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Michael Jackson


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Arrêtez donc de remettre le playback sur le tapis - MJ est un showman élevé à l'américaine, le playback sur scène ou sur un plateau de TV , ça remonte aussi aux Jackson 5 et pas qu'à la période HIStory.

Voilà de bien belles raisons pour qu'on ne le critique plus en effet! :lol:

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Purée moi non plus... rien que Stein um Stein a Nîmes... la toute petite réplique en playback... ca me gave... alors tout le show en playback...

En plus... je sais pas les chanteurs et groupes qui sautent de partout... ça doit plus couper le souffle que de danser... surtout que même si il se plante... dans la choré...

Remarque avec toutes ces paillettes de partout, son chapeau et tout et tout... :lol: il se vautrerait que ça m'étonnerais pas... j'espere que son nez se décrochera pas! :lol:

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Très bonne nouvelle : une semaine après sa sortie "Thriller 25" se classe numéro 1 du Top Albums en France , avec 60 215 exemplaires vendus.

Ce support a depuis été certifié disque d'or. [Depuis 2006, en France, un album est certifié disque d'or à partir de 75 000 copies vendues].

Après les USA, la France est le 2eme pays dans le monde à réserver le meilleur accueil en terme de ventes à cette nouvelle édition de "Thriller". Elle dépasse largement le Royaume-Uni (envrion 40 000 exemplaires vendus en 1ere semaine).

Au Royaume-Uni, en ce début de 2eme semaine, les ventes sont reparties sur les mêmes bases que la semaine dernière.

Petit récapitulatif de le 1ere semaine de ventes :

TOP ALBUMS - THRILLER 25

- France : # 1 [classement du 16/02/2008]

- Italie : # 6 [classement du 18/02/2008]

- Portugal : #3

- Allemagne : # 5 (entrée) [classement du 15/02/2008]

- Australie : # 2 [classement du 18/02/2008]

- Royaume-Uni : # 3 (entrée) [classement du 18/02/2008]

Sources : ansa.it / fanofmusic.free.fr / chartsinfrance / MJLegend

"Michael Jackson fini" ? Hahahahahahahahaha XD XD XD

Edited by Sonnenlicht
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bah ouais fini, la preuve, y ressort le même album qu'il a fait y a 25 ans, y a pas de mérite à ça, n'importe quel artiste peut ressortir son album qui a le plus marché et en vendre beaucoup...

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bah ouais fini, la preuve, y ressort le même album qu'il a fait y a 25 ans, y a pas de mérite à ça, n'importe quel artiste peut ressortir son album qui a le plus marché et en vendre beaucoup...

Avec des remixs spéciaux, et un inédit.

Avec ce que MJ a vécu, et tout ce qu'on dit sur lui, notamment son épuisement artistique et son incapacité à revenir, c'est un beau coup de force et un sacré pied-de-nez à tous ses détracteurs

Et puis au vu de ce qu'il est, je dirais pas qu'on puisse le comparer à "n'importe quel artiste" ;)

Edited by Sonnenlicht
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Mais y'a un truc que je pige pas. Il a fait quelque chose MJ sur ce CD? Parce que je vois toujours "avec la collaboration de: machin, truc..." mais au final je sais même pas si ton Michael a bossé pour la sortie de cet album.

Pi bon faut avouer, un album de remixes, c'est pas ce qu'on fait de mieux :rolleyes:

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Mais y'a un truc que je pige pas. Il a fait quelque chose MJ sur ce CD? Parce que je vois toujours "avec la collaboration de: machin, truc..." mais au final je sais même pas si ton Michael a bossé pour la sortie de cet album.

Pi bon faut avouer, un album de remixes, c'est pas ce qu'on fait de mieux :rolleyes:

Oui, MJ a très ctivement participé à ces remixs et à cette réédition. Lisez, si vous avez le courage ;)

Sony BMG a décidé de procéder à une opération lifting pour fêter l’événement d’un anniversaire pas comme les autres et ainsi remettre tranquillement Michael Jackson au goût du jour de la nouvelle génération.

Cette édition spéciale n’est pas censée satisfaire forcément tous les fans de Michael Jackson, mais plutôt de faire découvrir cet artiste que certains ne connaissent pas encore ou de mauvaise façon grace à la presse à scandale.

Le but ici est de remettre Michael dans un contexte artistique et commercial neuf avec un état d’esprit positif pour fêter l’événement.

Voilà pourquoi MJ et Sony ont fait appel à la nouvelle génération d’artiste en vogue actuellement pour présenter leur son dans un contexte honorifique qui s’adresse comme un hommage à cet album pop.

