Jump to content

Nine Inch Nails


Recommended Posts

  • Replies 661
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Engel, merci!!!

excellent résumé, tu expliques tout a fait ce que je ressens et ce que représente Trent, ou devrais-je dire "Monsieur Reznor"!

ce mec a tout mon respect! et il le mérite!

j'ai pris des photos et des vidéos avec mon numérique (bonne qualité malgré la fumée et sans le flash que j'avais enlevé par respect)

et voici la setlist (énorme, 21 chansons, 1h40 non stop):

1 pinion

2 love is not enough

3 sin

4 terrible lie

5 march of the pigs

6 the line begins to blur

7 closer

8 reptile

9 burn

10 no you don't

11 gave up

12 help me i'm in hell

13 eraser

14 la mer+into the void

15 survivalism

16 wish

17 suck

18 down in it

19 hurt

20 the hand that feeds

21 head like a hole

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites

j'ai acheté le nouveau DVD de NIN hier, Beside You in Time, il est tout simplement énorme!!

ca c'est du VRAI DVD Live...

on voit pas le public toutes les 30 sec (on le voit quasiment pas, mais on sait qu'il est la), on voit le groupe, et je pense que c'est ce que tout le monde veut

montage entre 2 soirs filmés à 2 endroits différents, et aucune faute, ca ne se voit pas du tout!

pour un DVD qui sort comme ca, sans aucune prétention, et bien je dois dire qu'il est tout simplement énorme! :wub:

Link to post
Share on other sites
je pense aussi l'acheter parce que j'adore leur musique que j'ai decouvert ya pas longtemps et j'ai vu des extraits du dvd et apparemment il a l'air enorme comme tu l'as dit!!!

c'est tout simplement énorme!

et les bonus:

5 chansons de la tournée d'été :wub:

3 chansons filmées lors des répéts du groupe :wub:

les 2 clips de With Teeth

une galerie photos

la discographie interactive

Link to post
Share on other sites

Et op, encore un jour de plus ou on parle de NIN sur les webzines. Un nouveau titre du nouvel album vient d'être dévoilé sur la toile. Il s'agit de In This Twilight. A ce rythme, Trent aura fournie tout l'album avant qu'il sorte :)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
j'ai acheté le nouveau DVD de NIN hier, Beside You in Time, il est tout simplement énorme!!

ca c'est du VRAI DVD Live...

on voit pas le public toutes les 30 sec (on le voit quasiment pas, mais on sait qu'il est la), on voit le groupe, et je pense que c'est ce que tout le monde veut

montage entre 2 soirs filmés à 2 endroits différents, et aucune faute, ca ne se voit pas du tout!

pour un DVD qui sort comme ca, sans aucune prétention, et bien je dois dire qu'il est tout simplement énorme! :wub:

Je vois de quel autre DVD tu veux parler ! :lol:

Veux tu faire partie du CAV ? :) tu serais le membre unique n°6

Je suis totalement d'accord avec toi.

J'ai matté pendant 10 mn à la FNAC le live de NIN et je me suis fait la même réflexion :

Putain ce live est d'enfer ! Puissant, on sent l'ambiance de folie dans le public et on nous fait pas chier à le montrer toutes les 30 s. pour que l'on comprenne qu'il est tout acquis à la cause de NIN.

Le montage est simplissime mais archidynamique et met en valeur les lights, le jeu des membres du groupe et la mise en scène...

Les lightshow épyleptiques sont hallucinants, c'est si simple mais tellement bien réglé et en osmose avec les titres du groupe...

tu as dit le mot juste Lindefan : ce DVD est "énAUrme" par la puissance du groupe et l'énergie du show.

Pour terminer la comparaison avec celui de R+ :

Le DVD live de Nîmes donne l'impression d'être énAUrme surtout grâce au site des arènes et au public.

C'est là pour moi que que le bât blesse : Le groupe (qui pourtant a fait une prestation plus qu'honorable ce soir là) s'est laissé aspiré/impressionné par cette soirée au point d'en oublier le principal : avant toute chose l'énergie vient du groupe et non du public (aussi hystérique soit-il), et que la pièce centrale et maîtresse (d'un concert ou d'un DVD) c'est le groupe et rien d'autre.

NIN rules une fois de plus !

