Jump to content

Star-Wars


Recommended Posts

"Et son combat à la fin, je parle bien sur de Kylo Ren, ce n'est certainement pas sont premier puisqu'il a assassiné tout les Jedi de l’académie de Luke."

Je ne me rappelle pas de se détail

"Et il se fait battre par une fille car il est lourdement blessé."

oui il se prend un tir d'arbalete wookie qui est censée "one shot" les stormtrooper mais sa ne change en rien le fait qu'il soit faible mentallement

"C’est pas Kylo Ren le commandant de Starkiller mais le général Hux."

Se mec est tellement invisible que je ne l'ait pas retenu,(ou alors je suis juste amnésique)

Grand moff tarkin avait une sacrée gueule d'ont on se souvient...

N'empêche que sans l'univers étendu Star Wars et ces personnages seraient 20x moins intéréssant car

Les personnes écrivant une suite/reboot/bio de certains persos apportent des Bonus (que certains peuvent trouver longs et chiants) mais forment un background qui est intéréssant qui peut servir d'exemple aux scénaristes.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"Non J.J. est un grand fan de Star Wars aussi. Il a déjà dit plus d’une fois. Après il faut savoir aussi que les histoires de sciences fictions ont été archi exploité depuis les années 20 ou 30, tout

Les personnes écrivant une suite/reboot/bio de certains persos apportent des Bonus (que certains peuvent trouver longs et chiants) mais forment un background qui est intéréssant qui peut servir d'exemple aux scénaristes.

 

Sauf qu'ils ont répété à maintes reprises qu'ils ne voulaient pas utiliser l'univers étendu.

Et JJ Abrhrams qui dit que le scénar de l'épisode 8 est génial, que c'est du jamais vu dans un star wars, qu'il aurait aimé avoir lui même écrit ce scénario...Il aurait fallu pour ça qu'il ne repompe pas intégralement la 1ère trilogie...(repompage débilisant en plus)

 

 

Le général Hux c'est celui qui sert à rien mais qui fâche Kylo Ren quand il fait des bêtises.

 

Non sans déconner plus j'y pense plus c'est débile ce film: l'histoire de la carte au trésor pour trouver luke, l'étoile de la mort nouvelle gen qui se fait défoncer encore de la même manière qui plus est par un papi et l'éboueur de l'étoile en question, l'histoire du sabre à la harry potter, rey qui apprend la force, qui apprend à piloter le faucon (et le réparer) en 5mn c'est vraiment complètement wtf tout ça. Et décidément ce Kylo Ren affligeant quoi omg...

 

Edit: Bon voilà on sait pourquoi ils n'ont pas pu investir dans un scénario: déjà il fallait investir dans le marketing et en plus de ça dans le salaire mirobolant d'Harrison Ford.

 

J'adore l'excuse bidon pour justifier cette somme: "C’est bien d’avoir eu Mark Hamill et Carrie Fisher, mais le film aurait pu fonc­tion­ner sans eux. On n’au­rait en revanche pas pu le faire sans Harri­son Ford".

Sympa pour Hamill et Fisher! Surtout que justement le Han Solo made in star Wars 7 n'a vraiment rien d'indispensable...

 

http://www.gala.fr/l_actu/culture/star_wars-_harrison_ford_un_cachet_galactique_356273

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Ce film de la honte sérieux. Même Ninja Turtles est moins débile que ce film. Là y a rien de marquant, aucune scène culte, aucune réplique culte, aucune émotion. Tout s'enchaine vite, les héros ne rencontrent presque pas d'obstacles, le méchant est naze, Luke ne sert à rien, le dernier plan est immonde. Bref merci d'avoir violé Star Wars JJ, je te pisse dessus sur toi et ta descendance.

Link to post
Share on other sites

En fait je pense avoir une explication: JJ est en fait un gros fan de Star Trek voilà pourquoi il a fait exprès de faire de la merde avec Star Wars! ^_^  (Ceci dit star Trek Into Darkness je l'ai trouvé nullissime également).

 

Décidément les mecs ne savent plus faire de bons films de science fiction. Entre Prometheus, Star Trek, Star Wars, Elysium, Chappie, Terminator Genesys etc... ils font nullité sur nullité ces dernières années.

Et dire qu'ils font Independance Day 2 mouahahahah déjà à l'époque ce film patriotique américain de merde je l'avais détesté!

Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé chappie cool mais trop sponsorisé par sony (mais la n'est pas le topic).