Le contenu aurait pu être forcément plus fourni, avec des ressources inédites en plus grand nombre et ainsi satisfaire la communauté toute entière mais ce n’est pas un best of enrichi d’inédits à foison mais plus une manière de retrouver la tracklist originale ainsi que 5 remix de la part de Kanye West, Fergie, will.i.am and Akon ; soit les plus gros vendeurs US d’aujourd’hui.

En termes purement marketing, saturer cette édition spéciale d’inédits n’aurait eu qu’un faible impact pour les jeunes d’aujourd’hui, créant ainsi une confusion évidente.

D’un point de vue artistique, les critiques concernant la qualité des remix produits par ces artistes est sujet aux goût personnels de chacun, mais ils ont le mérite d’exister et de rendre hommage à leur façon, les amateurs de remix seront comblés et la plupart des aficionados du son electro-pop en reconnaissent les qualités artistiques. On aime ou aime pas, mais dire que c’est nul c’est incontestablement reculer intellectuellement.

Cette nouvelle édition permettra de découvrir pour la première fois 6 chansons présentées sous un nouveau jour :

Beat It (avec Fergie) : la chanteuse pose sa voix de manière très jacksonienne et nous offre un duo inattendu, cela ne transcende pas la chanson originale mais apporte une fraîcheur cohérente au titre de 82. Le Solo de Van Halen est toujours présent et le tempo s’enrichi d’un son un peu plus funky.

Billie Jean (Remix inédit de Kanye West) : Largement de meilleur qualité que la plupart des remix existant de ce titre, difficile de toucher au mythe sans tout dénaturer. La légendaire basse à disparu pour laisser place à un beat un peu plus saccadé, les ingrédients de la chanson (nappes, synthés ainsi que guitare rythmique) sont toujours là et restent efficaces. Seul petit reproche, les vocalise de Kanye West qui se contente d’un « Yeah Yeah Yeah, number One » un peu timide.

Wanna Be Startin' Somethin' (avec Akon & will.i.am) : Très belle interprétation par Akon qui pose sa voix de manière originale avec des variations mélodiques intéressante et nous gratifie d’un bridge original. Le duo avec MJ est assez court mais recentre la mélodie sur la version de 1982 tout en ne faisant pas tache sur ce nouveau beat. Le piano est présent et enrobe l’ensemble de jolie manière.

The Girl Is Mine (will.i.am): Choisi comme single pour la promo de cette édition spéciale, ce titre recèle de bien belle petites surprises. Ce pauvre Paul Mc Cartney à été écarté au profit d’un will.i.am qui rap et pose sa voix pour des add lib entraînants. Le beat est frais et totalement dans l’air du temps, ni trop compliqué ni electro pop à outrance, tout juste assez cohérent pour mettre en valeurs les quelques passages inédits de Michael issue des enregistrement de l’époque.

P.Y.T. (will.i.am) : Comparable à The Girl Is Mine dans son traitement artistique issue de cette nouvelle génération, ce titre est entraînant et le son funky electro diablement efficace, la deuxième partie du titre s’enrichie de quelques percussions judicieuses ainsi qu’un refrain de will.i.am et de quelques chœurs fort sympathique.

For All Time : titre inédit issu des sessions originales de THRILLER, mixé et masterisé par Michael Jackson

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De toute façon tu fais part d'un fanatisme incroyable envers ce type t'a pas le moindre esprit critique envers lui "tout ce qu'il fait est parfait" (en gros) selon toi c'est même pas la peine d'en discuter.

En termes purement marketing, saturer cette édition spéciale d’inédits n’aurait eu qu’un faible impact pour les jeunes d’aujourd’hui, créant ainsi une confusion évidente.

Evidament vu que c'est une réédition mais pourquoi ne pas sortir un nouveau cd ? un vrai album tout neuf ?

Ensuite dans ton paragraphe il est aussi écrit:

soit les plus gros vendeurs US d’aujourd’hui.

Et alors ? parce qu'ils vendent ils sont forcement bon voir les meilleurs ? non je crois pas, des tas de groupes vendent énormément et pourtant musicalement c'est de la merde en boite: qui ne se souvient pas des boys band ? (pour ne citer qu'eux)

Personnellement je trouve ces remix plutôt mous, ya rien de nouveau, c'est "plat" d'autant plus que certains d'entre eux sont franchement inécoutables:

Beat it avec fergie est franchement une horreur...

Bref je suis déçue mais je m'attendai pas a des œuvres d'art non plus vu les gens qui ont collaboré.

