère comme un rockband parmi d'autres. J'ai entendu des groupes (de death, en plus, c'est dire) qui faisaient bien mieux.

Metal God, c'est juste le chanteur...

Et oui, c'est les premiers qui ont fait du Heavy métal. Donc tout le reste, ce qui vient après, c'est "pompé" sur eux :P. J'exagère quand je dis pompé, mais c'est quand même eux qui "ont lancé le genre". (après, on n'en est pas sûrs à 100% non plus, peut-être que des autres groupes moins connus étaient pas mal non plus dans ce genre là avant eux)

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

hilfmir a raison : c'est facile de venir améliorer une fois que le truc est lancé, mais encore faut-il le lancer ! Eh bien Judas Priest l'a lancé, ainsi que d'autres, je citerai certains Iron Maiden et autres Metallica, qui se sont vraiment démenés à l'époque pour faire passer cette musique ! et heureusement, Sonnenlicht, qu'il y a eu le heavy pour lancer le death, sinon, tu l'écouterais peut-être pas... donc respect, merde. au fait, MoP a eu raison quand il a dit que Painkiller était un incontournable, c'est une chanson excellente, autant textuellement que musicalement.

Link to post
Share on other sites
sur British Steel, il y a Living After Midnight, Metal Gods et surtout Grinder :wub:

Ouep, Living after midnight est sur le best of du même nom, et c'est loin d'être ma préférée... M'enfin je verrai bien quand j'écouterai l'album :).

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Tiens, d'ailleurs, tu trouves pas que l'air de Breaking the Law ressemblerait à un Iron Maiden ? La première fois que je l'ai entendue, j'ai pensé que c'était une reprise.

Link to post
Share on other sites

l'album étant de 1980 "Breaking the law" s'inscrit dans la même mouvance du NWOBHM (New Wave of British Heavy-Metal dont la rapidité est inspirée du mouvement punk) que Maiden qui à l'époque n'avait sorti 2 qu'un album alors que Judas Priest a débuté fin 60's/début 70's.

Si il y a influence je dirais que c'est plutôt Maiden qui a pioché sur JP que le contraire.

Link to post
Share on other sites

Belle citation, der Basilisk ^_^

Pour Maiden, j'ai jamais écouté. Je sais, honte sur moi, ne pas écouter les piliers du métal tels que Metallica, Maiden ou autres Kiss, Scorpions et j'en passe, mais bon... c'est pas ce qui me passionne le plus. En ce moment j'écoute du King Diamond et Mercyful Fait (King Diamond en est le chanteur), et j'aime juste la voix aiguë du chanteur. Le reste, je trouve pas ça très recherché, ni très beau. Sauf No presents for christmas qui est subliiiiiiiiiimissime lol. Mais c'est pas le sujet :D

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Hey, Mann, il faut te mettre à Iron Maiden tout de suite, sans plus tarder :wub: il y a des piliers, du genre Number of the Beast, Fear of the Dark, Paschendale (2003, celui là), enfin fais une rasiah de tous le albums

curieusement, beaucoup aiment pass :blink: , chacun ses goûts, je sais, mais quand on me dit qu'il y a un certains nombre de fans des Irons en France, je demande : ils sont où :P

Link to post
Share on other sites
Hey, Mann, il faut te mettre à Iron Maiden tout de suite, sans plus tarder :wub: il y a des piliers, du genre Number of the Beast, Fear of the Dark, Paschendale (2003, celui là), enfin fais une rasiah de tous le albums

curieusement, beaucoup aiment pass :blink: , chacun ses goûts, je sais, mais quand on me dit qu'il y a un certains nombre de fans des Irons en France, je demande : ils sont où :P

pashendale Enormme. Et que dire de l'album Brave New World, cet album en live est génialisime ( voir absolument le Rock in Rio !!! :wub: ).

Edited by Fan.de.heavy.metal
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...