Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

désolé du double post, mais @Deminion tu peux me faire un petit tour d'horizon de la scène doom death, j'ai le morceau de MDB en boucle dans le crane depuis l'autre jour. J'aime aussi les trucs type  vieux amorphis si ça peut t'aider. Si tu as des trucs avec une ambiance chateau / déprime / mort dans la brume / voir trucs assez atmo ( j'adore Skepticism / shades of despair et autre thergoton )) je reste assez ignare vis à vis de la scène anglaise par exemple.

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

il y a 31 minutes, Shéogorath a dit :

je les ait vu trois fois, tout en tentant de les fuir tellement je déteste leur zick et leur imagerie de R3b3LL ahah

 

Leur musique, j'écoute pas, sauf quelques chansons que j'aime beaucoup, mais en live c'était très différent pour moi, j'ai adoré l'énergie qu'ils ont mise. 

Et j'adore ses costumes de dragon (à elle) ! :D Après les autres je les ai pas trop regardés. Bon c'est sûr que c'est kitsch, mais dans le genre Halloween party de teenagers qui a mal tourné...

 

Immortal.jpg.fab468608b750f0a42043f5233f9f2ab.jpg

 

:ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, LudicrousC a dit :

Cradle est toujours sorti un peu du lot à mes yeux, malgré les critiques acerbes que le groupe se mange parfois, et c'est pas juste parce que la police d'écriture est lisible!

C'est vrai que Cradle s'est bien démarqué du lot avec ses délires érotico-gothiques et son public radicalement éloigné du Black Metal, mais derrière, y'a quand même un paquets de trucs pas dégueux à leur actif. Je ne sauverai pas tout dans leur disco', mais y'a quelques trucs très bons, voir excellents qui trainent. Les derniers albums, malgré une perte de médiatisation, sont même dans le panier haut de ce qu'a pu proposer les anglais. J'espère qu'ils en sortiront un cette année d'ailleurs.

 

il y a 11 minutes, Shéogorath a dit :

je les ait vu trois fois, tout en tentant de les fuir tellement je déteste leur zick et leur imagerie de R3b3LL ahah

Toutes mes condoléances. Si encore jouer les pseudo-rebelles se limiterait à leur imagerie, ça serait jouable, mais ces mélodies de kékés qui veulent se la jouer gros durs en sonnant comme la fête du village me donnent des envies de meurtre. J'ai beau ne pas être un grand fan du genre, y'a tellement mieux en Death Mélo, pourquoi partir là dessus? Même Amon Amarth fait mieux sur ce terrain.

 

à l’instant, Shéogorath a dit :

désolé du double post, mais @Deminion tu peux me faire un petit tour d'horizon de la scène doom death, j'ai le morceau de MDB en boucle dans le crane depuis l'autre jour. J'aime aussi les trucs type  vieux amorphis si ça peut t'aider. Si tu as des trucs avec une ambiance chateau / déprime / mort dans la brume / voir trucs assez atmo ( j'adore Skepticism / shades of despair et autre panopticon)) je reste assez ignare vis à vis de la scène anglaise par exemple.

Je m'y connais principalement dans la sainte trinité du genre pour le coup (Paradise Lost des débuts, Katatonia des débuts et MDB).

Pour Paradise Lost, ils me semble que tu connais, mais le Gothic reste un indispensable absolu. Le premier est sympa, tout en restant plus Death et imparfait, et dans les récents je n'apprécie que The Plague Within, Medusa était assez chiant je trouve.

Pour My Dying Bride, y'a des trucs excellents à toute époque, et je ne connais pas tout moi même. Celui qui revient le plus chez moi est The Angel and the Dark River, absolument culte, mais y'a du bon partout. J'aime pas mal A Map of All our Failures dans les récents, et j'apprécie aussi le 34.788% Complete... et ses délires plus "rock", et notamment ce morceau que je trouve juste ultime.

Katatonia est certainement le groupe que j'écoute le plus malgré tout. Dance of December Souls est incroyable, celui qui me touche le plus et qui me met mal à chaque fois. Cette voix qui vient des tripes est juste monstrueuse. Sur l'album suivant, le chanteur change pour prendre Akerfeldt, dans un délire déjà plus rock aussi, mais excellent malgré tout. Après ils ont viré purement rock atmo/goth.

Gorement pourrait te convenir aussi, avec un Death Metal qui fait quelques excursions dans des délires mystérieux et brumeux. Les premiers Septic Flesh s'en approchent aussi.

Et dans quelque chose de plus proche du nouveau morceau de MDB, je te conseille aussi l'unique album de Trees of Eternity. Doom à chanteuse, mais juste incroyable. C'est un side project du gratteux de Swallow the Sun avec sa femme au chant, et sorti après le décès de cette dernière d'un cancer, et ça me plait beaucoup.

