Jump to content

Star-Wars


Recommended Posts

Le trailer donne vraiment envie. Et l'absence de Luke laisse supposer son "Sith turn".

 

Ce qui m'inquiète plus, c'est l'affiche et l'espèce d'étoile de la mort que l'on voie. J'espère qu'ils vont trouver mieux que ça. Pour un film des années 70, ça passe, mais pour ce nouvel opus...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"Non J.J. est un grand fan de Star Wars aussi. Il a déjà dit plus d’une fois. Après il faut savoir aussi que les histoires de sciences fictions ont été archi exploité depuis les années 20 ou 30, tout

Moi c'est le contraire, au tout premier teaser je pensais que c'était un fan film comique tellement que je trouvais ça nul et j'ai plus du tout suivi les news, sauf là où j'ai décider de regarder cette bande annonce et pour être honnête j'avais les larmes aux yeux (ouai, c'est la première fois qu'un trailer me fais chialer, enfin je pense que c'est surtout la musique magistrale qui est beaucoup pour ^^).

Ahah temps mieux pour toi  :D !

Je sais pas trop, déjà pour moi les deux héros ont un charisme d'huitre , je dis pas que Luke est le summum du Charisme , mais quand même ...

et ensuite le scénario, ça fait trop " le mal est de retour bouuuh , réveille la force ( je viens de piger le titre du coup ) et combat le Encore une fois " je trouve ça un peu ... rébarbatif

Link to post
Share on other sites

Ahah temps mieux pour toi  :D !

Je sais pas trop, déjà pour moi les deux héros ont un charisme d'huitre , je dis pas que Luke est le summum du Charisme , mais quand même ...

 

A l'époque (il y a deux-trois ans, environ) j'avais vu passer une annonce pour un casting à Londres où ils cherchaient deux gamins, fille et mec, de 17-20 ans pour un tournage; c'était vaguement précisé que c'était pour un film de S-F et l'annonce était pour Disney, mais ça s'arrêtait là. Si j'avais su que c'était pour Star Wars... j'y aurais même pas cru en fait.

Bref, en fait les seules qualités demandées étaient "jeune et athlétique", et ils étaient pas regardant par rapport à l'expérience des deux castés. Je pense que ceci explique cela. C'est sûrement leur premier grand rôle, même si j'espère qu'ils foireront pas tout, je suppose qu'on ne peut pas être ultra critiques là-dessus.

 

(Un jour j'aurais les couilles de postuler à ce genre de truc :lol: )

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je suis l'actualité de ce star wars presque tout les jours depuis le début. Et je peu te dire Quavria que Daisy Ridley et John Boyega sont de très bon acteur. ( à ce qui parrait) ^^

Et pour Star Wars c'est monnaie courante de recruter des jeunes acteurs ça a toujours été comme ça.

 

Le trailer donne vraiment envie. Et l'absence de Luke laisse supposer son "Sith turn".

 

Ce qui m'inquiète plus, c'est l'affiche et l'espèce d'étoile de la mort que l'on voie. J'espère qu'ils vont trouver mieux que ça. Pour un film des années 70, ça passe, mais pour ce nouvel opus...

Luke ne sera pas le méchant du film Kylo Ren sur l'affiche est joué par Adam Driver et le chef suprème Snoke (encore inconu) est joué par Andy Serkis en motion capture.

Et cette étoile noire n'en est pas une puisque c'est une planète de glace comme Hoth réaménagé en super arme capable de détruire des systèmes solaire entier.

 

Si vous avez d'autre question sur le film ou le scénario demandez-moi. ^^

Link to post
Share on other sites

Je suis l'actualité de ce star wars presque tout les jours depuis le début. Et je peu te dire Quavria que Daisy Ridley et John Boyega sont de très bon acteur. ( à ce qui parrait) ^^

Et pour Star Wars c'est monnaie courante de recruter des jeunes acteurs ça a toujours été comme ça.

 

Luke ne sera pas le méchant du film Kylo Ren sur l'affiche est joué par Adam Driver et le chef suprème Snoke (encore inconu) est joué par Andy Serkis en motion capture.

