Jump to content

[Guitare]Vos exploits en guitare


Recommended Posts

  • Replies 296
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est l'aspect qu'ils donnent, parcequ'ils jouent juste des gammes, avec une vitesse allucinante.

Je vois pas ou est la qualité de jeu, l'humanisation, c'est mecaniques ce qu'ils font, et c'est très moche ^^

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

(en Retard, je sais mais c'est un peu le suhet :lol: )

Moi je sais jouer Quelques Chansons de Rammstein... En fait, 2 XD même si j'ai d'autres tablatures... Je joue Los et Mutter...

Je joue du Megadeth, Du system of a down et quelques compositions (ma foi très nulles) personelles <_< Mais bon... avec le troisième année de guitare (et avec une guitare sèche) on ne peut pas faire mieux...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Moi du Metallica, du Children Of Bodom, du AC/DC, du Pantera, du Slipknot, et évidemment du Rammstein! Et encore, au bout de 4 ans, je suis en retard... Mais en fait, malgré la technique que Pantera ou Children Of Bodom peuvent avoir, il reste à savoir dégager une ambiance... En cela, Rammstein est très fort! Bon j'avoue, après vu Children en concert, on se dit qu'on va arreter la guitare... Mais la technique ne fait pas tout... A tous ceux qui disent, jouer comme Rammstein, c'est pas jouer de la guitare, je leur répond qu'ils sont en attendant, Rammstein a toujours plus de succès qu'eux...

Link to post
Share on other sites
Moi du Metallica, du Children Of Bodom, du AC/DC, du Pantera, du Slipknot, et évidemment du Rammstein! Et encore, au bout de 4 ans, je suis en retard... Mais en fait, malgré la technique que Pantera ou Children Of Bodom peuvent avoir, il reste à savoir dégager une ambiance... En cela, Rammstein est très fort! Bon j'avoue, après vu Children en concert, on se dit qu'on va arreter la guitare... Mais la technique ne fait pas tout... A tous ceux qui disent, jouer comme Rammstein, c'est pas jouer de la guitare, je leur répond qu'ils sont en attendant, Rammstein a toujours plus de succès qu'eux...

+1, desfois, ca joue tellement vite que Ça n'en est plus de la musique

Link to post
Share on other sites

Quand j'entend dire que rammstein c'est basique et facile moi je me marre. Vous avez deja essayer de jouer en suivant le cd ??? Ben moi j'y arrive pas (ok ça fais meme pas un an que je gratte mais bon). Les accords ont beau etre simple ça va quand meme relativement vite et il faut rester juste tout le long.

Sinon moi je suis un grand fan des groupes avec des gros solos (maiden, AC/DC und so weiter). Et j'aimerai bien avoir des conseils pour arriver a jouer des bons solo car meme en m'enntrainant beaucoup je peine énormément

Link to post
Share on other sites

La première année à la gratte est la plus difficile... Moi maintenant, c'est-à-dire au bout de 4 ans, je suis capable de jouer toutes les musiques de Rammstein, solos compris. Et c'est pas compliqué... Après, les enchainer, avec les conditions qu'ils produisent sur scènes, c'est une autre histoire... Mais maintenant, quand je compose, c'est techniquement au niveau de Rammstein. TECHNIQUEMENT! Mais ils maitrisent tellement leurs univers, qu'il est trèèès difficile de créer une musique qui pourrait être une des leurs!

Link to post
Share on other sites

Comme Alone le dit la premier (voir la deuxieme année) sont assez dur, on se forge les doigts, on commence a maitriser tapping, hammer-on , pull-of , palm mute , picking,harmoniques artificielles, allé retour propres, tout sa pour pouvoir esperer rentrer des solos tel que le solo de fin de fade to black ou le genre de solo interminable de Hammet (Metallica) .

Ta surment l'impression de stagner mais continue tu verra, mais c'est vrai que si tu est attiré par les solos ,restent pas sur ceux de rammstein ....sinon ta progression se vera ralentir

Link to post
Share on other sites
Comme Alone le dit la premier (voir la deuxieme année) sont assez dur, on se forge les doigts, on commence a maitriser tapping, hammer-on , pull-of , palm mute , picking,harmoniques artificielles, allé retour propres, tout sa pour pouvoir esperer rentrer des solos tel que le solo de fin de fade to black ou le genre de solo interminable de Hammet (Metallica) .

