Jump to content

[Guitare]Vos exploits en guitare


Recommended Posts

  • Replies 296
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mon plus grand exploit et fierté a la guitare c'est d'avoir trouvé a l'oreille la zik d'oggy et les cafards... bon je sors

dans le même genre, j'ai trouvé 30 millions d'amis :lol:

Link to post
Share on other sites

Je me suis planté un autre mi aigu dans l'index en le changeant... Je crois que je sais faire que ça en fait xD

Sinon exploit ce matin : avoir réussi Feuer und Wasser en entier suivie d'Aerials de SOAD au levé. Waaah...

Link to post
Share on other sites

ouais j'me suis exploser de rire pendant un quart d'heur et je suis revenu a la raison et me suis rendu compte que c'etait chiant et trop facile et puis imaginez le truc une ibanez a 300 euros sur un amplis fender 100 whatts et il joue quoi??? oggy et les caffards sans compter les voisin qui on du appeler l'hopital :lol:

mais c'est vrai que c'est tripant :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Ca y est maintenant j'ai Freezing Moon dans les pattes (à part le solo, je me tâte encore sur lequel attaquer)

Et je me mets à Funeral Fog :).

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk
^_^ freezing moon je là joue à la guitare mais aussi à la basse c'est excellent !

Tu joues quel solo, par contre ? celui de De Mysteriis, ou celui de Out From The Dark ?

Link to post
Share on other sites

Moi je joue du rammstein (logique :rolleyes: ) System of a down , johnny B good , KoRn , slipknot , metallica , Bon Jovi , Nirvana et la je releve un defi personnel je tente Mr Scary de Dokken , Oo c'est un truc de dingue mdr!!

Link to post
Share on other sites

Tu joues quel solo, par contre ? celui de De Mysteriis, ou celui de Out From The Dark ?

:blink: J'en sais rien du tout parceque je l'ai bossé avec GP et je n'avais que 2 partie une basse et un guitare sans nom

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

A la guitare je fais un peu n'importe quoi, du rammstein, du SOAD, du In Flames, du Metallica (what else?), un peu de gojira, plein d'autres trucs pris a droite a gauche, des exercices débiles, et beaucoup beaucoup de "the Lost Files" (cela dit c'est mon groupe mais bon voila quoi)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Pour ma part les morceaux que j'ai appris sont :

_Master Of Puppets de Metallica (avec solos)

_Cemetery Gates de Pantera (avec solo)

_Absolument tout Rammstein (en même temps tu en écoute une et tu sais déjà la jouer XD)

_Rime Of The Ancient Mariner de Iron Maiden (je me suis pas attardé sur les solos, j'improvise dessus)

_The Trooper de Maiden (avec solos)

_We Are The Fire de Trivium (avec solos)

_Tout MANOWAR XD

_Far Beyond The Sun de Malmsteen (la partie solo évidemment)

Et un bon gros paquet d'autres morceaux. Ayant toujours tout travaillé à l'oreille, il me suffit d'entendre un morceau pour le rejouer (pour les solos il me faut plus de temps selon la complexité genre...Malmsteen). Je vous conseille de passer du temps à travailler vos gammes parce que c'est ce qui permet de repérer ce que fait l'artiste et de le refaire tout de suite.

Edited by Nobelium
Link to post
Share on other sites

Hello ami guitariste,guitariste depuis 12ans batteur depuis 8ans et bassiste aussi je vous montre un peut le travail que j'ai fourni:

http://instrumentalmelody.monsite.orange.fr/

Le site n'est pas a jours(encore) j'ai racheter un Gibson Sg Standar pas signer d'Augus :(

PS: Je donne des cours de guitare via mumble(logiciel vocal part internet)

Sinon je joue beaucoup de chansons de Rammstein presque toutes je crois même les nouvelles :P

Je joue aussi du Metallica,Muse,SOAD,Van Hallen,AC DC,Led Zep' et plein d'autres :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

Allez hop, déterrage de topic POWAA !

Mon exploit a été de faire la tablature de Waidmanns Heil à l'oreille (la basse, la batterie et les 2 guitares) avec très peu d'erreurs.

Link to post
Share on other sites

Franchement niveau guitare, Rammlied, Ich Tu Dir Weh, Waidmanns Heil et Haifisch, il n'y a pas besoin de tab (Il y a certains autres, j'ai regardé et d'autres ne m'interessent pas).

Après peut-être faut-il avoir une bonne oreille, personne n'a pas les même facilités à ce niveau. Mais Rammstein par définition ce sont des riffs plutôt simples (mais tellement accrocheurs).

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites
Franchement niveau guitare, Rammlied, Ich Tu Dir Weh, Waidmanns Heil et Haifisch, il n'y a pas besoin de tab (Il y a certains autres, j'ai regardé et d'autres ne m'interessent pas).

Après peut-être faut-il avoir une bonne oreille, personne n'a pas les même facilités à ce niveau. Mais Rammstein par définition ce sont des riffs plutôt simples (mais tellement accrocheurs).

Ouai, je sais, j'ai pas dit que c'était un effort exceptionnel et que fallait me décerner une médaille... Quoique :ph34r:

Link to post
Share on other sites

J'ai simplement donné mon point de vue concernant ces morceaux :P.

(hs mais je connais quelqu'un qui galère un peu avec les power chords, bon il a commencé à jouer il y a pas très longtemps remarque)

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'ai déjà essayer de jouer quelques morceaux de LIFAD, comme le dis roger keith, pour pas mal c'est une question d'oreille. Mais y en a beaucoup que j'arrive toujours pas à "boucler", ça fait longtemps que j'ai plus touché à la guitare d'ailleurs... <_<

Link to post
Share on other sites

J'ai commencer la gratte bah à noël 2009 et je m'entraîne sur du Rammstein sans cours direct mais je m'aide par internet.

Pour ma part je sais à peu près jouer ( je connais les tab des chansons mais il manque juste une meilleur technique ) quelques chansons.

Principalement :

- Amour

- ITDW

- Waidmanns Heil

- Wiener blut

EDIT : J'oubliais - Los :P

C'est pas les plus dur je sais :P

Edited by Guillaumedu76
Link to post
Share on other sites

[HS] après une semaine de silence dut en grande partie à Sexyramm (je suis aussi responsable...) je reviens! I COME BACK [/HS]

en ce qui me concerne à la guitare rammstein a beau être simple je m'ennui pas dessus! quelle puissance!! :wub:

les plus simpas à joués sont:

Rammleid

zwitter

sonne

stripped

mein teil

buckstabu

les seuls sur lesquels on s'endort sont :

Spiel mit mir (même si delicieusement puissante et malsaine)

Los (sauf le solo pour epater les potes qui se rendent pas compte que c'est très simple)

Haifisch

du hast

voila :wacko:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...