Jump to content

[Guitare]Vos exploits en guitare


Recommended Posts

  • Replies 296
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

The Jack est trop facil :D . Maintenant commme je l'ai deja dit la principale difficulté des morceaux d'AC/DC c'est le rythme. Essayez de tenir le rythme au poil rien que sur back in black ce n'est pas evident du tout. Les solos d'angus sont peut etre basic mais apres faut avoir la vitesse :)

A part ça personne ne joue de Iron Maiden ?

Link to post
Share on other sites
Guest d3athwarrior

Maiden j'en ai joué quelques unes, des trucs classique comme Fear of the Dark, Hallowed be thy Name ou Aces High (soli compris pour certaines).

Mettez vous à megadeth, ou des songs de Marty Friedman, ou encore Cacophony, la y'a du boulot (surtout avec Jason Becker ;) )

Link to post
Share on other sites
The Jack est trop facil :D . Maintenant commme je l'ai deja dit la principale difficulté des morceaux d'AC/DC c'est le rythme. Essayez de tenir le rythme au poil rien que sur back in black ce n'est pas evident du tout. Les solos d'angus sont peut etre basic mais apres faut avoir la vitesse :)

A part ça personne ne joue de Iron Maiden ?

-------------------

-------------------

-------------------

----4--4--5--7---

----2--2--2--2---

-------------------

Il y a environ 20cm entre ces deux cases faut déjà avoir la main et ensuite bien faire sonner les notes je ne vois pas ce qu'il y a de facil la dedans.

Link to post
Share on other sites

Alors moi je joue quasiment tous R+, il y a quelque chanson que j'ai pas encore chercher à jouer...

sinon je joue : Slipknot, Manson, Gojira, Dagoba, Nirvana... tous ca qui est assez simple en fait

mais là je commence à me mettre à jouer du Opeth et ca devient vraiment tendu...

Link to post
Share on other sites

Ah la c'est claire qu'il est difficil de jouer plus vite....

C'est toujours sympa de jouer des morceaux dures , si ils sont beaux en même temps c'est encore mieux.

Mais les morceaux les plus compliqués sont rarement les préférés....

Exemple : "rape me" de Nirvana == > 4 accords en boucle pendant tout le morceaux.... = Succès enorme ...

Link to post
Share on other sites

complétement d'accord, le probléme avec les morceaux super durs a jouer dans le genre de celui de dragonforce c'est que les gars favorisent la vitesse et la technique au détriment de la musicalité, c'est juste un ramassis de notes...

Link to post
Share on other sites

ouai enfin dragon force c infesable il faut 10 ans de guitare pour jouer sa ....

Mais quand je dis morceaux difficile, je parle de morceaux recherchés genre les plus grands riffs de metallica, "master of puppets" "metal milita" .... ou les solos genre "fade to black " ( le dernier ^^) ou "the unforgiven"...

Ce sont des morceaux pas si difficiles, il faut travailler quelques heures...mais je me base par rapport aux morceau des petits groupes de rock anglais ou ils font 5 accords ....

Et comme je l'ai di plus haut, on entendra jamais a la radio ou on ne verra jamais a la tv francaise metallica et les solos interminables de Hammet , mais on entendra toujours grenn day et compagnie nous faire leur accords de bases...

Link to post
Share on other sites
Guest d3athwarrior

si vous voulez vous confrontez à du "shred qui sonne" regarde du Coté du Cacophony, ou tout simplment d'un de ses membres c'est à dire Jason Becker qui pour moi est un des plus grand musicien du XXème Siècle dans le sens ou cette homme est (était ? :( ) un prodige dans plusieurs instruments.

Pour la petite histoire: Jason Becker est tout juste agé de 16 ans lorsqu'il rencontre Marty Friedman (qui va oeuvrer après pendant longtemps avec Dave Mustaine dans Megadeth). Ils sortent alors deux albums, Speed Metal Symphony et Go off respectivement en 1987 et 1988 (Becker a alors 17 et 18 ans).

Il commença la guitare à l'age de 5 ans, et vu le niveau qu'il a acquérit en 11 ans on peut très bien le considéré à 16 ans comme un guitar hero au même titre que Steve Vai (Il le remplaça d'ailleur dans le David Lee Roth Band après Cacophony).

Son panel musical est très vaste du fait qu'il est plury-intrumentiste, cela va du jazz au speed metal en passant par le blues et le néo-classique.

Depuis il vit dans un fauteuil roulant lorsqu'on lui apprend à 20 ans qu'il est atteint d'une sclérose latéral amyotrophique, ce qui l'empêche de faire n'importe quel mouvement. Il continue à jouer avec David Lee Roth (Ex-chanteur de Van Halen) jusqu'a 25 ans environs, où la il est vraiment obligé d'arrêter sa carrière. Il continue quand même à composer, notamment au piano. Maintenant il ne peut plus bouger, ni parler, il respire grâce à une trachéo. Son seul moyen de communiquer maintenant est un système inventé avec son père, à base de clignement et de mouvement de ses yeux.

Je vous encourage à écouter sa musique, très mélodique et technique, du moins juste comme il faut (très loin du shred à la Satch', Malmsteen et autre Guitar Hero habituels).

Je me permets de rajouter quelques liens vers youtube, si la modération considère qu'ils n'ont pas leur place ici car ce sont des oeuvres soumises à des copyrights, j'éditerai.

Solo de Jason sur une tournée de Cacophony Le tapping est un peu "n'importe quoi", mais regarder ce qu'il fait en même temps <_< Par contre les sweep sont magiques

e voulais poster une interview de lui, en 1999 (donc complètement malade) mais j'arrive plus à la retrouver sur youtube :(

Link to post
Share on other sites

Jason becker j'aime pas mais alors vraiment pas. Ce mec est sans doute super douer j'ai rien a redir la dessus mais je n'aime pas sa maniere de jouer.

Par contre Dragonforce :wub: Ecoutez le morceau en entier c'est absolument génial moi j'adore

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...