Et cette étoile noire n'en est pas une puisque c'est une planète de glace comme Hoth réaménagé en super arme capable de détruire des systèmes solaire entier.

 

Si vous avez d'autre question sur le film ou le scénario demandez-moi. ^^

 

Ah oui apparemment ils ont déjà joué dans une paire de films chacun, alors j'ai plutôt confiance en eux. Je te crois totalement! :D

Je pense aussi que le film se base sur un casting jeune histoire de parler à notre génération, quand bien même on n'aurait pas besoin de ça pour y aller! Mais c'est certainement nous qui sommes visés en priorité.

 

AH j'ai hâte! Il sort presque le jour de mon anniv'! Tout ce qui apparait en Décembre est fantastique de toutes façons.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je suis sur qu'il va tout déchirer ce film. Le seul truc qui me fait peur c'est que ce que soit une répétition de la trilogie originale. Si on se base sur ce qu'on sait actuellement ça donne ça : on a une deuxième étoile noire, un autre empereur (qu'on a pas encore vu), un nouvel amiral, un nouveau méchant tout noir avec un masque, des stormtroopers, des tie fighters, des x wings, des rebels, une paysanne qui vit dans le désert (comme luke au début) et qui va avoir un destin de fou etc... M'enfin ce film ne pourra pas être pire que la prélogie (j'épargne cependant l'épisode III car c'est mon préféré de la saga). J'ai confiance en JJ Abrams,  il m'a l'air d'être une personne intelligente qui ne prendra pas le risque de faire de la merde.

Edited by letscook89
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

"J'ai confiance en JJ Abrams,  il m'a l'air d'être une personne intelligente qui ne prendra pas le risque de faire de la merde".

 

Et pourtant il a fait de la merde.

 

Je copie colle le commentaire d'un mec qui a publié sa critique sur allociné je suis d'accord avec lui en tout point! Ceux qui n'ont pas vu le film ne lisez pas la suite.

