Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

il y a 14 minutes, LudicrousC a dit :

Mitth', c'est très beau, mais c'est la totale dépression...

 

Ah, totalement. Ce morceau est génial, c'est le genre où si je me l'écoute je sais que je ne vais plus rien branler de la journée tant tout me paraîtra vain, ce que j'ai effectivement fait aujourd'hui ^_^

 

il y a 14 minutes, LudicrousC a dit :

Après ta playlist Goth et Indus que je me suis réécoutée aujourd'hui, j'ai besoin d'un truc loufoque.

 

C'est assez loup-phoque ? :lol:

 

 

 

il y a 14 minutes, LudicrousC a dit :

Ouais, je sais, je sais. Flagellez-moi.

 

Ah, je vais pas me gêner, pour le coup, surtout avec ton consentement écrit -_- :D *clac*

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Allez, un truc non Metal aujourd'hui.

Warning, c'est compliqué à définir. Une voix limite growlé, une instru' uniquement composé d'une batterie et d'un synthé kitsch (on est au début des années 80 en Allemagne), et une ambiance glauque et étrange qui me plait beaucoup.

Le groupe aura son petit succès dans son pays via un passage dans une série policière, et influencera notamment la scène Death Metal germanique avec une reprise par Pungent Stench et une par Morgoth.

Edited by Deminion
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Shéogorath a dit :

ça m'a pas vraiment marqué en live, mais bon j'étai pas vraiment dans ce genre de zick à ce moment

L'espèce de tribute? Je ne sais même pas qui assurait le remplacement de Peter Steele, c'est le genre de projet qui ne me tente pas spécialement.

Sur album, le premier a ma préférence. Un Thrash assez sympa, avec des influences Heavy voir Doom façon Black Sab', et l'humour caractéristique du groupe. Le second a globalement la même recette, avec un gros penchant Punk Hardcore en plus. Des albums injustement descendus sur le net je trouve, sans non plus être indispensables ils sont bien foutus.

 

Sinon, le nouvel album m'a fait ressortir ça:

C'était mieux avant.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je savais que j'allais faire réagir :D

Après, je n'ai sérieusement jamais accroché à la suite de la carrière de Peter Steele. Entre niaiserie insupportable et ennui profond (cet extrait par exemple). Alors que tout de suite, le Thrash avec un humour débile... -_-

 

Edit: Le morceau de Nightwish à fait liker mon post à @LudicrousC alors qu'il contient un lien vers un morceau intitulé Male Supremacy, et je trouve ça assez drôle :P

 

Edited by Deminion
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Deminion a dit :

Après, je n'ai sérieusement jamais accroché à la suite de la carrière de Peter Steele. Entre niaiserie insupportable et ennui profond (cet extrait par exemple). Alors que tout de suite, le Thrash avec un humour débile...

 

World Coming Down était à part, beaucoup plus premier degré que les autres, dû au contexte où Peter Steele l'a composé. Mais October Rust et Bloody Kisses, on n'a toujours pas fait mieux en metal goth -_-

 

(... Faut dire qu'on n'a pas fait grand chose en metal goth, en fait)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

World Coming Down était à part, beaucoup plus premier degré que les autres, dû au contexte où Peter Steele l'a composé. Mais October Rust et Bloody Kisses, on n'a toujours pas fait mieux en metal goth

Je ne connais pas le contexte associé à World Coming Down, mais je sais que Bloody Kisses, que j'ai vu un peu partout considéré comme leur sommet, m'ennuie profondément -_-

 

il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

(... Faut dire qu'on n'a pas fait grand chose en metal goth, en fait)

Et c'est pas avec le temps que ça s'améliore :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Deminion a dit :

Edit: Le morceau de Nightwish à fait liker mon post à @LudicrousC alors qu'il contient un lien vers un morceau intitulé Male Supremacy, et je trouve ça assez drôle :P

 

Rah! Shameless bait-and-switch!!!! :o

 

Pour la peine, tiens!

 

 

Allez vous sortir ça de la tête après!

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, AscheZuAsche a dit :

Du vrai metal sympho... Ça a quand même plus de gueule que Nightwish je trouve. Au moins ils se respectent les Suisses...

 

Je ne connaissais pas, mais je trouve que ça ressemble beaucoup, beaucoup trop à du Epica période The Essence of Silence 😕

 

Je ne me rappelai plus de ce morceau de Virgin Prunes, je ne sais pas comment j'ai fait !

 

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne connaissais pas, mais je trouve que ça ressemble beaucoup, beaucoup trop à du Epica période The Essence of Silence 😕

 

Moi non plus à vrai dire, mais je trouve qu'ils se défendent vraiment bien ! C'est vrai que ça peut faire un peu Epica, mais la chanteuse est d'une autre trempe selon moi...

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, AscheZuAsche a dit :

Moi non plus à vrai dire, mais je trouve qu'ils se défendent vraiment bien ! C'est vrai que ça peut faire un peu Epica, mais la chanteuse est d'une autre trempe selon moi...