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De toute façon tu fais part d'un fanatisme incroyable envers ce type t'a pas le moindre esprit critique envers lui "tout ce qu'il fait est parfait" (en gros) selon toi c'est même pas la peine d'en discuter.
En termes purement marketing, saturer cette édition spéciale d’inédits n’aurait eu qu’un faible impact pour les jeunes d’aujourd’hui, créant ainsi une confusion évidente.

Evidemment vu que c'est une réédition mais pourquoi ne pas sortir un nouveau cd ? un vrai album tout neuf ?

Ensuite dans ton paragraphe il est aussi écrit:

soit les plus gros vendeurs US d’aujourd’hui.

Et alors ? parce qu'ils vendent ils sont forcement bon voir les meilleurs ? non je crois pas, des tas de groupes vendent énormément et pourtant musicalement c'est de la merde en boite: qui ne se souvient pas des boys band ? (pour ne citer qu'eux)

Personnellement je trouve ces remix plutôt mous, ya rien de nouveau, c'est "plat" d'autant plus que certains d'entre eux sont franchement inécoutables:

Beat it avec fergie est franchement une horreur...

Bref je suis déçue mais je m'attendai pas a des œuvres d'art non plus vu les gens qui ont collaboré.

1) Ah ben ouais, c'est sûr... <_< Enfin bon, on va pas discutailler sur ça, parce que ça va servir à rien, hein :rolleyes:

2) Pourquoi ne pas sortir un album tout neuf ? Ptet parce qu'il est pas encore terminé. Gnééé :rolleyes:

3) Rien à foutre qu'ils soient bons ou pas. C'est les mecs qui sont le plus en vogue, donc ça ne peut avoir que du bon pour les ventes et l'impact sur les masses,

Quant à ton avis sur les remixs

D’un point de vue artistique, les critiques concernant la qualité des remix produits par ces artistes est sujet aux goût personnels de chacun, mais ils ont le mérite d’exister et de rendre hommage à leur façon, les amateurs de remix seront comblés et la plupart des aficionados du son electro-pop en reconnaissent les qualités artistiques. On aime ou aime pas, mais dire que c’est nul c’est incontestablement reculer intellectuellement.

;)

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1) Bien sûr que je confirme. Vous croyez que je suis le seul à avoir des idées bien arrêtées, mais qu'en est-il de vous ?

2) On s'en fout que ce soit de moi (c'est même du webmaster de Michaeljackson.fr, te v'la fixé(e)) ou pas, tant que c'est vrai. Qu'est-ce que ça peut faire que tu n'apprécies pas ces remixs ? Y en a qui aiment point barre. Thriller 25 n'est pas sorti juste pour te faire plaisir

Voici un article d'un historien

Par Jean Vinatier

Historien, journaliste.

Co-fondateur et directeur de la Lettre de Léosthène (2004-2006)

Michael Jackson is back ! La réédition de Thriller (sorti en 1982,vendu à 104 millions d’exemplaires) et la sortie du livre de la journaliste américaine, Aphrodite Jones, Conspiracy qui narre son procès, suscitent de très nombreux articles et reportages. D’après le site Hits Daily Double, Thriller est déjà en tête des charts toutes les catégories confondues aux USA. Notez bien : il n’a fait, ni clip, ni promo, ni prestation !

Pourtant, les médias s’aveuglent. Ils répètent à l’envi son exil, sa ruine avec un empressement qui rappelle fâcheusement tous les racontars pendant son procès qui aurait dû en faire un pédophile idéal. On ne vérifie rien, on vitupère, on éructe, on dénonce. Or, Michael Jackson tient le coup et il n’est toujours pas sur la paille. Mais que lui reproche-t-on ? D’être noir, de vouloir devenir blanc, d’avoir pulvérisé les ventes de disques, de CD (entre 750 millions et plus de 800 millions), d’avoir fait, le premier, d’un clip un show ?

L’attitude envers Michael Jackson varie selon que l’on se trouve aux Etats-Unis ou dans le reste du monde.

