Jump to content

D'où vient votre pseudo et votre avatar ?


Recommended Posts

Il a un cigare. 

 

C'est pas très loin evin tout ça. Pas très 2021. Pas très me-too. J'ai toujours su que tu étais un dangereux déviant fasciste. 

 

On va devoir te rééduquer par le travail pour corruption des mœurs populaires. Suppôt du terrier ! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 930
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ptin j'ai lu grolandaise au début... 

Mon pseudo vient des premiers mots de "Spieluhr". Mon avatar vient de Schneider dans "Du riechst so gut".   Je trouve mon commentaire intéressant. Et vous ?

Moa cé Adios (la chanson de Ramstein) et Link 234 (l'otre chanson de Rasmtein). Par que j'aime bien Ramtsein (le groupe).   Et pour la foto, c'est MacGiveur, avec une moustache 

il y a 47 minutes, Adios234 a dit :

 

Mon goupil ne sait même pas qui c'est, l'autre pingouin ! 

Ben en général il torture des beatniks dans le bush, et accessoirement brunche en espadrilles. Une belle lopette tout compte fait, gardons grand coquin comme modèle de référence

 

edit. je précise par ailleurs que je n'ai absolument rien contre les peaux de phoque, je possède moi même une très belle paire dans mon gros sac de sport rembourré. 

Edited by Vlad_Lashnikov
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

Ben en général il torture des beatniks dans le bush, et accessoirement brunche en espadrilles. Une belle lopette tout compte fait, gardons grand coquin comme modèle de référence

 

Ah ouais... J'viens de regarder qui c'est, c'est assez abscons comme référence, hein ! 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

Bah alors en fait si personne ne le demande c'est parce que la plupart des gens le savaient déjà, et pour ceux qui ne le savaient pas, tu l'avais explicitement dit sur feu le topikaflood :ph34r:

 

Chut, laisse-le, il est tout content avec sa présentation. :ph34r:

 

Faisons aussi semblant quand il le présentera à nouveau au mois de mars. :ph34r:

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Chut, laisse-le, il est tout content avec sa présentation. :ph34r:

 

Faisons aussi semblant quand il le présentera à nouveau au mois de mars. :ph34r:

 

 

Au mois de mars ? D'ici deux semaines il recommence. Il est temps d'agir. 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

MAIS QUE VEUX-TU FAIRE CONTRE DER GROSSE KOKIN ??!
IL EST PLUS FORT QUE NOUS !

 

C'est à cause de ceux qui ne font rien qu'il est aussi grand. 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
il y a 4 minutes, Patrice-Ram a dit :

rien de fou chez moi, patrice mon prénom et ram pour rammstein, j'avoue j'ai pas eu d'idée plus lumineuses 😁

 

Et pour la photo de profil ? J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce symbole quelque part... :ph34r:

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ça fait un peu penser au logo d'un vieux groupe de NDH des années 90, je ne sais pas si vous connaissez ?

 

 

  Masquer le contenu

Rammstein-Logo-1994.thumb.jpg.d8a60de83da5912dd11961872256fd8d.jpg
 

 

 

 

Non ça c'est Armando 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ça fait un peu penser au logo d'un vieux groupe de NDH des années 90, je ne sais pas si vous connaissez ?

 

 

  Révéler le contenu masqué

Rammstein-Logo-1994.thumb.jpg.d8a60de83da5912dd11961872256fd8d.jpg
 

 

Ah oui, ce vieux groupe complètement claqué qui a sorti un album dispensable et quelques bootlegs de mauvaise qualité... 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Étant assez passionné de cinéma, mon pseudo a un lien avec le 7ème art puisque Qivitoq est le nom d’un film danois.

 

En fait c’est avant tout un terme issu de la culture groenlandaise désignant en gros une personne qui décide d’aller vivre loin des hommes et va pour cela trouver refuge au sein d’une région désolée (type le Groenland), dans le but de survivre seule face à la nature. Cette personne est ensuite considérée comme « légendaire », mi-homme, mi-esprit, et ayant les capacités de tourmenter ceux qui auraient pu l’offenser.

 

Bon cette description est presque mot pour mot issue d’un site qui en parle mieux que moi et avec plus de détails juste ici.

 

Ce terme me plaît bien, tout comme la légende associée. Surtout, le film du même nom est vraiment magnifique, que ce soit visuellement (les paysages du Groenland :wub:), la façon dont sont dépeintes les relations entre les danois et les inuits ou encore la romance complexe entre les principaux protagonistes.

 

Pour la photo de profil, il s’agit de l’actrice slovaque Emília Vášáryová dans le film « Až přijde kocour » (Un Jour un Chat).

J’avoue avoir été complètement envoûté par sa prestation et sa beauté, malgré le fait qu’elle ait presque un rôle secondaire et peu de dialogues.

 

J’ai mis en spoiler son synopsis disponible sur Wikipédia et qui explique notamment l’intérêt des lunettes pour le chat. ^_^

 

 

Le vieil Oliva observe du haut du clocher les habitants de son village de Tchécoslovaquie. Alors qu'un couple de cigognes vole dans le ciel, le directeur de l'école tire et abat l'une d'elles. Il veut l'empailler pour sa collection pédagogique, contre l'avis du maître d'école, Robert, qui préfère qu'on étudie les animaux vivants. Il apprend aussi aux enfants les qualités humaines.

 

Oliva, invité par Robert dans sa classe, raconte qu'un jour il a fait naufrage au Cap de Bonne-Espérance qu'il appelle le Cap de Désespérance. A terre, il a rencontré une mystérieuse jeune femme accompagnée d'un chat pourvu de lunettes. Ce dernier avait le pouvoir, si on lui enlevait ses lunettes, de colorer les gens suivant ce qu'ils sont. Les menteurs deviennent violet, les infidèles jaunes, et les amoureux, rouges. Or, une troupe de forains arrive dans le village, avec une jeune fille et son chat à lunettes.

4cda9bd3e23e6cd429d5690099a6846f94ee4f9b.jpeg

 
MV5BZGZlMGU5MDQtZWExYi00OTUzLTkwMTAtN2VkYWE4Zjk1MGNmXkEyXkFqcGdeQXVyMjIxMzMyMQ@@._V1_.jpg

 
Az_prijde_kocour_3.jpg
 

 

 

Ah et ces films, bien que pas très connus, ont été récompensés au festival de Cannes au moment de leur sortie.

 

Voilà, c’était un peu long pour parler d’un simple pseudo et d’une PP. Mais comme le cinéma d’antan est une de mes passions (en particulier l’époque qui va en gros de 1945 à 1970), j’ai pas pu m’empêcher d’être bavard.

Edited by Qivitoq
  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Oui, je m' étais dit que ton pseudo sonnait groenlandais.

La première commune groenlandaise dont j' ai entendu parler: Ittoqoortoormiit (je l' ai bien écrit ?)

Édit: non, c' est Ittoqqortoormiit.

Edited by Lina-Tillina
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

 

 

Fun fact: depuis ton apparition sur le forum, j'ai des sueurs froides en voyant ton pseudo apparaître car il m'évoque l'entreprise QuiToque, entreprise de plats préparés qui me harcèle pour une raison inconnue par téléphone :P

 

(et évidemment je décroche à chaque fois parce que je suis intérimaire régulièrement en quête de missions, donc je me fais troll systématiquement :D) 

 

oh merde, c'est vrai qu'il y a une bonne ressemblance, désolé. :unsure:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...