Jump to content

Star-Wars


Recommended Posts

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"Non J.J. est un grand fan de Star Wars aussi. Il a déjà dit plus d’une fois. Après il faut savoir aussi que les histoires de sciences fictions ont été archi exploité depuis les années 20 ou 30, tout

Les épisodes 1,2,3 sont clairement ratés. Enfin non, l'épisode 3 s'en sort bien mis à part qu' Anakin devient tout d'un coup un gros méchant comme ça, comme une envie de chier.Je trouve que le glissement vers le côté obscur est bien trop abrupt, en tout cas c'est mon avis perso.Ce glissement aurait dû être bien plus progressif dès le 2ème épisode.(Oui il y fait déjà des caca nerveux m'enfin bon rien de méchant)

 

Ce qui est rageant c'est qu'il en faut pas beaucoup pour que les épisodes 1 et 2 soient réussis et au final c'est in-regardable.

 

  Lucas a voulu en faire trop (la scène d'entrée au centre de la planète complètement wtf, la poursuite dans l'épisode 2 un peu à la 5è élément pour ne prendre que ces exemples), il a choisi des acteurs qui pour moi sont à chier (Christensen pas du tout crédible, le mioche insupportable, JarJar Binks j'en parle même pas ,je déteste le rôle de Qi Gon Jin et je ne trouve pas non plus Ewan McGregor convaincant) sans parler du scénario beaucoup trop confus et la mort débile de DarkMaul qui est en plus le seul perso convaincant avec un putai nde charisme.

 

Après il y a quand même quelques bons moments dans ces 2 épisodes mais beaucoup trop rares: la course de pod énorme qui nous avait d'ailleurs valu un jeu de course monstrueux à l'époque (Star wars racer, je rêve qu'ils en ressortent un!!!), Dark Maul et la musique de Williams magnifique dans son duel contre Qi Gon, la bataille des droides contre les gungan, la bataille des clones encore une fois sublimées par les musiques de Williams.

 

Bref clairement je préfère l'ancienne trilogie et il faut la remettre dans son époque: 1977 la guerre des étoiles hein c'était monumental pour l'époque!

L'Empire contre attaque est pour moi clairement et de loin le meilleur de tous les Star Wars. Je ne lui trouve pas de défaut. Le retour du jedi aurait pu être très bien aussi mais il est clairement entaché par l'idée débile des gentils ewoks qui fracassent les stormtroopers à coup de lance-pierres. -_-

Enfin il ne faut pas oublier que Lucas a toujours conçu ses films comme des films pour les jeunes (d'où ces putains d'ewoks même si je m'en plains ^^). Star Wars c'est un conte, je vous le rappelle ça commence par: Il était une fois, il y a longtemps...

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Les épisodes 1,2,3 sont clairement ratés. Enfin non, l'épisode 3 s'en sort bien mis à part qu' Anakin devient tout d'un coup un gros méchant comme ça, comme une envie de chier.Je trouve que le glissement vers le côté obscur est bien trop abrupt, en tout cas c'est mon avis perso.Ce glissement aurait dû être bien plus progressif dès le 2ème épisode.(Oui il y fait déjà des caca nerveux m'enfin bon rien de méchant)

 

 

 

J'ai néanmoins trouvé que le plan de l'Empereur pour faire Anakin son vassal plus crédible que celui pour embrigader Luke. Quand je regarde l'épisode VI, en aucun moment je ne sens Luke prêt à plonger du côté obscur. Certes, il a quelques pensées pour son père et l'entrainement Jedi le désespère un peu, mais pas de quoi l'ébranler du chemin du "bien". Bref quand l'Empereur l'enjoint de le rejoindre à son côté ( avec le fameux " Good" :lol:  ), on ne croit absolument pas que Luke puisse basculer malgré que la haine qu'il a ressenti quand son père menace de convertir sa soeur. 

