Jump to content

Nine Inch Nails


Recommended Posts

Hé ben volà les infos sortent !! :)

03-Survivalism

04-The Good Soldier

05-Vessel

06-Me, I'm Not

07-Capital G

C'est ça que j'ai écouté.

Lindefan tu en a ptetre de l'humour toi ? L'hopital qui se fou de la charité quoi ^^

Bref ça va tout démonter à l'Olympia :D

Link to post
Share on other sites
  • Replies 661
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors tu as écouté le prochain single? Je sais qu'il en sera rien mais tu peux nous donner "une toute petite" idée de Survivalism?!

Edited by _NiNa_
Link to post
Share on other sites
Lindefan tu en a ptetre de l'humour toi ? L'hopital qui se fou de la charité quoi ^^

c'est bon, détend toi un peu! rolala... :ph34r:

oui jai de l'humour, et plus que tu ne le crois!

sinon, ya un petit jeu de piste qui a été découvert suite a la parution d'un nouveau t-shirt, excellent...

je vous laisse découvrir :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

un jeu de piste grandeur nature a été mis en place par Trent, plus de détails sur les différents sites consacrés a NIN

très intriguant et palpitant :rolleyes:

et un titre est dispo, je vous laisse chercher, et prendre part a ce jeu si vous aimez ce groupe :D

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites
Jour J moins trois avant NIN à Lille ... je suis impatiente de revoir Monsieur Reznor sur scène ..

Vivement vendredi :wub::wub:

moi je suis impatient de le voir tout court ^_^

ralala, j'en reviens toujours pas... :wub:

Link to post
Share on other sites

un nouveau titre dispo pour Year Zero, le 3é:

Me, I'm Not

et sinon, aparté, a l'instant dans "T'empêches tout le monde de dormir", ils ont mis du NIN pour le reportage sur le basque la... :ph34r:

décidément, a la télé, R+, MM et NIN font un carton dans les émissions et les reportages...

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Vivement ce soir :wub: ...Ai réécouté la discographie complète de Herr Reznor hier , la claque magistrale ... ce type n'a rien perdu de sa hargne légendaire .. j'accroche sans lassitude sur "all the love in the world " "the hands that feeds" "fuck you like an animal " usw ..

Ai relu les passages de la biographie de Marylin Manson où il a cotoyé Reznor , celui-ci ayant été une source d'inspiration plus que prédominante pour le révérend

Les critiques (selon leur bonne habitude ) ont un moment affirmé que l'élève (Manson )dépassait le maître (Reznor) .. Je n'ai pour ma part jamais comparé les deux pour la bonne et simple raison que si ils sont au départ tous deux assez déjantés ,leur style personnel et leur personnalité sont incomparables .. Je ressens chez Reznor une maturité que Manson n'a pas encore atteint .. je ne parle pas ici d'intelligence mais bien de sensibilité .. Manson est plus superficiel que Reznor je pense .. mais c'est juste mon avis rien de plus .. et ce sont juste des impressions , rien de plus également ..

J'apprécie beaucoup le personnage , ses idées, ses engagements .. Il n'hésite pas à répondre personnellement à certains messages de fans qui postent leurs commentaires sur son site officiel et je me souviens que le gaillard n'avait pas mâché ses mots vis-à-vis d'un fan de Louisiane (état cher au coeur de Reznor qui y possède sa maison ) .Le fan en question avait décrété que les "sales " noirs n'avaient pas le droit écouter NIN et demandait l'appui de Reznor dans ses affirmations ... Reznor répliqua vertement à l'auteur du message par ses mots "Go and fuck yourself you bastard , you don't deserve to be alive to say such things and i feel ashamed that people like you with such racist opinions do appréciate my music " .. No comment ..

(traduction pour les non -initiés à la langue de Shakespeare :va te faire enc**** bâtard ,tu ne mérites pas d'être vivant pour dire de telles choses et j'ai honte que des gens tels que toi avec de telles opinions racistes apprécient ma musique ) Sans commentaires.

Il n'a pas hésité non plus a affirmer publiquement ses opinions contre le gouvernement de Bush et de traiter ses concitoyens de "moutons dociles tendant le cou pour recevoir le couteau du boucher " , idées qui lui ont inspiré "the hand that feeds " où il encourage allègrement le peuple américain à mordre la main qui les nourrit .

Trent a également créé un fond de soutien pour venir en aide aux sinistrés qui avaient tout perdu lors du désastre causé par le passage de Katrina.

Un tout grand coup de chapeau à l'avance pour un musicien accompli , un homme intelligent et engagé qui j'en suis certaine , ne nous fera pas regretter le déplacement ce soir ..