"On peut critiquer George Lucas mais lui c'était un vrai créateur . Il ne se contentait pas de recycler les idees des autres sans la moindre inventivité ( oui Disney et abrams c'est vous que je vise ) .
je trouve franchement qu'il n y'a pas photos la prélogie est largement au dessus de cette épisode 7 et à tout les niveaux .
Rien que " la menace fantome " l'épisode jusque là le plus décrier est carrément plusieurs cran au dessus même avec ses défauts flagrants .
Bon on pourra toujour trouver à redire sur le personnage de jar jar agaçant , sur le côté un peu trop numérique de certaines scénes ou encore sur les fameux medicloriens . Mais franchement c'est un épisode qui contient de grands moments .
Deja le contexte politique du film est clair . Il y a une république qui dirige la galaxie . Elle est corompu et montre des signes de fatigues et d'essoufflement . On sait ou on en est . Alors que l'épisode 7 des le debut c'est le bord*** on c'est pas trop où on navigue et le pire c'est qu'on nous explique rien . Il y a un premier ordre mais on sait pas d'où il sort . Tout ce qu'on nous dit c'est qu'il est né des cendres de l'empire . Ok Super . Vous pouvez pas être plus explicite ? Comment il c'est former ? Par qui ? Pourquoi ? En gros On ne sait pas trop ce que c'est , ni qu'elles sont leurs motivations c'est le flou totale . Au niveau de la nouvelle république c'est pas mieux . Il y a une nouvelle république qui dirige la galaxie et qui devrait , logiquement , avoir les moyens technologique de contrer le premier ordre mais c'est une pauvre petite organisation nommer la resistance avec 3 vaisseaux qui ont 30 piges qui se charge du boulot . What ? Bref on comprend rien et on rame . Apparament le contexte politique est expliquer dans les bouquins du film , super . Si on a besoin de l'univers étendu pour nous expliquer les rouages du scénario c'est qu'il y a un gros souci .
Ensuite le scenario de la menace fantome était different de ce qui avait été fait dans la trilogie originale et assez intéressant car on découvrait les origines de la trilogie originale avec le debut de la chute de la république qui s'sssouflait , les première manœuvre de dark sidious pour s'emparer du pouvoir , la découverte du jeune anakin , l'apprentissage de obi war etc . Là où le scénario de star wars 7 ne fait que recycler une grande partie de l'intrigue de l'épisode 4 mais aussi des éléments de l'épisode 5 et 6 pour donner un mix des trois sans surprise , sans âme sans rien .
Ensuite l'univers s'enrichissait par rapport à la trilogie originale . On avait de Nouveaux vaisseaux . Alors que l'épisode 7 nous ressort exactement les mêmes vaisseaux et la même technologie que dans l'épisode 6 alors qu'il c'est écouler 30 ans entre les 2 films . La technologie n'a pas evoluer en 30 ans ? Ridicule . Bref sa innove pas . La menace fantome nous offrait de Nouvelles planètes ( naboo et coruscant qui avait un minimum de gueule et nous faisait voyager ) .avec des décors grandiose et des effets speciaux époustouflants . Pour cette épisode 7 on a le droit au strict minimum du désert , des forêts et de la neige . Non seulement c'est du déjà vu ( tatouine , hoth , endore , yavin ) mais en plus on a l'impression que l'univers est pauvre . On ne voyage pas , on est pas émerveiller . Les décors ne sont pas grandiose , sa ne nous émerveille pas . La aussi c'est le strict minimum . Même La trilogie originale qui avait pourtant pas beaucoup de planete arrivait a nous émerveiller , on voyageait et on avait pas se sentiment de pauvreté c'est dingue . On ne voit pratiquement rien de la nouvelle république ( capitale , sénat , dirigeant ...) . À se demander si elle existe vraiment . On dirait que l'univers est totalement dépouiller .
La menace fantômes avait également de Nouvelles créatures et de Nouveaux peuples ( qu'on aime ou pas les gungans Lucas c'est montrer créatif en créant un peuple avec sa culture , ses habitats , sa religion , ses coutumes etc ...) . Dans l'épisode 7 Nada . Aucunne créativité juste des créatures déjà vu dans les episodes précédents .
La menace fantome a enrichit également l'univers de pas mal de nouveaux éléments qu'on ne voyait pas dans la trilogie d'origine comme le sénat galactique , le temple Jedi etc ...
Au niveau des personnages c'est pareil . Qu'on aime ou pas les personnages du film Lucas a au moins eu le mérite de nous proposer de nouveaux personnages ( qui jon jin , mace windu , dark maul , padme ... ) en plus des personnages qu'on connaissait déjà mais qu'on découvrait sous un angle différent et c'était interessant ( yoda plus jeune membre du conseil des jedis , obi wan jeune en plein apprentissage , anakin gamin , palpatine qui n'est qu'un simple senateur qui tente d'accéder au pouvoir ... ) . Alors que l'épisode 7 nous propose des personnages qui sont au final plus ou moins des redites de ce qui a deja été fait ( rey c'est Luke au feminin , ben solo alias kylo ren c'est anakin , bb-8 c'est r2-d2 , fin c'est le han solo de la bande ., snoke c'est l'empereur ... ) .
Et puis la menace fantome contenait des séquences d'actions vraiment époustouflante et assez originale qu'on ne voyait nulle part ailleurs comme la course de pods ou le combat au sabre laser contre dark maul . Les scènes d'actions de l'épisode 7 sont plutot bien foutu et plutot bien filmer je vais pas être de mauvaise foie mais pour l'originalité on repassera . Des x-wings qui attaque des chasseurs tie , des chasseurs tie qui poursuivent le faucon milenium , des x-wings qui attaque une arme destructrice . Des scénes vu et revu dans la trilogie originale c'est dingue d'avoir aussi peu d'inspiration même au niveau de l'action .
Sans oublier la musique , élément culte de star wars . La menace fantome nous offrait de nouveaux morceaux de musique qui enrichissait la partition musicale de star wars dont certains etaient vraiment marquant et qui collait superbement bien à l'action comme la musique du duel au sabre laser contre dark maul . Trouver moi un morceau marquant dans l'épisode 7 . Meme à ce niveau l'épisode 7 réussit l'exploit d'être décevant alors qu'on avait pourtant le maestro Jonh Williams à la baguette . Décidément quand sa veut pas sa veut pas .
Bref la menace fantome un épisode décriée et qui pourtant offrait tellement plus que ce que nous propose actuellement ce 7e épisode qui ne propose que de la nostalgie . Mais bon les nostalgiques bloquer dans les annees 80 vous diront le contraire .
On pourrait reprocher des tas de chose a george Lucas mais lui a eu le mérite d'aller au bout de ses idées . Il a eu les corones d'aller au bout de ses idées et de sa vision de star wars même si elle ne correspondait pas forcément à celle de certains fans et de ne pas céder au caprices de certains fans quitte à se les mettre à dos . Pour moi c'est sa un vrai artiste .
Rien à voir avec des Charlo comme Disney et j.j abrams qui ont juste baisser leurs froc devant les fans en leur offrant exactement ce qu'il demandait sans avoir aucune vision , ni créativité pour surtout ne pas se les mettre à dos et remplir les caisses . Et le pire c'est que leur stratégie fonctionne à 100 %"
.

