Jump to content

Silent Hill


Recommended Posts

Quelqu'un peu m'expliquer la fin ? je pige pas pourquoi la fille et la mere se retrouve dans un monde different que le pere ... c'est pour fair un 2 ou quoi ?!

Link to post
Share on other sites

C'est un très bon film mais j'avoue aussi ne pas avoir compris pourquoi elles n'étaient pas de retour avec le père.

En tout cas le règne du mal s'amplifie quand on voit la nappe brumeuse présente dans leur maison alors qu'elle n'était présente qu'à Silent Hill jusque là...

Link to post
Share on other sites
Ouai c'est surement pour faire un 2,et montrer qu'elles ne peuvent s'échapper des tenebres,sinon c'est un bon film d'horreur bien gore .

Je rajouterai inspiré d'un exelent survival horror auquel je n'ai pas jouer parce j'ai horreur de ces jeux! Meme si je les trouvent exelents... paradoxal... :lol:

Link to post
Share on other sites

si vous n'avez pas compris la fin, c'est que vous ne connaissez pas du tout le jeu vidéo (ou alors que vous avez joué sans comprendre), ou que vous n'avez pas compris le film...

et cette fin n'est pas du tout faite exprès pour faire un 2... c'est une fin a la Silent Hill, c'est tout...

ce film est tout simplement énorme, une des meilleures et rares bonnes adaptations de jeux vidéos au cinéma (comparé a Resident Evil ou Tomb Raider :ph34r: )

Link to post
Share on other sites

bien sur, je fais vite ^^

donc vous aurez tous compris qu'il y a le monde normal et le monde parallèle lorsque les murs deviennet couverts de sang et autres saletés, et que les monstres arrivent...

pdt tout le film, la femme voyage entre monde réel et monde parallèle pour retrouver sa fille qui a disparu...

et tout ca, c'est comme le jeu vidéo (pas seulement pour le 1 dont ce film s'inspire principalement)... lorsqu'on joue, on passe tantot du monde réel au monde parallèle, tantot l'inverse, et a n'importe quel moment...

donc le film s'inspire du 1 pour l'histoire (la fille perdue et sa mère qui la recherche dans la ville de Silent Hill, sauf que dans le jeu c'est son père), mais Christophe Gans a bien précisé qu'il retranscrivait la saga entière...

et a la fin, on peut donc supposer que:

1) soit la mère et la fille sont encore dans le monde parallèle, monde parallèle qui s'étend d'ailleurs plus loin que la ville de Silent Hill

2) soit la mère et la fille sont mortes

ces 2 fins pourraient laisser présager une suite, méme si je pense ce n'est pas le but premier de Gans, car dans le numéro 2 du jeu vidéo, le père qui cherchait sa fille dans le 1, part cette fois ci a la recherche de sa femme a Silent Hill (ici ce serait le mari mais qui n'a pas cherché sa fille, mais ca revient au méme)

femme qui est en fait décédée...

voila, j'espère avoir été asez clair (méme si j'ai fait vite, car c'est compliqué Silent Hill :P )

Link to post
Share on other sites

Silent hill ou encore Resident evil en jeux vidéo c'est vraiment flippant,beaucoup plus qu'un film surement a cause de la concentration ^^ce qui est dommage dans ces jeux c'est le gameplay un peu chiant (avis perso)...[/fin hs]

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
moi je pense qu'elles n'ont pas quiter le "monde paralelle" tout simplement

exactement

Perso, j'ai adoré, Gans a su gérer le film (enfin je trouve) et mon attente ne m'as pas décu

un trés bon film, j'ai adoré !!!

Link to post
Share on other sites

pour ceux qui comme moi sont fans du jeu vidéo, cette fin est tout simplement très bien pensée puisque peut donner lieu a une suite se basant sur l'histoire du jeu vidéo 2é du nom :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...