Sur son sol natal, Bambi, affronte le racisme effectif de groupes religieux et racistes. N’oublions pas l’époque. L’égalité des droits civiques date de 1965, le Ku Klux Klan sème la terreur dans le sud comme le montre le film d’Alan Parker, Mississipi burning. La réussite d’un noir agace, déplait. Manque de bol, voilà que le groupe Jackson (Jackson Brothers, Jackson Five puis The Jacksons) surgit à la télévision dans cette décennie avec un succès sans précédant. Un des siens se détache, c’est Michael. Frédéric Taddeï le dit très nettement : « L'importance de Thriller se situe bien plus sur le plan sociologique et historique: pour la première fois, un noir va vendre plus de disques que les blancs... Et c'est Michael Jackson qui réalise cela. Les noirs ont créé toute la musique du 20ème siècle : le jazz, puis le rock, le rap et même la musique électronique. Mais à chaque fois, ce sont les blancs qui l'ont commercialisée et exploitée. Ce sont les blancs qui ont fait de grands succès avec la musique noire : Presley a été choisi car il avait une voix de noir et qu'il était blanc, et - donc - pouvait vendre des disques [aux blancs].Jackson est le premier à renverser la tendance, et on va le lui faire payer. Tous les procès qu'il va subir, dans tous les sens du terme, correspondent à une véritable vengeance des blancs contre ce noir. Je ne livre pas là une vision paranoïaque, je peux faire un parallèle avec Cassius Clay (A/K/A Mohamed Ali), premier noir champion du monde de boxe (et depuis lui plus un blanc n'a été champion des lourds). Clay lui aussi a subi des procès et a même connu la vraie prison suite à son insoumission à la guerre du Viet-Nam. ».

Hors les Etats-Unis, Michael Jackson connaît le triomphe jamais égalé simplement pour ce qu’il est, un chanteur, un compositeur, un danseur de génie.

Mais, au-delà, que sait-on sur cette superstar ? On cherche dans son répertoire des thèmes politiques, sociaux et, quelques-uns feignent d’en trouver. Des thèses lui sont consacrées à Harvard, Columbia. Il est donc un sujet de recherche. Est-il pour autant un artiste engagé ? Qu’est-ce qui fait sa singularité ? Son physique ? Son élocution ? Son souci d’être avec les enfants ?Bref qu’est-ce qui émane de lui ?

C’est un homme équilibré, intelligent, nullement naïf, conscient de sa force et de l’hostilité du monde. Il préserve en lui, une pureté des premiers jours, ceux de l’enfance.

L’enfance est un monde magique, de découvertes et de curiosités simples, naturelles sans calculs. Nous sommes tous plus ou moins sensibles à l’enfant qui reste en nous. Nous aimons à le retrouver dans les arts, l’écriture, la danse, la chanson où existent une intemporalité. Michael Jackson déclenche la sympathie des enfants par le simple regard et ces derniers l’acceptent comme tel. Cette simplicité constitue pour ses détracteurs aux intérêts sonnants et trébuchants une aubaine facile à transformer en drame contre lui.

Si seulement sa pédophilie avait été reconnue, Michael Jackson leur vendrait le catalogue des Beatles! Et bien, non, la conspiration n’a pas abouti. En juin 2005, le tribunal l’a reconnu innocent de tous les chefs d’inculpation. La réédition emblématique de Thriller (roman policier) est sa réponse aux calomniateurs qui ne présage absolument pas un retour sur scène. Là encore, les différents commentateurs affûtent leurs dards pour le blesser. Mais Bambi sait être rusé avec tous les chasseurs de prime sur son chemin. Il est au sommet depuis tant d’années, il n’a plus rien à prouver ou à perfectionner. Le public le sait très bien et lit avec ironie tous les mensonges, toutes les invraisemblances colportés par des médias avides qui se font tant d’argent sur son nom. Aphrodite Jones (Conspiracy) l’a bien noté : Michael Jackson devait être détruit, démoli, déconstruit, un point c’est tout. Or, le faon court toujours dans sa forêt magique.

©Jean Vinatier 2008

Rien à foutre qu'ils soient bons ou pas. [...] ça ne peut avoir que du bon pour les ventes

Tout est dit...

...et je suis sans voix :mellow:

Je parle des artistes, et selon mon point de vue. Perfectionniste comme il est, MJ n'aura certainement jamais envie de s'entourer de nuls pour ses projets

Edited by Sonnenlicht
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Non je m'en fout pas que se soit de toit ou pas c'est pas de toit, t'es pas capable de sortir quelque chose qui est de toi a chaque post tu nous sors une citation...

ça veut tout dire.

Qu est ce que ça peut faire que j'aime pas les remix ? bah rien je donne mon avis c'est tout, tu te sens obliger d'agresser des qu'on aime pas quelque chose de mj ? je dis que j'aime pas et toi tu vien me dire que c'est pas fais pour me plaire ? Et bien tu est contradictoire je suis un "jeune" donc cibler par les producteurs du cd, donc en parti si c'est pour me faire plaisir ;)

Bref, continu a creuser t'iras loin....

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Non je m'en fout pas que se soit de toit ou pas c'est pas de toit, t'es pas capable de sortir quelque chose qui est de toi a chaque post tu nous sors une citation...

ça veut tout dire.