Ta surment l'impression de stagner mais continue tu verra, mais c'est vrai que si tu est attiré par les solos ,restent pas sur ceux de rammstein ....sinon ta progression se vera ralentir

T'inquiete je joue presque pas de rammstein je trouve pas ça super interessant a jouer. Pour le moment je joue du AC/DC et les solo je galere vraiment mais je déspespere pas c'est pas mon genre

Link to post
Share on other sites

Ba pour commencer tu pourrait t'entrainer sur l'intro de "fade to black" , celle de "the unforgiven" , le solo de "nothing else matters".

Ils sont pa trop compliqués, et avecun petit payback derriere sa rent bien ^^

Biensur si tu aime metallica .... ACDC ouai c'est differen les solo sont très rythmiques ... très chiants ^^

Link to post
Share on other sites
Ba pour commencer tu pourrait t'entrainer sur l'intro de "fade to black" , celle de "the unforgiven" , le solo de "nothing else matters".

Ils sont pa trop compliqués, et avecun petit paybacl derriere sa rent bien ^^

méme le solo de the unforgiven n'est pas difficile, ensuite dés que tu maitrise tu peux essayer celui de enter sandman qu'est pas mal, puis ensuite celui de one, master of puppets etc... lol

Link to post
Share on other sites

Ouai enfin si il dit qu'il en chie vraiment .... Bon ! c'est vrai je supose que toi tu les rentrent donc sa te parait facile, mais je me souvient quand j'ai essayer le solo de nothing else matters, j'ai galerer pour les bend et la hammer qui s'enchainent

Link to post
Share on other sites
Ouai enfin si il dit qu'il en chie vraiment .... Bon ! c'est vrai je supose que toi tu les rentrent donc sa te parait facile, mais je me souvient quand j'ai essayer le solo de nothing else matters, j'ai galerer pour les bend et la hammer qui s'enchainent

non justement , les seuls solos de metallica que je rentre c'est enter sandman, nothing else matters, et the unforgiven, j'ai pas encore le niveau pour attaquer les autres, ca fait pas super longtemps que je me suis mis aux solos, pour le moment j'ai pas vraiment le temps de m'y mettre vraiment a cause des cours mais je bosse de temps en temps des exos pour la velocité, des exos de sweeping etc...

Psymon, je sais pas comment tu t'y prends pour bosser les solos, mais moi quand j'en apprend, je les fait par partie, je prend le début du solo, je le bosse, d'abord lentement selon la difficulté puis de + en + vite pour arriver a la bonne vitesse, et j'attaque pas la suite tant que j'arrive pas a le rentrer, ensuite je continue, et au final ca rentre.

en tout cas ne desespere pas !!!

par contre moi aussi j'ai l'impression de stagner, c'est desagreable ... lol

Link to post
Share on other sites

J'ai une question pour les connaisseurs de Metallica.

Vous connaissez la chanson Sandman ? Le solo est vraiment super impréssionnant.

Si quelqu'un aurait la tablature se serait vraiment me rendre sérvice.

Link to post
Share on other sites

bon....étant débutant je sais pas faire grand chose lol mais à la guitar la je fis Spiel mit mir , le début de Reise Reise , un peu Du Hast , un peu sonne aussi donc je m'amuse déjà pas mal lol et pour les autres Flavor des Girls In Hawaii , Seek and Destroy de Metallica et un peu de System of a down

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Un grand bravo à lui très fort ! ;)

Et quand il perd son médiator il se rattrape bien franchement !

Une chose est sûr c'est qu'il ne risque pas de te lire! :ph34r:

Bah moi mes exploits c'est l'entrainement de Everytime i die de CoB et Solder side de SOAD.

Link to post
Share on other sites
Un grand bravo à lui très fort ! ;)

Et quand il perd son médiator il se rattrape bien franchement !

il ne le perd pas ^^ c'est fait expres de sa part, c'est son style de jeu, il passe du mediator aux doigts :)

Link to post
Share on other sites
bon....étant débutant je sais pas faire grand chose lol mais à la guitar la je fis Spiel mit mir , le début de Reise Reise , un peu Du Hast , un peu sonne aussi donc je m'amuse déjà pas mal lol et pour les autres Flavor des Girls In Hawaii , Seek and Destroy de Metallica et un peu de System of a down

Une de mes première toune de métal que j'ai appris était Seek and destroy. Elle est bien pour commencer. Puis moi aussi j'ai réussi Everytime I die de COB. On se sent vraiment fier quand on sait les jouer.

Link to post
Share on other sites

j'ai réussi a me procurer une ptite Ibanez AX532 pour la modique somme de 450 chf (300 euros) ya pas longtemps. j'arrive déjà a faire pas mal de riff de rammstein et de metallica mais rien de génial pour l'instant.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...