 

Bawi, Simone est meilleure -_-

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Si la seule alternative à Nightwish que t'as a proposer, c'est un clone d'Epica avec une chanteuse lambda, ça va être compliqué :P

 

Pour rester dans le Sympho, de l'Autrichien:

 

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bawi, Simone est meilleure -_-

Sauf que moi je disais le contraire... :( Pas taper, mais je trouve sa voix chiante à la Simone..

 

il y a 3 minutes, Deminion a dit :

Si la seule alternative à Nightwish que t'as a proposer, c'est un clone d'Epica avec une chanteuse lambda, ça va être compliqué :P

 

Ben justement, elles m'emmerdent toutes ces chanteuses dans le sympho avec leurs voix lyriques nulles et chiantes à mourir, elle, au moins, à du caractère, un timbre différent quoi ! Ça change et je trouve pas ça déplaisant ! :)

Edited by AscheZuAsche
Link to post
Share on other sites
à l’instant, AscheZuAsche a dit :

Sauf que moi je disais le contraire... :( Pas taper, mais je trouve sa voix chiante à la Simone..

Mais :ph34r:

T'aimes pas le Sympho en faite. Ou les chanteuses, mais y'a un truc :ph34r:

Pas aimer la voix de Simone, il é fou :ph34r:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Deminion a dit :

Mais :ph34r:

T'aimes pas le Sympho en faite. Ou les chanteuses, mais y'a un truc :ph34r:

Pas aimer la voix de Simone, il é fou :ph34r:

Je t'ai répondu dans mon édit, c'est le chant lyrique que j'aime pas... "Le lyric c caca". C'est ennuyeux à mourir...

Link to post
Share on other sites

C'est très bien le chant lyrique, parle pas mal :ph34r:

J'y vois aucun caractère dans cette chanteuse, on dirait n'importe quel autre chanteuse de Sympho de seconde zone. M'enfin bon, je doute qu'on arrive à se convaincre là dessus :rolleyes:

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, AscheZuAsche a dit :

Sauf que moi je disais le contraire... :( 

 

J'ai bien compris mais j'avoue ne pas comprendre :ph34r: Je ne suis pas un ultra du chant lyrique, mais Simone est excellente dans son genre -enfin l'était, parce que c'est plus vraiment ça, Epica -_- Elle, je ne lui trouve rien de particulier.

 

Bon bah tu m'auras au moins fait réécouter Epica de la bonne époque, même si ce n'était pas le but^^

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, AscheZuAsche a dit :

Ben justement, elles m'emmerdent toutes ces chanteuses dans le sympho avec leurs voix lyriques nulles et chiantes à mourir, elle, au moins, à du caractère, un timbre différent quoi ! Ça change et je trouve pas ça déplaisant ! :)

Ah bah forcément, elle n'a PAS de timbre, donc c'est sûr que ça change (en pas bien hein : je rappelle que chanter juste =/= de chanter bien, Goldmann chantait juste mais avait une voix de casserole). 

 

On dirait la bimbo de Lacuna Coil niveau chant, sauf qu'au moins l'instru est moins chiante donc ça passe. 

Déjà que le metal nympho me fait chier, mais alors là c'est le fond des chiottes tellement y'a rien. 

Edited by Buffalo Biffle
  • Haha 2
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Buffalo Biffle a dit :

On dirait la bimbo de Lacuna Coil niveau chant, sauf qu'au moins l'instru est moins chiante donc ça passe. 

C'était bien Lacuna Coil, sur les débuts, quand ça faisait de la pure repompe de Paradise Lost (en plus commercial), avant de faire de la repompe de Korn et du Metalcore aseptisé :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Deminion a dit :

J'y vois aucun caractère dans cette chanteuse, on dirait n'importe quel autre chanteuse de Sympho de seconde zone. M'enfin bon, je doute qu'on arrive à se convaincre là dessus :rolleyes:

M'en fous, j'écoute pas de sympho d'habitude :P c'est juste que j'ai vu cet album en diffusion sur napalm records, que j'ai cliqué et que j'ai beaucoup aimé (plus que Nightwish en tout cas), principalement grâce à la voix de la chanteuse que je trouve justement originale... Les goûts et les couleurs :ph34r:

  

il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Elle, je ne lui trouve rien de particulier

Je suis peut-être con mais j'entends un côté assez angélique et aérien qu'on ne retrouve pas dans les chanteuses du genre je trouve ^^

 

il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

On dirait la bimbo de Lacuna Coil niveau chant, sauf qu'au moins l'instru est moins chiante donc ça passe. 

Mais j'aime bien Lacuna Coil moi.... :( C'est un complot c'est ça ???

 

il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Déjà que le metal nympho me fait chier

Entièrement d'accord à ce niveau-là !

 

Mais bon, comme tu dis Demi, ce débat est stérile car de toute façon, vous ne me convaincrez pas parce que je suis un idiot borné de naissance.

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...