Jump to content

l'allemagne nazie...recherche de livres!!!


Recommended Posts

A propos de Mein Kampf voila ce que dit wiki :

"En Allemagne, l'État de Bavière (qui a hérité de tous les biens d'Hitler) détient les droits d'auteur du texte et les utilise pour empêcher la publication d'éditions complètes et non-commentées (Adolf Hitler étant mort en 1945, son ouvrage ne tombera dans le domaine public qu'en 2015)."

Link to post
Share on other sites
  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A bas la censure!

Je conais quelqun qui l'a en edition original :P

Sinon ya un reportge,nacht und nebel,c'est ultra gore mais ban...les camps ne l'etaient-ils pas?...

Moi aussi xD

pour nacht und nebel, je l'ai vu en cours...C'est...waou...gore :s

Link to post
Share on other sites

de la documentation sur les camps c'est vaiment pas ce qui manque

j'ai bien aimée l'ami rerouvé " de fred hulmann ( je crois que le nom n'est pas exact)

sinan je pense qu'il faut lire un peu de ts en ce qui concerne l'allemagne nazi : que ce soir Goebbels ou Levi en revanche pour Meinkampf effectivement ca pose problème mais ils ont tord de l'interdire , et oui forcement plus de gens cherche l'interdit

Link to post
Share on other sites

ne brule jamais un livre...ils ne font pas qu'endoctriner les gens, ils permettent de prendre conscience de certaines abération...

Pis l'autodafé est le jeu préféré de tout dictateur...il ne faut pas tomber dans leur manège... :)

Link to post
Share on other sites

Mädchen in Flamme si tu sais lire espagnol je t`envoye Mein kampf :P ici au Chili la vente de ce livre est pas interdit....moi j`ai le livre dans ma chambre :P c`est pas trop bon j`ai lis la 1ère parti du livre et j`ai pas aimé :unsure:

Link to post
Share on other sites
Mädchen in Flamme si tu sais lire espagnol je t`envoye Mein kampf :P ici au Chili la vente de ce livre est pas interdit....moi j`ai le livre dans ma chambre :P c`est pas trop bon j`ai lis la 1ère parti du livre et j`ai pas aimé :unsure:

Ben voyons! a moins d'etre néo nazi je ne sais pas si on peut apprecier ce livre

Link to post
Share on other sites

nan...ca sert pour voir l`ideologie du point de vu du createur de cette ideologie :unsure: c`est un point de vu tout a fait different à celle des livres d`histoire :huh:

j`ai scannier la une du livre:

mini_1165149escanear0002.jpg

Link to post
Share on other sites
Je crois que tu dois pouvoir le dénicher dans certaines grande bibliotheque mais il te faudra des autorisation spéciales.

ici tu as besoin de rien pour l`acheter :P aucun autoristation...rien :huh: c`est un libre normal :huh:

Link to post
Share on other sites

j'ai un témoignage de 3 tomes " l'Allemagne Nazie : des origines à la chute " un truc du genre... mais, je les ai pas encore commencé, et je peux même pas te dire qui est l'auteur parce que je les ai pas avec moi en ce moment... Mais, c'est très détaillé sur ce qui est des hommes politiques, des lieux, des décisions prises à quel moment et pourquoi...

sinon, y'a un bouquin sur la gestapo qui s'appelle "Gestapo" mais, pareil, j'ai pas le bouquin sur moi, je peux pas te dire l'auteur... mais, dès que je retourne chez moi à la toussaint, je te ferais passer les infos si ça t'interesse...

Link to post
Share on other sites
Je crois que tu dois pouvoir le dénicher dans certaines grande bibliotheque mais il te faudra des autorisation spéciales.

Nada!j'ai pu enprunter ce livre à la bibliothèque municipale comme n'importe quel autre livre...pas de fiche ni autorisation,.... :blink:

mais j'ai pas réussi à le finir...hitler était dictateur mais pas écrivain sa c'est sur...ce bouquin est une pavasse mal écrite bourré de redite et de dizaine de pages qui ne servent à rien...c'est long à lire pis quand on voit ce qu'il est capable d'y marquer sa donne pas très envie d'aller plus loin...

Link to post
Share on other sites

Le film "Nuit et Brouillard" est à voir absolument si l'on s'intéresse à ce sujet.

Décidement t'aime posté des trucs déjà dis dans les topics toi !

Oups, bon, ok, désolée, j'ai dû rater le post où c'était dit. :huh: Mais tu sais bien mon cher C2C qu'il n'y a que les idiots qui ne font jamais d'erreur.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je ne comprends pas pourquoi vous continuez a debattre sur le fait de pouvoir vous procurer ou non ce livre alors que Snake a posté un lien Wiki qui permet de télécharger l'ouvrage en .pdf !

Je viens de le faire et je vais en lire un peu pour me faire une opinion, parce que j'avais pas vraiment envie d'être fichée dans une bibliotèque, surtout dans am région.

Sinon à la Citadelle de Besançon il y a un très bon musée sur ce sujet, le Musée de la Résistance et de la déportation, qui présente photos, objets et témoignages sur 3 étages. On y apprends beaucoup mais il faut avoir les trippes bien accrochées pour aller jusqu'à la fin de la visite (qui est d'ailleurs inerdite aux enfants)...

Link to post
Share on other sites
  • 6 years later...

bonjour,

je suis a la recherche de livres [...] les camps de concentrations [...]

salut :coucou:

 

J'ai lu un livre sur les camps de concentration, plus précisément un témoignage sur Auschwitz d'un homme ukrainien qui fut déporté âgé de 17 ans il me semble. C'est vraiment un livre que je conseille, il est très prenant et raconte avec détail les horreurs des camps. Seul problème ( et problème assez gros ) : Il n'est disponible que sur internet en langues ukraïnienne et russe, à moins que tu ne sache les parler et les lire, on ne sait jamais. Moi oui, j'ai réussie sans problèmes, mais c'est tout naturel, je suis russe...

 

Je te donne le lien du livre en russe ( bon sur le site il y a quelques pub de femmes en soutif mais bon... ) :    http://www.litmir.net/bd/?b=147962

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...