Jump to content

Guitare électrique


Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oki, puis il faut les fair installer profesionellement dans un magasin?

eh bien cela dépend tout de tes connaissances en éléctronique!!les schémas sont inclus avec de toute facon....moi je me les fera posé par mon prof de gratte.

Link to post
Share on other sites

si vous connaissez pas Dolly, je vous conseil fortement, c'est un petit groupe sympa de chambéry...c'est du rock français assez rogolo...^^

et c'est super fastoche a la gratte!!!!

sinon, désolée de casser le mythe mais c'est "je me le ferai" hein Richard_Z!!!^^youpi, j'ai decouvert une faute alors que moi je suis trop nule en français!!!!^^

ok ok je m'en vais...

Link to post
Share on other sites
sinon, désolée de casser le mythe mais c'est "je me le ferai" hein Richard_Z!!!^^youpi, j'ai decouvert une faute alors que moi je suis trop nule en français!!!!^^

ok ok je m'en vais...

moi je t ai trouvé une faite aussi....! "je me LES ferai posé...." et non pas le....parce que moi j'en mets deux pour infos.... :coucou:

STOP HS lol

Link to post
Share on other sites

HS/HS/HS: pas moi qui a commencé!!!!!!!!!! :D:P

les accros au français?ah bah si c'est pour me faire appelé comme ça maintenant, je parle plus de fautes alors!!!!

bon connaissez vous la belle chanson romantique:cancion del mariachi de los lobos, parce que aparament elle est facil mais impossible de la trouver en GP5...

Link to post
Share on other sites
bon connaissez vous la belle chanson romantique:cancion del mariachi de los lobos, parce que aparament elle est facil mais impossible de la trouver en GP5...

ben regarde ici si tu trouves ton bohneur...sinon tu la prend en GP4!....

Sinon, c'est quoi pour vous les meilleurs micros ? (qualité/prix)

ben ça dépend tout quel genre de musique tu joue, celle que t'aimerais joué....! Certain son plus fait pour le blues, des autres métal,rock etc....et aussi le prix que tu veux y mettre :D . En conclusion tout dépend le style que tu veux/joue et le prix que tu veux y mettre :ph34r::lol:

Link to post
Share on other sites

moi je suis équipé pour l'instant sur 2 grattes d'EMG...la ltd ec-1000 2x81 et sur ma kh-202 des EMG-hz (sous marque comme ESP-LTD). Et les deux me rendent un son bien métal....! En plus tous les plus grands métaleux & CIE utilise des EMG plus précisement catégorie des 81/85....Pour les 81 & CIE il faut compté ~95€ et pour les hz ~60€. Je t'invite (et les autres)aussi a visité ce lien qui contient des compte-rendus d'utilisateurs sur chaque micros, là j'ai mi EMG mais y en a plein d autre bien sur!!Seymour Duncan, Fender etc etc...

(sous micros guitare bien sur ^^)

Link to post
Share on other sites

hum je comprend pas très bien ta question...mais je vais répondre dans le sens que moi je pense....si tu veux changer un seul micro sur ta gratte actuelle, il faut faire attention! en ne mélangant pas micro passif avec actif...je m'éxplique. Tu veux par ex monté un Emg actif avec une autre marque de micro...cela pourrait se faire à condition d'acheter en plus un préampli Emg PA-2, c'est un préampli micro qui sert soit à booster la distortion d'un micro actif soit de préamplifier un micro passif pour le rendre ainsi actif. Mais cette petite pièce n'est pas bon marché non plus... ;) Et tu dois aussi changé ton potar, parce qu'il n'utilise pas les même ohms que les passifs, n'utilisant pas la même imdépendance...! Mais alors si tu prend un Emg-hz, là il n y a pas de problème parce que tout les hz sont passifs!! En résumé donc, oui tu peux en changé que un a condition d'utilisé le préampli Emg PA-2...soit de passé directement tout en actif ou passif! Voilà j'éspère que ta compris un peu la théorie.... :coucou:

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
Mais c'est les micros passifs ou actifs qui nessécitent une alimentation externe? Et les micros EMG 81 c'est des actifs ou passifs?

Les micros actifs ont une alimentation externe puisqu'ils contiennent un pre-amp... Et les EMG 81 sont des micros actifs...

Link to post
Share on other sites

Moi Rammstein je les sais toutes, Soad presques toutes, Metallica presques toutes... Et j'ai déjà guitare pro.

Mais je sait toujours pas à quoi sert ce bouton Reverb, moi je vois pas de différence...

Edited by Rammstein199
Link to post
Share on other sites

Je pense bientot placer des EMG sur ma Gibson sa va faire mal ^^

Ramm199, le bouton reverb? bah sa met un effet reverb, c'est a dire que le son donne l'impression d'etre dans une salle vide entrain de jouer. Mnt il doit y avoir un bouton pour régler le niveau de la reverb je pense.

N.code, tu peux jouer avec un Gibson en position manche pour un bon son bien rond en clean ou dans les solos, et un EMG en position Chevalet pour le son bien dur avec la disto:p pourquoi pas :D mais faut pas ce mélanger avec passif / actif , en tout cas c'est ce qu'il me semble.

Link to post
Share on other sites

C'est quel type d'alimentation pour les micros actifs?

Piles? batteries? prise direct sur les 380triphasé? :ph34r:

Il me semble avoir entendu parler que c'est des piles mais je suis pas sur donc je demande

si oui, sa tient longtempt ou c'est un gouffre a pile?

les seymours duncan SH4 c'est des actifs ou passifs?

Tous les micros actifs sont plats comme les EMG 81?

Link to post
Share on other sites

il faut 1 pile 9v :P sa peut durer 10 000 h a moins de jouer 10 / jours non-stop :P, le SH4 est un micro passif il me semble, d'ailleur les seymours duncan sont aussi "agressifs" que des actifs, ou bien je confonds avec diMarizio je sais plus :wacko:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...