Jump to content

Michael Jackson


Recommended Posts

Ce soir à 20h15, la chaîne française Arte consacrera son émission culturelle hebdomadaire (Métropolis) à l'album Thriller. Métropolis est allé à la rencontre d'Akhenaton, leader du groupe IAM; Stéphane Sednaoui, réalisateur de clips et Thomas Schmidt, critique musical, pour discuter avec eux de l'album mythique.

^_^

ps: il est deja blanc quand il fait cette presentation mais c'est genial quand même :rolleyes:

C'est quoi ce racisme anti-blanc ? :huh::lol:

UPDATE :

Arte reste sûrement une chaîne TV référence, mais là... oh surprise.... c'était... comment dire ? Un peu trop "c'est juste pour la forme qu'on fait cette émission" ! :mellow:

7 mn d'un reportage avec l'intervention de Akhenaton Leader du groupe Iam ... qui nous parle du HIStory tour... Le rapport devait sûrement être tout autre.... Will.i.am ? :rolleyes:

Et que dire de la cerise sur le gâteau ?

Venu de nul part, avec l'intervention de Thomas Schmidt, expert en vidéo clip. Quel honneur pour lui sûrement de venir parler du King Of Pop, certes. Mais que dire de sa conclusion ?

Selon lui, il manque à Michael Jackson une peinture signé Andy Warhol pour que son statut d'icône du XXème siècle soit reconnu au même titre que Marilyn Monroe ou la canette de Coca. :huh:

Andy Warhol n'est certainement pas une référence ou la personne qui validera le ticket d'entrée ou quoi que ce soit pour faire de Michael Jackson une icône ou non.

La comparaison avec Marilyn Monroe est peut-être "flatteuse", mais que vient faire la canette de Coca là dedans ? Pepsi à la rigueur ... non mais franchement. :wacko:

Andy Warhol a déjà signé une peinture de Michael Jackson (voir plus bas)... et oui disons que Monsieur Thomas machin il aurait pu se renseigner un peu. Arte c'est du serieux ! Oui Monsieur ! :mad:

Et voici le travail de Andy Warhol concernant Michael Jackson, ainsi qu'une photo de lui en compagnie de Michael Jackson.

img47cb41005a763.jpgimg47cb4152aeb94.jpg

A noter que le le travail de Andy Warhol a été utilisé pour une couverture du "Time magazine" en son temps.

img47cb41ea32732.jpg

Merci à Invincible777 du site michaeljackson.fr

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites
  • Replies 544
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un fan musicien a pu croiser Will.i.am ces derniers jours et a tenté de lui soutirer quelques infos sur le nouvel album de Michael Jackson:

Quand sort l'album, on n'en peut plus d'attendre là...

[Rires] J'en sais rien! Non plus sérieusement, ça vient, ça vient. C'est juste qu'il prend son temps, il veut faire le meilleur album possible. Mais ça sortira bientôt, je peux pas en dire trop, il m'a fait jurer de garder le secret là-dessus.

Tu as produit tout l'album, c'est ça?

Je fais partie des producteurs. Tout ce que je dirai c'est qu'il vous prépare quelque chose... Tu sais, tous les pros de la musique cherchent à travailler avec ce mec, et c'est en partie pour ça que l'album tarde. Nous, on a travaillé sur suffisamment de morceaux pour faire un album entier, mais lui continue d'en faire [et d'accepter les travaux d'autres producteurs]. Quand il en aura assez, il aura un choix énorme de titres pour faire sa sélection. Il continue d'écrire, de créer, sans cesse... Et il ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas trouvé tout ce qu'il veut.

J'aimerais vraiment atteindre le niveau de Michael Jackson un jour...

Et moi donc! [Rires] Mais c'est ce qui fait qu'il est Michael Jackson. Personne ne pourra jamais plus égaler son succès, l'industrie musicale a trop changé.

Et ces chansons, elles sont comment? Allez, donne-moi des titres!

Je sais que tu essaies de me tirer les vers du nez, mais je peux vraiment rien te dire [rires]. La musique qu'on a faite est bien, c'est des chansons positives, agréables, le genre de son sur lequel on peut danser.

Du genre à cartonner en boîte?

Exact! Tu vois Mike revient à ce qu'on aime chez lui, il a réussi à surmonter tout ce bordel qui l'empêchait d'avancer, maintenant il est passé à autre chose.

