Jump to content

Court métrage en téléchargement


Recommended Posts

Une équipe de personne à réalisé récement un court métrage utilisant la musique Mein Herz brennt . Ce court métrage en Noir et Blanc à obtenu le prix special du jury au festival du court métrage de Valbonne en 2006. Cette histoire est assez noir, mélant des thèmes comme la drogue, les enfants, la criminalité... La musique colle parfaitement au film, à vous d'en juger.

Le réalisateur nous a contacté pour avoir des infos et nous à proposer de vous diffuser le film. On ne va donc pas s'en priver. N'hésitez pas à laisser vos impressions, remarques, l'équipe du film se fera un plaisir d'y répondre je pense.

Réalisation : Lambert Capron

Production : SuKoï (sukoi-films@hotmail.fr)

Acteurs ou participants : Mathias Roqueplo, Fiona LePeutrec, Philippe Capron, Betty LePeutrec

Date de production : Avril 2006

Liens pour télécharger : Téléchargez le film

Ce film m'a été transmis par son auteur au format DVD. Pour des raisons techniques, je ne vous met à disposition qu'un format mpg (son légèrement saturé), ce qui explique une légère baisse de la qualité des images et du son.

Link to post
Share on other sites

Je viens de renvoyer le fichier sur un nouveau serveur, essayer de le reprendre et dites moi ce qu'il en est :) merci

Pareil de mon côté... :huh:

Bon à priori, le fichier fonctionne maintenant, pour les gens sur windows je parle :D

Link to post
Share on other sites

ça y est ça marche chez moi :) merci Laurent ^_^

Eh les gars vous tenez le bon bout là! Ce court-métrage c'est du bon! :goooddd:

J'avoue qu'au début je comprenais pas trop, mais après c'est devenu plus explicite.

Malgré le peu temps que dure le film et le fait qu'on ne connait pas la petite fille, on s'y attache quand même, je trouve ça sympa! De ce point de vue-là c'est bien fait :)

Quant aux images, y'en a qui sont très bien :)

Et pour finir, c'est une très bonne idée de prendre Mein Herz Brennt, ça renforce le côté sombre et ça colle très bien au film.

Bref, bon boulot, continuez comme ça! :goooddd:

edit: le court-métrage n'a pas de titre? :huh:

Link to post
Share on other sites

moi non plus, j'ai pas trouvé super (désolé pour les réalisateurs, mais ça a été fait pour qu'on puisse donner notre avis pour vous """aider""").

Bref, l'histoire est trop floue, je sais pas si c'est fait exprès.

Le noir et blanc est très bien choisi.

J'ai l'impression que c'est plus une vidéo qui a été posée sur la bande son.

Mein herz brennt est une chanson excessivement puissante, et je pense que dans ce sens, il aurait plutot fallu montrer beaucoup plus le coté violent de ce qui se passe. C'est peut etre étrange, mais quite à "kidnapper" (ou je ne sais quoi) la fille, il faudrait vraiment qu'on voit qu'elle se débatte ! au lieu de ça oàn la voit simplement trainer.

Et la fin je comprends pas bien : elle retourner avec son père qui l'enferme dans le coffre ?

Par conséquent, si je peux vous donner quelques conseils (meeme si je ne suis pas réaqlisateur) :

>> rallonger la longueur du film pour que l'on comprenne meiux ce qui se passe.

>> ne pas lésinner sur l'aspect "noir" de la situation,

>> faire des interruptions de la musique pour peut etre entendre quelques paroles (meme si je comprends que l'optique du film était un film sans paroles)

>> utiliser les refrain de mein herz brennt (quand la musique claque d'un coup ! exemple : à la 54° seconde de la piste) pour des scènes "subites"

En fait je trouve que la puissance de la chanson n'est pas assez exploitée, mais que le choix de cette toune colle très bien avec votre idée.

Link to post
Share on other sites

Et bien je vois que differents avis se mettent en place, je vais tenter de répondre aux differents problemes soulevés. J'avoue que l'un des problemes de ce film est qu'il est difficile d'acces.

Le theme majeur de l'histoire est l'esclavage, dans le monde qui nous entoure aujourd'hui.

C'est sans doute ce qui échappe au spectateur qui guidé sur une fausse piste des le départ (drogue, traffic d'enfant ect... qui ne sont que des moyens), ne tente plus de comprendre que le centre de la narration est ailleurs, et c'est pour cela que certains n'en comprennent pas le sens. Restez ojectif pendant le visionnement, vous recontrerez plusieurs indices qui vous aiderons à mettre de l'ordre.