 

A l'inverse, Anakin je le sens dès le début capable de basculer. C'est un garçon frustré, impatient et qui restera trop attaché à son ressenti émotionnel. Il est dès lors crédible que comme certains jeunes, il reproche à la démocratie sa stérilité en cas de conflit politique par exemple, ou qu'il est concevable à ses yeux d'explorer d'autres voies pour parvenir à ses fins. J'aime aussi comment Palpatine le teste, par exemple en l'invitant à décapiter le comte, afin de mesurer si les principes jedi sont effectivement friables chez lui. J'aime aussi évidemment le twist de l'intrigue qui fait d'Anakin, désormais vassal de Palpatine, le tueur de sa femme, alors que son attirance pour le côté obscur provenait de sa volonté de la préserver. Ce qui permet de donner naissance à Vador et son ambiguité, à la fois puissant et redoutable, et pourtant maudit et détruit. 

Link to post
Share on other sites

Ca c'est du pavé comme je les aime!

Merci Niklaus pour ces détails sur ta façon de voir les choses. La conversion auprès de Palpatine ainsi que le changement de camp était cool mais trop expéditif

(même si Anakin y a toujours baigné , manquant d'y sombrer a maintes reprises) tout comme l'ordre 66 qui est génial mais trop rapide (j'aurais aimé voir plus de scènes de mort de jedi pour approfondir cette tristesse

accompagnant la monté au pouvoir de l'empire

Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi Niklaus!

Il n'empêche qu'il y a un truc qui me gêne dans l'épisode 3 sur son basculement. La scène où il dit à Palpatine: ok c'est bon c'est décidé je serai définitivement un gros méchant, je sais pas, je trouve ça étrange. Après ça vient peut être du fait que je ne trouve vraiment pas Christensen crédible.

Link to post
Share on other sites

A mon avis Haifisch va trouver la saga ridicule et je le comprends (à part pour certains épisodes de la trilogie originale et encore). C'est le ressenti que j'ai eu en me rematant l'intégrale avant la sortie du remake. J'adorais Anakin quand j'étais môme, mais là je trouve que c'est le personnage le plus raté. Hayden machin joue extrêmement mal. Il fait peur ce mec, sérieux avec ses deux expressions de visage et son regard de cinglé. Personnellement je ne l'aurai pas fait comme ça Anakin Skywalker. Au lieu de faire un gamin arrogant et violent, j'en aurai fait l'exacte opposé. Un être au cœur pur comme Sangoku de DBZ. Un vaillant Jedi qui ne se plaindrai pas comme une chatte de son maître toutes les deux secondes. Sa chute dans le coté obscur aurait été beaucoup plus dramatique que celle de Lucas. Bref du beau gachis cette prélogie, qui a affreusement mal vieilli avec sa CGI de comptoir et ses dialogues de secrétaires. Mais sinon, je pense que Star Wars est une oeuvre incontournable et majeure de part son univers très riche et non de ses films un peu niais.

Edited by letscook89
Link to post
Share on other sites

Ouai je me demande comment ils arrivent à foirer autant.

 

Vince Gilligan disait que l'avantage d'une série c'est que tout va vite ils n'ont pas le temps de trop réfléchir et de tout réécrire 50 fois. Alors qu'au cinéma le temps est long ils n'arrêtent pas de réécrire les scénarii, résultat bien souvent c'est merdique.

D'ailleurs à l'heure actuelle le cinéma américain touche vraiment le fond (sauf exceptions), alors que leurs séries sont démentes.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Merci letscook .

Vive l'univers étendu et son background ultra riche.

Tout pareil.

Vive l'UE et vive des tueries comme KOTOR 1 & 2.

Mais faut laisser tomber les films.

Link to post
Share on other sites

Ouai je me demande comment ils arrivent à foirer autant.

 

Vince Gilligan disait que l'avantage d'une série c'est que tout va vite ils n'ont pas le temps de trop réfléchir et de tout réécrire 50 fois. Alors qu'au cinéma le temps est long ils n'arrêtent pas de réécrire les scénarii, résultat bien souvent c'est merdique.

D'ailleurs à l'heure actuelle le cinéma américain touche vraiment le fond (sauf exceptions), alors que leurs séries sont démentes.

 

Pas faux.

