Jump to content

cowboy bebop


Recommended Posts

voilà une de mes anime préférée, comme je ne suis pas très douée pour les résumés vous aurez droit à celui de wikipédia :D

Cowboy Bebop (カウボーイビバップ, Kaubōi Bibappu) est une série télévisée d'animation japonaise créée en 1998. Elle est la première série réalisée par Shinichirō Watanabe, également réalisateur de Samurai champloo. Elle a reçu le Prix de la meilleure série télévisée d'animation à l'Animation Kōbe 1998.

En 2001, cette série a fait l'objet d'une adaptation en un long métrage pour le cinéma sous le titre Cowboy Bebop - Knockin' on Heaven's Door.

Un manga en trois volumes et une histoire dans une variation du monde sur deux volumes, Cowboy Bebop Shooting Star, ont également été publiés en français aux éditions Pika.

2 jeux vidéos sont parus en 2001 et 2005.

Le Bebop est en fait le vaisseau spatial dans lequel habitent les différents héros.

L'univers de Cowboy Bebop est très riche et très stylé grâce au mélange des époques et des cultures. En effet on y trouve diverses inspirations comme les Westerns, l'informatique, la mafia, les arts martiaux, le Jazz Bebop, etc.

L'ambiance est aussi accentuée grâce à la musique de Yōko Kanno et The Seatbelts.

Histoire

2071, dans un futur marqué par la fuite de la planète Terre rendue difficilement habitables à cause de pluies perpétuelles de météorites, Cowboy bebop raconte l'histoire de chasseurs de prime.

Spike, un homme mystérieux extrêmement doué pour les sports de combats et ayant une histoire lourde de chagrin derrière lui, et Jet, un ex-policier ayant perdu son bras et l'ayant remplacé par un un bras robotisé, un dur à cuir à la mode des années 1930, sont associés sur un vieux vaisseau spatial appelé Bebop. Au cours de leurs aventures, ils s'unissent à un chien savant évadé d'un laboratoire de recherche (Ein), à une voleuse et arnaqueuse endettée jusqu'au cou (Faye) et enfin à une jeune hacker surdouée (Ed)... Ils sont souvent confrontés à des problèmes d'argent, de faim et de manque de carburant et ne réussissent pas toujours à capturer leurs proies. Se jouent alors en parallèle l'histoire de leur éternelle lutte pour survivre, jalonnée d'humour, d'esprit et de sensibilité et l'évolution de l'histoire personnelle et souvent secrète de chacun des personnages.

La série est composée de 26 épisodes, la bande originale est vraiment superbe

250pxcowboybebop01il9.jpg cowboybebop2mz7.jpg

le générique

http://www.youtube.com/watch?v=zpoitxBEjY8

allez quelques images sur une musique de linkin park

http://www.youtube.com/watch?v=SpdmXdhqE1E...ted&search=

Link to post
Share on other sites

le film est une histoire parallèle à la série qui si je me souviens bien pourrait se situer chronologiquement à la moitié de la série (mais je suis pas sure à 100%), mais qui en tous les cas ne peut pas se situer à la fin de la série (je vous dit pas pourquoi, au cas ou certains qui n'ont pas vu cette série seraient intéressés de la voir)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

sympa le générique rétro-futuriste !

va falloir que je me rencarde dessus.

Merki pitite naraignée ! :goooddd::lol:

Dis Spider tu as écrit en titre bePop au lieu de bebop...

La bizette. :coucou:

Link to post
Share on other sites

rrrhhhhoooo m****, quelle truffe

rencarde toi rosenrot, rencarde toi, et si tu veux connaitre la bo tu sais ou me trouver :D

Edit : c'est corrigé :D

Link to post
Share on other sites

Cet anime est vraiment très bien fait, l'histoire est sympa et pas mal de petits mystères se dévoilent au fur et à 1mesure sur les personnages important de la série, comme à savoir le sexe de l'enfant qui les accompagne, ou les origines ou le passé de certain personnages. Enfin c'est vraiment une série très interessantes qui peut-etre facilement recommandé, à condition d'aimer un univers futuriste tout en restant très réaliste.