Star Trek a toujours eu un esprit compétitif avec Star Wars (surtout chez leurs fans) et les enjeux/publicité n'ont pas étés les mêmes.

le coté pub a gogo pour Star Wars a été, au final un point négatif (des fruits Star Wars nom de dieux!)

Certes ça a boosté les ventes chez le consommateur "parent" qui s'intérésse pas a Star Wars mais chez qui les gosses vont les forcer a aller voir le film , mais pour les autres c'est juste chiant...

Espérons qu'ils ne fassent pas ça pour le VIII...

Link to post
Share on other sites

Sauf qu'ils ont répété à maintes reprises qu'ils ne voulaient pas utiliser l'univers étendu.

C’est vrai qu’Abrams a dit ça mais en réalité ils ont repris pas mal de choses de l’Univers Etendus Legends.

 

Déjà l’histoire des personnages comme Rey, Finn, Kylo Ren et l’histoire du sabre laser perdu de Luke sont presque des copier/coller de la BD Legacy volume 2. Voici un petit article qui parle de ça. L’article date un peu (avant la sortie du film) et s’appuie sur les fuites et rumeurs du scénario du film.

 

Ben Solo est également inspiré de l’UE. A l’origine le fils qui a mal tourné de Han et Leia s’appelait Jacen. Le nom de Ben bien qu’il rappelle celui de Ben Kenobi était censé être le prénom du fils de Luke. Ils ont juste mixés les deux perso.

 

La planète glacée de la base Starkiller même si ça n’a jamais été dit officiellement nul part, est inspiré de la planète Illum. Si l’on compare une carte de la galaxie de l’UE avec la carte officielle du Réveil de la force les deux planètes se trouvent exactement à la même position et ont des caractéristiques identiques.

 

Les termes de "Nouvelle République" et "Académie Jedi" par exemple sont aussi repris de l’Univers Etendus.

 

Voila pour les petites choses que j'ai remarqué et trouvé.

 

En fait je pense avoir une explication: JJ est en fait un gros fan de Star Trek voilà pourquoi il a fait exprès de faire de la merde avec Star Wars! ^_^  (Ceci dit star Trek Into Darkness je l'ai trouvé nullissime également).

 

Décidément les mecs ne savent plus faire de bons films de science fiction. Entre Prometheus, Star Trek, Star Wars, Elysium, Chappie, Terminator Genesys etc... ils font nullité sur nullité ces dernières années.

Et dire qu'ils font Independance Day 2 mouahahahah déjà à l'époque ce film patriotique américain de merde je l'avais détesté!

Non J.J. est un grand fan de Star Wars aussi. Il a déjà dit plus d’une fois.

Après il faut savoir aussi que les histoires de sciences fictions ont été archi exploité depuis les années 20 ou 30, tout a été fait et raconté. Difficile aujourd’hui de faire quelque chose de vraiment nouveau surtout quand on fait du Star Wars ou du Star Trek. Au final tout se ressemble. Et ce genre cinématographique s’essouffle un peu aujourd’hui surtout avec la mode du reboot.

 

 

J'ai trouvé chappie cool mais trop sponsorisé par sony (mais la n'est pas le topic).

Star Trek a toujours eu un esprit compétitif avec Star Wars (surtout chez leurs fans) et les enjeux/publicité n'ont pas étés les mêmes.

le coté pub a gogo pour Star Wars a été, au final un point négatif (des fruits Star Wars nom de dieux!)

Certes ça a boosté les ventes chez le consommateur "parent" qui s'intérésse pas a Star Wars mais chez qui les gosses vont les forcer a aller voir le film , mais pour les autres c'est juste chiant...

Espérons qu'ils ne fassent pas ça pour le VIII...

J'ai rien compris. Tu veux dire quoi ?

Link to post
Share on other sites

Juste dire que Star Wars et Star Trek n'ont pas eu la meme publicité pour promouvoir la sortie du film et qu'il y a eu un surplus de publicité pour SW VII

(images de Kylo Ren partout, meme sur des putain de fruits qui n'ont rien a voir avec SW) qui a poussé pas mal de gens (familles) a aller voir le film,

j'espère qu'ils ne feront pas ça pour la sortie du 8.

Link to post
Share on other sites

"Non J.J. est un grand fan de Star Wars aussi. Il a déjà dit plus d’une fois.

