Jump to content

Belladone


Recommended Posts

Biographie :

Depuis 2003, Belladone n’hésite pas à imposer un rock puissant différent. Au jour où certains préfèrent les démonstrations techniques, le groupe a choisi la voie de l’efficacité, du second degré et du décalage.

Avec son nouveau « line-up » ( Hïiyo (ex Phi one), François (ex Délicatessen) et Tony rejoignent Nico et Jimmy en 2005) , Belladone prend une nouvelle orientation musicale, humaine et scénique.

Puissant le son imposant de l’univers du métal, la voix chaleureuse et puissante du rock, Belladone joue sur les nuances et conserve son principal atout : l’énergie.

Autour d’un nouveau concept scénique, les cinq musiciens sèment la « Panique » au sein du public et nous racontent l’histoire de « Gouffa Bob » et du « Hippo-disco ».

Après un premier album « Aliénation » très remarqué (autoproduction – 2003), qui leur a permis de partager la scène avec des pointures telles que Psykup, Aqme, Enhancer, Les Wampas , Belladone revient pour nous proposer un nouvel univers à mi-chemin entre « Starsky et Hutch » et « Las Vegas Parano ».

dsc0447ey1.th.jpg

Discographie :

- 2006 // 4 Titres (en téléchargement sur leur site)

- 2003 // Aliénation

Site de Belladone

Vous pouvez télécharger plusieurs titres sur leur site, alors bonne écoute.

Link to post
Share on other sites
:goooddd: Le style décalé est très interéressant, et la musique est vraiment accrocheuse. Je pense que je vais aller explorer ça de plus près.
Link to post
Share on other sites
:goooddd: Le style décalé est très interéressant, et la musique est vraiment accrocheuse. Je pense que je vais aller explorer ça de plus près.

Entièrement d'accord, je trouve leur musique très accrocheuse, j'espère qu'ils vont reussir à percer. Ils sont déja passé dans un petit reportage sur M6. Et puis je trouve sympa leur site, leurs photos, leur univers...

ralala.. le chant français gache tout encore une fois... j'aime po

Je suis pas d'accord là, j'aime beaucoup le chant en français, je ne trouve pas que ça gache :).

Link to post
Share on other sites

ralala.. le chant français gache tout encore une fois... j'aime po

Je suis pas d'accord là, j'aime beaucoup le chant en français, je ne trouve pas que ça gache :).

C'est un point de vue.. je suis très très dificile à ce niveau là : toute chanson, aussi belle soit-elle, est ridiculisée par la langue française...

Pi la en plus, la musique ne m'attire pas spécialement.

Mais bon, je ne dis pas qu'ils sont nuls, surtout pas :) C'est professionnel et bien fait

Link to post
Share on other sites

J'ai vue la bannière sur le site de R+w hier et j'ai téléchargé leurs sons. Je ne suis pas très "scène rock français" mais là, j'aime bien leur son, comme vous le disiez plus haut, leur musique est accrocheuse. Je mets de suite leurs 4 titres sur mon MP3 :goooddd: Ultrastar !! est énorme niveau humour décalé

Link to post
Share on other sites
J'ai vue la bannière sur le site de R+w hier et j'ai téléchargé leurs sons. Je ne suis pas très "scène rock français" mais là, j'aime bien leur son, comme vous le disiez plus haut, leur musique est accrocheuse. Je mets de suite leurs 4 titres sur mon MP3 :goooddd: Ultrastar !! est énorme niveau humour décalé

J'ai parler un peu avec le batteur, et il m'a dit que Ultrastar était la chanson qui accrrochait le plus les gens :lol: , elle t'a eu !!

Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'ils ont des influences assez variées je trouve, enfin, je l'ai ressenti comme ça.

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

C'est marrant ca change de style d'un seul coup dans Ultrastar parcontre sur certaine chanson le chant gache tout dommage :( (perso)

j'ai remaquer qu'ils avaient un certain sens de l'humour (pauvre p'tit chien ^^)

dsc0606kg7.th.jpg

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...