Link to post
Share on other sites

ce que j'aime aussi dans cette anime c'est que les personnages principaux, hormis Ed et peut être Ein, ont tous une moyenne d'age entre disont 30 et 45 ans en gros, alors que dans beaucoup d'anime (pas toutes quand même) les heros sont souvent beaucoup plus jeunes (les premiers qui me viennent à l'esprit par exemple : escaflowne, full metal alchimist, angel sanctuary, vampire princesse miyu (quoi qu'elle en fait elle soit plus vieille que ce qu'elle a l'air :D....etc )

Link to post
Share on other sites

quand j'ai vu que tu avais répondu, je me suis tout de suite doutée de ta réponse :D:D:D

ma réponse est peut-être :D , mais c'est pas sur :D

pourquoi tu trouves que la trentaine c'est vieux ? :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
ce que j'aime aussi dans cette anime c'est que les personnages principaux, hormis Ed et peut être Ein, ont tous une moyenne d'age entre disont 30 et 45 ans en gros, alors que dans beaucoup d'anime (pas toutes quand même) les heros sont souvent beaucoup plus jeunes (les premiers qui me viennent à l'esprit par exemple : escaflowne, full metal alchimist, angel sanctuary, vampire princesse miyu (quoi qu'elle en fait elle soit plus vieille que ce qu'elle a l'air :D....etc )

il est vrai qu'il est rare dans les mangas d'avoir des adultes comme personages principaux et c'est uin peu dommage car les histoires restent tout aussi intéressantes (à l'exception de Dragon ball Z et GT ou l'histoire n'est pas forcément toujours top ^^)

Link to post
Share on other sites

dragon ball moi, j'ai jamais accroché, tant qu'a regarder un truc ou ça se bat je préfère ken (même si parfois c'est un peu deg quand même)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

la trentaine c'est le plus bel âge jolie araignée.

je dis ça parce qu'on est dedans tous les 2 et je dirai pareil pour la quarantaine si j'y arrive ! :D

je me sens bien, toujours aussi con qu'à 20 piges mais sans mes parents et avec un pouvoir d'achat accru ! Alors oui je suis mieux à 34 qu'à 20 !

30aine Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :lol::lol:

J'adorais ken le survivant et les remarques débiles de ses adversaires (le mec se fait détruire le bras - il n'en a plus - et il s'écrit "ma montre, ma montre il m'a bousillé ma montre !!! excellent)

mais revenons à Bebop.

Sait-on pourquoi un nom aussi wack'n'wall ? Bebop alula she is my baby !

Link to post
Share on other sites
je me sens bien, toujours aussi con qu'à 20 piges mais sans mes parents et avec un pouvoir d'achat accru ! Alors oui je suis mieux à 34 qu'à 20 !

30aine Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :lol::lol:

ben je vois que là dessus on est 100% d'accord :)

J'adorais ken le survivant et les remarques débiles de ses adversaires (le mec se fait détruire le bras - il n'en a plus - et il s'écrit "ma montre, ma montre il m'a bousillé ma montre !!! excellent)

:lol::lol: , un truc qui m'impressionnait c'est quand il arrivait à faire exploser la tête de son adversaire en lui rentrant deux doigts dans le crane comme dans du beurre, d'ou une question qui me tarraude..... cette série serait-elle violente??? :lol::lol::lol:

mais revenons à Bebop.

Sait-on pourquoi un nom aussi wack'n'wall ? Bebop alula she is my baby !

Il me semble avoir lu quelque part que c'était à cause du style de musique prédominant dans la série... faudrait que je recherche ....

Link to post
Share on other sites
Cool et moi je serai déjà mort ! :D:goooddd:

Peut-être que tu sera congelé comme Faye dans la série et en 2071 tu sera encore tout jeune :lol:

Retour au sujet : mon personne préféré dans la série c’est Ed, une pro en informatique même (et surtout) avec ses pieds, avec un tempérament très unique :P

Link to post
Share on other sites

moi j'hésite entre faye qui est quand même une chieuse de première et Ein parce que c'est un chien ultra intelligents et qu'ils sont pas foutu de s'en rendre compte :D, comble de l'ironie Ein est également le chien le plus cher du monde et eux ils sont toujours à cours de tunes :D

2071 ben si ça se trouve je serais encore là (et oui on a des centenaires dans la famille :D ) puis vous savez la mauvaise graine s'est dur de s'en débarasser :lol:

Link to post
Share on other sites

j'ai jamais regardé cowboy bebop mais j'avais vu une sorte de bande annonce de 5min avec comme musique de fond paint it black des stones et j'avais trouvé que ça rendait vachement bien... si ça dit quelquechose a quelqun...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...