Link to post
Share on other sites

 --SPOIL--

Le vide scénaristique entre le 6 et le 7 est , je pense, voulu.

Ils feront surement un préquel a cette nouvelle trilogie car ils ont "oublié" plein d'éléments cités dans le film mais n'apparaissant pas (la reconstitution d'un petit temple jedi par luke amenant une nouvelle lignée de jedi,

la tournure du fils de Solo/Leïa vers le coté obscur et j'en passe).

 --SPOIL--

Edited by Walt Kowalski
Link to post
Share on other sites

Voulu oui ça n'empêche que le scénar de ce film est à chier.

 

Je suis content qu'Abrahms ne soit plus de la partie pour les 2 prochains on peut espérer qu'ils innovent mais bon je n'y crois guère. Je n'aime pas vraiment les épisodes 1 2 et 3 pour pas mal de raisons différentes mais au moins c'était du neuf.Là c'est du recyclé.

Franchement c'est quoi ce Kylo Ren au départ il est cool mais rapidement on dirait un ado qui fait un caprice pour avoir son scooter.... -_-

Link to post
Share on other sites

Ca aussi , je pense que c'est voulu :

Si notre cher amis Disney aurait fais un méchant charismatique a la vador , tout le monde ce serait plaint et puis,

si on prend M.Vador dans le 4 en ignorant les autres (donc le même stade auquel est Kylo Ren(premiere apparition)) , il n'est pas si charismatique que ça,il a une prestance,il est intimidant,

mais pas autant que sans son passé et ces actes ,c'est son parcours/ces "exploits" qui lui forgent cette réputation de gars si charismatique.

Il fallait une identitée propre a Kylo Ren , il l'a...

Certe ce n'est pas celle que tout le monde aurait voulu, mais il vaut mieux ça qu'un Vador n°2 en carton.

Edited by Walt Kowalski
Link to post
Share on other sites

Euh ouai enfin t'oublies Dark Maul, le général grievous, même le Count Dooku, franchement ils avaient chacun leur style et les 3 étaient cools. Désolé mais ton argument ne tient pas. Il lui fallait une identité certes mais en faire un ado capricieux  qui se fait défoncer par une fille qui vient tout juste d'apprendre la force en 3mn chrono c'est juste ridicule.

Link to post
Share on other sites

Bon j'avais écris un pavé puis je viens de me rendre compte que je m'auto contredisais donc oui c un gamin,ce qui ne me dérange pas

Se qui me dérange c'est qu'on le laisse a la tête d'une arme 4 fois plus puissante que l'étoile de la mort alors qu'il n'a AUCUNE expérience (son premier combat est celui dans la neige a la fin).

Peut être vont-ils en faire un perso plus intéréssant par la suite(en lui attribuant un parcours?), afin de lui donner le titre de digne successeur de Vador car la, le manque d'expérience est flagrant

(il se fait déglinguer par une novice comme tu l'a si bien dit).

