Jump to content

A Perfect Circle


Recommended Posts

Il y plein de sujets sur plusieurs groupes intéressants (et moins intéressant aussi :D )mais je crois qu’il n’y pas de sujet sur APC, c’est dommage parce que c’est un très bon groupe. Alors qu’en pensez vous ?

Et apparemment le groupe n’existe plus :mdrrrrrr: ,alors si quelqu’un en sait quelque chose ?

Link to post
Share on other sites
j'en pense déjà qu'un présentation voire une bio n'aurait pas été du luxe et qu'il n'y a pas la langue de chant dans le titre ;):)

Désolée je croyais que vous connaissez

'tite bio:

A Perfect Circle (souvent abrégé APC) est un groupe de rock alternatif formé à l'initiative du guitariste Billy Howerdel.

Howerdel a par le passé officié avec de nombreux groupes dont Nine Inch Nails, The Smashing Pumpkins, Fishbone, Guns N' Roses et Tool en tant que guitariste d'appoint et ambitionne de monter son propre groupe. Il enregistre quelques démos qu'il fait écouter à Maynard James Keenan, le chanteur de Tool. Maynard s'intéresse au projet et propose à Howerdel d'en être l'interprête. Howerdel, alors plutôt à la recherche d'une voix féminine, hésite un certain temps avant d'accepter la proposition.

Howerdel se charge du recrutement et déniche Tim Alexander, le batteur de Primus(qui a fait un passege éclaire), le guitariste Troy Van Leeuwen (ex-Failure) et le bassite/violoniste Paz Lenchantin (futur-Zwan). Le groupe retravaille les démos mises au point par Howerdel et enregistre son premier album Mer de Noms en 2000. A cette époque, Tool est en négociation avec son propre label, ce qui donne la possibilité à Keenan de s'investir dans le projet.

La composition du groupe connait quelques bouleversements. Tim Alexander est remplacé à la batterie par Josh Freese, des Vandals. Lenchantin quitte le groupe pour rejoindre le nouveau projet de Billy Corgan, Zwan, tandis que Van Leeuwen intègre Queens of the Stone Age. L'ex-bassiste de Marilyn Manson Jeordie White et le guitariste James Iha (ex-Smashing Pumpkins) permettent au groupe d'achever sa tournée.

La nouvelle formation s'attelle à la composition du second album, Thirteenth Step, qui sort le 16 septembre 2003. Un troisième album paraît l'année suivante, le 2 novembre 2004 : eMOTIVe. L'album ne contient que des reprises de titres anti-militaristes (John Lennon, Joni Mitchell, Marvin Gaye, ...). L'enregistrement d'eMOTIVe a impliqué la plupart des ex et actuels membres de A Perfect Circle.

Parallèlement à eMOTIVe, le groupe a produit un coffret CD/DVD intitulé aMOTION, contenant des clips, des vidéos inédites ainsi que des faces-B et des remixs.

Depuis 2005, A Perfect Circle est en suspens, principalement à cause de l'implication de Keenan avec Tool. La plupart des membres travaillent sur des projets parallèles ou des albums solo. À l'heure actuelle, aucune reformation tant en studio que sur scène n'est envisagée, bien que le groupe ne soit pas officiellement séparé.

Membres:

Billy Howerdel:guitare

Maynard James Keenan:chant

Josh Freese:batterie

Jeordie White:basse

James Iha:guitare

Discographie:

# 2000 : Mer De Noms

# 2003 : Thirteenth Step

# 2004 : eMOTIVe

192616.jpg

Sur leurs site www.aperfectcircle.com il y a tous leurs clips et des morceaux a écouter,ils en ont des meilleurs mais bon :P

Link to post
Share on other sites

"A Perfect Circle (souvent abrégé APC) est un groupe de rock alternatif formé à l'initiative du guitariste Billy Howerdel.

Historique

Howerdel a par le passé officié avec de nombreux groupes dont Nine Inch Nails, The Smashing Pumpkins, Fishbone, Guns N' Roses et Tool en tant que guitariste d'appoint et ambitionne de monter son propre groupe. Il enregistre quelques démos qu'il fait écouter à Maynard James Keenan, le chanteur de Tool. Maynard s'intéresse au projet et propose à Howerdel d'en être l'interprête. Howerdel, alors plutôt à la recherche d'une voix féminine, hésite un certain temps avant d'accepter la proposition.

Howerdel se charge du recrutement et déniche Tim Alexander, le batteur de Primus, le guitariste Troy Van Leeuwen (ex-Failure) et le bassite/violoniste Paz Lenchantin (futur-Zwan). Le groupe retravaille les démos mises au point par Howerdel et enregistre son premier album Mer de Noms en 2000. A cette époque, Tool est en négociation avec son propre label, ce qui donne la possibilité à Keenan de s'investir dans le projet.

La composition du groupe connait quelques bouleversements. Tim Alexander est remplacé à la batterie par Josh Freese, des Vandals. Lenchantin quitte le groupe pour rejoindre le nouveau projet de Billy Corgan, Zwan, tandis que Van Leeuwen intègre Queens of the Stone Age. L'ex-bassiste de Marilyn Manson Jeordie White et le guitariste James Iha (ex-Smashing Pumpkins) permettent au groupe d'achever sa tournée.

La nouvelle formation s'attelle à la composition du second album, Thirteenth Step, qui sort le 16 septembre 2003. Un troisième album paraît l'année suivante, le 2 novembre 2004 : eMOTIVe. L'album ne contient que des reprises de titres anti-militaristes (John Lennon, Joni Mitchell, Marvin Gaye, ...). L'enregistrement d'eMOTIVe a impliqué la plupart des ex et actuels membres de A Perfect Circle.