Engel vous remercie du temps que vous avez consacré à la lire et vous souhaite d'ores et déjà un méga super concert :)

Edited by Engel Aus Berlin
Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

"All the love in the world ".... avec le piano qui intervient en fin de morceau pour corser le jeu .. les variantes de la voix de Reznor allant de la douceur à un rythme plus soutenu .. j'adore :rolleyes::rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Moi ce qui m'imprésionne pour NIN en ce moment, c'est la méthode de promotion du dernier album qui sort je sais pas quand. C'est toi simplement extra, car sur les sites de musique que je visite régulièrement, le groupe fait parler de lui quasiment une fois par jour....bravo !

Link to post
Share on other sites

impressions du concert d'hier soir au zénith de lille:

au niveau du son, rien à redire, c'était à mes yeux (enfin à mes oreilles) parfait!

par contre la scène ne m'a pas emballé! Le style ténébreux pleins de brouillard ça me va 5min mais j'aurais bien voulu voir un peu mieux le groupe (c'est pour ça que je suis venue!)

Sinon l'ambiance était un peu molle pour moi...

bref, un peu déçue de la soirée... :mellow:

Link to post
Share on other sites

merci Engel, tu as résumé ce qu'est Trent, un Dieu!

alors que dire du concert de Lille de vendredi soir, si ce n'est:

énorme!!!!!!!!! :rolleyes::wub:

putain de concert, j'en reviens toujours pas!

Trent est vraiment un Dieu!

peut étre le meilleur concert que j'ai fait!

et j'ai adoré quand il nous a dit:

"c'est la première fois qu'on vient ici, et je regrette de ne pas être venu plus tôt! merci a tous d'être venu, et nous ferons tout pour revenir bientot pour la prochaine tournée!"

:wub: :wub: :wub:

Link to post
Share on other sites

C'est marrant la différence d'impression entre vous deux, un à trouvé le concert bien mais sans plus, et l'autre le trouve trop énorme, génial.....

A quand le troisième avis pour départager :)

Link to post
Share on other sites
C'est marrant la différence d'impression entre vous deux, un à trouvé le concert bien mais sans plus, et l'autre le trouve trop énorme, génial.....

A quand le troisième avis pour départager :)

ba tu sais, j'ai une dizaine d'avis comme le mien, et celui d'heirate mich est le seul et unique que j'ai vu de "mauvais"...

donc a mon avis, je pense que je l'emporte :P

c'était tout simplement géant!

Trent s'est défoncé!

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Allez .. je me lance ... Niveau prestation scénique : rien à redire .. l'animal s'est donné à 2000 % .. une énergie pure, racée ,des interprétations viscérales ,une ambiance à la NIN , glauque, fantômatique ,brouillard condensé nous laissant entrevoir la silhouette musclée de Monsieur Reznor ... il s'est quelque peu étoffé , et son aspect famélique des débuts a fait place à une carrure ma foi, impressionnante .. sa voix est parfaite ,puissante , sauvage , éraillée par moment ce qui ne gâche rien .. J'ai la chance de pouvoir me faufiler entre quelques rangs et me trouver face à son guitariste qui n'est pas sans me rappeler Twiggy Ramirez ou pour les initiés Steve Stevens (guitariste de Billy idol et apparaissant brièvement dans le clip de Mickael Jackson "Dirty Diana " ) , bref une bête de scène ..

Trent enchaînera les titres sans prendre une seule minute de répit.. le gaillard en veut et il nous le fait savoir .. Durant "head like a hole " il laissera carrément la place au public qui d'une seule voix hurlera le refrain comme un seul homme ..

Bref un concert auquel on aimerait assister dix fois par mois .. Monsieur Reznor n'a pas pris une seule ride et nous a littéralement donné une leçon d'énergie pure et une prestation scénique parfaite à mes yeux . Il ne s'y croit pas pour un balle ,ne nous gonfle pas avec des changements de costumes toutes les dix minutes pour palier à des défaillances vocales , communique peu certes avec le public mais quand il le fait , le coeur y est et ce n'est pas pour nous abreuver de conneries pour nous rallier à sa cause , le gaillard n'a pas besoin de ça ...

Une seule remarque , que je ne peux qualifier de négative mais qui me laisse quelque peu interloquée et qui rejoint peut-être la déception de Heirate Mich(tu vois Laurent je peux faire carrière comme chroniqueuse et comme casque bleu , je vais essayer de mettre tout le monde d'accord en restant objective ^_^ )la passivité du public en majeure partie immobile du moins dans mon coin ..il y a des groupes qu'il est impossible de regarder en restant impassibles , NIN en fait partie .. mais le public autour de moi était comme .. figé à certains moments , plus plongé dans une contemplation béate que dans une communion active .. juste une réflexion , n'y voyez aucun sarcasme de ma part , juste une constatation ..

Je concluerai par un seul mot , il s'applique à tout artiste se donnant à fond comme l'a fait Trent , sans fioritures, sans artifices que sa musique, ses paroles , ses chansons, son énergie, sa prestance naturelle .. et ce mot c'est ... MERCI

Engel aussi vous remercie du temps que vous consacrez à la lire ...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...