Quand on voyait grievous/Dark Maul , ils inspiraient la terreur depart leurs aspects (se que Kylo Ren faisait jusqu'a se qu'il retire son masque)

mais ils n'ont jamais étés les grands méchants (Grievous est un commandant droïde et Dooku un président ou une connerie du genre).

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs j'ai toujours trouvé que c'était une grosse connerie de ne pas laisser en vie Dark Maul au moins jusqu'au 2è épisode car il avait vraiment de la prestance.Et puis franchement la façon dont il meurt c'est vraiment naze. Et le passage d'Anakin en grand méchant aurait dû passer par un affrontement avec Dark Maul, qu'il aurait évidemment gagné.Enfin bon là je refais l'histoire du film.

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs j'ai toujours trouvé que c'était une grosse connerie de ne pas laisser en vie Dark Maul au moins jusqu'au 2è épisode car il avait vraiment de la prestance.Et puis franchement la façon dont il meurt c'est vraiment naze. Et le passage d'Anakin en grand méchant aurait dû passer par un affrontement avec Dark Maul, qu'il aurait évidemment gagné.Enfin bon là je refais l'histoire du film.

Durant la série the clone wars puis dans les livres , on s'aperçoit qu'il n'est pas mort , il revient avec des jambes robots et se fait défoncer par dooku je crois

Et ensuite entre lII et le IV , il revient casser la gueule a Vador(sur l'ordre de l'empereur qui veux "tester" si anakin est si puissant)  ,sous prétexte qu'il est un sith plus pur que Vador (Dark Maul a été formé en tant que sith alors que vador fût un jedi) et au final il réussi presque a niquer vador et donc redevenir l'apprenti de Sidious mais Vador tente une action désespérée et réussi a le tuer

Dark Maul tombe dans la lave et meurt 

Une image:

http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Fichier:Darth_maul_death.jpg

Mais tout ça, fais partit de l'univers étendu et non des films à proprement parlé.

Edited by Walt Kowalski
Link to post
Share on other sites

Tous d'excellents critiques de cinoche dites moi :) Vous auriez du réaliser le film

 

C'est ironique? C'est quoi le but de cette phrase?Toi tu passes ton temps à faire la même chose avec Rammstein on ne te dit pas pour autant que tu devrais toi même faire un album ou une tournée si? Depuis quand c'est interdit de discuter d'un film??? Bref t'es à côté d'la plaque mon pauvre vieux.

 

Walt je ne savais pas ça, ils ont eu une bonne idée je trouve pour la série du coup.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

C'est ironique? C'est quoi le but de cette phrase?Toi tu passes ton temps à faire la même chose avec Rammstein on ne te dit pas pour autant que tu devrais toi même faire un album ou une tournée si? Depuis quand c'est interdit de discuter d'un film??? Bref t'es à côté d'la plaque mon pauvre vieux.

LAWL, c'était ironique ;)

Bref t'es à coté d'la plaque mon pauvre vieux.

Link to post
Share on other sites

Le coté pur sith>jedi reconverti sith est intéréssant a aborder ,ainsi que la légitimité entre Vador et Maul a faire appliquer la voix le l'empereur sur la galaxie est aussi un coté

qui est bien encré dans l'histoire de Star Wars qui ne s'arrête pas aux films.

Les films sont une base et l'univers étendu est bien mieux que la pauvreté scénaristique des films, lui apportant un

background garni qui plaira aux amateurs d'anecdotes a sortir afin d'étaler sa culture Star Wars (du genre tu savais que chewbacca mourrait suite a une explosion etc)mais pour savoir ça il faut se 

plonger dans les livres/jeux/séries dérivées afin d'agrandir la façon que l'on a d'appréhender SW contrairement a toutes ces enflures

qui se prétendent fan de la saga en ne savant absolument rien du background.

Edited by Walt Kowalski
Link to post
Share on other sites

D'ailleurs je suis tombé il y a quelque jours sur le téléfilm starwars sorti entre l'épisode 4 et 5. Il y a tous les acteurs de la saga.Mais c'était tellement mauvais que Lucas en avait interdit l'exploitation. On y voit la famille de Chewbacca c'est vraiment...consternant! ^_^

 

Après les films constituent les fondements de Star Wars et ils en sont l'ossature. Au départ Star Wars c'est un film, ce n'est pas une bd un jeu ou une série.