Parallèlement à eMOTIVe, le groupe a produit un coffret CD/DVD intitulé aMOTION, contenant des clips, des vidéos inédites ainsi que des faces-B et des remixs.

Depuis 2005, A Perfect Circle est en suspens, principalement à cause de l'implication de Keenan avec Tool. La plupart des membres travaillent sur des projets parallèles ou des albums solo. À l'heure actuelle, aucune reformation tant en studio que sur scène n'est envisagée, bien que le groupe ne soit pas officiellement séparé.

Cd

* 2000 : Mer De Noms

* 2003 : Thirteenth Step

* 2004 : eMOTIVe

DVD

* 2004 : aMOTION"

Source wiki.

J'adore ce groupe,normal vu que j'aime beaucoup Tool,ecoutez Emotive si vous voulez écoutez des belles mélodies et écoutez Mer de Noms pour le punch !!

Edit:devancée de quelques secondes ^^

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

"Alors que 10.000 Days, le nouvel album de Tool, cartonne dans les hit-parades, Maynard James Keenan, son chanteur, vient d'annoncer que A Perfect Circle pourrait jeter l'éponge...

Pour rappel, il s'agit de son side-project qui l'occupe entre deux disques de Tool, avec à ses côtés, notamment, ce bon vieux James Iha, ex-Smashing Pumpkins. Une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Il faut dire que A Perfect Circle n'avait rien de parfait à côté du metal flamboyant de Tool... Et pour les fans de Smashing Pumpkins ça pourrait se traduire par le retour d'Iha au sein du groupe, qui vient de se reformer !

Keenan a déclaré: "Ce groupe, s'il n'est pas déjà mort, est sous respirateur artificiel. Le groupe a été aussi loin que possible. Nous nous retrouverons peut-être dans quelques années pour composer une ou deux chansons, mais pas plus."

Je suis trop trop trop trop dégoutée :mdrrrrrr::mdrrrrrr::mdrrrrrr::mdrrrrrr:

R.I.P. APC pleure-triste-59.gif

Mais pourquoi j’ai posté ce message tout le monde s’en fout...mais si intéresse quelqu’un !

Link to post
Share on other sites

C’est vrai APC n’avait la perfection de Tool, mais par rapport a la pollution musicale (je n’exagère pas non !) de ces dernières années c’était un excellent groupe :(

Et un groupe de moins dans la liste des groupes qui tiennent la route, déjà ils n’étaient pas nombreux <_<

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

J'aime A Perfect Circle surtout parce que j'aime la voix de MJ Keenan et Tool.

Leur groupe me fait penser à un "allstar band", que des pointures dedans...

J'adore eMOTive.

Link to post
Share on other sites
oui, jusqu'à ce qu'ils se reforment... c'est probablement une question de temps désormais.

Ça m’étonnerais qu’ils soient trop chauds pour ça, même dans quelques années !Enfin l’espoir fait vivre non !

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

C'est vraiment dommage, ça me "fend le coeur" qu'APC arrète là (j'espere vraiment que ce ne sera que temporaire) car Apc fait partit des groupes qui me remuent vraiment...J'adore Thirteenth step et le morceau Blue ferait parti de la BO de ma ptite vie si je devais en faire une...La voix de Maynard est inimitable (heureusement y a Tool)et les zicos D'APC sont tous excellents (un all star band comme on en reve tous)...

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

j'adore ce groupe (normal me direz vous, j'adore Tool et Maynard) :wub:

mais pour en revenir a la fin d'APC, j'en suis pas si sur, en tout cas, selon les derniers dires de Maynard, le groupe n'est pas mort, et tout est encore envisageable, il ne faut pas perdre espoir :rolleyes:

2006-09-18 The Sleeper Must Awaken

Peace. sorry it's been awhile since we've posted. Been busy. Billy is hard at work on his solo project and i'm on the road with TOOL, working on the www.puscifer.com website, and making wine in between all that. No telling when Billy will be finished with his new material, but what i've heard is very promising. i forgot to post lyrics for 13th step and eMOTIVe so i'm get on that soon. Check back often. peace. out. mjk

citation du site officiel...

ca veut peut étre rien dire, mais moi je crois que ce message veut dire que Maynard a l'intention de rebosser avec Billy pour APC

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites

Mouai je suis plus sceptique...MJK a déja lancé un autre projet "Puscifer", je sais pas si il veux s'investir dans plus de 2 projets a la fois (ouai c'est pas Mike Patton ^^)

Link to post
Share on other sites

oué et Puscifer, j'accroche sur les 2/3 chansons pour l'instant :wub:

qui vivra verra, mais moi j'ai encore un peu d'espoir pour APC :oops:

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 4 months later...
a quote from a recent issue of Revolver, where Maynard gives his thoughts on working with Billy Howerdel, as well as some kind of idea when a reunion may be possible:

The real problem with running Tool and A Perfect Circle at the same time was they both operate the same way. They're both live touring bands with a label, still working under the old contract mentality. So I thought it was time to let A Perfect Circle to go for now and let Billy explore himself. It's tough for a guy who went from being a guitar tech [for Tool] to being in a band with pretentious, famous singer and having to live in that shadow. It was important for Billy to go and do his own thing and really explore his own sound and let people hear what he has to say and how he would do it on his own, and then we'll get back and do some A Perfect Circle stuff.

APC n'est pas mort! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...