Jump to content

Ma RZK-1 FINIE![Photos p.22]


Recommended Posts

Hello tout le monde!

Donc je viens vous présentez comme le titre l'indique mon RZK-1 faites par mes soins. J'ai déjà une folk à mon actif, terminée il y a environ un mois. Maintenant je m'attaque à une éléctrique, mon choix c'est vitre porté sur se modèle!! :D Je tiens à précisé que je les fait ENTIEREMENT tout seul avec 1-2 fois l'aide de mon papa mais le reste est tiré d'internet..de conseils, astuces, par essai aussi meilleures méthodes que d'autres etc...Et après celle là j'aurais un autre projet, qui serait soit une KH-4 ou une Eclipse :P:) , affaire à voir et à suivre! Bon assez causé passons au vif du sujet. Mais malheuresement je ne pas fait de photos du début parce que je ne pensait pas vous la montré étape par étape :oops::mdrrrrrr: . (les photos vont peut etre long à charger!)

Commencons par la folk

Caractéristiques:

-Eclisse en acajou

-Table et dos en sapin

-Mécaniques Grover

-Touche en bois de rose

-Manche en acajou

-Inlays en corian

Bon on peut voir qq petits défauts..mais il faut vraiment cherché pour trouvé...(remarquez l'étiquette dans la caisse..pour faire plus classe! lol)

imgp0824xd4.jpg

Le dos

imgp0828oy1.jpg

détail du logo avec flash fait exprès pour montré les effets de peinture...les "taches" noires sont faites exprès si jamais :D

imgp0830qy5.jpg

Passons à la RZK...donc tout le monde sait à quoi elle ressemble :D:twisted:

rzk1final1em6.jpg

Caractéristiques:

-Corps en acajou et partie central en érable

-Manche en érable

-Mirco EMG 81

-Mécaniques Wilkinson

-Floyd Rose lisenced under

-Touche en bois de rose

-Inlays en corian

voici la première commande Floyd, toggle etc...

imgp0793bp5.jpg

Etape déjà faite:

-Defonce pour le truss road

-Façonnage du manche

-Perçage des emplacements des mécaniques

-Traçage du contour et découpe

-Défonce sur le body des micros et de la cavité pour le tremolo

-Et j'en suis resté là, le façonnage du corps...une étape trop longue et minusieuse si on veut que les "courbes" soient plus originale que possible!

imgp0808lz5.jpg

Fin du façonnage...reste plus qu'a figniolé au papier de verre!

imgp0813ue7.jpg

le manche fin prêt

imgp0818dk1.jpg

Et voilà déjà une petite vue d'ensemble que je trouve déjà assez ressemblant, chui content de mwa!! :goooddd:

imgp0816ff4.jpg

une vue de la touche déjà pré-slottée et incrusté!

imgp0821sl2.jpg

Petit zoom sur un inlay.

imgp0823ay5.jpg

Maintenant on passe à la rape l'endroit au dos pour le confort, c'est très long parce qu'il y a beaucoup de matière à enlever et l'acajou est un bois dur!

imgp0810sm8.jpg

15min plus tard, fini plus qu'a passez au papier!

imgp0814nw6.jpg

Voilà c'est fini pour ces jours, mais c'est promi, je fais un truc je fais des photos!! Il faut que je fasse une deuxième commande pour les micros, des Emg 81, les contours, le filet pour la touche, le potar...et encore que je fasse le pickguard et la croix sur le côté mais pour l'instant je ne trouve pas de plexi mirroir mais aussi le radius sur la touche etc, y a encore du boulot!!...donc à suivre! En éspèrant vous avoir "éclairer" sur mon projet! lol Si qqun aurait des questions ou que sais-je, n'hésitez surtout pas!

:coucou:

Edited by Richard_Z
Link to post
Share on other sites
  • Replies 380
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

peut etre, mais je savais vraiment pas ou la mettre. Parce que j'ai fait recherche et j'ai trouvé les sujet sur la Rz sous discussion... :oops: Et concernant la sonorité, oui elle est nikel à mon goût!!Et même des "pros" m'on di la même chose! :)

Link to post
Share on other sites

Eh bin, ça c'est du beau. Franchement je suis épatée. Peut-être qu'un jour en faisant des fouilles sur un chantier tu trouvera une guitare, un luth ou une lyre... :D

Link to post
Share on other sites

Je suis pas trop acros de cette partie du forum mais je me dois de poster, bravo pour ce boulot :)

Je connaissais le homemade en info, et la je le decouvre en instrument de musique :)

Encore bravo !

Link to post
Share on other sites

merci pour tous vos compliments, ça me fait très plaisir!!! :)

C-lynn: on ne sait jamais, on peut s'attendre à tout :P on est jamais au bout de nos suprise! :D

Psymon: ça m'as prit environ 3 mois (la folk) en comptant les journées entières, samedi dimanche. 3 mois dû au nombreux collage qu'il faut faire, attendre que sa sèche etc...!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...