En juste Atmo et brumeux, j'en remet une couche avec Ava Inferi, le groupe de Doom Atmo qu'avait Blasphemer et sa femme, dont j'ai déjà parlé plusieurs fois ici. Assez brumeux, et qui pourrait peut être te convenir.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Faut vous calmer. j'exprimai juste la manière dont je voyais les différents genres de metal. Et quand je le dis de cette manière à mon entourage qui écoutent beaucoup de metal et adore ce style musical, ils ne me font pas un procès d'intention et ne sont pas "choqués" par l'expression "dégueuloire". Enfin, bref, y a pas de quoi en faire drame. Chacun a le droit à ses opinions et de les exprimer librement, et tant pis si c''est pas l'avis général. Je respecte vos avis, respectez le mien. Et croyez le ou non, je regarde la plupart des vidéos que vous postez pour voir si je peux découvrir d'autres groupes qui me plaisent. Parce que je considère que chacun peut évoluer dans ses goûts et ses opinions, suffit d'être ouvert aux autres et curieux.

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Los123 a dit :

 Chacun a le droit à ses opinions et de les exprimer librement, et tant pis si c''est pas l'avis général. 

 

Et chacun a le droit d'opposer des arguments à ton opinion, sans que ça passe pour de l'agression :)

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tig a dit :

 

Et chacun a le droit d'opposer des arguments à ton opinion, sans que ça passe pour de l'agression :)

 

Pas évident à lecture de certains posts, mais bon, passons.

 

Voici le groupe par lequel j'ai découvert le metal en 1991 :

 

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Los123 a dit :

Faut vous calmer. j'exprimai juste la manière dont je voyais les différents genres de metal. Et quand je le dis de cette manière à mon entourage qui écoutent beaucoup de metal et adore ce style musical, ils ne me font pas un procès d'intention et ne sont pas "choqués" par l'expression "dégueuloire". Enfin, bref, y a pas de quoi en faire drame. Chacun a le droit à ses opinions et de les exprimer librement, et tant pis si c''est pas l'avis général. Je respecte vos avis, respectez le mien. Et croyez le ou non, je regarde la plupart des vidéos que vous postez pour voir si je peux découvrir d'autres groupes qui me plaisent. Parce que je considère que chacun peut évoluer dans ses goûts et ses opinions, suffit d'être ouvert aux autres et curieux.

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, chacun est libre d'avoir son avis et de l'exprimer comme il lui plaît. Mais je pense que c'est le mot "degueuloir" qui ne passe pas. C'est vrai que ça peut paraître irrespectueux et que c'est souvent employé par ceux qu'on qualifierait de "non metalleux" mais en vrai on s'en fout. Je pense que c'est la manière de dire qui a pu créer tout ce bordel ^^

Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, AscheZuAsche a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, chacun est libre d'avoir son avis et de l'exprimer comme il lui plaît. Mais je pense que c'est le mot "degueuloir" qui ne passe pas. C'est vrai que ça peut paraître irrespectueux et que c'est souvent employé par ceux qu'on qualifierait de "non metalleux" mais en vrai on s'en fout. Je pense que c'est la manière de dire qui a pu créer tout ce bordel ^^

 

Oui mais ça crée aussi du bordel dans l'autre sens, la manière de dire... D'accord avec Los sur le fait qu'elle s'en est reçu pas mal dans la tronche après avoir posté ce premier commentaire 😬, il n'y a qu'à relire les posts. Et parfois franchement c'est un peu chiant ; si on reproche à l'autre son manque de diplomatie et d'ouverture, on fait au moins en sorte d'être diplomate et ouvert soi-même, non ? :ph34r:
Enfin bon, je réagis aussi comme ça parce que j'ai moi-même connu des "metalleux" qui ne juraient que pas leurs groupes et se moquaient ouvertement des préférences des autres, et que ça m'a bien fait chier à une époque.

EDIT : Le point positif dans cette histoire, j'y repensais hier, c'est qu'on a affaire à des passionnés ici... 

Re-EDIT : Je fais une remarque à l'examinateur et au juré avant mon examen, bon plan, bravo, je vais tout rater cette fois c'est sûr.  

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Re-EDIT : Je fais une remarque à l'examinateur et au juré avant mon examen, bon plan, bravo, je vais tout rater cette fois c'est sûr.  

Je viens seulement de comprendre :ph34r:

 

Bon, un truc hors-Metal pour une fois. Unique album de Rock Prog de cette bande de suédois, c'est entièrement instrumental, composé uniquement de reprises de thèmes de films d'horreur, avec une ambiance juste géniale.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, AscheZuAsche a dit :

Oh mon dieu, quelle horreur... J'aime pas du tout ! ^^' J'aime pas Nightwish de base mais je trouve qu'ils ont clairement défoncés la chanson là.

MER IL ET FOU :ph34r:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Deminion a dit :

Je ne connais que la version par Nightwish perso, que j'aime beaucoup.

 

J'ai d'abord cru que c'était un discours de Trump quand ça commençait à chanter.:ph34r:

Edited by Spooky Kid
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Spooky Kid a dit :

J'ai d'abord cru que c'était un discours de Trump quand ça commençait à chanter.:ph34r:

Vous êtes tous complétement possédés aujourd'hui :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

Vous êtes tous complétement possédés aujourd'hui :ph34r:

 

Bah ouais mais quand t'écoutes ça d'une oreille distraite y a quand même un petit truc dans la voix.:lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...