Jump to content

Recommended Posts

  • 3 months later...
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber par hasard sur une review bien acide^^   TITRE: Völkercouilles (DVD) Ayant maintes fois regardé le Live in Berlin de 1999 pour ses performances sur scène d'une froide

Pour paraphraser un post récent de @Till_Lindemann : "c'est long et même pas drôle".   En plus, le billet coûtait 40 balles à l'époque, c'est ça qui fait le plus mal quand on y repense. 

Moi je remarque surtout que Renaud, a finalement dû regarder autant les gros nichons debordant, que Rammstein. Le saligaud ! 

  • 3 months later...

Vous savez où je pourrais trouver l'édition spéciale à un prix non exorbitant et neuf?

Tu entends quoi par exorbitant ?! Tu l'as ICI avec le packaging CD pour 26€99.

Et pour 3€ de plus tu peux t'offrir sur le même site l'édition limitée ICI !

Et avant que tu poses la question, ils livrent vers la France.

Link to post
Share on other sites

Excellent DVD que j'ai d'ailleurs encore regardé hier soir ! :lol: Très différent de "Live aus Berlin", il est difficile d'établir une préférence... "LaB" a une ambiance plutôt froide je trouve, contrairement à Völkerball. Bref, très bon DVD, avec en prime, la chanson "Stripped" que je n'avais encore jamais vu en live (note : mon ordre de préférence pour le passage du bateau en live - pour ce que j'en ai vu - se résume à : 1. Haifisch. 2. Stripped. 3. Seeman). Quant au bouquin de l'édition limitée, c'est un très bel objet, les photos sont magnifiques !

Link to post
Share on other sites

RIP Völkerball, le BluRay du MIG Tour va t'atomiser :D

C'est sûr. Certains plans du Volkies sont tellement pixelisés qu'on dirait un mauvais bootleg :lol:

Oui, mais ça a son charme je trouve...

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 4 years later...
  • 2 years later...

Je viens de tomber par hasard sur une review bien acide^^

 

TITRE: Völkercouilles (DVD)

Ayant maintes fois regardé le Live in Berlin de 1999 pour ses performances sur scène d'une froideur industrielle et d'une rigidité typiquement allemande, je n'ai pu m'empêcher de me procurer ce Völkerball dont beaucoup de personnes autour de moi clament avec ferveur qu'il s'agit du live le plus impressionnant jamais réalisé dans le monde du metal. Ouais, bon, d'accord. Alors qu'en est-il concrètement msieur? Après les deux albums de trop qu'étaient Reise reise et Rosenrot, je pouvais cependant m'attendre à un retournement de veste grâce des performances pyrotechniques flamboyantes comparables à celles d'antan. Eh bien non, car Rammstein a profité cette fois du thème du voyage pour empocher des sous aux quatre coins du globe. Le spectateur a donc le droit a des lives enregistrés à Nîmes, Londres, Moscou et Tokyo. La pochette est d'ailleurs une référence aux jeux olympiques de Moscou d'été 1980 afin de flatter le sentiment patriotique des fans, car il ne faut pas se le cacher; nos petits français sont surtout fiers de ce dvd de piètre qualité car il est tourné dans leur pays.


D'emblée, la séquence d'introduction au live de Nîmes frise le foutage de gueule en nous présentant le public déchaîné auquel le spectateur est bassement comparé. En effet, un troupeau d'adolescents boutonneux et aux long cheveux, regroupant entre autres gothiques de supermarché et footballeurs amateurs, hurlent comme des hystériques en se trémoussant dans la masse humaine à l'entrée des arènes. Autant dire que le public est pour le moins bruyant. Certains d'entre-eux agitent des drapeaux nationaux, comme si un groupe de musique étranger honorait votre pays parce qu'il joue en France alors qu'il est étranger. D'autres enfin, exultent bien fort en montrant leurs tickets de concerts pourtant achetés la peau du cul en débitant le prix fort de la carte bancaire des parents.

-Maman, tu pourrais me payer le ticket d'un concert auquel j'aimerais assister avec des potes?
-Je ne sais pas mon lapin... Combien ça va coûter encore cette affaire là?
-Ben, euh en fait... Pas moins de 50 €.
-C'est une plaisanterie? J'ai déjà rechargé ton abonnement à World of Warcraft en début de mois.
- Mais, c'est marqué sur les affiches que ça va être un concert génial, avec des caméras qui vont nous filmer et tout et tout. On va passer la tv!
(La mère et le fils s'éloignent et s'isolent un moment sur l'ordinateur familial pour discuter de cette décision. En consultant les commentaires élogieux d'autres Rammsteineurs et les exhortations publicitaires des sites officiels, la mutter cède)
-C'est d'accord Kévin. Mais tu as intérêt à avoir ton brevet des collèges en fin d'année, sinon, les sorties, c'est fini! Allez, amuse-toi bien.
 