 

En plus Vince Gilligan, c'est le type qui a inventé cette incroyable tuerie de Breaking Bad :wub:

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Je répond à deux citations

J'ai néanmoins trouvé que le plan de l'Empereur pour faire Anakin son vassal plus crédible que celui pour embrigader Luke. Quand je regarde l'épisode VI, en aucun moment je ne sens Luke prêt à plonger du côté obscur. Certes, il a quelques pensées pour son père et l'entrainement Jedi le désespère un peu, mais pas de quoi l'ébranler du chemin du "bien". Bref quand l'Empereur l'enjoint de le rejoindre à son côté ( avec le fameux " Good" :lol:  ), on ne croit absolument pas que Luke puisse basculer malgré que la haine qu'il a ressenti quand son père menace de convertir sa soeur. 

 

A l'inverse, Anakin je le sens dès le début capable de basculer. C'est un garçon frustré, impatient et qui restera trop attaché à son ressenti émotionnel. Il est dès lors crédible que comme certains jeunes, il reproche à la démocratie sa stérilité en cas de conflit politique par exemple, ou qu'il est concevable à ses yeux d'explorer d'autres voies pour parvenir à ses fins. J'aime aussi comment Palpatine le teste, par exemple en l'invitant à décapiter le comte, afin de mesurer si les principes jedi sont effectivement friables chez lui. J'aime aussi évidemment le twist de l'intrigue qui fait d'Anakin, désormais vassal de Palpatine, le tueur de sa femme, alors que son attirance pour le côté obscur provenait de sa volonté de la préserver. Ce qui permet de donner naissance à Vador et son ambiguité, à la fois puissant et redoutable, et pourtant maudit et détruit. 

 

Il n'empêche qu'il y a un truc qui me gêne dans l'épisode 3 sur son basculement. La scène où il dit à Palpatine: ok c'est bon c'est décidé je serai définitivement un gros méchant, je sais pas, je trouve ça étrange. Après ça vient peut être du

La mort de sa mère, l’assassinat des Tuskens, les visons de la mort de celle qu’il aime, etc… ont effectivement emmené Anakin vers le côté obscur à cause des sentiments de haines, de colère et de souffrance qu’il ressentait.

 

Mais Anakin était surtout un visionnaire qui voulait monter très vite dans la hiérarchie des Jedi. Le problème c’est qu’il était constamment freiné et remis à sa place par Obi-Wan et le conseil. Ce qui l’a rendu encore plus frustré. Ne voulant pas par exemple avoir une place au conseil sans être promu maitre. Anakin se sentait incompris et avait une colère envers les Jedi croyant que personne ne lui fessait confiance.

 

Mais ce qui a vraiment fait sombrer Anakin vers le côté obscur selon moi  c’est la manipulation de Palpatine. C’est l’élément central de son basculement. C’est Palpatine qui a mis en tête à Anakin l’idée de devenir maitre Jedi alors qu’il savait que ça ne marcherait pas, dans le but d’accroître son sentiment de haine et de colère. C’est Palpatine qui a monté Anakin contre les Jedi en lui faisant croire que les Jedi complotaient pour assassiner le Chancelier et prendre le contrôle de la République. C’est Palpatine aussi qui l’a poussé à décapiter Dokku de sang-froid et à porter le coup de grace à Mace Windu. C’est Palpatine aussi qui lui a promis de lui enseigné la façon de pouvoir sauver sa femme contre des rendus de services. Anakin lui disant je ferais tout ce que vous voudrais.

Et pendant tout ce temps Anakin croyait faire le bien, il croyait pouvoir sauver sa femme, sauver la république et tout l’univers alors qu’en fait il faisait le mal absolu. Tout ça car il été aveuglé par les manipulations parfaitement orchestré de Palpatine.

 

Et pour conclure sur Luke, si Palpatine n’as pas réussi à le convertir c’est qu’il n’avait pas eu le temps de le manipuler comme il avait fait sur Anakin pendant des années. Malgrès le fait que Luke avait des sentiments de haine, de colère et de souffrance pendant le duel final contre son père.

Link to post
Share on other sites

Oui tout ça est vrai Foxtrot mais il n'empêche que je trouve que c'est mal fait dans la scène où il décide tout d'un coup qu'il sera du côté obscur.Mais ça fait un bail que j'ai pas revu les films.

