Jump to content

Deep Purple


Recommended Posts

sans blague ? :D

pas pour l'album en vinyl... pour la "vieille rombière" :ph34r:

je connais mal, à part "smoke on the water" (qui ne me troue pas plus que ça d'ailleurs).

Quels sont leurs titres phares , Les plus mieux beaucoup ?

Je te conseil "child in time" et tout le live "made in japan"

Link to post
Share on other sites

En parlant de Child In Time, Canard est ce qu'ils l'ont joué ??? Parce que s'ils la jouent je pique la place à ma Moman puisqu'elle hésite à y aller. Et c'est cette chanson qui me décidera lol

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

un groupe super que mon père ( et wi la vielle génération ^^ ) m'a fait découvrir, du bon hard-rock de l'époque avec un jeu sythé et guitaristique époustouflant !!

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...
un groupe super que mon père ( et wi la vielle génération ^^ ) [size=3][/size]m'a fait découvrir, du bon hard-rock de l'époque avec un jeu sythé et guitaristique époustouflant !!

Un peu de respect STP :rolleyes:

Je les ai vu, en Mars dernier à Rouen, c'était sympa, seulement le guitariste que tu trouvais époustouflant (Ritchie Blackmore) n'est plus là depuis un bon moment, et son remplaçant (Steve Morse), bien que sympa n'a pas sont talent, et cela se ressent au niveau des solos ; ceci dit,

Au sujet de Blackmore, il a toujours eu un égo surdimenssioné, et a toujours été malheureusement au centre des intrigues dans le groupe. Il a quitté une 1ère fois DP, pour créer SON groupe "RAINBOW" (un véritable régal), ensuite sa carrière tient plus de l'analyse psychiatrique, qu'autre chose, puisqu'à intervalle régulier, il est revenu dans DP, tout en n'adressant pas la parole aux autres membres :oops: Quel gâchis :twisted:

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 2 years later...
  • 7 years later...
Le 09/01/2007 à 19:30, TCOPCC a dit :

Vendredi 12 janvier

France 4

20h40 Divertissement : Taratata

Deep purple intérprète Some on the water et Rapture of the deep

J'y étais. C'était sympa. Il y avait aussi Motörhead et Trust.

Edited by Phil
Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Moi ce que j'ai toujours aimé à l'écoute de certains albums live "mythiques" de Purple, c'est qu'il s'y passait toujours quelque chose d'improbable. 😄 Même si l'on sait que l'origine provenait souvent du même larron. Exemples : un Blackmore qui envoie une bouteille d'eau en direction de Gillan à Birmingham en 93, un Blackmore qui revient tout seul sur scène à Paris en 87 (sauf que là, moins marrant, il y a eu de la baston dans la fosse), un Glover qui emprunte la Strat de Blackmore à Paris en 85 (1er soir) et surtout et là, c'est quand même la cerise sur le gâteau, un Blackmore qui incendie la scène du California Jam en 74 (Rammstein avant l'heure 😂 ) . Bref, on ne s'est jamais ennuyés avec eux. 😄 Aujourd'hui, c'est plus convenu.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

maison10.jpg

 

Deep Purple - La Maison des Légendes - Cinquante Ans

par Franck andfurious

396 pages
Edité chez Coolibri

 

Un livre consacré à Deep Purple et à la Purple Family, on en a eu des tonnes depuis très longtemps et donc quel était l'intérêt pour notre cher Franck de publier un énième ouvrage relatant les différents épisodes de la carrière tumultueuse du groupe ? Eh bien, je vais vous l'exposer tout au long de cette petite chronique rédigée dans l'intimité d'un confinement contraint et forcé et ce, depuis 18 jours. 

Au courant depuis un certain temps de la sortie de cet ouvrage par l'auteur lui-même, je demandai à un ami forumique de m'en procurer un, ami qui finit par me l'offrir bien généreusement pour Noël. Merci à lui pour cette superbe intention. 

Enorme pavé de 396 pages paru de façon confidentielle par un petit éditeur répondant au nom poétique de "Coolibri" sis à Toulouse, cet ouvrage se veut être une sorte de don spontané de sa part pour les fans comme lui. Le style est passionné, déconcertant parfois tendant souvent vers un humour qui détendra (apaisera ?) le lecteur face à l'ingurgitation massive d'informations qui y sont consignées. Car ainsi que je viens de l'écrire, il y en a à profusion. "Vous en voulez ? En voilà.....". On se prend en travers de la figure bon nombre de commentaires et analyses bien ajustées et fort pertinentes qu'il faut par conséquent ingérer tel un bon cassoulet de Castelnaudary et ce, tout au long de ces "presque 400 pages". Le novice et l'érudit y trouveront sans nul doute leur compte devant ce travail de fourmi accompli sur plusieurs années, travail reposant sur des archives personnelles glanées çà et là et sur une connaissance pointue de la carrière du groupe lui-même mais aussi et de ses descendants patentés tels Rainbow, Whitesnake et consorts.

Chaque album qu'il soit studio ou live est également décortiqué voire.......dépecé de façon chirurgicale non pas que l'on assiste à une autopsie du groupe puisque celui est encore activité. mais nous avons en prime droit aux reviews de concerts de notre ami racontées avec précision et nostalgie non dissimulée dont entre autres, cette première fois, épique s'il en est lors d'un concert donné au Palais des Sports de Toulouse le 10 février 1991. On sent l'auteur presque emporté, captivé, ensorcelé comme un enfant découvrant ses nouveaux jouets au pied du sapin de Noël bref transporté dans une autre dimension dont il connaît seul l'accès et ce, via un style qu'on lui veut attachant, très personnel aussi grâce à ses pointes d'humour, un peu "plan plan" parfois mais qui font un bien fou à la lecture de cet ouvrage précis, travaillé et rigoureux dans la démarche. Sa seule préoccupation ne se résume qu'à une seule chose nous transmettre sa passion qui l'anime depuis plus d'une vingtaine d'années.

Il y a mis également les formes dans ce que l'on pourrait qualifier de "package". Les experts me diront de qui il s'agit. A l'intérieur de l'ouvrage, le lecteur restera coi devant l'impressionnante quantité de documents destinés à appuyer tout naturellement les argumentaires de l'auteur.

Au final, ce qui apparaît comme étant conséquent, se révèle passionnant parce que cela émane d'un type passionné qui n'a d'autre souci, je le répète, que de TRANSMETTRE une passion indéfectible voire christique. Une Bible.....peut-être. L'avenir nous le dira.

 

http://lamaisondeslegendes.fr/

Edited by Phil
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...