Rammstein - Völkercouilles (DVD)  Ghj
Till et les autres musiciens se griment désormais les lèvres et les yeux à la façon de Marilyn Manson. Autant dire que c'est nul à chier.


Une fois que nos joyeux galopins sont prêts à assister au show, le groupe commence avec le morceau éponyme Reise-Reise (normal) où Richard Krupse et Till Lindemann débarquent habillés en fashion victime gothique avec le maquillage et les cheveux gominés vers l'arrière pour faire plus "Dracula". Le chant, jadis allemand, autoritaire, froid et martial qui collait si bien à l'instrumentalisation industrielle a laissé place ici à une voix digne des blagues de papa Schultz, roulant les "r" comme s'il s'agissait de la parodie d'un soldat SS. Richard Krotte, quant à lui, est acclamé par les jeunes filles follement amoureuses comme étant le beau gosse musclé de la scène qui gratte sa guitare aussi bien que sa charmante bite. Seuls Sehnsucht, Asche zu Asche, Du hast, Du Riechst so Gut et le titre Rammstein seront interprétés, peut-être en l'honneur de la bonne époque des 90's désormais révolue.

 

 

Rammstein - Völkercouilles (DVD)  Mega+prout
Richard est trop craquant comme mec! Je mouille!


Ici, on a surtout le droit à une vaste caricature des bons titres de Mutter, où d'excellents morceaux tels que Ich will, Links 2 3 4, et Sonne sont tournés en dérision de par un public totalement furieux, dont l'unique intention semble être de compromettre Till Lindemann en chantant plus fort que lui, si bien que sa voix est parfois inaudible. Vous l'avez compris, le public, en particulier celui de Nîmes tape violemment sur les nerfs du spectateur à cause de ses singeries en tous genres.
Les fans de Rammstein qui peuvent enfin rompre avec l'autorité parentale en assistant à un concert metal, en profitent pour laisser libre-cours à leurs pulsions adolescentes. Par exemple, on peut voir une fille qui montre ostensiblement ses seins pour attirer l'attention sur elle.

 

 

Rammstein - Völkercouilles (DVD)  B%252C%252Cbn
La France entière te regarde cocotte.


Le public est également très nerveux. Certains font même des bonds prodigieux afin que leur visage pré pubère apparaisse dans le cadre de la caméra, même s'il ne s'agit que d'une seule seconde, ils sont toute de même heureux. D'ailleurs, deux tourtereaux n'hésitent pas à s'embrasser au cours de la larmoyante chanson Ohne mich qui ne vaut, musicalement, rien du tout, mais qui satisfait amplement nos jeunes en manque d'individualité.

 

 

Rammstein - Völkercouilles (DVD)  Acheu
Aaaaaargggghhhh!


Le summum de la connerie inassumée est atteint avec Mein Teil, où Flake est cuisiné par un Till barbouillé de ketchup qui chante dans un micro en forme de couteau, comme le fera plus tard Marilyn Manson dans ses tournées de l'album Eat me, drink me. Notons toutefois des effets pyrotechniques qui demeurent toujours bien faits. C'est le cas pour les lances flammes de Feuer Frei ainsi que pour la douche d'étincelles prise par le chanteur lors du titre Ohne mich. Mais tout cela ne suffit pas à sauver ce dvd totalement lamentable.

 

 

Rammstein - Völkercouilles (DVD)  Gghjhjghj
Tous ensemble! Doux hasteuh, Doux hast miche!
Hé, regardez moi chanter! Je veux qu'on me voit sur le dévédé!


Pour finir, je n'ai même pas envie de m'attarder à décrire les prestations live en Russie, au Japon ou ailleurs. En fait, j'ai surtout l'impression de m'être bien fait sodomiser profondément par ce Volkercouilles que tout le monde annonce comme étant le concert de metal à voir absolument. Volkerball est cependant capable d'ouvrir les yeux du spectateur sur la réalité de la scène metal, montrant comment certains groupes tels que Rammstein jadis honorables, ont fini par prostituer leur talent pour de l'argent ainsi que pour une reconnaissance internationale dans le monde de la jeunesse. Ce dvd est une honte, non seulement pour le fan du live in Berlin, mais également pour l'art soi-disant industriel.

1 point pour les clowneries du groupe et du public
2 points pour la paire de nichons affichée.
1 point parce que c'est Rammstein et pour les chefs-d’œuvre que sont Herzleid et Sehnsucht.

Ce qui donne un total peu glorieux de:

 

4/20

 

 

Bravo Rammstein! Et bravo au public!
 
 
Source:
Edited by DarthSyphilis
  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...