Jump to content

Recherche chansons de Rammstein sur différents thèmes.


Recommended Posts

Bonjour.

Je cherche pour mon collège des chansons de Rammstein parlant de la guerre ou, à caractères fantastique (celui-là il est chaud), ou sinon B.O. de film mais je vais prendre Feuer Frei!

Le plus de réponses sera le mieux ;)

Voila merci beaucoup de votre aide et a +.

Link to post
Share on other sites

Salut,

il y a peu de chansons qui parlent de la guerre (aucune en fait :rolleyes: ), mais certaines s'en rapprochent plus ou moins :

Zerstören

Links 2-3-4

Feuer frei!

Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?

Asche zu Asche

Rammstein

Pour les BO, les deux plus connues sont Du hast dans Matrix, et Feuer frei! dans Triple X (xXx).

Par contre en ce qui concerne le caractère fantastique, je laisse quelqu'un d'autre répondre :D

Link to post
Share on other sites
Bonjour.

Je cherche pour mon collège des chansons de Rammstein parlant de la guerre ou, à caractères fantastique (celui-là il est chaud), ou sinon B.O. de film mais je vais prendre Feuer Frei!

Le plus de réponses sera le mieux ;)

Voila merci beaucoup de votre aide et a +.

pour voir de quoi parle les chanson ( pour choisir par thémes aprés ) ya les traductions :) tes en 4 eme ?? parceque moi la semaine derniére j'ai du aller chercher des chansons sur la guere aussi !! :D

Link to post
Share on other sites

D'accord avec Pierrick : il n'y aucune chanson ayant la guerre pour thème.

La seule où le mot "Krieg" apparaît en tant que tel, c'est "Wollt ihr das Bett in Flammen sehen", mais le rapport est vraiment très lointain, puisque c'est l'acte sexuel qui est métaphoriquement une bataille.

Pour "Feuer frei", le rapport est aussi très lointain, puisqu'il est question de la tuerie de Columbine

"Rammstein" a un très lointain rapport avec la guerre, du fait que la chanson fait référence au meeting aérien de 1988 au cours duquel des avions de chasse ont eu ce terrible accident sur la base militaire de Ramstein.

La seule chanson qui aurait (conditionnel) un rapport plus étroit avec la guerre, serait "zerstören", si on s'en tient à l'interprétation de Flake (voir le topic)

Je ne vois qu'une seule chanson ayant un caractère fantastique, c'est Kokain, et encore...

Link to post
Share on other sites

Fantasique? pourrait tu être plus juste, sinon pour ce que j'entend par fantasique je te propose: Kuss mich, Wo bist du, Hilf mir, ou SpielHur, sinon pour la guerre les choix de perrick sont les mieux adaptées. Mais pourquoi exactement ta besoin de chansons, dans quel contexte?

Link to post
Share on other sites

Pour le thème sur le fantastique, je suggérerais Spielhur ou Mein Herz brennt, avec des enfants à qui il arrive des bidouilles pas très nettes... <_<

Link to post
Share on other sites
Salut,

il y a peu de chansons qui parlent de la guerre (aucune en fait :rolleyes: ), mais certaines s'en rapprochent plus ou moins :

Zerstören

Links 2-3-4

Feuer frei!

Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?

Asche zu Asche

Rammstein

je rajouterai amerika pour le court passage "sometimes war"

Link to post
Share on other sites

Perso, je vois pas du tout en quoi Links 234 a un quelconque rapport avec le guerre : c'est pas parce que ils ont repris le pas cadencé des marches militaires que la chanson traite de la guerre.

La seule chanson qui pourrait traiter de la guerre, c'est zerstören (j'ai bien dit "pourrait")

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...