Jump to content

Recommended Posts

Mouais, m'enfin...

De mon côté, j'écoute plus trop Judas Priest en ce moment donc j'ai pas grand chose de nouveau à dire... pour l'instant en tout cas, parce que je sais que j'aime tellement qu'un jour j'aurai envie de m'enfiler tous les albums les uns après les autres :lol:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 129
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mode déterrage on    J'ai tous les albums   Mode déterrage off

Guest Der Basilisk

bin moi non plus, je fais un petit break, parce que un moment donné, ça gonfle :ph34r: de mettre toujours les mêmes CD :lol:

surtout qu'en ce moment, je suis plus dans le black et le death (ouais, ça a rien à voir, mais bon, ça gère aussi)

Link to post
Share on other sites

Non, moi ça me gonfle pas (pendant 3 ans, j'ai écouté du R+ à longueur de journée, je n'écoutais rien d'autre et j'en mettais tout le temps, et j'aime toujours autant :lol:), c'est juste que les envies changent, et là j'ai envie d'écouter Dagoba à fond :ph34r:

T'es dans le black et le death? moi dans le black et le... euh... bourrin quoi :lol:

Mais j'écoute la même chose depuis longtemps... avec de plus en plus de groupes, et heureusement :lol:

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

attention, faut pas parler trop des autres groupes ni de black, ni de death, parce que sinon les modos vont nous remettre en place avec l'art et la manière :lol:

bon moi, là, par exemple, je serais plutôt sur Metallica...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'ai réécouté l'album Painkiller, et c'est vrai que toutes les chansons sont vraiment bien. Mais y'en a une que j'aime particulièrement: Living bad dreams. J'aime la voix de Rob dans cette chanson et les instrus, sont beaux. Sinon Leather rebel aussi est superbe!

Link to post
Share on other sites

Moi mon grand père vient de me dire que "ce que j'écoutais tout à l'heure est de la connerie" parce que j'ai dit que ce que jouait André Rieu avait au moins 75 ans :lol:. Il a pas du comprendre que c'était pas négatif :lol: En tout cas il aime pas Judas Priest <_<

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Mon Dieu, si y avait que lui :lol:

faut dire que beaucoup de gens aiment pas trop ce genre de musique, je te donne un exemple:

on était invité à une fête pour un anniv, et le DJ me dit : c'est bien toi, le true-métalleux ? Euh oui, je dis.

J'aurais besoin de toi, toute à l'heure... il retourne me chercher, et je lui passe Painkiller, et lui conseille All Guns Blazing...

pour te dire, on tournait à Status Quo et Deep Purple : Deep Purple, ok, ça gère, mais alors Status Quo, je :ph34r::mdrrrrrr:

donc il passe la musique : ça jette un froid, les gens arrêtent de danser, et se regardent étonnés... mais putain, je me suis dit : mais qu'est ce que vous aimez pas la dedans ??

PS : le Number of the Beast de Iron Maiden que j'ai passé après a provoqué le même effet :ph34r:

donc, t'es pôs le seul :lol:

Link to post
Share on other sites

Ouais le métal en général est pas super pour danser :lol:

Mets leur du rap ça ira mieux :ph34r:

J'aime bien parce que les gens, en général, pensent que le métal ne fait que gueuler, et quand ils en parlent c'est "un gars qui gueule avec des guitares saturées", comme si le métal n'était composé que du black le moins calme et de la moins bonne qualité :lol:. Et c'est ce qui m'énerve, parce que quand on écoute Judas Priest ou un autre groupe dans le genre, moi en tout cas, je me dis "putain qu'est-ce que j'aimerais savoir jouer de la musique comme ça, qu'est-ce que j'aimerais savoir chanter comme lui et avoir une voix aussi belle" (enfin le dernier surtout pour Judas Priest et R+ :D ), alors que le rap, les trois quarts du temps, c'est sobre, des paroles sans profondeur et une voix qui laisse... perplexe (Booba, jamais compris comment il fait pour avoir autant de succès avec la voix qu'il a :ph34r: ). Bref, c'est pas le topic de comparaison rap-métal, donc on va pas s'étendre là-dessus, mais ce genre de comportements me dépasse...

(juste pour info, mon frère, quand il me parle de Garou et du métal, il utilise le même grognement, preuve de sa stupidité et de sa méconnaissance :ph34r: )

Et pour en revenir à Judas Priest, je crois que si tu prends les 1200 et quelques jeunes de mon lycée, seuls une cent-cinquantaine peut-être vont aimer. Entre ceux qui aiment pas la voix, ceux pour qui c'est trop heavy, ceux qui ne peuvent pas entendre de métal, et tous ceux qui savent pas reconnaitre de bonne musique...

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Pour continuer sur ta lancée de comparaison rap/metal, les paroles du metal, qu'il soit heavy, glam, ou thrash, ont un sens, veulent dire quelque chose, ce qui est quasiment jamais le cas du rap, ou autre. Bon, après c'est sûr que chacun écoute ce qu'il veut, mais moi je sais que quand je peux essayer de convertir quelqu'un, je m'en prive pas :lol: . Regarde, moi j'ai passé un sacré bout de temps à trouver ce qui me correspondait, et c'était ça. Résultat : maintenant, j'en suis addict :D !!

pour revenir à mon échec cuisant du Judas Priest en musique de teuf (et du Iron Maiden aussi^^), c'est sûr que c'est pas top pour danser :lol: bon, c'est sûr que il y aurait bien le headbang, mais va faire headbanguer un papy de 70 ans, j'ai envie d'dire "faut sortir la burette d'huile de genoux" :P !

bon, ça m'a servi de leçon, je recommencerai paaaas !

Link to post
Share on other sites

:lol: je vois le vieux secouer la tête de tous les côtés :lol:

Pour les paroles, tout à fait d'accord, et c'est ce que je soulignais en disant que celles du rap n'ont aucune profondeur.

Mais bon à la limite, ceux qui prônent le rap peuvent dire "dans du hast il dit 3 mots et ça veut rien dire". Ouais, le(s) sens caché(s), ils les connaissent pas. Si ça se trouve, les "n**** ta mère" du rap ont aussi un double sens :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

j'ai aucun album de l'époque où il chante plus avec JP

je me suis renseigné, d'ailleurs : Jugulator a marché... pas trop mal, disons, mais alors Demolition s'est fait démolir...

ah, c'est ptêtre pour ça que y a aucun album avec l'autre (son nom, je sais plus, Owen, il me semble) dans mon coffret : c'est pas anodin... :lol:

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

ah non, mon cher, moi si je te fais un vrai jeu de mots, ton cerveau est réduit en miettes :twisted: !!

bon ben au moins je suis prévenu, que ces albums sont daubés.... :lol:

bon, moi je vais pas être là sur une semaine, faudra que tu trouves un autre type pour maintenir le feu ;):lol: !

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

C'est bon, je suis revenu !

je sais pas si JP a un effet cicatrisant sur les emmerdes, mais j'ai passé Angel of Retribution hier soir, et impecc' B)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Guest Der Basilisk

La vache, y a carrément pas grand chose :blink:

et les très grands painkiller, Lochness, et autres ?

essaie d'acheter des albums, sinon

je te conseille British Steel, et Painkiller

Angel of retribution éventuellement, mais bon

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

éh, dis donc (imagine une grosse voix), tu parles pas de Lochness :wub: comme ça, non mais des fois...

t'inquiète, je rigole :lol:

pour Sonnenlicht : comment il s'appelle, ton dit Best Of ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...