Chapeau bas ! :goooddd::yeahhh:

Link to post
Share on other sites

merci de ton comm Rosenrot! ;)

tu as très bien résumé l'esprit de Beside You In Time, et ce qui fait qu'il est énorme!

bref, NIN comme toujours ne nous décoit pas, et au contraire nous met une grosse claque!

EDITH: je veux bien faire partie du CAV ^^

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites
C'est marrant la différence d'impression entre vous deux, un à trouvé le concert bien mais sans plus, et l'autre le trouve trop énorme, génial.....

A quand le troisième avis pour départager :)

ba tu sais, j'ai une dizaine d'avis comme le mien, et celui d'heirate mich est le seul et unique que j'ai vu de "mauvais"...

donc a mon avis, je pense que je l'emporte :P

c'était tout simplement géant!

Trent s'est défoncé!

apparemment je suis la seule à ne pas comprendre le "génie" de Trent... j'aurais peut être du être dans la fosse pour aprécier la magie... mais bon, pour moi ça reste un concert sympa, sans plus... je m'attendais à quelque chose de plus visuel de la part d'un groupe aussi puissant.

Mais bon, c'est surement parce que je ne suis pas assez initié à l'art de NIN!! :P

Link to post
Share on other sites
apparemment je suis la seule à ne pas comprendre le "génie" de Trent... j'aurais peut être du être dans la fosse pour aprécier la magie... mais bon, pour moi ça reste un concert sympa, sans plus... je m'attendais à quelque chose de plus visuel de la part d'un groupe aussi puissant.

Mais bon, c'est surement parce que je ne suis pas assez initié à l'art de NIN!! :P

apparemment oui...

j'étais dans les gradins, et j'ai apprécié, pas besoin d'être dans la fosse...

concert sympa, sans plus? :blink: ! qu'est ce qu'un concert énorme pour toi alors?

quelque chose de plus visuel? c'est a dire? que Trent change de costume a chaque chanson pour palier a un manque évident de talent, d'interprétation? c'est que tu es encore bien jeune pour apprécier un concert sur ce coté la...

et Trent n'a pas besoin de ca! il est assez talentueux, et tellement excellent sur scène!

et je sais pas si tu as fait attention, mais il y avait les jeux de lumière les plus énormes que je n'ai jamais vu! on s'en prenait plein la gueule! :wub:

tu ne dois pas être asez initiée, c'est ca :P

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites
j'étais dans les gradins, et j'ai apprécié, pas besoin d'être dans la fosse...

concert sympa, sans plus? :blink: ! qu'est ce qu'un concert énorme pour toi alors?

quelque chose de plus visuel? c'est a dire? que Trent change de costume a chaque chanson pour palier a un manque évident de talent, d'interprétation? c'est que tu es encore bien jeune pour apprécier un concert sur ce coté la...

et Trent n'a pas besoin de ca! il est assez talentueux, et tellement excellent sur scène!

et je sais pas si tu as fait attention, mais il y avait les jeux de lumière les plus énormes que je n'ai jamais vu! on s'en prenait plein la gueule! :wub:

tu ne dois pas être asez initiée, c'est ca :P

je dirais plutôt que c'est une question de sensibilité et de goût... ce n'est pas parce que c'est le grand NIN qu'il faut à tout pris être subjugué! Le lendemain je suis allé voir Kasabian à l'aéronef et là, j'ai adoré... pourtant pas de changement de costume ou de jeux de lumière exceptionnel...

disons que tout le monde ne peut pas être adepte de NIN et apprécier un concert qui se déroule dans le "brouillard"! :lol:

Link to post
Share on other sites

sa y est j'ai acheté et regarde le dvd, vraiment magnifique je regrette pas du tout je connais ce groupe depuis une semaine et j'avoue je suis sous le charme de leur musique :wub: et en live y doivent vraiment etre enormen enfin voila un dvd que je conseil vivement !!!!

Link to post
Share on other sites
je dirais plutôt que c'est une question de sensibilité et de goût... ce n'est pas parce que c'est le grand NIN qu'il faut à tout pris être subjugué! Le lendemain je suis allé voir Kasabian à l'aéronef et là, j'ai adoré... pourtant pas de changement de costume ou de jeux de lumière exceptionnel...

disons que tout le monde ne peut pas être adepte de NIN et apprécier un concert qui se déroule dans le "brouillard"! :lol:

c'est ton point de vue...

moi je trouve tout simplement que c'est l'un, voir LE plus grand groupe que j'ai vu en live!

tout simplement énorme

mais chacun son truc ;)

Link to post
Share on other sites

le show de ce soir a Birmingham a été annulé pour des raisons encore inconnues, mais apparemment indépendantes de la volonté du groupe...

mais la bonne nouvelle, c'est que ce show est reporté au ...

