Jump to content

Les Bidochons


Recommended Posts

Qui connait? :D

C'est une série de bande dessinée relatant la vie d'un couple: Robert et Raymonde Bidochon, rencontrés grâce à une agence matrimoniale. Robert est le genre de gros beauf moyen pas raffiné du tout, quant à Raymonde elle est gentille, mais c'est le genre de femme à croire au grand amour, qui reve de sensations fortes...Elle est un peu moins barge que son mari^^

La liste des tomes:

1-Roman d'amour <= la rencontre...énorme :D

2-En vacances <= un peu plus bof...

3-En habitation à loyer modéré <= du grand cru celui là^^

4-Maison, sucrée maison <= quelques bons gags mais pas inoubliable

5-Ragots intimes <= très très bon

6-En voyage organisé <= énorme celui là :lol: ou un peu une critique de comment les occidentaux voyaient l'autre coté du rideau de fer... (par exemple un homme s'emerveille qu'une chasse d'eau marche "comme une vraie") pas une critique bien virulente mais j'ai l'impression qu'elle est bien là

7-Assujetis sociaux <= assez bon

8-Vent du soir <= moyen quoi...

9-Les fous sont lâchés <= le plus nul de la série. Je ne sais pas pourquoi Binet a fait celui là. A oublier.

10-Usagers de la route <= drôle

11-Matin, midi et soir suivi de matin midi et soir <= Pas mal, assez drole aussi

12-Téléspectateurs <= une critique du monde de la TV. Amusant

13-La vie de mariage <= très bon

14-Des instants inoubliables <= énorme celui là, la beaufitude de Robert ressort très bien

15-Bidochon mère (mômon) <= même si la fin est bizarre, assez gras(comme toute la série quoi^^), assez drole,critique des mères abusives^^

16-Toniques <= critique des produits vendus par correspondance promettant un corps de reve

17-Usent le forfait <= énorme celui là :lol: critique de la portable mania, trop fort

18-Voient tout, savent tout <= critique des médiums, très drole également

Bref une série grasse, drole, frisant parfois le (très) mauvais gout :D

Un film a été fait, je l'ai vu... Pas mal, mais il manquait le petit truc qui faisait le charme des livres ^^

Connaissez vous? Qu'en pensez vous?

Link to post
Share on other sites

Moi je connais mais je ne crois pas que j'en ai lu un seul en entier. On en avait a l'école primaire et a cette époque la je trouvais ça bof bof. Il faudria que j'en lise quelques uns pour me faire une idée bien précise.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...