Source: Hip Hop Elements

Rien ne filtre (comme d'hab' avec MJ, de toute façon), mais on peut s'attendre à du haut niveau, car Michael semble s'impliquer, et surtout à du dansant. :)

Je sens que ça va être un truc énorme, qui va à nouveau révolutionner l'industrie, comme autrefois

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

"du racisme anti blanc" :lol:

nan mais c'est bon va boire un coup ça ira mieux :rolleyes:

Moska devait faire référence à la période avant qu'il ne se fasse blanchir la peau, et sous entendais qu'il préférait MJ dans sa période "avant chirurgie de la peau" -_-

Link to post
Share on other sites

Si c'est elle qui me paie le verre, j'veux bien. :lol:

Pourquoi elle est "dèg'" ? :huh:

C'est sûr que Michael a fait beaucoup mieux comme prestation de Bille Jean (voir le live à Bucharest, tout simplement exceptionnel, surtout le final, mortel :wub:

Link to post
Share on other sites
Si c'est elle qui me paie le verre, j'veux bien. :lol:

bin tu peux te brosser Martine ! :rolleyes:

Pourquoi elle est "dèg'" ? :huh:

dégueulasse de te dire ça à toi, le pape de la lutte contre l'alcool :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Thriller - a second life ?

Dans un communiqué officiel, Legacy Recordings révèle qu'une surprise de taille fera bientôt son entrée dans la campagne promotionnelle de "Thriller 25".

En effet, les fans auront très prochainement la possibilité d'aller sur un site web et grâce à un procédé récemment mis au point par la société multimédia Big Stage, ils pourront créer un avatar 3D d'allure réaliste à partir d'une de leur photo.

Le personnage ainsi créé prendra la place de Michael Jackson dans le clip "Thriller".

Inutile de préciser qu'avec ce type de démarche, le vidéoclip "Thriller" continue d'être à la pointe de la technologie, comme il le fut dans les années 80. B)

Avec ce procédé vous aurez donc la possibilité de vivre "le clip dont vous êtes le héros". ^_^

De quoi donner une seconde vie à "Thriller"... :)

Les détails concernant cette opération seront révélés prochainement.

Sources : Epic / Legacy Recordings / MJLegend

En cliquant ici, vous pourrez créer votre propre avatar en 3D et apparaître dans le clip « Thriller ».

Il suffit de s’inscrire sur le site officiel michaeljackson.com , puis une fois sur la page « My Thriller Video » , vous devrez charger 3 photos de votre visage sous des angles différents.

Ensuite, après plusieurs heures d’attentes, vous aurez peut-être la chance d’être informé par email que vous pouvez voir l’avatar 3D réalisé à partir de votre visage surimposé au visage de Michael dans le clip.

Vous pouvez déjà voir les 1eres réalisations en cliquant ici .

Si malgré l’envoi des 3 photos , et une attente de plusieurs heures, vous ne recevez aucun e-mail, essayez une autre fois.

Vous pouvez essayer, histoire de vous amuser ^_^

Pour que ça marche bien, inscrivez-vous avec une adresse e-mail jetable, yopmail en l'occurrence.

Et pour le pays, laissez les États-Unis

-------------------------------

Les chiffres semblent donner raison au célèbre proverbe "Jamais deux sans trois". En effet, pour la troisième semaine consécutive, Michael Jackson se classe n°1 du Top Albums avec "Thriller 25th Anniversary Edition". Le disque s'est écoulé à 25 226 exemplaires cette semaine, 117 190 depuis sa mise en vente en France le 11 février dernier. S'il dépasse les 200 000 exemplaires, il sera certifié disque de platine. Il est d'ores et déjà disque d'or (le seuil étant fixé à 75 000 exemplaires depuis juillet 2006).

Source: ElusiveShadow.com / Charts in France

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Ouais, mais dark passion play n'a jamais été accusé de pédophilie, n' a jamais été traqué par les médias, n'a jamais été traîné dans la boue et on n'a jamais dit qu'ils étaient "complètement finis" ;)

Voici 2 vidéos pas mal. L'une est une prestation de danse avec un sosie de MJ. La fin est assez comique. L'autre est un extrait de film, avec une prestation de breakdance très réussie (pas de rapport direct avec MJ, mais c'est le même style de danse)

http://fr.youtube.com/watch?v=GjcOCcI6QeQ

http://fr.youtube.com/watch?v=RAyi4JFJCwg

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites
Ouais, mais dark passion play n'a jamais été accusé de pédophilie, n' a jamais été traqué par les médias, n'a jamais été traîné dans la boue et on n'a jamais dit qu'ils étaient "complètement finis"

Euh, tu veux dire Nightwish??