Qu est ce que ça peut faire que j'aime pas les remix ? bah rien je donne mon avis c'est tout, tu te sens obliger d'agresser des qu'on aime pas quelque chose de mj ? je dis que j'aime pas et toi tu vien me dire que c'est pas fais pour me plaire ? Et bien tu est contradictoire je suis un "jeune" donc cibler par les producteurs du cd, donc en parti si c'est pour me faire plaisir ;)

Bref, continu a creuser t'iras loin....

1) Ah ? Ca tombe mal, parce que moi, j'en ai rien à foutre. Si je trouve des phrases pertinentes qui rejoignent mon ordre d'idées, je les mets. Ca m'économise du temps de rédaction. C'est vrai que ça veut dire tant de choses. Je suis pas capable d'argumenter par moi-même ? Whaou, dire que j'allais faire avocat, merci de m'ouvrir les yeux sur mon inaptitude à argumenter

2) Rhooo, je parlais de toi d'un point de vue personnel. Il se trouve justement que beaucoup de "jeunes" autres que toi aiment les artistes de cette génération comme Akon ou Will.I.Am. Les mecs de Sony BMG vont pas venir sonner à ta porte pour te demander quels artistes seraient les mieux placés pour une collaboration sur Thriller 25

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Non je m'en fout pas que se soit de toit ou pas c'est pas de toit, t'es pas capable de sortir quelque chose qui est de toi a chaque post tu nous sors une citation...

ça veut tout dire.

Qu est ce que ça peut faire que j'aime pas les remix ? bah rien je donne mon avis c'est tout, tu te sens obliger d'agresser des qu'on aime pas quelque chose de mj ? je dis que j'aime pas et toi tu vien me dire que c'est pas fais pour me plaire ? Et bien tu est contradictoire je suis un "jeune" donc cibler par les producteurs du cd, donc en parti si c'est pour me faire plaisir ;)

Bref, continu a creuser t'iras loin....

1) Ah ? Ca tombe mal, parce que moi, j'en ai rien à foutre. Si je trouve des phrases pertinentes qui rejoignent mon ordre d'idées, je les mets. Ca m'économise du temps de rédaction. C'est vrai que ça veut dire tant de choses. Je suis pas capable d'argumenter par moi-même ? Whaou, dire que j'allais faire avocat, merci de m'ouvrir les yeux sur mon inaptitude à argumenter

2) Rhooo, je parlais de toi d'un point de vue personnel. Il se trouve justement que beaucoup de "jeunes" autres que toi aiment les artistes de cette génération comme Akon ou Will.I.Am. Les mecs de Sony BMG vont pas venir sonner à ta porte pour te demander quels artistes seraient les mieux placés pour une collaboration sur Thriller 25

Bah écoute savoir argumenter surtout sur un sujet qui nous passionne c'est important que tu fasses avocat ou tout autre métier.

Puis pas la peine de parler sur le ton que t'emploi ça te fait pas passer pour plus malin que tu l'es.

De toutes façons t'es un boulet en puissance coupler avec un troll bref tout ce qu'il y a de plus désagréable sur un forum.

Sur ce on tourne en rond dans cette discussion j'irai pas plus loin ça sert a rien tu veux rien savoir, t'a toujours raison et mj est un dieu qui ne fait que des album merveilleux qui se fout pas de la gueulle de son public, qui a blanchi a cause d'une maladie et aucun enfant n'a subit de trumatisme dans sa maison qui n'est en fait qu'un parc d'attraction gigantesque (ce qui nous montre la parfaite santé mentale de ce type).

@+ (mais pas sur ce topic)

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Tant mieux, merci de ne plus parasiter ce topic qui me plaît tant, c'était gênant

Sony BMG France lance jusqu'à mercredi prochain une grande campagne promotionnelle dans 55 cinémas français en région parisienne ainsi qu'en Province: un spot publicitaire d'1m28 y sera diffusé. La liste complète des salles participant à cet évènement est disponible sur le site officiel français.

Source: Elusiveshadow.com

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J'adore MJ mais je trouve qu'il a un peu abusé sur un certain point, alors je m'explique: dans le "20 Minutes" ce matin j'ai lu qu'il sera absent de la cérémonie des Grammy Awards, où il devait y recevoir une récompense pour l'ensemble de sa carrière, car Michael exigeait un trophée spécialement dessiné pour lui, que Barack Obama vienne en personne lui remettre, que la cérémonie soit consacrée à retracer sa carrière et que le terme "king of the pop" (roi de la pop) soit répété à 30 reprises durant la cérémonie :ph34r: :ph34r: :ph34r:

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