Après il faut savoir aussi que les histoires de sciences fictions ont été archi exploité depuis les années 20 ou 30, tout a été fait et raconté. Difficile aujourd’hui de faire quelque chose de vraiment nouveau surtout quand on fait du Star Wars ou du Star Trek. Au final tout se ressemble. Et ce genre cinématographique s’essouffle un peu aujourd’hui surtout avec la mode du reboot."

 

Je plaisantais concernant JJ.Etre fan ne l'a pas empêché en tout cas (ou alors c'est justement parce qu'il est fan?) d'accoucher d'une grosse daube.

 

Non mais sans déconner j'imagine un peu JJ parler de son scénario :

 

-Bon alors voilà déjà on va faire un droïde dans lequel on va cacher une carte.

-Ah bon? C'est R2D2 alors comme dans l'épisode 4!

-Mais non t'es con aucun rapport! Un nouveau robot encore mieux! Et puis c'est pas pareil ça sera pour trouver Luke!! Enfin quand même on va  aussi mettre un bout de carte dans RD2D2 je te l'accorde!

-Ah ouai 2 cartes dans deux droides cool ça change, les gens vont être trop surpris!

-Attend mec t'as pas tout vu! On va faire une 3è étoile de la mort!!!

-NAAAAAANNN t'es sérieux???

-Ouai encore plus balèze!!! Elle pourra siphonner un soleil mon gars!

-Whoua truc de ouf!!!! Mais un engin pareil ça va être dur de le détruire pas comme dans le retour du jedi j'imagine!!

-Bah...euh...ouai enfin non pas tellement mais y'a un éboueur noir sera là pour aider papy solo du coup t'inquiète ça sera trop crédible!

-T'es sûr?? Un éboueur noir???? C'est pas raciste ça?

-Ouai mais non car ça va être un des héros et c'est un ancien stormtrooper-éboueur en fait!!! Mais au début du film il décide qu'il ne sera plus stormtrooper c'est le premier twist de l'intrigue d'entrée de jeu comme ça PAF!!! En fait il en a marre de tuer des gens du coup il va se mettre à tuer ses anciens collègues!!

-Un peu chelou quand même non?

Non mais t'inquiète ça passe crème on s'attarde pas sur son histoire de toute façon tout le monde s'en branle.

Ah bin si tu le dis jte crois! Et sinon concernant les stormtroopers justement, les vaisseaux, les planètes dis moi tout, vous avez imaginé quoi de neuf? On va s'en prendre plein la gueule genre Avatar?

-Bah genre Avatar ouai, non enfin si... Puis quoi hein! Il est mignon Cameron avec ses Schtroumpfs géants mais c'était pas si bien que ça faut arrêter!! Rahhh voilà tu m'énerves et puis toute façon tu voudrais changer quoi??? Hein toi qui est si malin????

-Bin jsais pas mais il s'est passé 30 ans depuis l'épisode 6 quand même, la technologie évolue! Sans compter que les stormtroopers dans le retour du Jedi ils se prennent quand même une grosse branlée contre des nounours armés de lance-pierres! Faudrait peut être revoir leur équipement non?

-Mec tu chipotes là!! 30 ans c'est rien dans l'hyper-espace! Et puis les Ewoks c'est pas des humains!!!

-Euh jvois pas trop le rapport avec l'hyper-espace m'enfin bon, et ouai les ewoks c'est pas des humains et alors??

-Tain mais mec tu vois ils sont petits mais costauds!!!! Alors forcément les pierres quand elles t'arrivent dans la gueule on a vite fait de te diagnostiquer une commotion cérébrale!! Casque ou pas! Et ouai mec!!!!

-Ouai enfin quand même... Pareil un ptit laser et c'est réglé ils sont morts! Et puis ça changerait un peu....non?? Pourquoi tu me regardes comme ça JJ??

-Bon t'es mignon mais ça demanderait de refaire des costumes, et puis quoi c'est toi qui va devoir réfléchir à quoi ils pourraient ressembler??? Hein?? Non c'est moi! Non et en plus les gens vont pas comprendre. Sans parler des fans trop cons qui vont gueuler, non non on ne change rien.

-T'es sûr? Les fans seront peut être contents de voir une évolution non? D'ailleurs  Georges Lucas dans la 1ère trilogie, il avait quand même bien inn..

-Me parle pas de Lucas ok!!!! Il n'avait qu'à pas vendre! Et il me fait bien rire avec ses images sur fond vert celui là aussi!! Non et puis t'inquiète pas de toute façon on a du lourd concernant nos méchants!!!

-Oh vas y raconte JJ!!!!