Donc l'univers étendu pour moi c'est du bonus mais le vrai Star Wars, la vraie histoire pour moi est celle racontée dans les films car c'est le support originel de la saga. Malheureusement, ce n'est pas aussi riche que l'univers étendu et ce n'est certainement pas cette trilogie qui va arranger ça à priori.

 

Till donc ton but n'était pas de dire: "ouai puisque vous êtes si malins que ça faites mieux"?

Parce qu'au vu de tes posts où tu attaques gratuitement les gens et où tu trolles, mon interprétation de ta phrase ne me semble pas si à côté de la plaque que ça. ;)

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Flammen je n’ai pas lu la critique que tu as posté à la page précédente, j’en ai déjà lu des pages entières et c’est trop long. ^^ Toute les critiques pointent du doigt les mêmes mécontentements.

 

 --SPOIL--

Le vide scénaristique entre le 6 et le 7 est , je pense, voulu.

Ils feront surement un préquel a cette nouvelle trilogie car ils ont "oublié" plein d'éléments cités dans le film mais n'apparaissant pas (la reconstitution d'un petit temple jedi par luke amenant une nouvelle lignée de jedi,

la tournure du fils de Solo/Leïa vers le coté obscur et j'en passe).

 --SPOIL--

N’espère rien de tout ça, je pense que ce manque de clarté est juste une grosse bourde. J.J n'a pas voulu trop expliquer de chose et hélas beaucoup de choses resteront en suspens.

Mais malgré tout, le vide sera comblé avec les livres romans BD etc… Pour remplacer tout l’Univers Étendu Legends qui n’est plus canon.

 

Ca aussi , je pense que c'est voulu :

Si notre cher amis Disney aurait fais un méchant charismatique a la vador ,

Il faut arrêter de critiquer Disney car on sait que pour le coup il n’y est pour Rien. J.J Abrams avait carte blanche c’est lui avec Michael Arndt et Kasdan qui ont écrit tout le scénario.

 

Bon j'avais écris un pavé puis je viens de me rendre compte que je m'auto contredisais donc oui c un gamin,ce qui ne me dérange pas

Se qui me dérange c'est qu'on le laisse a la tête d'une arme 4 fois plus puissante que l'étoile de la mort alors qu'il n'a AUCUNE expérience (son premier combat est celui dans la neige a la fin).

C’est pas Kylo Ren le commandant de Starkiller mais le général Hux.

Et son combat à la fin, je parle bien sur de Kylo Ren, ce n'est certainement pas sont premier puisqu'il a assassiné tout les Jedi de l’académie de Luke.

Et il se fait battre par une fille car il est lourdement blessé.

Durant la série the clone wars puis dans les livres , on s'aperçoit qu'il n'est pas mort , il revient avec des jambes robots et se fait défoncer par dooku je crois

Et ensuite entre lII et le IV , il revient casser la gueule a Vador(sur l'ordre de l'empereur qui veux "tester" si anakin est si puissant)  ,sous prétexte qu'il est un sith plus pur que Vador (Dark Maul a été formé en tant que sith alors que vador fût un jedi) et au final il réussi presque a niquer vador et donc redevenir l'apprenti de Sidious mais Vador tente une action désespérée et réussi a le tuer

Dark Maul tombe dans la lave et meurt 

Une image:

http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Fichier:Darth_maul_death.jpg

Mais tout ça, fais partit de l'univers étendu et non des films à proprement parlé.

The Clone Wars est considéré comme canon, c'est une histoire officielle. Ce qui n'est plus le cas des livres.

Link to post
Share on other sites

Till donc ton but n'était pas de dire: "ouai puisque vous êtes si malins que ça faites mieux"?

Parce qu'au vu de tes posts où tu attaques gratuitement les gens et où tu trolles, mon interprétation de ta phrase ne me semble pas si à côté de la plaque que ça. ;)

Pas l'moins du monde, et perso j'en ai rien à carrer de ce film de merde :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...