Sinon y'a un truc qui m'a toujours tracassé: dans la prélogie le maître d'Obi Wan c'est Qi Gon Jin.Pourtant je ne me trompe pas en disant que dans les épisodes 4,5,6 le seul maître qu'a jamais eu Obi Wan c'est Yoda, si?

Link to post
Share on other sites

Hélas il y a beaucoup d’incohérence entre les deux trilogies. Par exemple il a dit aussi à Luke qu’il n’avait jamais vue R2 et n’avait jamais eu de droïde. ^^

Mais sinon oui en réalité Obi-Wan a été l’apprenti de Qui-Gon Jinn qui a été l’apprenti du conte  Dooku qui a été l’apprenti de Yoda. ^^

Link to post
Share on other sites

Oui je vais pas tarder à me la faire (la série), la je regarde Spartacus, bon très sympa sans pour autant être géniale.. ça se regarde bien. Je trouve juste la prod un peu faiblarde quoi, petit budget certainement.

Link to post
Share on other sites

Ha ha t'as raison de préciser ^^ !

Alors oui en effet Spartacus ça se regarde mais bon c'est très bourrin sans vraiment avoir d'histoire et en plus je préfère largement le premier acteur dans le rôle principal ( paix à son âme ) , celui qui le remplace j'ai un peu de mal

Dans le même style il y a Rome aussi en moins "gore"

Link to post
Share on other sites

Walking dead c'est sympa mais cette façon qu'ils ont de se parler en énigme est saoulante.et le rythme parfois vraiment trop long (omg la saison 2 en mode petite maison dans la prairie)

 

Breaking Bad est clairement pour moi la meilleure série!!!!Game of Thrones  j'adore mais ayant lu les livres j'y vois pas mal de défauts. Il n'empêche que je la mets en 2ème dans mon classement. En 3ème position je pense que je mettrais Sons of Anarchy.

 

Une série pas mal que j'ai vu il y a peu: Jessica Jones. Je ne suis pas vraiment porté sur les histoires de super héros mais là c'est assez sombre et le méchant est juste génial.

Sinon je vous conseille également The Leftovers!!!! La saison 1 est vraiment bien, très intrigante je dois regarder la saison 2 qui est à priori encore meilleure!

 

Ah oui et la saison 1 de Fargo!! Je pourrais également le mettre dans mon top 3 j'ai adoré! Aussi monumentale que le film (du même nom: Fargo) dont ils se sont inspirés!! La saison 2 malheureusement (c'est une autre histoire avec d'autres perso ) n'est vraiment pas à la hauteur.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

La meilleure série c'est Homeland

 

Ensuite pour moi vient GoT, Breaking Bad, Narcos, Engrenages, TWD j'ai un peu laché depuis la saison 4 ou 5 je sais même plus, j'ai l'impression que ça tourne en rond à force ce truc ...

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

True Detective aussi, j'ai vu les 2 saisons et franchement c'est très bon, j'ai pas bien compris le bashing de la saison 2, elle etait de grande qualité aussi. Sinon GOT est géniale mais ça me soule et frustre pas mal de voir les persos que" je préfére se faire tuer froidement sans qu'il ne se passe rien.. donc j'ai envie de voir la suite sans en avoir envie..

 

Fargo j'ai vu que les 3 premiers episodes de la saison 1 ça a l'air vraiment pas mal. Sinon Jessica Jones oui c'est vraiment tres bon aussi, assez original et le rôle bien porté par l'actrice principale (que je connaissais déjà depuis Breaking Bad)

 

La meilleure serie de super heros est clairement Daredevil pour moi, Flash et Arrow je trouve que c'est vraiment trop gamin.. j'ai l'impression de revoir spiderman de Sam Raimi..

Link to post
Share on other sites

Ah un pote ne m'a dit que du mal de Daredevil! Jamais regardé Homeland.

 

Le problème de True Detective (saison 1, je n'ai pas vu la 2) c'est que tout repose sur les acteurs.L'histoire au final est naze j'étais vraiment déçu de la fin, on se dit un peu "tout ça pour ça".

Et ouai de ce que j'ai entendu sur la saison 2 ça ne me donne pas envie de la regarder!

 

Narcos est très sympa c'ets vrai, le côté documentaire est bien mêlé à la fiction.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...