-Notre nouveau méchant sera tout en noir et avec un masque..

-Ah mais c'est comme Vador en fait..

-Tain ta gueule ça n'a rien à voir bordel!!!!

-Ah désolé j'ai cru..

-Non enfin si désolé je m'emporte mais ça a un rapport en fait... car c'est en réalité son petit fils!!!!

-Trop cool!!

-Ouai! Et on le fait méchant mais pas trop tu vois, c'est une idée de moi ça j'en suis trop fier! Tu vois, lui il sait pas encore s'il est méchant ou s'il est à moitié gentil. Du coup, et ça va être le clou du spectacle, il va tuer son père pour être bien sûr qu'il est un gros méchant comme son papy! Et tiens toi bien... son père c'est Han solo!!!!

-Pouah le truc de ouuuuuuuf!!!!

-Ouai et Han Solo se fera tuer sur une passerelle au dessus du vide!

-Oh mortel mec!!!!Mais...la passerelle, le vide ça me rappelle un peu la scène..

-Ouai c'est voulu ça!!!! On va faire tout plein de clins d'oeil à l'ancienne trilogie les gens vont aimer ça!

-Carrément trop cool!

-Et il y aura des funérailles, une scène pleine d'émotion avec Chewbacca effondré etc..??

-Ouai non on veut pas faire dans le mélodrame et puis c'est surtout que Ford demandait encore plus de tune pour des jours supplémentaires de tournage du coup il crève, il tombe dans le vide et c'est réglé. On ne voulait pas empiéter sur le budget marketing.

- Ah ouai ok! Et le méchant là..

-Kylo Ren!

-Cool comme nom! Il sera puissant comme Dark-Vador??

-Ouai il sera super balèze on a déjà une storyboard où il arrête en plein vol le laser d'un blaster!!!

 -Putain la force est avec lui!!!

-Et pas qu'un peu!!!!

-Et j'ai en tendu parler d'une gonzesse non?

-Ouai c'est elle qui va être notre nouveau Luke !! Elle, on dit pas vraiment d'où elle vient, son passé tout ça, d'ailleurs nous même on en sait foutre rien, on a jusqu'à l'épisode 8 pour y réfléchir, mais bon tous les gens vont comprendre que c'est une skywalker et c'est ça l'important!

-Bin pourquoi vous le dites pas alors?

-Pour le suspens...

-Mais si tout le monde sait déjà que...ok ok j'ai rien dit. Et donc cette fille elle est chanmé?

-Bah pas de suite au départ c'est juste une pauvre fille sur une planète déserte!

-Ah! Elle vient de Tatouine???

-Et non mec erreur!!! C'est là qu'on innove elle vient d'une autre planète qui ressemble à Tatouine eheh!!!

-Yeah vous êtes des malins vous!

-Ouai et cette fille qui est au départ comme tout le monde va se révéler incroyable! Elle va être capable de tout apprendre en moins de 5mn!

-Sérieux?????

-Ouai encore une idée de moi!!! J'avoue je me suis un peu inspiré de Matrix pour le coup!

-Oh cool elle va utiliser un mini droïde qu'elle va implanter dans sa tête???

-Mais non!!!! T'es trop con toi! Elle a la force en elle!!!!

-Bah Luke et Anakin aussi et pourtant ils ont dû s'entrainer...

-Bon écoute si tu veux seulement me contrarier ça sert à rien de discuter tu me laisses parler ou non??

-Ok ok désolé...

-Ouai donc tu vas voir ça sera géant en deux-deux la fille elle pilotera le faucon millénium de Solo alors qu'elle n'a jamais piloté de sa life, elle va défoncer des méchants et tout, et tout! Ca montre comment la force est trop présente en elle!!!!Tellement que le sabre de luke va la choisir!!!

-Oh comme l'épée du roi Arthur???

-Hein???Roi Arth??De quoi tu parles mec!! Comme la baguette d'Harry Potter putain!!!

-Ah ouai...

-Bref me coupe pas, à la fin quand elle va comprendre qu'elle a des pouvoirs elle va foutre une branlée au méchant Kylo Ren ahaha!!!

-Oh mais t'as pas peur qu'il perde en crédibilité???

-Mais non!! Enfin...ah putain ouai...j'avais pas pensé à ça...T'as ptetre raison sur ce coup là...oh puis merde on va pas tout réécrire pas grave t'inquiète on a un budget marketing monstrueux toute façon!