28 Aout 2007!!!

et oui, NIN seront en Europe cet été, comme je l'avais prédit! voila la confirmation!

un bel été en perspective! :rolleyes:

et pour ceux que ca intéresse, voila mes photos du concert de Lille:

http://ninfrance.free.fr/concertsfr/lille07/ (cliquez Geoffrey, c'est moi :D)

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites
je dirais plutôt que c'est une question de sensibilité et de goût... ce n'est pas parce que c'est le grand NIN qu'il faut à tout pris être subjugué! Le lendemain je suis allé voir Kasabian à l'aéronef et là, j'ai adoré... pourtant pas de changement de costume ou de jeux de lumière exceptionnel...

disons que tout le monde ne peut pas être adepte de NIN et apprécier un concert qui se déroule dans le "brouillard"! :lol:

c'est ton point de vue...

moi je trouve tout simplement que c'est l'un, voir LE plus grand groupe que j'ai vu en live!

tout simplement énorme

mais chacun son truc ;)

contente qu'on soit enfin d'accord là dessus, chacun son point de vue! ;)

j'avais peur qu'on en arrive à être obligé de se tapper dessus pour savoir si finallement c'était un super concert ou une dobe! :ph34r: (pour moi c'était une dobe! :lol: )

Link to post
Share on other sites
contente qu'on soit enfin d'accord là dessus, chacun son point de vue! ;)

j'avais peur qu'on en arrive à être obligé de se tapper dessus pour savoir si finallement c'était un super concert ou une dobe! :ph34r: (pour moi c'était une dobe! :lol: )

on est d'accord!

mais je peux pas te permettre de laisser dire "c'était une daube", dis que tu n'as pas aimé, et a ce moment la, arréte d'écouter NIN, car c'est que tu n'as rien compris a l'art que produit Trent Reznor, ou du moins que tu n'y es pas sensible...

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Je crois que Heirate_mich ne l'a pas dit comme ça...

tu sais Lindefan, c'est un peu comme nous membre du CAV :

On a le "malheur" de ne pas aimer Völkerball et de le critiquer, aussi ça énerve les puristes inconditionnels proR+.

Chacun ses goûtous... et Dieu pour tous. :lol:

Link to post
Share on other sites
Je crois que Heirate_mich ne l'a pas dit comme ça...

tu sais Lindefan, c'est un peu comme nous membre du CAV :

On a le "malheur" de ne pas aimer Völkerball et de le critiquer, aussi ça énerve les puristes inconditionnels proR+.

Chacun ses goûtous... et Dieu pour tous. :lol:

ca je suis OK, chacun ses gouts et je le respecte donc qu'elle le respecte aussi en disant "je n'ai pas aimé" et non pas"c'était une daube", non?

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites

News:

Une grosse rumeur annonce Nine Inch Nails au 5e festival d'été de paris Rock En Seine 2007 aux cotés de Bjork.

Le groupe aurait donné son accord.

Il se deroulera du vendredi 24 aout 2007 au dimanche 26 aout 2007, les places devraient être mises en vente fin mars.

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Heirate Mich et Lindefan , je pense que votre "approche " de NIN est tout simplement radicalement différente l'une de l'autre et que c'est intéressant de vous lire l'un après l'autre car le même concert est vu de manière diamétralement opposée .. c'est enrichissant , du moins à mon sens ..

On va dire que Heirate Mich est tout aussi incisive dans ses critiques que tu ne l'es dans tes louanges tu sais .. "c'est une daube " d'un côté et "c'est énorme " de l'autre .. :)

Vivement confirmation de ce festival !!!

Edited by Engel Aus Berlin
Link to post
Share on other sites

J'entends beaucoup parler de Nine Inch Nails mais à vrai dire j'ai jamais vraiment écouté...

Alors est ce que quelqu'un pourrait me conseiller quel album écouter en premier pour que je découvre un peu ^_^ (j'ai un peu honte... :ph34r: )

Merci d'avance ! :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...