J'allais développer mon point de vue, mais je préfère éviter.

Link to post
Share on other sites

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner le titre de la chanson de MJ qui passe à "attention à la marche" quand le candidat a gagné ? Je n'arrive pas a remettre le titre dessus et ce depuis plusieurs jours :oops:

Link to post
Share on other sites
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner le titre de la chanson de MJ qui passe à "attention à la marche" quand le candidat a gagné ? Je n'arrive pas a remettre le titre dessus et ce depuis plusieurs jours :oops:

rho putain! il est tombé tellement bas que TF1 passe ses chansons dans Attention à la marche :lol:

Link to post
Share on other sites
Ah c'est un nom d'album... Je pensais que c'était un nom de groupe

Déja que tu n'avais aucune chance à la base, là tu viens de tomber tellement bas dans mon estime que c'est devenu spéléologique. Ne pas connaitre Nightwish est pire qu'idolâtrer un pédophile aux pantalons feu de plancher.

Link to post
Share on other sites
Ah c'est un nom d'album... Je pensais que c'était un nom de groupe

Déja que tu n'avais aucune chance à la base, là tu viens de tomber tellement bas dans mon estime que c'est devenu spéléologique. Ne pas connaitre Nightwish est pire qu'idolâtrer un pédophile aux pantalons feu de plancher.

George Foreman appellerai ça, un KO :ph34r::lol:

Link to post
Share on other sites
Non c'est TF1 qui est tombé bas, pas le contraire :lol:

Hs

Je dirais que les deux sont au même niveau..

... très bas :ph34r:

Hs

Ah c'est un nom d'album... Je pensais que c'était un nom de groupe

Déja que tu n'avais aucune chance à la base, là tu viens de tomber tellement bas dans mon estime que c'est devenu spéléologique. Ne pas connaitre Nightwish est pire qu'idolâtrer un pédophile aux pantalons feu de plancher.

Pas très respectueux.

George Foreman appellerai ça, un KO :ph34r::lol:

Hs

10% chacun ?

Snake tu devrais modérer plutôt que d'amplifier.

Link to post
Share on other sites
rho putain! il est tombé tellement bas que TF1 passe ses chansons dans Attention à la marche :lol:

Dans ce cas, Rammstein aussi touche le fond car TF1 passe leurs chansons souvent dans leurs émissions ;)

Légère news sur le prochain album

Samedi dernier, Akon a répondu à quelques questions pour un journal sénégalais et a évoqué une future collaboration avec Michael Jackson. Selon lui, rien n'a encore été enregistré pour le nouvel album mais les deux hommes prévoient d'aller en studio ensemble.

"Depuis plusieurs jours, il se susurre dans la presse people américaine et européenne que vous allez arranger certains morceaux de Michael Jackson car ce dernier se trouve en ce moment dans des difficultés financières. Paraît t-il qu’il a besoin de rebondir face à la concurrence de la nouvelle génération du Hip Hop. Qu’en est-il exactement ?

Koula wakh Lolu ? amoul (Qui t’a dit ça ?, il n’en est rien), je ne suis pas d’accord (il se redresse et fait un sourire qui laisse entrevoir ses dents blanches)

C’est écrit dans la presse… Michael a des problèmes d’argent.

Michael ne souffre pas, il va bien. Il a une bonne santé financière et il se porte bien. Je ne suis pas là pour lui redresser ses finances. Nous avons un projet de faire un morceau ensemble et l’on n’est pas encore en studio. Ce sera un duo de choc qui fera tabac, « Dina Nekh » (ce sera cool). C’est un grand frère. Je ne chante pas avec lui pour l’aider mais pour chanter. Je ne peux vous dire ni la date et le titre du morceau, c’est une surprise. A la date butoir, je vous informerai. (Lâche t-il en riant)."

Source: ElusiveShadow.com / Anta Faye Diop @ L'Observateur (Sénégal)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...