-Et l'empereur il est mort ou pas??? La république, l'empire tout ça, ça en est où?

-Bin ça j'avoue on était un peu emmerdés, on sait pas! On y a un peu réfléchi avec Kazdan, pendant 5-10mn, puis ça nous a pris la tête du coup on a décidé qu'on n'en parlait pas c'est plus simple! On dit juste qu'il y a un nouvel ordre mais en fait c'est pareil que l'Empire. Et Leia est toujours chef de la résistance!! C'est pour pas que les gens aient trop à réfléchir non plus tu vois.

-Ah ouai ouai je vois...

-Et pour ce qui est de l'empereur il est mort et enterré. Perso je voulais le faire ressusciter comme Ripley dans Alien mais Kazdan m'a dit que c'était too much!! Du coup je me suis résigné et on a crée un nouveau bigboss trop original! C'est Andy Serkis qui le fera il a déjà dit oui après avoir reçu son chèque!

-Oh balèze ce mec! Il est énorme dans son interprétation de Gollum et du macaque!!!

-Ouai carrément!!! Bin justement notre big boss c'est une sorte de croisement entre Gollum et...tiens toi bien...Voldemor!

-Putain fallait y penser!!! Décidément vous aimez Harry Potter!

-Trop!! J'adore les scénarii de ces films, sont trop puissants chaque fois des histoires de fou!!! Genre dans le dernier quand Harry fait du camping pendant 1h dans la forêt c'est trop incroyable quoi!

-Ah ouai jsais pas autant l'univers d'Harry Potter c'est cool, autant les histoires  justement je les trouve pas terribles voir carrément nazes....

-Normal t'es pas scénariste mec tu peux pas comprendre!

-Mouai et Luke dans tout ça?

-Ah Luke en fait il est reclus comme une pauvre merde sur une planète et personne sait où il est! Il s'est barré car il est deg que son apprenti soit devenu méchant tu vois.

-Ah ouai comme Obi-Wan...ça commence à faire quand même beaucoup de similarités avec l'ancienne trilogie non?

-Bah t'inquiète on s'en branle!!! Jtai dit on a un budget marketing MON-STRU-EUX!!!

 

 

 

 

 

-

Edited by Flammen
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Putain Flammen poste direct ton giga post sur allociné ! Ça ouvrira peut être les yeux à tous ces abrutis fanboyistes qui défendent aveuglément cet étron, que dis-je cette escroquerie. :mdrrrrrr: :mdrrrrrr: :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites

Ptain j'avais jamais vu un seul Star Wars, j'ai essayé de regarder la Menace Fantôme.. j'ai tenu 30 min, après c'etait trop dur a supporter.. je comprend VRAIMENT pas la hype autour de cette franchise.. a moins que celui la soit l'episode à chier.. en tout cas ça donne pas envie d'en voir plus

Link to post
Share on other sites

Commence par les 4,5,6. C'est les moins pire.

Mais oui, Star Wars est à chier niveau film. C'est mou, niais, et atroce à supporter.

Je comprend pas non plus comment ça à pu marcher.

Link to post
Share on other sites

Perso, en temps que non fan, il y a 3 films à retenir. Le IV pour son impact dans l'histoire du cinéma ( France Culture avait remis en ligne les chroniques cinéma qu'ils avaient diffusé sur leurs ondes en 1977 ( export-reecouter ), savoureux, le film était considéré comme niais mais les critiques jubilaient néanmoins pour le spectacle offert), le V qui possède la meilleure réalisation, et le III pour la construction psychologique de celui qui va devenir Vador. C'est aussi en contraste des deux premiers épisodes, les intrigues sentimentales et entre personnages étaient tellement inintéressantes dans ceux-ci qu'on craignait le pire pour le III. Mais finalement non, l'émergence de Vador est crédible, et surtout on comprend pourquoi il est un personnage maudit, acculé et broyé psychologiquement. C'était sans doute ce qu'il ne fallait absolument pas rater dans la prélogie, et ouf cet aspect là est réussi. 

Link to post
Share on other sites

C'est le genre de film que tu adore en étant gamin (mon cas) mais plus tu vieilli/les revois , tu te dit "Putain C'était bien naze"

Mais au fil du temps tu t'intéresse a autre choses que les films Star Wars (certains jeux sont juste extraordinaire si l'on aime l'univers :

ex : - Knights of the Old Republic (KOTOR)

       -Républic commando

 

Mais ils restent en dessous d'un Mass  Effect niveau SF

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...