Cette petite fille ne tente pas d'échapper à l'homme de la voiture, elle tente de le rejoindre. La relation que les deux personnages partagent à la base du probleme cité.

A beaucoup: merci de vos avis, n'hésitez pas à creuser le probleme, je suis la pour ca

réponses perso:

Pou Doc: :?: tu rigoles ou tu tentes d'etre serieux?

Pour Collectionneur: C'est effectivement ca, l'image est collée sur la bande son, c'est Mein Herz brennt qui a incité ce court métrage. -> Il me parait délicat de rallonger le film, à moins que tu me trouve une version de Mein Herz brennt plus longue (C'est uniquement sur la chanson que ce film vit).

Je suis tres heureux de connaitre vos avis, je répondrais aux nouveaux messages dans les plus brefs délais.

Merci à tous.

Link to post
Share on other sites

:blink: Rien callé au film moi...je n'y ai vu ni histoire de drogue, d'esclavage ni quoi que se soit en fait....parce que j'ai quasiment rien vu des images...que ce soit sombre je veut bien...mais là sa frise l'invisible...de temps en temps on aperçoit un personnage...

Désolé Sukoi, je suis peut-être trop terre à terre, mais j'ai vraiment pas accroché à ton film...en plus je vois pas trop se que viens faire MHB là...sa colle pas du tout aux images (enfin celles qu'on aperçoit) je trouve.... :unsure:

Voila mon humble avis :)

Link to post
Share on other sites
Pou Doc: :?: tu rigoles ou tu tentes d'etre serieux?

Je ne rigole pas pour la 1ère phrase.

Pour la 2è, je ne rigole qu'à moitié.

J'avais en gros cerné l'intention du film, mais je trouve que l'émotion n'est pas là. Les personnages ne sont rien, ce sont des silhouettes à qui il arrive des trucs, mais on ne rentre pas dans leur psychologie.

Les thèmes sont évoqués, mais qu'en dit le film ?

D'expérience, je sais ce que c'est que d'écrire et réaliser un film (court), et une des difficultés de la démarche est de cerner la cohérence entre ce qu'on a envie de transmettre au spectateur et ce qui est dans le film: en gros, quand tu vois ton film, ce que tu sais de l'histoire et de tes intentions te paraît clair, et ton implication dans le projet fait que tu es touché par l'histoire, mais il faut aussi toucher le spectateur vierge de ton film. Tout ce que tu sais, il n'en sait rien, et il apprend en regardant.

Enfin voilà, je ne suis peut-être pas clair moi non plus.

De l'aide, quelqu'un !

Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord, on ne se sent pas proche des acteurs et cela doit etre crucial dans un cour métrage pour comprendre et etre atteint par la "chute".

Comme précédement dit, c'est trop vague, on ne comprend pas assez. Dans un cour métrage il ne faut pas autant caché le message. C'est forcé d'etre absorbé par le 1er plan des evenements.

De plus la musique en effet ne colle pas, il faudrait ecrire un scénario en fonction de celle ci, oui, tout en respectant les passages forts de la musique et calme de celle ci, quitte a en prendre une autre :)

La nous on connait la musique et on s'attendra a une scene active quand la chanson leve le ton. mais il faut profité de cela pour nous surprendre :) de l'action oui, mais pas comme on l'attendait !

Je ne sais pas si tu me suis.

Parcontre le choix du noir et blanc, c'est pas mal :)

Essayer de jouer un peu plus avec les blancs, sur des objets ou personne pour attiré si possible.

Bon courage pour la suite :)

Meme si le résultat actuel ne me plait pas, je respecte quand meme le travail fait et la volonté ;)

Link to post
Share on other sites
Pour Collectionneur: C'est effectivement ca, l'image est collée sur la bande son, c'est Mein Herz brennt qui a incité ce court métrage. -> Il me parait délicat de rallonger le film, à moins que tu me trouve une version de Mein Herz brennt plus longue (C'est uniquement sur la chanson que ce film vit).

moi, c'est Pilou, le mot Collectionneur c'est comme un sous groupe.

Bref, si tu as moyen de rallonger le film tu peux utiliser la piste qui s'appelle "5/4". C'est en fait que de la "symphonie" (le petit air qu'on entend au début de Mein herz brennt en concert). Si tu l'as pas, tu peux la télécharger, ou l'avoir sur le single Mutter, ou encore plus simple me le demander en mp si tu la veux.

Je suis assez d'accord, on ne se sent pas proche des acteurs et cela doit etre crucial dans un cour métrage pour comprendre et etre atteint par la "chute".

Oui, voilà le problème. On ne peut pas accrocher avec un acteur. c'est peut etre du au fait que ce soit un court métrage de 4min !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...