Jump to content

angel sanctuary


Recommended Posts

Un manga que j'ai adoré lire, allez encore un résumé wiki :D

Angel Sanctuary (天使禁猟区, tenshikinryōku) est un manga de Kaori Yuki, initialement publié dans le magazine Hana to Yume.

Le premier arc du manga (Assiah) a été adapté en anime sous forme de trois OAV.

Le manga traite de l'amour, la moralité de l'inceste, la nature de Dieu, et d'autres questions philosophiques.

l'histoire

Setsuna Mudô, seize ans, est follement amoureux de sa sœur Sara. À cause des règles sociales, il vit très mal cet amour interdit. Sa situation se complique quand interviennent deux démons, Kouraï et Arachnée, qui lui apprennent qu'il est la réincarnation de l'ange organique Alexiel, qui autrefois se dressa contre Dieu. Pendant ce temps Katan, un ange de très haut niveau, met la dernière touche à son projet de résurrection de Rochel, le frère d'Alexiel enfermé il y a bien longtemps par celle-ci après un combat acharné.

l'histoire complète comporte 20 volumes, la bande originale de l'anime est vraiment géniale, une histoire ou ce ne sont pas forcément les anges qui sont les plus sympathiques.

Mon perso préféré c'est Kira, quoi que j'aime bien Mikael et Kato :)

pour vous faire une idée :

une petit site : http://www.angelsword.net/

un montage de l'anime sur une musique de nightwish :

et voilà

Link to post
Share on other sites

j'ai trouvé ça interessant bien que je ne l'ai pas lu mais vu qu'en anime, cependant j'ai trouvé l'histoire assez choquant concernant la relation amoureuse entre le frère et la soeur (désolé j'ai oublié les prénoms) en revanche pour se qui est du reste de l'histoire c'est plutot bien mais je n'en ferai pas un de mes animes préférés pour autant.

cependant j'apprécie assez que pour une fois les démons ne soit pas vraiment les méchants de l'histoire mais que se soit plutot les anges, ça changent d'autres série ou meme de l'opinion sur ces être surnaturels.

Link to post
Share on other sites

c'est vrai que la relation entre setsuna et sara peut être dérangeante, mais ça ne m'a pas plus géné que ça par rapport à l'histoire. Pour ce qui est de l'anime elle est très bien faite, mais comme toute adaptation elle manque de précisions par rapport au bouquin

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

J'en entends parler chaque jour de la part d'une amie fan de mangas (elle a d'ailleurs une bonne centaine de mangas dans sa petite chambre d'adolescente). Lorsque je lui ai dit qu'un dessin animé était sorti, je dois dire qu'elle a sauté de joie et qu'elle s'est empressée d'aller sur le site de youtube pour y consulter les bandes annonces. Alors, je te remercie Spider, sinon je n'aurais jamais pû voir ma petite Christelle aussi heureuse.

Je dois dire que ce résumé me donne envie de lire le manga en une journée.

Je te conseille WJuliette qui est un manga que j'aime beaucoup, je pourrais toujours te passer les cinqs premiers tomes par la poste, qu'en penses-tu ?

Vive Hitcher ;)

PDB

Link to post
Share on other sites

Ito Miura, une jeune lycéenne à l'allure un peu masculine, fait du théâtre dans le club de son lycée. Elle accueille une nouvelle élève, Makoto Amano, une jeune fille d'une extraordinaire beauté, et découvre accidentellement que cette dernière est en réalité... un garçon ! En fait, Makoto s'est travesti pour relever le défi que lui a lancé son père : ce dernier s'oppose à ce que son fils suive la carrière d'acteur à laquelle il aspire, à moins qu'il ne parvienne à terminer ses études déguisé en fille. Si personne ne découvre la supercherie, cela prouverait, de fait, qu'il est capable de jouer la comédie... Réussir à donner continuellement le change en tant que fille va demander à Makoto pas mal d'efforts, certains élèves s'ingéniant à lui courir après ou l'accablant de questions pour des conseils de beauté. Protectrice, Ito sera heureusement toujours là pour désamorcer les situations les plus extrêmes... jusqu'au moment où elle-même aura besoin d'aide.

J'espère que ce petit résumé te donnera envie de lire ce manga qui est déjà publié en 7 volumes.

Mais c'est ce que je t'ai dit précedemment, je peux tout à fait te les envoyer par la poste :P

Parce qu'un manga, c'est beau par ses dessins et son histoire, mais il faut un peu d'argent de poche.

PDB

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...